Mode

Lemon Curve : élégance, féminité et raffinement

 

Depuis le tout début de mon adolescence, j’ai toujours eu une forte poitrine, plus forte que la plupart de mes copines. Si certaines d’entre elles me jalousaient, j’étais moi aussi jalouse de voir à quel point elles pouvaient se permettre de ne pas se prendre la tête vestimentairement parlant grâce à leur poitrine relativement raisonnable. Alors que à 13 ans, elles achetaient de jolis sous-vet’ d’ados aux couleurs sympas à 10 euros chez Jennyfer ou Mim, moi, j’étais déjà contrainte d’aller dans les enseignes « de grands », pour acheter des soutiens « de vieux ». Vous savez, ceux qui font partie des 10% de soutifs qui restent une fois qu’on a éliminé ceux qui ont des bretelles beaucoup trop fines, ceux qui n’ont pas d’armatures, les modèles corbeilles, ou encore ceux qui sont encore plus rembourrés que mes fesses après Noël. Ceux-là. Les bien chers, et rarement jolis. Autant vous dire qu’à cet âge, devoir regarder à la largeur des bretelles avant même de pouvoir m’attarder sur le choix de couleurs ou de motifs m’a réellement pourri la vie vestimentairement parlant.  Pour moi, acheter de la lingerie s’apparentait vraiment à une corvée puisque j’achetais plus par « raison » que par envie, et encore moins par coup de coeur. Puis j’ai grandi. J’ai perdu un peu de poids, et donc un peu de poitrine, tout en conservant malgré tout un bon 90D. J’ai essayé de nouveaux modèles, et réalisé que je pouvais finalement me permettre plus de coupe que je ne le pensais, et en acheter même chez H&M ou Etam des qui m’allaient. Par contre, il y a une chose que je n’avais encore jamais osé faire, puisque j’essaye toujours mes sous-vêtements avant d’acheter : commander de la lingerie en ligne.

 

 

Enfin, ça, c’était jusqu’à ce que le fameux site Lemon Curve me contacte afin de savoir si j’étais intéressée de tester une de leur parure de lingerie. La particularité de l’e-shop ? Aucune descrimination : le site propose de la lingerie de toutes les tailles. Les oeufs aux plats comme les oranges et pastèques y trouveront leur bonheur et ne seront pas mis de côté, tout en ayant du choix. Et gros plus ? Les modèles dits « adaptés aux fortes poitrines » le sont vraiment, chose assez rare sur la toile (parce que créer des 100D, c’est beau, mais penser à faire des bretelles de plus de 5mm qui vont avec, quand on fait de la pseudo « grande-taille », c’est mieux, messieurs les stylistes). Du coup, j’ai accepté afin de voir s’il était fiable de commander un soutien-gorge en ligne, sans essayer, et si le confort de la lingerie était au même niveau que son aspect esthétique . Autant vous dire que j’étais perplexe.

 

 

Sur le site, plein de choses me plaisaient mais comme l’été approche et que je suis une vraie adepte des hauts clairs ou en dentelle pour cette période de l’année, je m’étais mis en tête de trouver un très joli soutien-gorge chair, afin qu’il soit invisible sous mes blouses crème ou écrues. J’ai donc jeté mon dévolu sur ce genre de lingerie en visitant le site. Et autant vous dire qu’un joli soutien-gorge « couleur peau », qui ne fasse ni mémère, ni tue l’amour, ce n’est pas facile à trouver. Un « chair » adapté à ma carnation non plus, d’ailleurs, puisque les 3/4 des soutiens-chair que j’essayent s’avèrent en fait bien plus foncés que ma peau et donc, dénotent sous mes hauts. Pas évident ! Puis je suis tombée sur ce très joli ensemble crème de chez Panache, un brin romantique, un peu bohème, fin et tout en dentelle. Les bretelles sont larges mais féminines et vraiment bien travaillées, la dentelle remonte légèrement sur le sein, choses qui, je trouve, ajoute vraiment une touche de sophistication à l’ensemble. J’ai donc craqué et pris le bas assorti. La culotte, format shorty, est légèrement transparente derrière et en dentelle devant, très fine et fluide, super agréable à porter et invisible sous les vêtements moulants. Ni elle, ni le soutien-gorge ne font de relief sous les vêtements malgré la dentelle ce qui permet de les porter avec des hauts fluides. Le gros plus ? J’ai pris ma taille habituelle (40 en bas, 90D en dessous) et l’ensemble me va parfaitement. Gros soulagement. Le confort est totalement au rendez-vous et, surtout, le maintien de l’ensemble que j’ai choisi est irréprochable, malgré le modèle balconnet. Il se fait totalement oublier lorsque je le porte tout en galbant bien ma poitrine, critère indispensable lorsque je choisi un soutien-gorge. En bref, je suis ravie de mon choix, tant au niveau de la qualité que du confort.

 

 

Certes, le prix peut faire fuir puisque c’est malgré tout plus élevé qu’un soutif Hunkemoller ou Etam, même si les filles à fortes poitrines sont souvent habituées à laisser un oeil à la caisse de leurs magasins de lingerie habituels tellement « un bon soutien-gorge de marque » coûte cher. Malgré tout, je trouve que ça vaut la peine, ne serait-ce que pour la finesse du tissu, la qualité de la dentelle et le confort procuré par ce genre de sous-vêtements « totalement adaptés aux gros lolos ». Personnellement, j’adore la lingerie « de femme », douce, féminine, travaillée, même si j’ai également des modèle simples, ou plus fun. Et celui-ci correspond pile à ce que j’aime porter. Pour vous montrer plus concrètement ce que celui-ci rend en réalité, j’ai préféré vous faire quelques gros plans, porté. Loin de moi l’idée de m’exhiber (je suis très très pudique) ou de me prendre pour une bomba bien roulée, promis, mais je trouve le modèle beaucoup mieux mis en valeur présenté de la sorte. J’ai donc mis ma pudeur dans ma poche pour aujourd’hui, en espérant que ça ne fasse pas vulgaire, ou ne choque pas certaines.

Verdict ? Vous l’aurez sans doute compris, mais pour ma part ce premier test est une réussite, malgré le fait que je n’aie pas essayé les produits avant de les commander ! Je suis ravie de voir que certains sites mettent enfin tout en oeuvre pour satisfaire toutes les poitrines, des plus petites aux plus grosses, sans descrimination, en proposant de la lingerie adaptée et jolie, qu’importe notre morphologie et ce, à tous les prix. Pour cette raison, ça me tenait vraiment à coeur de présenter l’e-shop car il est rare de trouver de la jolie lingerie accessible lorsqu’on fait plus que du D en matière de soutien-gorge et je sais qu’on est nombreuses à parfois galèrer pour trouver non pas chaussure à notre pied mais bonheur à notre décolleté.  Ici, Lemon Curve va du A au K et propose même de super jolis maillots de bain et de nombreuses marques classiques (Panache, Aubade, Dim) comme plus funky (Banana Moon, Oupst, Huit, …). En plus, l’envoi est rapide et soigné. Jolie découverte et test réussi haut la main!

 

Et vous, déjà commandé de la lingerie en ligne ?

Où achetez-vous vos sous-vêtements habituellement ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

15 commentaires

  1. Superfici'Elle
    Répondre

    Coucou Pauline,
    Alors déjà, tes photos ne sont pas du tout vulgaires, je les trouve même vraiment très très belles. Elles ont un petit je ne sais quoi "boudoir" qui les rend non seulement belles mais aussi un peu émouvantes et sensuelles (dans le bon côté du terme!) Félicitations, car ce n'est clairement pas évident de prendre un soutien-gorge porté sans en faire trop.. surtout quand on a une belle poitrine.
    Ensuite, merci beaucoup pour cette revue. je ne connais pas ce site, mais ayant moi-même une belle poitrine, ça m'intéresse au plus haut point!
    Je n'ai pas tout à fait le même parcours que toi, car j'ai longtemps eu des oeufs au plat… et puis c'est arrivé d'un coup, sans crier gare…. Heureusement, j'arrive a combler mes envies de belles lingeries et de confort chez Darjeeling, qui va parfois jusqu'au bonnet F ou G pour certains modèles.
    Mais ton petit ensemble est vraiment ravissant, tu as très très bien choisi!!
    des gros bisouus!!
    (je ne commente pas souvent, mais je te lis toujours attentivement!)

  2. Djahann
    Répondre

    J'ai commandé un maillot de bain sur ce site. Un peu compliqué de trouver la bonne taille (il m'a fallu 2 tailles de plus que pour mes soutiens gorge !), mais sinon, c'est parfait !

  3. Mon billet poudré
    Répondre

    Tes photos sont tellement jolies!
    Quoi qu'il en soit, j'ai toujours eu une forte poitrine aussi et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur surtout que je recherche souvent de la qualité tant sur les tissus que sur les finitions parce qu'un bon soutien gorge doit tenir la distance et pas de détendre au bout de trois utilisations! Et je plussoie la remarque sur les bretelles!!!! Je ne connais pas ce site mais j'avoue que tu as aiguisé ma curiosité! Merci pour ton avis en tous les cas, joli billet!

  4. BlueDiamond Beauty
    Répondre

    Choquée ou vulgaire ? Pas du tout, je trouve cet article délicat et raffiné, tout comme les photos qui l'accompagne. J'ai adoré lire cet article très intéressant mais j'avoue que commander de la lingerie en ligne ne m'a jamais trop tentée, il faut que j'essaie avant d'acheter… Mais de nos jours les retours sont assez faciles. Alors je vais peut être me laisser tenter, ma petite poitrine trouvera peut être son bonheur sur cet e-shop !
    Bisous

  5. Makeuptwice
    Répondre

    Vulgaire ? La bonne blague 😉 Franchement, tes photos sont très belles et mettent en valeur le soutien-gorge. Tu as fait un super boulot d'ailleurs, car on ne voit pas tes seins en premier en se disant "oh mon dieu mais on voit ses seeeeiiiinnnnns ohlalalaaaa" mais on voit juste la beauté de la pièce :)
    N'étant pas concernée par les gros lolos, j'avoue que je rechigne à mettre du prix dans de la lingerie pour ma part. Dépasser 15€ pour un soutif ça me chagrine, mais c'est clair que ce budget est impossible à respecter pour les "grandes" tailles malheureusement.
    Bisous à toi
    Élodie

  6. The Beauty and The Brunette
    Répondre

    j'aime beaucoup c'est très raffiné ! j'ai toujours beaucoup de mal à trouver des soutiens gorges de qualité surtout avec ma taille, qui pourrait faire des envieuses mais qui est pas toujours facile à trouver, un peu comme toi ! :)
    bisous !

  7. July In The Sky
    Répondre

    Coucou, ton article et tes photos reflètent la douceur et le raffinement pour un sujet dont toutes les filles raffolent, la lingerie. Personnellement, je commande souvent sur internet mais il est plutôt facile de choisir des modèles pour mon petit 85 B passe-partout. J'aime beaucoup le site Lemon Curve qui propose des modèles ravissants. Mon amour absolu allant à la marque Agent Provocateur qui est hors de prix mais propose des rabais très intéressants pour les soldes. En tout cas, rassure-toi, tes photos sont juste sublimes ! Très bonne soirée !

  8. Anonyme
    Répondre

    Je trouve ça super que tu aborde ce sujet et je trouve tes photos très jolies! Je suis dans le même cas que toi je fais un 90d et pendant longtemps j'ai complexé à cause de ma poitrine et je désespérais quand je voyais que la plupart des marques de lingerie ne proposaient pas des modèles pour les "jeunes"! Et j'ai découvert récemment la marque Freya qui est une marque spécialement faire pour les fortes poitrines et j'ai été conquise! la lingerie est très originale et colorée! Bon bien sûr comme tu le dis ce genre de marque coûte un oeil mais le conforte est au rendez vous et au final on ne regrette pas!
    Bisous à toi et merci d'avoir abordété ce sujet qui peut aider de nombreuses filles! 😉

  9. Clara
    Répondre

    C'est très joli, et t'inquiètes, c'est loin d'être choquant ou vulgaire!

  10. Queen C
    Répondre

    Oh purée merci ! Je me sens terriblement moins seule dans le côté adolescente à la poitrine de femme qui n'a pas connu les joies ds brassières criardes de chez Jennifer ! Je détestais être "différente" de mes copines et maintenant j'aimerais clairement en avoir moins quand je vois la contrainte que c'est. Ma poitrine n'est pas handicapante niveau santé mais niveau tenue clairement ! Je me laisserais surement tenter par lemon curve vu que je commence à désespérer !

  11. AccroEnDroit
    Répondre

    Hey !
    Je regarde depuis longtemps ce site car j'ai aussi une poitrine assez grande (trois bonnets de plus que toi >.>) mais je sais que ça varie entre les magasins genre entre darjeeling et un autre je fais pas les mêmes tailles >.> Mais bon je vais me lancer un jour j'en suis sûre.
    Tes photos sont très jolies <3

    Bises :)

  12. Lilitu
    Répondre

    Je ne connaissais pas ! Pour moi et mon 95 E c'est souvent le site sans complexe, et sinon la boutique Rouge gorge :) ( gros craquage ce week end d'ailleurs hihi)

    bisous!

  13. Cecilia wagner
    Répondre

    Le détail est splendide, j'aime beaucoup! :)
    J'entend beaucoup parlé de ce site depuis ces dernier jours, je pense bientôt craquer, vraiment de petite merveille!

    Bisous :)

  14. Odile Sacoche
    Répondre

    Voilà pourquoi on t’envoie des propositions de test de sex toys
    sexy mama !

    <3

  15. Nadj
    Répondre

    Merci beaucoup pour le topo, et les photos sont ravissantes :)
    J'avais découvert Lemon curve il y a un moment et été déçue parce qu'ils ne faisaient pas ma taille (105F) mais ton article m'a donné envie d'aller voir et… maintenant ils la font ! joie !
    Une autre boutique (en ligne et physique) très sympa pour les gros lolos, c'est Viksen, je suis archi-fan ♥