Maquillage

Le petit kit de génie pour mes sourcils !

 

S’il y a bien une chose pour laquelle la nature ne m’a absolument pas gâtée et que je déteste chez moi, c’est l’implantation de mes sourcils. Je sais qu’à première vue, ça ne choque pas, notamment parce qu’ils sont arqués et bien fournis naturellement, mais vraiment, niveau implantation sourcilière, j’ai clairement pas eu de bol. En fait, plutôt que d’avoir des sourcils dont les poils poussent de manière verticale, pile dans le tracé du sourcils, les miens commencent bien plus haut, au niveau de mon front, pour finir par se rassembler à l’endroit où se trouvent mes sourcils en s’implantant en diagonale dans ceux-ci. En bref, si vous ne comprenez pas, c’est pas grave, retenez juste que c’est la galère. Si bien que depuis plusieurs années, je n’ose pas trop y toucher, j’ai trop peur de faire une bourde et de me retrouver en mode capitaine crochet du sourcaïl, avec plein de trous ou, pire, des zig zag zarbi au niveau de mon implantation sourcilière. Je me contente donc d’épiler le bas, de les redessiner de façon propre, en ôtant les poils disgracieux qui dépassent sous mon arcade et, jusqu’à il y a peu, c’était tout.

 

 

Puis, il y a plusieurs mois, j’ai commencé à m’intéresser aux produits destinés à remplir les sourcils, en me disant que, peut-être, ils estomperaient un peu cette implantation zarbi que mère nature m’a offerte (j’suis sure, elle s’est dit « mh tiens, on va lui faire une petite originalité bien pourave à celle-là ! Mais où ? Mhhh. Bon, allez, les sourcils feront l’affaire pour cette fois ! « ). A force de voir le résultat sur plusieurs blopines, j’ai trouvé ça probant et eu envie d’essayer. Enfin, quand je dis « probant », attention hein: je parle bien d’un remplissage naturel, censé combler les irrégularités de façon discrète, pas de celles qui se dessinent des légos au-dessus des yeux en pensant que ça passera crème, que ce soit clair. Du coup, comme je vous le disais, j’ai été tentée, ai essayé et ai même été plutôt convaincue : moi qui avait peur de finir comme un Yéti (vu que je suis déjà bien fournie niveau densité sourcilière), j’ai trouvé le résultat assez naturel lors de mes premiers essais. Depuis, je suis bien plus open pour tester ce genre de produits. Et ça tombe bien, puisque j’ai récemment reçu pour test un petit kit spécial sourcils assez complet et ingénieux : Le Brow Artist Genius Kit de L’Oréal.

Personnellement, comme je suis (fausse) rousse, il m’est assez compliqué de trouver des produits à sourcils adaptés à la teinte de mes cheveux. Soit ils sont trop foncés, soit trop froids, soit carrément orange.  Les deux seuls produits qui m’ont plu jusqu’alors niveau teinte sont le crayon à sourcils de chez Catrice et le Brow Pow de The Balm (que je vous présentais ici). Et bien là, le Brow Artist en teinte Light to Medium est juste idéal pour moi ! Ni trop clair, ni trop foncé, il s’agit d’un marron moyen à sous-tons chauds qui se fond à merveille dans mes sourcils châtains et rappelle subtilement mon roux. Premier bon point !

Niveau packaging, là aussi, on est pas mal du tout avec ce petit kit à sourcils : en un petit boîtier d’environ 5cm sur 5, L’Oréal a su nous procurer un miroir, une cire, un fard, une pince à épiler, un pinceau goupillon et un pinceau biseauté, le tout dans un écrin plutôt sobre et classe. Rien que pour le côté pratique et esthétique, moi, je dis chapeau. Il suffit d’emporter ce petit truc pour avoir de quoi se faire des sourcils parfait sans matos supplémentaire, et je trouve ça super, notamment pour les vacances où on déteste toutes s’encombrer de trucs dont on ne se servira qu’une ou deux fois durant le séjour. Même si, je vous l’accorde, les accessoires sont rikikis, la prise en main est malgré tout facile et la pince à épiler attrape assez bien les poils sans les casser (même si elle n’a rien de transcendant). Le petit pinceau à double embout est quant à lui très efficace et de bonne qualité.

 

Côté produit, je vous avoue que j’appréhendais un peu le fait d’utiliser une cire dans mes sourcils. J’avais peur que ça les rende tout gras, tout collés et figés ou, pire, que ça me fasse le fameux effet « marqueur tout net »  que je déteste sans s’estomper par après. Au final, pas du tout : la cire s’avère en fait bien moins pigmentée que ce que je pensais/craignais, ce qui nous empêche de faire des catastrophes pileuses avec l’arme de destruction massive de dignité fournie dans le boîtier. En fait, la cire « marque » mais de manière très légère et permet de tracer subtilement la forme du sourcil, sans vraiment se remarquer à l’oeil nu. C’est très naturel, très discret et modulable en fonction de l’intensité qu’on souhaite apporter au regard. Dès que j’ai commencé à l’appliquer, j’ai été rassurée. J’en ai même mis plusieurs couches pour obtenir l’effet désiré, preuve qu’on ne risque pas de se louper ou de se laisser surprendre. Je commence donc par la cire avec ce produit, que j’applique avec le pinceau fourni et qui sert de « base » à la définition de mes sourcils.

cire à gauche, poudre à droite

Ensuite, une fois la forme redéfinie, j’applique un peu de poudre pour combler les trous. Je m’attarde principalement dans la tête des sourcils qui, chez moi, est mi chauve mi-chevelue. Ca remplit bien sans faire de démarcations ni d’effet « poudreux dégeu » (je sais, mes descriptions sont toujours très concrètes) dans les poils. La poudre adhère très bien sur la cire, ce qui  (à mon avis) prolonge sa tenue puisque le produit tient vraiment bien. Et là encore, c’est facile à utiliser et modulable, même pour une novice comme moi ! Un p’tit coup de goupillon pour les recoiffer, et le travail est fait. Bref, que demande le peuple les z’amies ? Un avant-après peut-être ? Bon, ok ok, comme je ne sais pas vous résister et que vos désirs sont des ordres, le voici :

Ci-dessus, mes sourcaïls au naturel. Comme je vous le disais, ils sont bien denses et bien dessinés mais peu réguliers et ont une implantation en cascade que je déteste difficile à camoufler.  Et ci-dessous, voici mes sourcils légèrement remplis avec le kit L’Oréal. Je suis bien consciente qu’ils ne sont pas parfaits, mais c’est voulu : je souhaite juste légèrement les redéfinir et rendre leur forme  plus régulière, sans pour autant que ça se remarque. Je n’aime pas les sourcils géométriques sur moi et, ma foi, pour ce que j’en attendais, le produit fait très bien son job.

Et voici un petit zoom du avant / après obtenu avec le produit. Je trouve qu’en plus grand, on réalise vraiment à quel point le rendu est « naturel et discret » tout en remarquant une belle différence malgré tout. Vous l’aurez compris : en fait, j’aime beaucoup la subtilité du truc une fois appliqué.

 

En bref, à mes yeux, ce petit kit est vraiment un super produit pour les nanas comme moi,  « pressées du sourcils », qui aiment avoir tout sous la main pour redéfinir vite fait leur sourcils de façon naturelle ou plus marquée sans se prendre la tête avec dix milles outils le matin. La qualité est au rendez-vous et le côté pratique vraiment bien pensé !  Je suis sure que c’est lui qui m’accompagnera si je pars en week-end ou en vacances prochainement ! Compact, pratique, complet et efficace sont 4 mots qui le résument bien. J’ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment de point négatif à ce produit. Même la  teinte est ok ! Du coup, testé et adopté. Bienvenue dans la team, mec.

Et vous, quelle est votre arme secrète pour des sourcils au top ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

19 commentaires

  1. paulinement vôtre
    Répondre

    J'ai les sourcils un peu parsemés mais j'ose pas encore les toucher… J'ai déjà essayé et j'ai souvent la main trop lourde du coup je me retrouve avec des twix… J'ai pas encore osé sauté le pas! Mais ce petit kit a l'air vraiment vraiment chouette et sur toi c'est beaaaau. Ca définit parfaitement ta ligne de sourcils **
    Bisous jolie Popo!

  2. deltreylicious
    Répondre

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  3. Steph
    Répondre

    Ah le liner parfait! Bon, revenons-en à l'article xD
    Vraiment super intéressant comme produit! Faudra que je teste ça aussi. Moi aussi, jtrouve ça galère! J'ai vraiment du mal avec ce genre de choses… Jusqu'à présent, je remplissais juste avec un tout petit peu de crayon, en estompant par la suite. Donc à mon avis, ça pourrait être plus ou moins pareil, sauf un peu plus précis. Du coup, vraiment envie de tester. Surtout qu'il y a directement la cire et la poudre! Merci pour cette jolie découverte! Y a plus qu'à voir si la couleur me convient ^^

  4. Maêva Martin
    Répondre

    Super revue très complète ! Moi aussi je suis une pressée du sourcil haha !
    Mais je dois dire que tu as de très jolis sourcils !! :)

  5. Thea Ms
    Répondre

    Si tu trouves tes sourcils zarbis je te rassures ce n'est rien comparé aux miens hahahaha j'ai tout un arsenal de mon côté http://www.cupofthea.com/2015/02/a-lire-sans-sourciller.html 😉
    Très joli et naturel ton résultat j'aime beaucoup ! ♡

  6. la bulle petillante de Mitaine
    Répondre

    je vois tt a fait ce que tu veux dire question implantation chelou j'ai quelque chose du meme genre 😉 par contre, bien qu'un peu clairsemés, je ne me suis pas encore attaqué à les redessiner, car à chaque tentative, et avec de nombreux produits différents, je ne me reconnais pas dans le résultat, je n'aime pas ^^

  7. BeautyEclat
    Répondre

    Tu me donnes envie d'essayer ce joli duo tiens !

  8. lise
    Répondre

    je ne connaissais pas ce kit, ça me donne très envie!
    Bisous
    Lise

  9. mlle caramel cake
    Répondre

    L'avant/après est réellement subtil et naturel, j'adore !
    Pour ce qui concerne mes sourcils (de bons poils portugais, autant te dire qu'il y avait de la "matière" à travailler), j'utilise un crayon et un gel fixateur transparent de l'Atelier du sourcil quand j'ai le temps, autrement je dégaine mon Gimme Brow de Benefit :)

  10. KarinePouffe64
    Répondre

    On a la même implantation, quelle merde !

  11. Bérengère Wonderland
    Répondre

    Mais ils sont très bien au naturel tes sourcils, il faut les aimer très fort !
    J'aime bien le résultat avec le kit l'Oréal mais franchement tu n'en as quasiment pas besoin (enfin ça c'est mon avis à moi).
    Tu me donnes vraiment envie de tester, je ne sais pas si ils auraient une teinte adaptée aux blondes ! Il faudrait que j'essaie de voir si c'est disponible dans ma grande surface !

    Tendresse et baisers sucrés

  12. Make Haya
    Répondre

    Tu es magnifique *.*

    BiZou!

  13. AccroEnDroit
    Répondre

    Coucou 😀
    Je cherchais justement un produit de ce type je dois avouer que tu m'as bien donné envie sur ce coup !
    Bises

  14. Pointnoiretcomedon
    Répondre

    Non mais j'avoue ce kit te convient parfaitement ! Pour ma part, j'ai les sourcils trop clairsemés et je suis en amour devant le brow powder duo D anastasia :)
    Bisous

  15. Ikram - Bloggeuse Mode et beauté
    Répondre

    Il y a de plus en plus de kit à sourcils qui sortent et ce de toute marque confondu, on se perd un peu ahaha mais celui là à l'air top!
    xoxo
    (Ps: pour toutes celles que ça intéresse, je fais un concours sur mon blog en ce moment, il y a un super prix à gagner signé Polette, voici le lien: http://17beautystreet.blogspot.be/2015/05/e-shopping-lusine-lunettes-giveaway.html )

  16. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Tu as déjà une vraie jolie base de sourcils que je t'envie à mooooooort ! Perso ce n'est pas suffisant, chaque matin je dois dessiner des petits traits sur mon sourcil massacré par une esthéticienne quand j'avais 15 qui a décidé d'épiler à la cire 1/3 de mes poils qui n'ont jamais daigné repousser :( Mais merci pour ta jolie découverte qui aidera bien plus d'une fille "pressée du sourcils" comme tu le dis si bien 😉

  17. Cecy
    Répondre

    C'est le Brow Zing de Benefit en 2 fois moins cher en fait ! Chapeau L'Oréal :)

  18. Gwen
    Répondre

    Une super découverte, merci beaucoup ! J'ai acheté le Brow Artist et j'en suis très déçue, car il ne fait pas du tout naturel… du coup pourquoi ne pas tester ce duo ?

  19. MamzelDree
    Répondre

    Ah en voilà un super produit !
    Il faut que je le teste tiens… Car je t'avoue que la wax pour les sourcils ça avait vraiment tendance à me faire peur… Mais vu ton article, ça me tente finalement !