Soin

Il paraît que c’est pas la taille qui compte ?

Je ne sais pas vous, mais moi, dès que les beaux jours arrivent, je deviens une véritable maniaque du dessous de bras. Déo, rasage, hydratation, tout y passe pour qu’ils soient au top en toutes situations et pour cause : dès qu’il fait beau, cette partie là de notre corps est beaucoup plus visible et exposée que les autres mois de l’année, il est donc important de ne pas les négliger. Pour les odeurs, d’une part (ben quoi ? C’est vrai !) mais, surtout, pour le côté esthétique de la chose (même si bon, chacun fait ce qu’il veut, au fond). Un p’tit coup de vent, une manche de gilet soulevée et une aisselle mal rasée est très vite repérée. Pour éviter ça, perso, je profite de ma douche pour me passer un petit coup de rasoir un jour sur deux pour me débarasser des petits poils disgracieux. Et en parlant de rasoir et d’été, lors de la dernière soirée de présentation des nouveautés de P&G, j’ai justement eu la chance d’en découvrir un super chouette et pratique : le Vénus Snap Embrace ! Chez nous, depuis que je suis ado, Vénus a toujours été « la » marque de rasoir achetée par automatisme dans la famille. On en est toujours très satisfaites, j’étais donc vraiment curieuse de tester cette nouveauté, tout en ayant peu de doute sur le fait qu’elle me plairait.

 

 

Ses particularités ? Sa taille, pour commencer, puisqu’il s’agit d’un mini rasoir compact et pratique à transporter dans le petit boîtier fourni avec lors de l’achat.  Il s’utilise en le maniant via le petit manche en matière rose anti-dérapante et est tout aussi facilement maniable qu’un rasoir lambda, si pas plus. Le thème des dernières nouveautés sorties était « le voyage » et, en effet, ce petit rasoir s’avère vraiment top pour partir en vacances ou en week-end, de par sa petite taille. En plus, esthétiquement, je le trouve assez joli et les couleurs sont plutôt sympas !

Deuxième particularité ? Comme son nom l’indique, le rasoir « embrasse » vraiment les courbes du corps et est assez flexible, ce qui permet un rasage de près et un maniabilité très simple. Perso, je le trouve bien moins chiant à utiliser qu’un rasoir lambda avec lequel mes cheveux se prennent dans le manche pendant que je me rase les aisselles, etc (oui, sous la douche, je suis une artiste). La lame fournie avec le produit est, comme toujours avec Vénus, d’une excellente qualité et permet un rasage impeccable. Perso, je l’utilise avec un gel douche mousse et, lorsque je sors de la douche, les parties rasées sont juste super douces. Je l’utilise principalement sur les aisselles, mais aussi quelques fois sur les jambes, en cas de force majeur, lorsque je n’ai pas le temps (ou la repousse nécessaire pour pouvoir m’épiler). Dans les deux cas, il est très efficace ! Du coup, pour ne pas user la lame, c’est un petit article que je me réserve pour mes futures vacances au soleil (on regarde pour Punta Cana, gniiiii! #surexcitée) car il m’évitera de devoir embarquer mon épilateur ou mon rasoir habituel, et ça, c’est cool.

Vous l’aurez compris, même si ce n’est pas, certes, pas vraiment « révolutionnaire », cette petite innovation est tout de même très chouette, efficace et surtout bien pratique à emporter dans une valise ou dans un vanity pour partir en vacances. J’apprécie le look et l’efficacité de ce produit ainsi que le bon rapport-qualité prix. La maniaque de l’aisselle que je suis est donc ravie !

Et vous, avec quoi vous rasez-vous ? 

Vous devenez aussi psycho-rigide de l’aisselle en été ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

20 commentaires

  1. Lekkys Delirium
    Répondre

    Hello ! Chouette article !
    Personnellement, j'épile mes aisselles toutes les deux semaines, à la cire (oui oui ^^') et ça fait trois ou quatre ans que je fais ça, donc je n'ai plus mal. Le gros avantage, c'est qu'il suffit de les faire, et deux semaines après d'y repenser. Ça fait de belles aisselles impeccables, et pas grise comme quand on rase (car le bulbe n'est plus là grâce à l'épilation). mais après ça prend plus de temps. Mais c'est plus joli. Alors bon :p

    Passe une bonne journée, des bisous d'une compatriote!

    • Pauline
      Répondre

      Rolala, tu es courageuse 😀 J'ai essayé une fois, mais j'ai vraiment eu mal (alors que le maillot, ça va). En plus, je ne peux pas m'épiler à l'aisselle droite car j'ai une belle balafre de 15cm sous le bras suite au retrait d'une boule il y a quelques années et elle reste encore très fragile :/ J'aimerai bien une fois voir mes aisselles en mode "épilées" pour voir si je vois une réelle différence ihih. Ca doit être le pied d'y penser que deux fois par mois.

      Merci pour ton témoignage en tout cas.
      Des bisettes et bon week-end !

    • Lekkys Delirium
      Répondre

      Oui je comprend :(
      Je ne supporte pas de faire le maillot ou les jambes à la cire. Vas savoir pourquoi 😮
      les aisselles, ça m'a fait mal les deux premières fois : le temps que le bulbe soit moins épais. Mais après, c'est une habitude. Ca fait mal oui, mais pas autant que les sourcils ou la lèvre supérieure :p

      Bon w-e à toi aussi 😀

  2. Cyrielle c
    Répondre

    hooo je l'ai vu au magasin hier je l'ai trouver si petit, j’hésite maintenant a aller le chercher pour ma salle de bain ^^

  3. mestrucsdefemmes
    Répondre

    Ma soeur en a acheter un le mois dernier et elle m'a donné envie de m'en prendre un 😉
    Très pratique pour les voyages. :)

  4. marion
    Répondre

    Le mini rasoir, c'est top pour rentrer dans la trousse de toilette pour partir en vacances!

  5. Alli
    Répondre

    J'aime beaucoup ce que tu fais, mais on dirais que 80% de tes articles sont des partenariats…

    • Pauline
      Répondre

      En effet, je reçois beaucoup de produits mais ne partage qu'environ 1/5ème de ce que je reçois. Parmi eux, ceux qui me correspondent "vraiment". Mes sujets d'articles sont sélectionnés avec soin, lorsque je trouve qu'il y a une plus-value (positive ou négative) à traiter un ou plusieurs produits partenaires. Maintenant, je donne toujours un avis objectif et n'hésite jamais à dire quand je n'aime pas un produit, ou certains de ses aspects, qu'il soit reçu ou non, et je pense l'avoir bien prouvé. A partir de ce moment-là, où est réellement le souci ? :) Si ce n'est que ça m'épargne de dépenser une encore plus grosse partie de ma paye pour alimenter le blog d'articles aussi qualitatifs.

  6. Mademoiselle Dolisel
    Répondre

    Je fais une confession j'aime trop Gillette Venus ! Je possède ceux avec tête interchangeables, avec le manche bleu, mais pas ce petit que je trouve au top, pour dire de pas emmener tout le matos ^^

  7. Berry Cherry
    Répondre

    Super article Pauline 😀
    J'ai toujours épilé mes aisselles, et c'est vrai que quand on le fait du départ, ça ne fait franchement pas mal 😉 Mais je comprends que pour celles qui rasent, passer à la cire doit être très douloureux (tout dépend des personnes). La seule contrainte est d'attendre un peu entre deux épilations, c'est plus embêtant l'été ! Mais à force d'épiler je n'en ai quasiment plus :)

  8. Make Haya
    Répondre

    Bhiii euh la question est dure!
    Car j'ai testé l'épilation à la cire à l'institut de beauté et je t'avoue que je n'ai pas eu mal tant que ça! Et de plus le rendu est génial.
    Mais euh, je suis un peu feignasse de reprendre rendez vous, alors donc je me retourne vers mon rasoir Venus aussi! Et j'achète toujours et toujours leur dernière nouveauté :3..

    BiZou!

  9. Bérengère Wonderland
    Répondre

    Tiens c'est vraiment étonnant ce petit rasoir !
    Il faudra que je regarde si je le trouve en grande surface par chez moi !
    Ca peut vraiment être très utile pour voyager !

    Tendresse et baisers sucrés

  10. MamzelDree
    Répondre

    Ah je le toruve tout chou ! On dirait un jouet qu'on a envie d'emporter partout ! :)

  11. Le Meilleur est Avenir
    Répondre

    J'utilise un Vénus actuellement, le premier de sa génération. Ça date, mais il est toujours au top !
    À l'occasion, j'aimerais bien essayer celui-ci qui m'a de suite séduite pour sa praticité, en voyage ou quand je vais au sport c'est pile poil (ahah…) le format qu'il me faut :)

  12. lifestylebyjustine
    Répondre

    Ah il a l'air super pratique! Perso je ne me rase jamais, je n'utilise que de la cire habituellement. Peut-être plus long à l'épilation mais moins casse-pied pour les repousses… 😉 Mais cet été je pars 3 semaines en itinérance avec mon homme et je ne me vois pas emmené de la cire d'autant que je ne vois pas comment je pourrais la faire chauffer 😀 Du coup cette petite chose tombe à pic et je vais me mettre de ce pas à sa recherche!

  13. Pingback: Betrousse songe d'été: mon avis + détail du contenu de la box.