Maquillage

Les nouveaux rouges à lèvres signés L’Oréal

 

Non, ceci n’est pas un mirage, vous ne rêvez pas : enfin, j’ai trouvé du temps pour réécrire et me poser pénard pour prendre des photos ! Et mammamia, qu’est-ce que ça fait du biennn ! Je dois bien avouer qu’en ce moment, entre mon job, les travaux et pas mal d’activités supplémentaires, même si j’adore bloguer et papoter avec vous, j’ai un peu galéré à gérer le blog et les messages/mails qui vont avec (je me rattrape cette semaine, promis, je suis désolée, sorry, sorry, sorry les z’amis), j’avais juste vraiment besoin de souffler et de m’aérer durant les peu de moments libres que j’ai eu ces dernières semaines. Donc voilà, bref : me revoici en pleine forme et j’ai décidé de vous parler de trois petites choses arrivées récemment dans ma boîte aux lettres par surprise : les nouveaux rouges à lèvres Color Riche de L’Oréal !

 

A l’occasion de ses 30 ans, la marque a décidé de sortir plein (plein, plein!) de nouvelles teintes de rouges à lèvres Color Riche et, surtout, une « nouvelle » texture qui m’a rendu dingue: la texture « matte ». Oui, oui, MATTE, comme mes pur reds bien aimés en édition limitée dont je vous parlais juste ici. Inutile donc de vous décrire mon hystérie lorsque j’ai appris la nouvelle. Pour faire simple, j’ai juste pensé « Jésus Marie Joseph! Je vais tous les acheteeeer ! Viiiiite ! » en prenant ma tête dans les mains.  J’étais donc hyper contente d’avoir la surprise de pouvoir tester trois de ces petites nouveautés. Parmi elles, 2 mattes et une irisée.

Niveau packaging, rien de surprenant : on retrouve l’écrin classique mais joli des Color Riches. Ils sont pratiques et de bonne qualité, j’apprécie. Le raisin est lui aussi simple mais classe puisqu’il est gravé au nom de la marque et je trouve ce détail très sympathique. Concernant les prix, on reste dans des tarifs assez raisonnables même si, à mes yeux, ça reste pas donné : les tubes coûtent environ 13 euros l’unité en Belgique. J’ai reçu trois teintes très différentes : un rose clair,  un bois de rose légèrement irisé et un rouge pur.

 

Le rose clair s’appelle Androgyne, il s’agit d’un petit rose clair mat à sous-tons froids assez doux. La couleur est jolie  même si je dois bien avouer que, comme d’hab, les roses froids ne rendent pas top sur moi. Avec mes cheveux roux, mes yeux bleus et mon teint clair, ça a vite tendance à dénoter et à faire too much. De plus, le fait que la teinte soit claire et la texture matte fait qu’il marque vraiment beaucoup les petites peaux et donnent un effet « lèvres sèches » assez rapidement une fois porté.  Pourtant, il est confortable et la tenue est très bonne, donc dommage ! C’est le genre de couleur que je porterai « tapotée légèrement sur mes lèvres » pour un air frais, mais que je n’appliquerais pas généreusement sans réfléchir. Bref, celui-ci ne m’a pas trop convaincue et je ne le recommande pas forcément. Il y a mieux, et pour moins cher.

 

J’ai l’air bronzée sur la photo mais en fait, comme dirait JL Aubert c’est… Juuuuste une illusion-hooon !  😉

Le second rose que j’ai reçu s’appelle « Rose crème » et est, là, par contre, bien plus à mon goût : il s’agit d’un superbe vieux rose bien crémeux et légèrement irisé. La teinte portée est super lumineuse sans faire vulgaire ou 90’s et je trouve le rendu très naturel, j’aime énormément ce rouge à lèvres ! Niveau texture, celui-ci est crémeux, hydratant et légèrement glossy. Pour moi, c’est typiquement « le joli rouge à lèvres de tous les jours, nude mais pas trop ». Celui qu’on remet vite fait dans le train sans miroir. Celui qu’on laisse s’estomper au fil de la journée ou après une gorgée d’eau sans finir en panique. Et si la tenue n’est pas transcendante (normal pour ce genre de texture), le confort, lui, est vraiment au rendez-vous ! Une très jolie découverte que vous voyez portée juste ci-dessous :

 

Le dernier que j’ai reçu est là encore un mat, mais un joli rouge vif bien pétard comme je les aime, avec de très légers sous-tons orangés.  Il s’appelle Cocorico et je le surkiffe !  La teinte est superbe : lumineuse, colorée, un rien piquante et caliente, je sens qu’elle va être géniale pour ce printemps/été ! Cette couleur et ce fini me font beaucoup penser à Blake, mon rouge à lèvre rouge mat favori de tous les temps mais en plus chaud. Une fois appliqué, le rouge à lèvres devient très vite mat, avec une texture velours et se fait oublier sur les lèvres : il est confortable, ne les dessèche pas & ne marque pas du tout les petites peaux mortes et les stries des lèvres. Bref, que du bonheur ! Il est canon et c’est un plaisir à porter, tout simplement. Et pourtant, c’est vraiment rare pour un rouge à lèvres mat, donc important de le signaler, surtout pour ce prix ! Rien à voir avec Androgyne. Voici ce qu’il rend une fois porté :

 

 

Conclusion ? Un flop et deux gros tops ! Si je n’ai pas trop aimé la couleur et le rendu d’Androgyne, je suis tombée littéralement sous le charme de Rose Crème et de Cocorico. Si le premier ne vaut à mes yeux pas trop son prix, les deux autres valent carrément la peine ! Rose Crème est le petit rose parfait au quotidien et Cocorico le rouge mat idéal : confortable et indémodable avec une tenue presque irréprochable. Du coup, je suis hyper impatiente et curieuse de voir les dizaines d’autres teintes qui arriveront prochainement en magasin et je sens que ma carte bleue va fortement chauffer sur les textures mattes ! Par contre, comme le rouge mat est magnifique et le rose mat bof bof porté, je vous conseille vraiment de (si possible) essayer avant d’acheter ou du moins swatcher sur votre main pour voir si ça marque fort ou non. Bref, jolies découvertes et hâte d’en savoir plus malgré le petit raté du rose poupée.

Et vous, adeptes des Color Riches de L’Oréal ? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

27 commentaires

  1. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Comme toi le Blake est mon rouge préféré, alors je ne pouvais qu'aimer Cocorico ^^
    J'ai hâte de voir toutes ces nouvelles teintes, surtout les mats 😀 <3

  2. deltreylicious
    Répondre

    J'adore la teinte du 1er RAL !
    Deltreylicious

  3. letrentequatre.net
    Répondre

    Des rouge à lèvres mat? je file voir leur site internet! Moi j'ai craqué sur ceux de bourgeois qui je trouvent tiennent bien sur la longueur et ne dessèchent pas trop les lèvres pour une texture mat. En tous les cas le rouge te va particulièrement bien, tu es toute jolie!

  4. FanaCosmétiques
    Répondre

    Coucou Pauline,

    oh le rose crème est vraiment très joli 😮

    Très belle revue, j'adore tes photos <3

    Bisous

  5. Makeuptwice
    Répondre

    Je n'ai encore jamais testé de RAL L'Oréal, mais le rose crème et le cocorico sont sublimes ! Ils te vont à merveille d'ailleurs ! :)
    Bisous
    Élodie

  6. Anonyme
    Répondre

    Je ne les ai pas encore testé mais alors … le rouge est juste top !!!!
    il a l'air bien mat et bien pigmenté.
    Bises Xxx June
    http://www.aperoandstiletto.com

  7. Anonyme
    Répondre

    Hey !
    Je trouve que le 2eme te vas hyper bien, genre il a été fait pour toi ^^
    Le troisième est super joli aussi mais pas pour moi, je l'aurais mis une fois par an :)

    Bisous, les photos sont magnifiques *-* et j'adore ton MU des yeux !!

  8. Kady
    Répondre

    Le Cocorico est superbe !

  9. Le Meilleur est Avenir
    Répondre

    J'aime beaucoup le "rose crème", qui correspond exactement à ce que j'aime porter au quotidien !
    Bizous

  10. Flash beauté
    Répondre

    j'adoore le cocorico j'ai aussi le Blake que je kiff bisous

  11. lavisionrauz
    Répondre

    Ah oui quand même *__* ils sont vraiment canons!

  12. Olivia - GameOfBeauty
    Répondre

    Hello,
    Merci pour cette revue.
    J'ai toujours aimé les rouges à lèvres L'Oréal, surtout leurs collections limitées dans un packaging noir.
    Dans les teintes que tu présentes, je pense qu'il n'y a que le Cocorico qui m'ira. La teinte est parfaite pour ce printemps et cet été. Je vais aller voir sur internet leurs teintes et faire des tests aux Galeries Lafayette.
    Sympa ta revue.
    Bises et bon mardi.

  13. Mon billet poudré
    Répondre

    PUT*** (quoi, on a pas le droit de dire de gros mots par ici?) namého je cherche un rose comme celui là depuis un bail (Androgyne) – ouai, sur moi les roses froids ça va et le coup des peaux je m'y attend avec ce genre de roses mais men tape, j'en veux un comme ça!- donc merci pour la découverte et pour ta tolérance quant à ce commentaire super mal construit et mal poli.
    Sur ce, kisskisslove

  14. Alli
    Répondre

    Très joli, j'adore 😀

  15. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Je suis fan du Blake, il me faut le Cocorico !!! Je suis tombée en amour là!!

  16. Marie-Claire Martel
    Répondre

    Coucou ! :)
    Elles sont tellement jolies ces teintes de rouge à lèvre ! Moi qui est fan des finis mat, je suis aux anges. Tu vas vraiment me faire craquer, je le sens déjà dans mon porte-feuille !
    Ton article était génial et tes photos…wow mais elle sont tellement jolies dit donc !
    Je te fais des bisous xox
    Marie

  17. Kallyane Mango
    Répondre

    Mamamiiiiiiia le Rose Crème et le Cocorico ! Parfaits sur toi ! Et lire qu'ils sont top alors ouiiiiii je testerai bien mais bon l'Oréal je suis pas hyper adepte…. Tant pis je trouverai du dupe (la meuf chiante xD)

    & reviens nous encore & encooooooore ♥

    xx

  18. Charlotte
    Répondre

    Les trois teintes sont chouettes. Celui au fini irisé est superbe! Et le rouge magnifique. Je n'ai jamais testé ces ràl mais tu m'en donnes bien envie 😉

  19. Claire
    Répondre

    Rose crème est tout à fait le genre de couleur que j'aime porter en "passe-partout" et Cocorico est canon, et son nom rigolo :p

  20. JustHeelen
    Répondre

    Je ne connaissais pas car j'avoue que j'ai souvent peur d'être déçue des marques qu'on peut trouver en supermarché, mais tu m'as vraiment donné envie de tester le RoseCream il te va super bien, la couleur est très douce sans faire barbie girl !! Je suis jalouse de teint, tu as vraiment bonne mine 😉
    Bises !

  21. Marjory
    Répondre

    je craque pour celui à la teinte rose !

  22. Charline
    Répondre

    HS : Tu portes du blush sur les photos ? Je trouve que ça te fait un petit hâlé superbe ! 😮

  23. Maboiteasecrets
    Répondre

    Ils sont tous les trois canons mais j'ai un gros coup de coeur pour la teinte Androgyne (comme je suis brune ça passe peut-être mieux ^^) mais dommage pour les petites peaux :/

  24. Axelle Mrt
    Répondre

    J'allais justement dire "olalalala tu es toute bronzée" hihi
    En tout cas tu as vraiment bonne mine
    Bisous, Axelle

  25. Lou Carnet
    Répondre

    Cocorico est à tomber ! J'adore !

  26. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Le Cocorico est dingue et je trouve que sur une jolie rousse comme toi il est parfait et te met tellement en valeur – surtout ton joli teint. Bref, si tu n'avais pas compris je te trouve absolument sublime avec cette teinte 330!!