Mode

Mode: mes 3 tenues chouchoutes pour le printemps

Aujourd’hui, le beau temps et l’ambiance printanière qui règnent en Belgique m’ont donné l’envie de rédiger un petit post mode. Et oui, je n’en parle pas souvent sur le blog et pourtant, je suis une véritable dingue de fringues, de sacs et de chaussures. D’ailleurs, mon budget passe bien plus souvent dans cette catégorie d’achats que dans du make-up, étrangement. J’adore renouveler ma garde-robe et m’acheter de nouvelles tenues de saison en saison et il est vrai que même si mes armoires débordent, j’ai du mal à me raisonner. Surtout qu’en plus, en ce moment, vu que je travaille et que j’ai reçu mon premier salaire, je vous avoue avoir envie de m’acheter de nouvelles choses et d’opter pour des pièces un peu plus féminines et soft, pour aller bosser. Du coup, j’ai choisi de vous résumer mes derniers achats en vous concoctant 3 petites tenues réalisées à base de pièces très semblables à celles que j’ai achetées dernièrement. Des tenues printanières que j’ai hâte de porter dans les semaines à venir !

La première tenue est très classique mais douce et féminine à souhaits. Récemment, après des années de recherches (et de désespoir), j’ai enfin trouvé le blazer rose pâle de ma vie chez H&M. Un petit blazer cintré légèrement structuré aux épaules que j’adore ! Du coup, je pense le porter avec un joli slim (je ne porte que ça) brut, de belles petites ballerines rose poudré simples et un sac de la même couleur (même si Cristina dit qué cé pas modelne dé cooldonner lé sac et lé chaussour’ ma chélie). Pour porter sous le blazer, j’ai commandé hier soir une blouse crème fluide col en V chez New Look. Un basique que je n’avais pas, donc j’espère qu’elle m’ira.  On obtient une tenue chic mais décontractée, féminine et confortable à la fois.

 

La deuxième tenue est bien plus punchy et colorée mais, surtout, intemporelle: les rayures et les accessoires rouges, chaque année, ça revient et ça ne passera jamais de mode. Et moi, c’est un de mes gros kiff’ du printemps, j’adore ce genre de look simple mais peps. Du coup, là encore, j’accessoirise mon jeans brut avec une marinière loose toute simple crème et marine. Avec, je pense porter mes tout nouveaux escarpins rouges de chez Gabor offerts par Zalando pour la St Valentin. Enfin, mon gros want du moment, c’est un pliage cuir rouge taille M de chez Longchamps. Je bave devant et je trouve qu’il se marierait à merveilles avec ce petit look. Malheureusement, je dois vendre un de mes organes pour me l’offrir et le prix n’est vraiment pas raisonnable, du coup, ça attendra. Pour terminer le look, le Hot Pepper de Bourjois sur les lèvres, une tresse sur le côté et on est ready !

On finit avec un look plus décontract’ mais qui me ressemble beaucoup également. Il est composé là encore d’un slim, mais cette fois légèrement délavé et d’un haut en matière t-shirt de couleur crème rosé (j’en ai un quasi identique dans ma penderie). Par dessus, je porterai la veste en croûte de cuir Camaïeu taupe que je me suis offerte début de semaine (très semblable à celle-ci), un foulard écru type dentelle et des baskets plate de couleur sobre. Ces Bensimon taupe me tentent d’ailleurs beaucoup puisqu’il me refaut des chaussures plates mais sympas pour conduire. Enfin, niveau accessoire, un gros collier plastron rose poudré, quelques bagues dorées, ma montre Daniel Wellington reçue pour mon anniversaire, et voilà ! J’adore le site Polyvore, ça me donne plein d’idées pour varier mes tenues en fonction des pièces que je possède déjà 😉 Je vais me faire plein d’associations et les enregistrer pour les jours où je n’ai pas d’idées héhé.

Et vous, quelle est votre tenue fétiche pour ce printemps ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

34 commentaires

  1. Cliclou
    Répondre

    La dernière tenue est ma préférée entre les trois, mais j'aime bien les autres aussi ! :)

  2. Marie-Claire Martel
    Répondre

    J'adore la tenue avec le chandail rayé ! :)

  3. BeeBoo La Flibustière
    Répondre

    OH MON DIEU !! La deuxième tenue c'est moi à 2000% :) J'adore !

  4. deltreylicious
    Répondre

    J'adore le dernier look !
    Deltreylicious

  5. The Flonicles
    Répondre

    Oooooooh j'en peux plus d'attendre les beaux jours, je peux plus voir mes pulls mes bottes et mes manteaux en peinture D:
    Ma préférée est la 3e tenue je m'y vois bien ^^
    Bon weekend ma belle

  6. Bulle Elodie
    Répondre

    J'aime beaucoup la blouse de ta première sélection =)

  7. Makeuptwice
    Répondre

    Je vais justement faire un peu de shopping demain après-midi, et j'ai flashé sur le blazer rose pâle … et comble du hasard j'ai une carte cadeau H&M à utiliser mouhahahah !
    Bisous
    Élodie

  8. Manon Bdc
    Répondre

    J'aime beaucoup les 3 tenues que tu as proposé, confortables et chic malgré tout =) Je viens d'ouvrir mon blog et j'ai également fait un article sur mes 3 tenues pour le printemps en début de semaine, tu peux passer y jeter un oeil si l'envie t'en dis ! A bientôt j'espère!

  9. morearrows
    Répondre

    J'adoooore la première, et le jean de la dernière !!!! 😀 je suis en weekend demain à 15h, je sens que je vais aller faire un tour dans les boutiques ^^

  10. Le Meilleur est Avenir
    Répondre

    En fait ces 3 tenues sont pile poil dans ce que j'aime et ce que je porte ! Jolie sélection 😉
    Ça me rappelle aussi que je dois impérativement me racheter un jean car c'est la cata de chez cata alors que je ne porte que ça !
    Bon weekend ^^

  11. Bavardons-Chiffons
    Répondre

    Quelle jolie sélection ! J'adore les 2 dernières tenues et mention spéciale pour la veste en croûte de cuir, elle est sublime !! C'est vraiment tentant, j'ai envie de courir en ville mais je suis à la diète acheteuse pour le moment et je vais tâcher de rester sage 😉

    Méli

  12. Kamiko
    Répondre

    La première tenue est ma préférée =)

  13. Aulkine
    Répondre

    Jolie sélection, les 3 tenues me plaisent sauf les accessoires rouges de la deuxième ( à part sur les lèvres). D'ailleurs, je suis fan de la marinière, d'où vient elle ?
    Hâte de "refaire" ma garde robe pour ce printemps, raisonnablement. 😀

    • Pauline
      Répondre

      J'avoue qe le rouge, il faut aimer héhé!
      La marinière a été trouvée sur Polyvore donc aucune idée, désolée :( Mais il y en a des pareilles chez H&M en ce moment :)

      Bise

  14. Pauline Ka
    Répondre

    J'aime beaucoup le petit haut de la 3ème tenue, il vient d'où ? :-)

  15. Red Hair and Beauty
    Répondre

    J'adore la dernière tenue ! Elle me ressemble tout à fait :)

  16. claiireco
    Répondre

    Super comme article j'adore ce genre. Tes tenues j'adore, c'est dans ces styles la que je m'habille, ça donne des idées.. mais c'est également tentant 😉
    Bizz