Maquillage

Le vrai Beauty Blender, réellement inimitable ?

Oui, oui, ouiiii, je vous entends déjà : mais qu’est-ce qu’elle nous fait celle-la ?! Elle avait dit qu’elle l’achèterait jamais, que c’était trop cher, qu’elle y croyait pas et 2 mois après, elle nous présente ce foutu beauty blender ?!  Non mais la grosse blague, quoi ! Et ouais. Ouais. Aucune excuse, j’assume : pour le coup j’ai fait le mouton, le vrai. J’ai écouté vos conseils sur mes articles  » déception d’éponge teint « , j’ai succombé au buzz et je l’ai commandé. Bon, avec un chèque cadeau et les -20% chez Sephora, hein, faut pas déconner non plus #lol. Et même qu’en fait, c’était moins cher que je le pensais, même si ça reste cher, 16 euros, pour une éponge. Enfin, bref, voilà, maintenant vous savez : après avoir testé près d’un milliards d’éponges (nulles), j’ai cédé à l’appel du petit oeuf rose de la blogo, le vrai. Mais le positif, c’est que comme ça, je peux vous donner mon avis dessus, moi qui étais si sceptique vis à vis du truc en question. Alors c’est parti pour la revue !

 

 

Si j’ai finalement décidé d’essayer le Beauty Blender, c’est pour deux raisons : premièrement, je ne trouvais pas d’éponge qui me satisfaisait vraiment sur tous les points depuis la mort de mon éponge chouchou achetée en Espagne et introuvable chez nous. Secondo, lorsque je vous ai fait part de ce premier point, vous avez été extrêmement nombreuses à m’affirmer que « certes, le Beauty Blender n’était pas donné » mais que malgré tout, il valait le coup. Et comme je fais confiance à mes lectrices, j’ai décidé de tenter le coup. Parce qu’après tout, à force de continuer à acheter des éponges à 3 ou 4 euros mais insatisfaisantes, au final, on avait atteint le prix de celle-ci. Largement, même. C’est comme ça que pouf, comme par magie, mon index a fini par cliquer sur un bouton « valider le panier » et que 4 jours plus tard, ce petit OVNI fuchsia était entre mes mains.

 

 

Autant le dire de suite : visuellement, le Beauty Blender n’a rien d’extraordinaire. En fait, il ressemble à toutes ces éponges trouvables sur Ebay pour moins d’un euro : une mousse rose et une forme d’oeuf. C’est d’ailleurs grâce à cette ressemblance physique sur les sites web asiatiques que la plupart des personnes tentées par le concept choisissent de d’abord commander là-bas avant de tester celle-ci, se disant que c’est plus ou moins la même chose. Je le sais, j’en fais partie. Oui, mais erreur. Grosse erreur mesdemoiselles, puisqu’effectivement, ça me fait mal de le dire (mais plaisir aussi, puisque j’ai enfin trouvé mon bonheur) : ça n’a rien à voir. Après avoir testé celle-ci, je comprends désormais l’engouement. Je n’irais pas jusqu’à dire que ça vaut son prix (hé, ho, ça reste une éponge !), mais au moins, ça se justifie niveau qualité : 5 fois plus cher, oui, mais 5 fois mieux aussi.

 

Et là, vous devez vous dire  » mieux ? Mais pourquoi ? Elle a quoi de plus que les autres cette foutue éponge à la fin ? « . Et bien plusieurs choses, en fait. Ces mêmes choses qui manquaient justement aux précédentes éponges que j’ai achetées (et détesté), justement. D’abord, la texture est très agréable : dense mais souple à la fois. Rien à voir avec ces éponges dures et élastiques qui ne s’assouplissent jamais, même mouillées. Ensuite, chose difficile à obtenir lorsqu’on achète des éponges à petit prix : elle gonfle ! Et pour de vrai puisqu’elle double pratiquement de volume une fois humidifiée. Et lorsqu’elle est bien gonflée et tordue, elle est légère, souple, aérée, la prise en main devient facile et hyper agréable et la texture se « ramollit » ce qui fait que l’application du fond de teint est hyper agréable, contrairement aux autres éponges qui ne gonflent pas et avec lesquelles on a l’impression de se donner des coups de poing en tapotant son produit. Rien que ça, ça change de 5 des 8 éponges que j’ai pu tester précédemment (la Real technique, la Yves Rocher et la Beautik étant elles aussi bien souples, même si elles gonflent moins).

 

A gauche, l’éponge sèche. A droite, l’éponge humidifiée. Comparez à la bougie pour imaginer le gonflement.

Ensuite, le rendu est lui aussi au rendez-vous : comme la mousse de l’éponge est aérée et gorgée d’eau, le fond de teint se dépose d’une façon très naturelle sur la peau et en une couche très fine. Il suffit de tapoter avec la base de l’éponge et, celle-ci étant assez large, le travail est vite fait et surtout bien fait. On ne voit ni traces, ni alvéoles de l’éponge. La petite pointe est elle aussi très pratique pour faire les zones telles que le dessous de l’oeil à l’anti-cernes ou encore les ailes du nez. La matière de l’éponge est si souple et malléable qu’elle fait bien son job, même dans les « coins ». Et malgré ça, je n’ai pas l’impression que cette éponge soit « fragile », bien moins que la Real Techniques en tout cas. Je pense qu’en la lavant délicatement sans la tordre comme une barbare, elle me durera plusieurs mois. D’ailleurs, niveau nettoyage, là aussi elle s’avère d’un meilleur niveau que les autres : puisque l’éponge gonfle et que les alvéoles s’aèrent réellement sous l’eau, il est assez facile d’en faire sortir le produit, même si à force il est difficile d’obtenir une éponge d’un rose immaculé, sans traces de fond de teint. Normal. Autre point positif ? Je trouve que comparé à d’autres, elle absorbe raisonnablement le fond de teint. Je ne perds pas trop de matière mais elle en absorbe assez que pour appliquer le produit en couche fine et naturelle sur ma peau.

Verdict ? Je dois bien avouer que puisque la texture, le rendu, la « solidité » et la facilité d’application, d’utilisation et de lavage sont au rendez-vous, je ne peux que conclure positivement cet article. Je n’y croyais franchement pas, et pourtant, c’est une un produit qui a fait le buzz, mais qui à mes yeux mérite sa bonne réputation. Il a su réunir toutes les qualités que je cherchais dans une éponge depuis bien longtemps et qui ont fait défaut à presque toutes celles que j’ai achetées avant celle-ci. Et pour toutes ces raisons, c’est un produit que je rachéterais malgré son prix plus élevé parce que je l’utilise presque tous les jours, et que vu le résultat obtenu en l’utilisant, ça vaut la peine d’y laisser des sous. Bref, j’ai cédé, mais j’ai bien fait ! Merci pour vos conseils :-) !

 

Et vous, déjà testé ? Sceptiques ? Convaincues ?

Tentées par la chose, ou lassées de la voir partout ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

23 commentaires

  1. Greedy Auburn
    Répondre

    AAAAH, quand j'ai vu la photo de ton article je me suis dit ENFIN elle a succombé et je suis ravie que tu sois satisfaite de cette éponge. Personnellement j'en suis déjà à ma deuxième tant j'adore.

    Belle soirée Pauline ♥

  2. July In The Sky
    Répondre

    Coucou, en voyant la photo de ton article je me suis dit : "mais qu'est-ce qu'elle nous fait celle-la ?! Elle avait dit qu'elle l'achèterait jamais, que c'était trop cher, qu'elle y croyait pas et 2 mois après, elle nous présente ce foutu beauty blender ?! Non mais la grosse blague, quoi !" :)) Je plaisante car sincèrement, je suis comme toi, assez septique au début sur cette éponge mais je dois reconnaitre, les avis étant plus élogieux les uns que les autres, que si je passais devant un Sephora, je sauterais aussi dessus pour la tester. Et ton avis ne fait qu'augmenter mon envie. Très bonne soirée.

  3. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Haha tu as enfin craqué ! 😀 Je savais qu'elle te plairait, elle est géniale cette petite éponge ^^
    Alors oui elle coute cher (comme tu dis c'est quand même 16E l'éponge) mais au moins on a du résultat.. D'ailleurs avec une réduction, ou même par lot de 2 c'est plus avantageux :)
    Je suis contente qu'elle te plaise en tout cas, et je partage totalement ton avis !
    Des bisous ma belle <3

  4. Les Jolis Slims
    Répondre

    Mouahahahah ! Tu as cédé ! 😉

  5. Selenex3
    Répondre

    Ah bah j'en ai parlé dans mon article d'aujourd'hui de ce petit Beauty Blender que nous vendent les bloggeuses et YouTubeuses ! Comme toi au début j'étais sceptique parce que bon 16 euros pour une éponge c'était cher payé alors je prenais celles à 90 cts sur Amazon… Et puis il y a une semaine j'ai craqué et je suis devenue une adepte haha, comme quoi le prix et la qualité parfois ça s'associe bien !
    Super article en tout cas :)

  6. prettylittletruth
    Répondre

    Toujours pas testee, et toujuors un peu sceptique. Je craquerais un jour, c'est sur :)

  7. So.
    Répondre

    J'ai eu le même problème que toi avec des dupes de la Beauty Blender (= aucun intérêt), et j'ai lu il y a quelques semaines un post d'une autre blogueuse – me souviens plus laquelle, qui comme toi a essayé "l'originale" et comme toi a été finalement convaincue. Il ne me reste donc plus qu'à essayer à mon tour ! 😉

  8. lesdoucesparoles
    Répondre

    J'utilise un dupe, et j'en suis très satisfaite. Après, j'imagine que l'original est vraiment meilleur ! Il faut oser mettre le prix :)

  9. Beautycurls Le Blog
    Répondre

    Ha c'est super que tu l'aimes ! Moi j'en suis fan depuis des mois et je ne changerais pas pourtant j'en ai essayé d'autres mais rien de vaut l'originale :)
    Pour le prix moi j'ai paye les deux 21 euros sur the beautyst alors ça vaut plus le coup di tu tombes dessus !
    Des bisous

  10. Estelle Martinez
    Répondre

    Comme toi j'ai essayé des dupes qui ne m'ont pas convaincue. Tu me tentes là !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  11. Vanessa - Glitterblog
    Répondre

    Ah mais MERCI pour cet article Pauline !
    Je suis exactement dans le même cas que toi : j'ai déjà acheté plusieurs dupes et à chaque fois je me disais "mouais…ça vaut vraiment pas l'engouement ce truc là…" Et du coup je me demandais si quand même, la vraie n'était pas mieux ! Et puis…la peur de dépenser 16€ dans un truc qui ne me satisferait pas je n'avais pas encore sauté le pas… bon du coup tu vas me faire craquer !

  12. Serena
    Répondre

    Encore jamais testé le Beauty Blender puisqu satisfaite de mon éponge M.A.C depuis quelques années, mais en te lisant je suis tentée d'essayer aussi !

  13. blushandcoo
    Répondre

    Super article ! J'aime beaucoup cette éponge que j'avais reçue en cadeau par birchbox (généreux!). Avant je n'avais jamais eu spécialement envie de tester les éponges.. Mais celle-ci a totalement conquis mon cœur, elle donne un fini super naturel au fond de teint et elle est très agréable à utiliser. Malheureusement la mienne est toute tachée et impossible à détacher.. Je lui trouve cependant un point négatif, mais c'est très personnel, le fait de toujours la mouillé me dégoute un peu, si on ne la lave pas tous les jours ou un jour sur deux, elle a vraiment une odeur horrible…

  14. le carmin aux lèvres
    Répondre

    Tout comme toi j'étais assez sceptique sur cette éponge. J'avais testé celle de chez UNE et je n'avais pas du tout apprécié. Cependant, à force de voir des revues sur ce fameux Beauty Blender j'ai fini par me laisser tenter. Et, je dois dire que je ne regrette absolument pas, je l'adore!

  15. Valentine Fiorio
    Répondre

    Je suis tout autant convaincu que toi ! Je ne me l'étais jamais procurée également à cause du prix, et j'ai pu la recevoir dans une box beauté, depuis exit les pinceaux ou mes petits doigts, je ne jure que par elle. Je l'aime d'amour :)

  16. Autour de Cia
    Répondre

    Moi j'ai commencé par celle-ci car j'ai plutôt tendance à faire confiance au produit original. Je ne suis pas fan des copies. Et puis aussi, j'ai reçu dans une box donc ça aide beaucoup. Mais depuis je l'ai racheté car je l'aime beaucoup et je n'ai pas envie d'aller tester ailleurs.

  17. Mariontreize
    Répondre

    Moi aussi je l'ai acheté il y a pas longtemps chez Sephora et tout comme toi j'ai été surprise car je la pensais plus cher que ça, presque 30€ alors qu'elle ne coûte même pas 20€. Quand même cher pour une éponge, mais comme tu le dis elle vaut quand même le coup ! Quand on l'humidifie elle gonfle bien et elle est super agréable à utiliser ! Je l'adore !

  18. Kady
    Répondre

    J'ai aussi été déçue par beaucoup. J'hésite encore à l'acheter, pour le moment mes doigts sont les meilleurs applicateurs.

  19. deltreylicious
    Répondre

    Jamais testé mais j'y compte bien !
    Deltreylicious

  20. beautelyss
    Répondre

    Je n'ai jamais testé d'éponges pour le fond de teint; j'ai un peu peur de sortir de mes "habitudes" mais je compte m'y mettre prochainement puisque j'en entends énormément de bien. Par contre, je n'achèterais pas celle-ci puisque, même si d'après ton article, elle a beaucoup de point positifs, je trouve ça cher pour une éponge et que du coup, mon budget ne me le permet pas, tout simplement.
    Il parait que celle de kiko est pas mal. Tu l'as testé?

  21. beautyinbelgium.com
    Répondre

    Je l'ai reçu il y a des mois dans une birchbox et je ne l'ai pas encore déballé car je n'arrive pas à décrocher de mes éponges kilo

  22. Lucia V
    Répondre

    Il m'a toujours attirée ce petit objet coloré 😀

  23. Bluecoco
    Répondre

    Avec tout ce que je lis dessus, je vais finir par craquer !