Blablabla

Ces p’tits trucs qui me détendent au quotidien

 

Je vous l’expliquais ici en janvier, depuis le début de l’année 2015, mon mode de vie a totalement changé. Finie la vie en appart’ avec ma coloc’ et bonjour le retour chez les parents, adios les études et coucou la vie active. Depuis bientôt 4 mois, j’ai désormais un boulot. Et vous devez vous en rendre compte puisque malgré mes tentatives de m’organiser, ma fréquence de publication a un peu diminué ici :  tout cela a des conséquences sur mon emploi du temps. J’ai beaucoup moins de moments pour moi, je veille bien moins tard le soir en semaine, je dois m’organiser pour voir le chéri, gérer le blog, mon job, mes amis et le reste, le tout avec bien moins de temps libre qu’auparavant. Et même si j’aime beaucoup mon nouveau départ et la suite logique qu’a pris ma vie depuis plusieurs semaines, je dois bien l’avouer : je suis plus stressée, plus fatiguée et les instants de détente se font beaucoup plus rares alors qu’ils sont primordiaux pour rester épanouie, positive et bien dans ses baskets en s’autorisant une petite parenthèse pour souffler et se vider la tête. Du coup, depuis plusieurs semaines maintenant, j’essaye de m’octroyer des petits moments précieux pendant lesquels j’en profite pour faire des choses que j’aime, me relaxer au calme. Voici les quelques trucs que je fais, en semaine ou en week-end, lorsque j’ai envie de souffler ou tout simplement de glander sans pour autant végéter devant ma télé ou faire du sport.

 Lire et colorier 

 

Il y a un petit temps, j’ai réalisé que ça faisait des mois que je n’avais plus acheté de bouquins ou pris le temps de lire alors que j’adore ça. Plus jeune, j’étais une grosse consommatrice de livres et lisais énormément, ça me détendait, me permettait de passer une bonne nuit et m’apprenait plein de choses. J’ai donc décidé de reprendre ces bonnes habitudes en m’offrant plusieurs bouquins fun et instructifs à lire à la maison ou dans les transports en rentrant du boulot. J’ai principalement jeté mon dévolu sur plusieurs bouquins des paresseuses et autres lectures similaires. Et niveau roman, dernièrement, j’ai adoré (et vous conseille vivement) « le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi. Une vraie pépite écrite par une blogueuse que j’aime énormément!

 

 

Grâce à ma blonde, je me suis aussi essayée au coloriage pour adulte. J’étais pas trop emballée au début mais elle m’a tentée et, même si je préfère lire, j’aime beaucoup m’installer avec mes boîtes à chaussures remplies de mes crayons d’enfance, un beau livre et le remplir de couleurs. Je fais ça lorsque je me sens vraiment stressée et c’est vrai que ça vide l’esprit. Avec un bon jus de fruits et de la musique, c’est vraiment un chouette moment détente loin des écrans (mais toujours avec l’Iphone à portée de main, j’avoue) !

 

 Cuisiner 

 

 

En ce moment, j’ai décidé de refaire attention à ce que je mangeais en cuisinant plus sain (healthy, you know) et en consommant plus d’aliments tels que les fruits et les légumes, mais de façon plus originale et moins traditionnelle que d’habitude. Du coup, je prends beaucoup plus le temps pour cuisiner et pour essayer de nouvelles recettes, qu’elles viennent de mes livres persos, des blogs culinaires ou du web. Je prends aussi le temps d’anticiper mes petits-déjeuners en me préparant des détox waters à l’avance (ouais, je sais, c’est vu, vu, vu et trop vu mais soit), des pancakes, des dés de fruits pour mes smoothies, mes salades du midi, … Ca me détend et je suis ravie de déguster mes petites préparations qui sortent de l’ordinaire tout en étant bonnes pour ma santé.

 

 Prendre soin de moi 

 

 

Depuis que je bosse, je dois bien avouer que j’ai beaucoup moins de temps et de motivation pour faire tout ce qui est masque, gommage, hydratation. Le matin, je suis pressée, et le soir, j’ai souvent la flemme. Et niveau make-up, je fais désormais partie de celles qui, en semaine, préfèrent dormir 15 minutes de plus plutôt que d’estomper un fard, je fais donc relativement simple. Du coup, lorsque j’ai un petit moment à tuer à la maison, je profite du fait que j’ai pris ma douche le soir et non pas le matin-même pour me faire la totale : masque, scrub, bain d’huile capillaire et ensuite filer sous la douche et finir par une hydratation complète. Le week-end, en plus de tout ça, je profite d’avoir le temps pour me maquiller comme j’aime le faire, de manière plus travaillée qu’en semaine, en sortant tous mes produits chouchous sans compter les minutes et sans me préoccuper de si oui ou non un trait de liner est envisageable en moins de 23 secondes. Je me fais aussi les sourcils, même si niveau détente, là, il y a mieux. En moins d’une heure, je suis requinquée pour la semaine et ça fait un bien fou de se consacrer un petit moment pour faire tout ça. Je déteste sentir que je me « néglige » par flemme ou par fainéantise, du coup, ce petit rituel beauté me donne un vrai coup de fouet « tout en un »!

 

 Bloguer, lire des blogs, zoner sur le web 

 

Ah le blog, ma petite drogue à moi. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi je n’ai pas mis cette activité en premier dans l’article puisque je dois bien avouer que, dès que j’ai du temps libre et besoin de m’évader, c’est sur mon blog que je fonce. Prendre des photos, mettre en scène les produits, écrire, rédiger, mettre en page, réfléchir à de nouveaux sujets, proposer du contenu à des lectrices adorables, exprimer mon opinion, … C’est vraiment l’activité n°1 qui me détend et me fait du bien. Lorsque je blogue, je perds toute notion du temps et je ne pense à rien d’autre, c’est vraiment agréable ! Et lorsque j’ai terminé mes articles, je file sur Hellocoton ou sur les réseaux sociaux pour lire ceux de mes blogueuses favorites, les liker, les commenter. Cette diversité et lire des articles personnels, l’avis de telle blopine sur tel produit, de machin sur telle nouveauté, de truc sur tel fait de société ou telle tendance, c’est vraiment quelque-chose que j’adore. Et en ce moment, je suis une vraie Geek puisqu’à côté de tout ça, je passe mon temps sur des sites de déco car je suis en plein relooking de ma chambre et ai encore besoin de trouver la moitié de mes meubles. Du coup je surfe de sites en sites en bavant sur des trucs trop chers, ou qui n’iraient pas dans le style que je veux donner à ma pièce, juste pour le plaisir des yeux.

 

 

Et le soir dans mon lit ou quand je patiente que mon vernis sèche/que mes pâtes soient cuites par exemple, je joue à des jeux ludiques et simplets sur mon Iphone ou sur mon Mac via des sites comme JeuxJeuxJeux.fr, découvert récemment, c’est une vraie mine de jeux en tout genres : aventures, nail-art, mode, cooking, réflexion … Coup de coeur pour la série de jeux Pou, adorable et décalée. Les visuels criards et le graphisme des jeux me font penser à mon enfance et ça m’éclate, c’est mon petit côté femme-enfant qui ressort huhu.

 

* article partenaire

 

Et vous, quelles sont vos occupations détente favorites ?

Comment vous videz-vous la tête ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

16 commentaires

  1. Marie-Claire Martel
    Répondre

    Perso, je me détend en prenant un bon bain et en prenant bien soin de moi (marque, scrub…) comme tu fais ! J'ai vraiment aimé ton article. C'est très varié de ce qu'on peut voir sur certain blog et j'adore. Tes photos sont magnifique. :)
    Bisous xx

  2. bulle
    Répondre

    J'ai également le même souci d'organisation, l'impression de ne plus rien faire pour mon bien-être…le blog uer me détend, c'est certain mais plus que tout, surtout en ce moment, me poser sur la terrasse à profiter du soleil en écoutant de la bonne musique…rien d'extraordinaire…

  3. Eleutheromania
    Répondre

    coucou,

    j'aime bien ton article, j'aimerais bien faire un article comme ça pour évoquer mes habitudes justement, mais je crois que ça sera un peu plus différents. En tous cas il est bien écrit ton article et tes photos sont magnifique !

    bisous, ELEUTHEROMANIA

  4. Blog à Lou
    Répondre

    Nous avons à peu près les mêmes mode de détente ! :-)
    Encore une fois un très bon article, comme d'habitude !

    Gros bisous <3

  5. Cecilia wagner
    Répondre

    Des modes de détente identique qui marche à merveille :). Ton article est super, bisous!

    http://ceciliabeauty13.com

  6. Caramel Mou
    Répondre

    Coucou, chouette article plein de bonnes idées. C'est rigolo car moi aussi je suis en mode sites et blog deco en ce moment car remodeler mon intérieur me détend. Par ailleurs, je fais beaucoup de yoga en ce moment et ça me fait un bien fou. Cheers.

  7. Mariontreize
    Répondre

    Mon Dieu que les journées ne sont pas assez longues ! Sinon j'adore toutes les occupations que tu as énumèré mais moi côté jeux j'adorais jouer au Sims. Je ne voyais jamais le temps passer et du coup je n'ai clairement plus le temps d'y jouer… J'ai déjà du mal à lire, colorier ou même regarder un film ou série alors jouer au Sims c'est super compliqué !
    Super article en tout cas et comme tu le vois, lire des blogs j'aime ça dont le tien :)

  8. Mathilde
    Répondre

    Je me suis aussi trouvée une passion pour la cuisine (sauf que je vais être de retour à mon appart étudiant où j'ai pas beaucoup de "matériel".. Frustration haha!) Et aussi le dessin de relaxation avec des mandalas, c'est un vrai bonheur ! Et puis les blogs.. C'est number one dans mon coeur ♥♥

  9. Bulle Elodie
    Répondre

    Pour me détendre je prends un bon bain, c'est mon rituel du dimanche. j'aimerais aussi lire, mais entre le blog, ma vie et mes 40h au boulot c'est compliqué. Quand je suis vraiment trop stressée j'utilise un spray détente/sommeil chez LCA Aroma ou bien plante system 😉

  10. marion
    Répondre

    Come toi, je me suis mise à colorier. J'ai trouvé un bouquin de coloriages fashion qui me plait beaucoup. Je lis également pas mal de livres de développement personnel, qui me font bien réfléchir (si tu ne l'as pas lu, je te conseille Les quatre accords toltèques)

  11. Helena Oops
    Répondre

    Bonjour,
    Moi, ma détente je la retrouve aupres de mes animaux, mes chats et chatons,mes chiens et chiennes, mon poulailler,mes pigeons,le canari…..ca e ma fatigue pas de nettoyer apres eux, ca m amuse de prendre soins d eux, de retrouver a travers leurs tendtresse, leur doucur , leur calme, leur gentillesse, leur regard ….
    Bonne journee!
    Bisous.

  12. Kallyane Mango
    Répondre

    Quand je rentre, j'ai tellement de choses à faire, genre bloguer, lire vos blogs, lire mes bouquins (et heureusement j'ai mon trajet en transport en commun pour ça), jouer aux Sims xD, regarder des vidéos YT que parfois même ça j'ai l'impression que ça ne devient même plus de la détente ! En tout cas j'essayerai bien le coloriage! Et je te souhaite bon courage pour cette nouvelle semaine entamée. Moi elle me saoule déjà (la meuf pas du tout épanouie au boulot Grrr).

  13. Zimt
    Répondre

    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris :) traîner sur les blogs/YouTube, cuisiner, prendre soin de moi.. Je me suis tout récemment remise à lire une série de bouquin que j'adore mais j'ai encore du mal à trouver le temps !!! :( d'autant que ces livres ne sont pas au format poche et sont plutôt imposant donc c'est mort pour lire dans le tram… <_<
    Je devrai essayer le coloriage !! ^^

  14. The Miscellanista
    Répondre

    A peu près les mêmes rituels pour moi, à part lecture et coloriage, mais faut que je m'y remette ! Bonne journée ! 😉

  15. Claire
    Répondre

    J'ai les mêmes occupations pour me détendre, je rajouterai aller au ciné et regarder des séries ^^

  16. Et si Welinty
    Répondre

    C'est génial ça comme article ! Les photos sont pleines de vie et le contenu pleins de bon sens. Moi ce que j'aime c'est aller marcher les pieds dans l'eau, un vrai bonheur