Maquillage

L’anti-cernes NARS mérite-t-il sa réputation ?

 

Et oui, moi aussi, à force de voir ce petit anti-cernes ultra populaire partout, j’ai finalement craqué sur le Radiant Creamy Concealer de Nars. Que ce soit sur Youtube ou sur les blogs, j’en ai entendu énormément de bien et comme mes anti-cernes habituels se terminaient et que j’avais envie d’en tester un nouveau, j’ai sauté le pas et me le suis offert, en espérant l’aimer autant que celles que j’ai écoutées avant d’effectuer cet achat (qui coûte un avant-bras).

Il est vrai que d’habitude, je ne suis absolument pas du genre à mettre 27 euros dans un anti-cernes, d’autant plus que les anti-cernes Bourjois, Rimmel ou Gemey font mon bonheur depuis des années pour un prix beaucoup moins élevé. Malgré tout, je me suis dit que si ce produit cartonnait sur la toile, c’est qu’il devait valoir le coup. Et comme j’avais envie de me faire un peu plaisir, j’ai tenté. Mais en suis-je aussi ravie que la plupart de mes blopines ? Après maintenant plus de deux mois de test, je suis prête à vous donner mon avis…

 

Côté packaging, on retrouve un tube sans chichis ni particularité : un corps transparent, un bouchon noir en caoutchouc qui prend toutes les traces bien typique de la marque Nars, un embout mousse et c’est tout. Pour ma part, ça me suffit. Niveau teinte, j’avais envie de quelque-chose d’opaque et de très clair, pour vraiment réveiller mon regard et donner un réel coup d’éclat au dessous de mes yeux lorsque je suis vraiment fatiguée (et croyez-moi, en ce moment, ça arrive souvent). J’ai donc opté pour la teinte Chantilly qui est la plus claire de toutes vendue chez Sephora. Il s’agit d’un beige neutre très clair qui correspond parfaitement à la couleur que je souhaitais. Pour les teints très clairs, il est top. Je suis donc hyper satisfaite de la teinte choisie.

Le produit swatché                                                                                           Le produit très grossièrement étalé et non fondu

Côté texture, je dois dire que j’ai été relativement surprise: celle-ci est assez épaisse, crémeuse mais « sèche » à la fois (le produit sèche rapidement et n’est pas ultra extensible ni souple comme ceux que j’utilise habituellement). En fait, c’est légèrement plâtreux lorsqu’on commence à l’étaler. Au départ, ça m’a un peu dérangée, surtout que je trouve qu’il faut mettre pas mal de matière pour que la couvrance soit satisfaisante. De plus, un prélèvement n’est (sur moi) pas suffisant pour les deux yeux (car une fois appliqué sur un cerne, il ne reste pas assez de matière sur l’embout pour faire l’autre) et, là encore, c’est un point assez inhabituel dans ma routine.   Malgré tout, une fois bien fondu à la peau, je dois bien avouer que la couvrance est très correcte, que l’effet de matière est minime, qu’il ne file pas et, surtout, que le coup d’éclat que je souhaitais est vraiment au rendez-vous, chose que j’ai parfois du mal à obtenir avec mes anti-cernes habituels. En plus, gros point positif : il n’assèche pas et n’a, sur moi, pas besoin d’être poudré pour bien tenir. Pour constater son effet, vous verrez ci-dessous une photo de moi avec uniquement un chouïa de crème teintée et rien d’autre. Comme vous pouvez le constater, mes cernes sont plus creusés que colorés et j’ai surtout l’air très fatigué, le regard un peu éteint.

 

Maintenant, ci-dessous, vous verrez un montage sur lequel vous pouvez voir un avant/après assez parlant. Sur la première photo, j’ai l’air fatiguée et creusée, sans pour autant avoir le dessous de l’oeil bleuté (il tire plutôt sur le jaune chez moi). Sur la seconde photo, j’ai appliqué l’anti-cernes Nars en V sous mes yeux et et tapoté au beauty blender jusqu’à ce que la matière soit bien fondue. J’ai également unifié mes paupière avec ce qu’il restait sur mon éponge. Je n’ai rien rajouté d’autre  et on peut voir que le coup d’éclat est immédiat. Mon contour des yeux est plus frais, totalement unifié, beaucoup plus lumineux et je semble bien plus réveillée et mon teint a l’air lissé. Le produit fait donc vraiment son job au point de vue de la couvrance, de l’unification et de l’apport d’éclat supplémentaire !

En conclusion, même si je ne peux pas dire qu’un prix si élevé est justifié, je trouve que le Radiant Creamy Concealer de Nars est un produit qui vaut franchement la peine d’être testé et qui mérite le bien qu’on dit de lui. Au départ, sa texture peut laisser perplexe mais une fois travaillé sur le teint, le rendu est très joli et les promesses sont tenues à 100%. En gros, c’est un produit qui, à mes yeux, fait très bien son job et qui apporte plus d’éclat tout en préservant mieux l’aspect naturel de la peau que la plupart des anti-cernes que j’ai tester  auparavant. C’est un produit que je recommande à toutes celles qui, comme moi n’ont pas des cernes très colorés (peut-être qu’il est bien pour vous aussi, mais je ne peux pas le certifier) et recherchent de la couvrance et de l’éclat tout en conservant un effet « mat ».

 

Et vous, déjà testé cet anti-cernes ?

Quel est votre anti-cernes favori ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

13 commentaires

  1. letrentequatre.net
    Répondre

    Super cette review, c'est justement mon prochain achat chez sephora, j'ai juste du mal à choisir la teinte sur internet, je vais surement attendre d'aller en magasin. Je me demandais si le prix valait le coup, et tu as finit de me convaincre! Merci et bon week-end!

  2. La Perpisienne
    Répondre

    Wow, il a l'air de marcher du tonnerre… Cela dit c'est vrai que 27euros c'est quand même un engagement haha !

  3. Stéph
    Répondre

    Pour le coup, j'en ai été déçue moi ! C'est l'anti-cernes d'un soir ou d'un moment important mais au quotidien, il m'assèche très fort le contour de l'oeil (même avec une crème en dessous et 2x par jour pour vraiment bien hydrater). Il marque des ridules qu'on ne voit quasi pas normalement et fait un effet "petites peaux". Mauvaise mine assurée au final :/

    J'ai testé un Catrice par hasard, pcq le Bourjois que j'avais acheté pour mettre tous les jours filait dans les plis lui (entre un qui assèche et l'autre qui se barre, j'ai eu une chance folle, hum !), c'est le Stay all day concealer 16h et étonnamment, il assure bien ! Si tu le trouves en passant chez Kruidvat,je te recommande de le tester. La teinte light est bien claire, adaptée pour les peaux de petits fantômes comme nous 😉

  4. deltreylicious
    Répondre

    Il faudrait que je le teste !
    Deltreylicious

  5. Audrey B / Life of Materials
    Répondre

    Coucou toi 😀
    Passons sur le fait que tu m'énerves parce-que tu as meilleure mine sur ta photo "AVANT" que j'aurais sur une photo "APRES", moi il m'a super déçue cet anti-cernes.
    Je l'ai trouvé sec au possible et j'ai eu l'impression de prendre 10 ans sur les pâtes d'oie en souriant… Du coup je me suis tournée vers Benefit, cher mais un poil plus accessible…
    NARS reste une marque où j'ai de GROS favoris, mais c'est pas celui là 😉
    Quoi qu'il en soit t'es radieuse <3
    Bisous bisous

  6. Marie-Claire Martel
    Répondre

    Je n'ai jamais testé cet anti-cerne. :) Pour le moment, le Fit Me de Maybelline me convient parfaitement. :) Par contre, je trouve que le prix de ce correcteur de chez Nars est assez élevé. Je ne mettrais jamais autant d'argent dans un simple correcteur mais j'avoue que là, ça donne pas mal envie ! 😀
    Bisous xx

  7. Queen C
    Répondre

    Je suis assez surprise du résultat. Je n'ai (shame on me) jamais acheté de produit pour les cernes parce que je ne sais pas si j'en ai aha Mais mon côté radin m’empêcherais de mettre autant d'argent dans un produit, du moins pour les cernes. T'es toujours aussi jolie, même moins maquillée :)

  8. Bérengère Wonderland
    Répondre

    J'entends vraiment de tout au sujet de cet anti-cernes !
    Pour ma part j'ai déjà essayer de le swatcher en magasin et la teinte la plus claire est encore trop foncée pour moi ! Du coup je peux faire une croix dessus !
    En tous cas il cache tes cernes à merveilles !

    Tendresse et baisers sucrés

  9. Serena
    Répondre

    J'aime beaucoup ce correcteur ! Je trouve qu'il coûte cher mais qu'il est hyper efficace et surtout, il ne file pas dans les ridules de déshydratation et ça, c'est vraiment top :)

  10. marion
    Répondre

    J'avoue que mettre ce prix pour un anticerne me gène un petit peu. Pour le moment, j'utilise le CC eye cream de Bourgeois et je suis vraiment ravie du résultat et du rapport qualité/prix (9 euros environ)

  11. Fay
    Répondre

    Je termine mon anti cernes, je profite du soleil qui arrive et dès la rentrée je me l'offre cet anti-cernes. Comme tu dis, il a conquis la moitié de la blogo…Pourquoi il ne m'irait pas ?

  12. Maboiteasecrets
    Répondre

    Ce sera justement le prochain anti-cernes que je m'offrirais ! Je trouve que le résultat est vraiment joli et lumineux sur toi. Mal grès les quelques petits "soucis" de l'application ça à l'air d'être un bon produit même si on est d'accord sur le fait que 27 euros c'est cher pour ce que c'est ! :)

  13. Céswirl Espelette
    Répondre

    Hello !

    Et bien je me suis réconciliée avec mon anti-cernes Nars grâce à ton article :)

    Pourquoi réconciliée ? Tout simplement parce que je galérais pour l'appliquer, ça faisait toujours un effet plâtre dégueu, ça filait de partout, du coup je l'avais laissé tomber, et vu le prix, ça m'embêtait un peu de le laisser moisir dans mon tiroir, et puis tu as parlé de l'utiliser avec la beauty blender (tu crois que j'y aurais pensé toute seule ? Et bah non, bien sûr), et là, révélation, tadaaaaaaa ! Ca lisse, illumine, me rend moins… zombie du cerne, youpi, quoi 😀

    Donc merci d'être le cerveau qui me manque 😉