Maquillage

Les Colour Rush de Rimmel valent-ils le coup ?

Je crois qu’à force de voir ma trombine ici et sur les réseaux sociaux, vous avez dû le deviner sans vraiment vous creuser : je suis une dingue de rouges à lèvres. Mais genre, vraiment. Il est très rare que je sorte sans une touche de couleur sur mes lèvres, même lorsque je force sur les yeux. J’adore les couleurs vives, foncées ou plus discrètes et j’aime énormément varier les finis. Du coup, je suis toujours à l’affût de nouveaux chouchous à intégrer à ma collection et j’adore tester les nouveautés, pour découvrir de nouvelles teintes ou de nouvelles textures que je n’ai pas encore. A ce niveau-là, on peut dire que j’ai de la chance puisque plusieurs de mes partenaires chouchous me donnent souvent l’occasion de tester leurs produits et d’étoffer ma collection. Pour cet article, c’est Rimmel qui m’a envoyé sa gamme de Colour Rush afin que je les teste et que je vous dise ce que j’en pense. Coup de bol pour moi, avec eux, j’ai de la couleur en veux-tu en voilà.

 

Tout d’abord, les Colour Rush c’est quoi ? Il s’agit en fait de jumbos à lèvres colorés mi baumes, mi rouges à lèvres comme on en voit pas mal en ce moment chez plusieurs marques. Le produit se présente donc sous forme d’un gros crayon en plastique agrémenté d’une petite mollette qu’il suffit de tourner pour faire sortir le raisin. Bien plus pratique que de devoir le tailler ! Pour ma part, j’en ai reçu 8. Dans cette sélection de couleurs, on a du discret, du flashy, du froid, du chaud, bref, de quoi satisfaire un peu tout le monde niveaux tons.

 

Personnellement, j’aime beaucoup les produits lèvres en format jumbos car je trouve cela très pratique à appliquer et à transporter. On transporte ça dans son sac incognito comme un bic pour faire quelques retouches en fin de journée. Certes, à la fin, la mine plus ou moins précise a, au fil des utilisations, tendance à devenir un gros poteau tout rond, mais avec ce genre de texture assez hydratante et ce type de couleurs relativement modulables, on a bien souvent pas besoin d’un tracé ultra précis. Du coup, j’apprécie ! C’est vraiment le genre de produit que je trimballe sur moi pour faire une petite retouche dans le train ou à mi-journée lorsque je suis au boulot, comme mes Bourjois qui ne quittent plus mon sac à main. Comme je vous le disais, ces Colour Rush sont déclinés en plusieurs couleurs assez différentes. Les voici de plus près :

 

De haut en bas et de gauche à droite : Give me a cuddle, Not an illusion, Keep mauving,  I want Candy, Boom chic a Boom, Rumour has it, The Redder the better & On fire.

Niveau texture, ces jumbos à lèvres sont très agréables à porter : ils glissent bien sur les lèvres, leur texture est lisse et hydratante sans être grasse, ils s’appliquent sans trop « fondre » sur la bouche et ne marquent pas du tout les imperfections. J’aime beaucoup ! C’est le genre de « lipstick/baume » qu’on peut supporter toute une journée sans petits soucis de lèvres qui tiraillent. Grâce à cette texture voile, la couleur est très modulable : si on n’applique qu’une couche, la couleur se veut discrète et sobre comme peuvent l’être des baumes colorés. Par contre, si on en applique 2 voire 3 couches, on obtient une teinte bien vive et flashy pour certaines couleurs et juste plus soutenues pour d’autres.

 

 

Le fini est semi-glossy, c’est-à-dire que ça brille légèrement de par la texture du produit sans avoir l’aspect d’un gloss ou d’un truc trop hydratant ou trop gras sur la bouche. Moi qui suis habituellement adepte du mat, ici, j’apprécie et je trouve que Rimmel a vraiment trouvé la bonne mesure niveau brillance. Pour ce qui est de la tenue, le produit tient plutôt bien pour un jumbo hydratant ! En fait, si la matière s’en va rapidement, sans trop se faire prier lors d’un repas ou après une gorgée d’eau, la couleur, elle, reste vraiment bien sur les lèvres et teinte la surface des lèvres. Du coup, la matière s’en va, mais la couleur tient plutôt bien et reste bien uniforme lorsqu’elle s’estompe. Good Point ! Maintenant, place aux swatches (3 couches pour chaque swatch) :

 

 

On commence avec Give me a cuddle, qui est le plus clair de la gamme. Il s’agit d’un genre de petit rose frais et discret froid (bien que le tube soit pêche). Je trouve que c’est typiquement la teinte idéale pour donner un coup de pep’s au visage sans vraiment se remarquer. C’est ce que j’appelle souvent « un rose mimi ». Très jolie teinte !

 

Ensuite on passe à Not an illusion. Là aussi la couleur est claire et relativement discrète puisqu’il s’agit d’un nude chaud légèrement marroné. Lorsque je l’ai vu en swatch, j’ai détesté, mais une fois appliqué je trouve qu’il est bien moins maronasse, s’accorde bien avec la teinte de mes cheveux et flatte vraiment mon teint. Jolie couleur également !

Passons maintenant à Keep mauving, une de mes couleurs chouchous de la gamme. Là encore, il s’agit d’une couleur relativement sobre et portable facilement tous les jours. C’est un genre de vieux rose marroné tirant sur le mauve prune. Je le trouve très classe et idéal pour remplacer un nude en version plus soutenue.

I want candy est, par contre, une des teintes que j’aime le moins du lot. Il s’agit d’un rose froid et bleuté assez pop, type « rose Barbie ». Je trouve la couleur jolie, malheureusement, c’est pile le genre de tons froids qui contraste trop avec mes cheveux à mon goût. Je le trouve « trop rose » sur moi.

 

 

C’est aussi le cas pour Boom Chic a Boom, qui est un superbe fuchsia bien peps et flashy mais qui, sur moi, est trop froid pour bien rendre. Je trouve que c’est un des plus pigmenté de la gamme et pour le printemps été, celui-ci est vraiment parfait : pigmenté, lumineux, coloré ! Dommage qu’il ne m’aille pas.

 

Rumour has it, par contre, est absolument canon ! C’est un rose fuchsia également, mais légèrement framboise et plus chaud que le précédent. Du coup, ça me va beaucoup mieux. J’aime énormément cette teinte vitaminée et je la porterai très souvent.

 

On fire aussi figure parmi mes Colour Rush chouchous.  Il s’agit d’un joli corail rosé orangé vif et doux à la fois. J’aime beaucoup son rendu et je trouve qu’il apporte couleur et douceur au visage. Sa couleur est presque fruitée, gourmande et j’adore ça pour les beaux jours !

On termine avec The Redder the Better, qui est un rouge vif  classique. Il fait aussi partie des plus pigmenté du lot puisqu’en seulement deux passages, le rouge est bien opaque et bien vif. Grâce à son côté un peu glossy, je trouve qu’il fait très glamour porté, ça change de mes mats habituels. Il n’a rien de particulier mais si vous n’avez pas encore de rouges à lèvres rouges hydratants, why not !

 

En conclusion, les Colour Rush de Rimmel sont une jolies découvertes et s’alignent qualitativement à ceux d’autres marques que j’ai déjà testés (et appréciés) tels que ceux de chez Bourjois ou Revlon. Niveau couleur, on ne se sent pas roulées, la texture est agréable, le packaging sympa, les couleurs variées et le prix abordable. Ces sont de bonnes initiatives à des rouges à lèvres si vous êtes adepte des textures légères et hydratantes tout en assumant la couleur sur votre bouche. Perso je retiens principalement On Fire, Rumour has it et Keep Mauving qui sont vraiment deux couleurs que j’adore porter cette saison ! 

 

Et vous, déjà testé ?

Fan des jumbos à lèvres ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

32 commentaires

  1. Mamzelle Chahi
    Répondre

    C'est fou comme toutes les couleurs te vont super bien ! C'est difficile de pas craquer en voyant tes swatch :)
    Des bisous ♥

    • Chloé J.
      Répondre

      C'est ce que je me dis à chaque fois qu'il y a un nouvel article sur des rouges à lèvres, et je craque à chaque fois, et mon banquier fait la gueule à chaque fois! 😀

  2. Léa Choue
    Répondre

    Tu fais des revues tellement compléte c'est hyper agréable à lire :)

  3. Maelle Arrows
    Répondre

    Je ne les ai jamais essayé, mais Give me a cuddle et On fire me tente beaucoup maintenant ! ^^ :)

  4. She reads a book
    Répondre

    Je viens dans acheté 2 avec les promos beauté carrefour, ils étaient à 3.99 €. Par contre, je n'ai pas encore testé le produit mais vu le rendu j'ai hâte.

  5. Lou Carnet
    Répondre

    On fire est tout simplement magnifique ! Comment ne pas craquer sur tous avec un article qui les présente et surtout un modèle qui les présente si bien ? <3 Bisous doux !

  6. Laetitia (EtPisC'estTout.com)
    Répondre

    La blogo est inondée de ces jumbos en ce moment, je ne me suis pas encore laissé tenter, mais tes swatchs sont tellement parfait qu'ils me tentent bien, surtout Keep mauving…

  7. PrettyLittleSwan
    Répondre

    Oh my !!! ils sont trop beaux ! le premier swatch te va hyper bien ! tu m'as donné envie d'aller les acheter !!!

    Bisous

  8. Blog à Lou
    Répondre

    Ils me donnent tellement envie… Et ils te vont tellement bien !
    Je vais craquer, c'est décidé !

    Bisous :-)

  9. Tallulah
    Répondre

    Je crois que je vais devoir craquer sur ces petites bombes. J'ai découvert la marque Rimmel il y a peu (puisqu'installée depuis peu de temps dans les hypermarchés vers chez moi) et j'en suis fan, notamment au niveau des rouges à lèvres! Alors je pense embarquer Keep Mauving, Rumor as it (j'ai carrément flashé dessus !) et The Redder The Better qui m'a l'air juste à tomber. Et comme tu le précises, c'est un format super pratique à emmener avec soi.

    J'avais testé un Bourjois, mais déçue de la couleur qui ne m'allait pas spécialement. Alors on va essayer avec ceux-là puisque je ne trouve pas les Revlon chez moi :(

    Des bisous ma Belle :)

  10. Lekkys Delirium
    Répondre

    Tu nous donne vraiment envie de craquer 😮 et ils te vont magnifiquement bien ! Merci pour la revue 😀 bises

  11. happyns
    Répondre

    Coucou miss, j'adore ces belles couleurs, ça donne super envie!
    Je commence tout juste à enfin oser le rouge à lèvres et j'aurais bien besoin d'étoffer ma maigre collection. J'irai sûrement faire un tour chez Di un de ces quatre pour m'offrir 1 ou 2 de ces petites merveilles que tu nous présentes (trop envie de tester the Redder the Better et Rumor has it).
    Ils sont à combien?

    Gros bisous!

  12. oxtonyan
    Répondre

    Mon avis est proche du tien!
    Je les ai testées et adoptées.J'en possède quatre et je me tâte pour Keep Mauving et Boom Chic A Boom.
    C'est fou comme suivant les carnations, le rendu est drastiquement différent. Je n'ai pas reconnu la teinte Not An Illusion qui sur moi fait "nude".
    Anyway, les rouges te vont très bien!

  13. dominomakeup
    Répondre

    Ils ont l'air top ces crayons ! Moi qui suis fan de ce type de produits, il faut que je les essaie !

  14. Alexandra Paul
    Répondre

    Hello ! Cette article est d'une divinité incroyable. Tu les décris parfaitement bien et maintenant je me laisserai bien tenter par les plus nude ! Ils ont l'air parfait et c'est ce que je recherche depuis un petit moment maintenant. Mais petite question, ou pouvons nous les trouver ? Je les cherche désespéramment ! Merciii Pauline.

  15. Beautylicious
    Répondre

    J'ai le On Fire et je l'adore !

  16. Annesofi
    Répondre

    Rhhhooo !!! toutes ces couleurs !!!!
    Je craque pour On Fire, Give me a cuddle et Not an illusion.
    Ils me font de l'oeil… et je crois bien que je vais vite allée les voir de + près 😉

  17. Robine Dubreux
    Répondre

    le keep mauving est superbe et la texture à l'air légère pour l'été

  18. martin valentine
    Répondre

    Les couleurs donnent vraiment envie 😉

  19. beautelyss
    Répondre

    Je ne les ai jamais testé et je dois dire que je n'ai jamais testé de jumbo pour les lèvres. En fait, je préfère les packaging classiques pour ce qui touche les lèvres. Mais, tu m'as vraiment donné envie de tester ce format. Du coup, je vais voir si je ne peux pas m'en prendre un en passant (mais bon mon budget est quand même extrêmement limité donc on va y aller doucement)

  20. PrettySweetPlace
    Répondre

    J'ai un problème, j'aime toutes les couleurs ^^' J'avoue que la "not an illusion" à l'air la plus dingue !

  21. Laurine A.
    Répondre

    J'ai le On fire et je l'adore!! Je me laisserai bien tenter par Give me a cuddle et Rumour has it :)

  22. Catherine TropTopTendance
    Répondre

    Je ne croyais pas que ces produits seraient aussi pigmentés, je suis surprise! J'adore Keep Mauving! :)

  23. Zimt
    Répondre

    Ça fait qqs mois que je veux craquer sur ce type de produit mais je suis perdue entre toutes les marques !! :( peut être mon choix se portera sur ceux-ci si tu les trouves aussi bon que les autres :)

  24. Steph
    Répondre

    Gros coup de coeur pour Keep Mauving qui te va extrêmement bien! J'adore!

  25. Kamiko
    Répondre

    Les couleurs sont vraiment superbes! Je n'en ai pas trouvé une qui ne t'allait pas personnellement :)
    Je testerais surement!

  26. anonymementnousleschatouilleurs
    Répondre

    Woaw, les couleurs sont ma-gni-fiques! Je suis également une grande fans, que dis-je ? Une amoureuse, de rouge à lèvre! Ça donne du peps, bref j'aime beaucoup. Et ceux-là me tente pas mal, il y a de superbes couleurs et ton article va bien réussir à me faire craquer !

  27. Eva - The Bobby Style
    Répondre

    Ils sont vraiment tous trop beaux (mais surtout le Rumour has it) et j'adore le format jumbo ! Je suis allée checker dans mon Monoprix, mais visiblement, ils ne les avaient pas… J'ai vraiment hâte de pouvoir les swatcher pour voir ce que ça donne :)

  28. Kallyane Mango
    Répondre

    Tous te vont à merveille, même le marronnasse que je ne trouve pas marronnasse lol !
    J'ai un gros crush pour les 3 derniers !
    Merci de ton avis, ils ont l'air vraiment génial ces lipsticks baumes ! Et ca tourneeeeeeeeeeee ca ne taille pas cooollleuh ♥

  29. Maboiteasecrets
    Répondre

    Encore une nouveauté Rimmel qui me fait envie grâce (ou à cause ^^) de toi !

  30. Anonyme
    Répondre

    Salut!

    Ton article est super bien:-)

    Marie