Maquillage

Une touche de nude avec Gemey Maybelline

 

Le printemps arrive et les nouveautés qui vont avec aussi. Et pour moi, c’est toujours un régal de découvrir les nouvelles collections cosmétiques, remplies de nouveaux produits, d’innovations et de couleurs. Je suis une grande curieuse et j’adore tester toutes ces nouvelles choses. Alors lorsque j’ai eu la chance de recevoir la dernière nouveauté teint de Gemey Maybelline alias le fond de teint Dream Wonder Nude ainsi que deux autres produits teint pour les tester, autant vous dire que j’étais ravie.

 

Dans une super jolie petite trousse, j’ai donc reçu deux teintes du fond de teint Dream Wonder Nude, l’anti-cernes correcteur Dream Lumitouch ainsi qu’un Dream Touch Blush abricoté. De quoi me faire un teint complet en quelques minutes. Pour avoir acheté, testé et détesté l’Encre de Peau d’Yves St Laurent, j’avoue avoir été assez curieuse mais surtout sceptique quant à l’effet que le Dream Wonder Nude aurait sur ma peau. J’avais peur que ce fameux fond de teint ait un rendu tout aussi immonde sur mon teint que son équivalent de luxe, puisqu’en effet, les deux sont très comparables niveau texture. Je me suis donc empressée d’essayer la chose…

Niveau packaging, c’est assez sympa à l’oeil: un petit pot en verre en forme de poire, un flacon assez plat, une écriture assez soft. Rien de transcendant mais le produit est agréable à regarder et, surtout, plus facile à ranger qu’un fond de teint lambda.  L’applicateur se présente lui aussi sous forme d’une poire, et j’avoue trouver ce choix d’embout assez curieux: à mes yeux, ce n’est ni pratique, ni révolutionnaire. La matière glisse et coule dessus et ça n’apporte rien de particulier à l’application. Malgré tout, je m’en sers pour appliquer le produit et un prélèvement ne suffit pas: j’utilise le premier pour en mettre un peu partout, et le second sur les zones plus localisées pour camoufler mes rougeurs. La couvrance est légère à moyenne mais suffisante lorsqu’on superpose les couches aux endroits stratégiques pour unifier le teint correctement.

 

Là où ce fond de teint est vraiment super, c’est au niveau de l’application: la matière est tellement liquide et soyeuse que le produit s’étale au pinceau sur le visage très très facilement et se fond vraiment bien à la peau. On a l’impression de ne rien appliquer tellement c’est doux et léger. Je trouve ça déroutant. Le fini, quant à lui, est satiné sur ma peau avec un rendu légèrement velouté. Résultat ? Mon teint est unifié et a un rendu poudré, tout en gardant un côté vraiment lumineux voire glowy sur les bombés du visage. Ca empêche d’avoir un teint terne et plat, c’est sympa. Du coup, je ne poudre pas ! Par contre, la tenue n’est pas extraordinaire sur ma peau. Je trouve le rendu assez sympa mais pour être franche avec vous, encore une fois, comme l’Encre de Peau (mais à un niveau beaucoup moins catastrophique), ce type de formule n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les peaux sèches comme la mienne. Ca marque un peu trop les imperfections (pores, zones de sécheresse) à mon goût, même si c’est vraiment léger.  Je n’obtiens pas le « teint parfait et unifié » que me procurent mes fonds de teint chouchous. Du coup, je n’en ferais pas mon fond de teint favori (d’autant plus que la teinte la plus claire est trop foncée pour moi) et ne rachèterai pas. Cependant, ce produit a un très beau rendu sur la peaux mixte et mature de ma maman, qui a la chance d’être moins pâlotte que moi, et reste malgré tout bien meilleur que l’Encre de Peau à mes yeux, en plus d’être moins cher.

 

Pour corriger mes imperfections et mes cernes, j’ai pu essayer le Dream Lumitouch. Comme beaucoup de correcteur, celui-ci se présente sous forme d’un embout pinceau et il suffit de tourner la molette au dos du produit pour que la matière sorte. Le packaging est compact et plutôt joli, et j’apprécie énormément ce genre de format d’anti-cernes. Là encore, malheureusement, le produit reçu est trop foncé et trop jaune pour ma carnation malgré le soin qu’a pris la marque de m’envoyer la teinte la plus claire. Du coup, ça ne me donne pas ce petit flash « bonne mine » que me donnent habituellement mes anti-cernes bien plus clairs que celui-ci. Je l’ai malgré tout essayé et j’ai été assez bluffée par la couvrance du truc: il camoufle vraiment bien les zones colorées sous les yeux et les petits boutons et s’applique facilement au doigt. Dommage qu’il n’existe pas en teinte plus claire.

 

A droite, le fond de teint. A gauche, le correcteur.

Pour terminer, j’ai reçu un petit blush crème absolument canon. Je connaissais déjà ces blushes car j’en avais moi-même acheté 3 (dont celui-ci) à leur sortie, il y a plusieurs années. J’avais égaré cette teinte-là lorsque j’ai déménagé de Louvain-La-Neuve, j’étais donc ravie de pouvoir l’avoir à nouveau. Même si le packaging est peu pratique et assez imposant pour un blush (pot rond, épais et en verre), je suis dingue de ce produit. La texture est hyper crémeuse et onctueuse sur la peau et elle s’applique bien sur les pommettes, sans faire de traces ni déplacer la matière.

 

 

Je l’applique parfois au doigt mais la plupart du temps, je le pose au pinceau duo fibre et le rendu est canon. Ce genre de texture s’applique d’ailleurs très bien sur le Dream Wonder Nude puisque celui-ci ne nécessite pas forcément d’être poudré: hyper pratique ! Niveau couleur, c’est pile poil la teinte qui matérialise « le blush parfait » à mes yeux : un orangé abricoté tout doux et très légèrement rosé qui donne bonne mine tout en restant naturel. Une fois posé, il a un fini satiné et glowy qui apporte beaucoup de relief et de luminosité au teint. Je suis fan ! Le seul bémol ? Comme j’en possède 2 autres depuis longtemps, je le sais : ce ne sont pas les blushes qui vieillissent le mieux au fil du temps et, s’ils restent crémeux malgré tout, la matière à tendance à se rétracter et à se fendiller dans le pot au fil des mois. A part ça, gros coup de coeur (qui s’est reproduit en redécouvrant le produit).

Et voici ci-dessous ce que donnent les produits portés dans un petit look nude et naturel. Je porte le Dream Wonder Nude  sur l’ensemble de mon visage ainsi que le blush sur mes pommettes. Pas de correcteur ni d’anti-cernes sur ces photos car le Dream Lumitouch est, comme je l’ai dit, trop foncé pour moi, je l’ai donc cédé à ma meilleure amie. Un peu de bronzer, une touche du blush sur mes lèvres pour une bouche très nude et c’est tout !

 Et vous, déjà testé un de ces produits ?

Tentées par ces fonds de teint ultra liquides ? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

43 commentaires

  1. deltreylicious
    Répondre

    Le blush crème me tente beaucoup !
    Deltreylicious

  2. Maelle Arrows
    Répondre

    Je n'ai pas testé ces produits mais ils sont super tentant ! :)

  3. La trentaine et alors ?
    Répondre

    Le résultat est naturel et très beau sur toi. :)

    Merci pour la revue.
    Malorie.

  4. Vanessa ChoupiNette
    Répondre

    ce fond de teint me tente bien, mais plus pour l'été que l'hiver. Tes photos sont superbes et tu as un teint magnifique !

    • Pauline
      Répondre

      Attention si tu l'achètes en été car la tenue n'est pas top & peut vite "poisser" avec la transpiration et la chaleur :) Perso je conseille plutôt pour l'hiver justement 😉

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire en tout cas Vanessa, c'est très gentil !

  5. Hermily Beauté
    Répondre

    Coucou Pauline,
    Très joli teint, je n'ai pas encore testé ce fond de teint mais je compte le faire bientôt maintenant que je n'ai plus de vilains boutons. J'ai un blush crème de la marque que j'aime aussi beaucoup.

    Bisous :)
    Marie

  6. Marie
    Répondre

    Le blush est sublime ! Par contre je ne pense pas que les fonds de teints soient adaptés à ma peau. Trop liquide !
    Bisous

  7. Amélie GUILHOT
    Répondre

    Coucou !

    J'ai testé le FDT aussi, et au début de la journée il est super beau, si je ne fais rien de la journée il ne bouge pas, mais si je vais au travail en le portant, et bien à la fin de la journée, j'ai le front et les pommettes super grasse, comme si j'avais mis la tête près d'une friteuse, alors que ma peau naturel ne fait pas ça, lorsqu'elle devient vraiment grasse c'est que j'ai fais du sport..

    Pour le Dream lumi touch, je l'ai acheté aussi, et ma foi, j'ai l'impression que celui ci remonte dans mon estime comparé à son compatriote puisque lui tient plus et couvre bien mes cernes :)

    • Pauline
      Répondre

      Oui la tenue n'est franchement pas top je trouve, alors que j'ai une peau normale à sèche. Il a du mal à supporter une journée active je trouve, le rendu en pâtit et c'est dommage.

      Oui le dream lumi touch m'a convaincue niveau qualité et tenue, dommage que sur moi il soit trop foncé :/

      Merci pour ton commentaire Amélie :)

  8. Loobee
    Répondre

    ça fait vraiment bizarre de te voir avec un RAL si nude, je sais que c'est le thème de l'article et ça te va très bien mais j'ai tellement l'habitude de te voir avec de la couleur sur les lèvres que je trouve que ça manque au look pour être parfait 😉

    • Pauline
      Répondre

      Tu trouves aussi ? Ca me fait vraiment bizarre de me voir en "nude" quand je me maquille ainsi, j'aime tellement les couleurs vives ihih, du coup je comprends totalement ton avis, ça change très fort 😉 (et je me sens toute nue)

  9. Makeuptwice
    Répondre

    Même si tu trouves que le fond de teint est un poil trop foncé, je trouve que sur les photos, c'est juste le fond de teint parfait ! Les photos sont magnifiques et ta peau parfaite ! En mode top model quoi :p Ca respire la santé tout ça !
    Le correcteur je ne le connais pas mais je suis bien curieuse de voir ce qu'il peut faire sur moi.. à tester :)
    Concernant les blush… je trouve le résultat super sur toi et je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose :p
    Bisous
    Mathilde

    • Pauline
      Répondre

      Oui, perso j'ai l'habitude de me voir avec un teint beaucoup plus pâle mais c'est vrai que même si la teinte est trop foncée, il se fond mieux à ma carnation que la plupart des "trop foncés" que j'ai pu tester auparavant ^-^' Merci beaucoup pour ton adorable commentaire en tout cas 😀 Franchement le blush est super 😉

  10. Kamiko
    Répondre

    Je me laisserais peut être tenter par l'anti-cernes, car je n'ai pas encore trouvé mon bonheur à ce niveau-là! J'ai la peau un peu moins claire que toi, j'espère que ça ne sera pas foncé quand même

  11. Priscillia D
    Répondre

    Je voudrai bien tester le fond de teint, mais la teinte la + claire que j'ai trouvé est bcp trop foncée…. je me suis rabattue sur le teint accord parfait de l'oreal, à tester dans les prochaines semaines/ mois ahah :) Pour le blush, j'en ai 2 de la même gamme, la teinte rose et la teinte prune, je les aime beaucoup :)

    • Pauline
      Répondre

      Je compatis, je ne comprends pas du tout pourquoi la + claire est si foncée :/ Tu as fait un très bon choix pour l'Accord Parfait, c'est un de mes chouchous depuis des années, je le trouve très très bien ! :)

      Bise

  12. Eva - The Bobby Style
    Répondre

    Dommage, c'est à chaque fois le même problème avec les marques drugstores… La teinte claire est toujours beaucoup trop marron pour les peaux pâles ! J'ai voulu retenter le coup avec la BB Go Matte de Maybelline… Je l'ai enlevé tout de suite après tellement je ressemble à une carotte ! J'adore les blushs de cette gamme, je trouve que l'effet est très naturel :)

    • Pauline
      Répondre

      Moi chez l'Oréal, Bourjois et Rimmel, zéro souci pour trouver ma teinte mais c'est vrai que chez Gemey c'est un peu plus compliqué malheureusement :/ La BB crème Gemey est aussi biennn trop foncée pour moi, une blague ! Ici ça se fond bien mieux mais malheureusement c'est quand-même trop foncé pour moi…

  13. feeltouchandwear
    Répondre

    Waouh, tu es magnifique! J'ai bien envie de me laisser tenter par le lumi touch

  14. Marie Fessier
    Répondre

    Mais du coup c'est quoi la teinte du blush ?

  15. beautelyss
    Répondre

    J'aime beaucoup le rendu qu'ont les produits sur ta peau!
    J'entends de plus en plus parler de ce fond de teint mais je ne le testerais pas, même si la tentation est là, puisque je sais très bien qu’il ne me correspondra pas: j'ai vraiment besoin d'une bonne couvrance :)

  16. Beauty is not perfect
    Répondre

    Coucou, ce maquillage te vas super bien ! :)

  17. Delphine CosmeticDiary
    Répondre

    Tu es toute belle <3 et le rendu est tellement beau sur toi ^^
    Je me laisserais bien tenté par ce joli blush crème !
    Des bisous ma jolie <3

  18. Arlettes Diary
    Répondre

    Quoi que tu portes on dirait une poupée <3

  19. irisistible
    Répondre

    Tu es magnifique, comme d'hab, mais là, je sais pas, tu rayonnes! 😉
    PS : top ton top. 😀

    • Pauline
      Répondre

      Moooh, merci ma p'tite choute t'es un coeur !
      Ha, contente que ça te plaise parce que j'ai toujours un doute en le portant ^-^
      A la base, le léopard c'est pas mon genre mais … voilà 😀

  20. Tycia
    Répondre

    Quel est le prix du correcteur stp ? très complet cet article en tout cas, merci pour la revue :)

  21. Maboiteasecrets
    Répondre

    Je suis bien tenté par ce fond de teint tout liquide mais j'aurais un peu peur de ne pas être douée avec ^^. Ceci-dit le résultat sur toi est canon :)

  22. Alli
    Répondre

    Je t'ai mise dans mes blogs coup de coeur 😉

  23. pixiedustinmycupoftea
    Répondre

    j'ai vraiment envie de tester ce fond de teint, j'adore son effet velouté