Maquillage

Hervana, le blush naturel par excellence

 

Si en maquillage, je suis une grande amoureuse de fonds de teint, il y a pourtant deux choses auxquelles je ne peux résolument pas résister, ce sont les blushes et les rouges à lèvres. J’ai beau en avoir plein mes tiroirs, je n’arrive jamais me résoudre à ne pas craquer sur un ou deux jolis tubes ou beaux poudriers par mois. C’est plus fort que moi. Au niveau des blushes, dans ma collection, j’ai un peu de tout : des chers, des très accessibles, des de luxe, des de pharmacies et de grandes surfaces, des roses, des pêches, des bruns, des orangés. Par contre, là où ma collection est rikiki, c’est au niveau des blushes très sobres, presque nude. En fait, je n’en possède que 2 de ce type. Et pourtant, j’adore le rendu naturel et presque imperceptible de ce genre de blushes. Parmi les 2 présents dans ma collection : Hervana, de Benefit.

 

Je me suis souvent raisonnée quant à l’achat de blushes Benefit à cause de leur prix. Parce que oui, même si les petites merveilles sont bien fournies et ont un joli packaging, 32 euros, pour un fard à joues, ce n’est pas une somme que je dépense comme ça, sans réfléchir, en mode normal. En vérité, c’est même une somme que je ne mets pratiquement jamais pour un produit autre qu’un fond de teint. Du coup, quand tu as envie de craquer, chez Benefit, tu réfléchis à deux fois. Pour ma part, j’ai acheté mon premier blush de la marque (mon adoré Coralista, zéro regret) via une carte cadeau Sephora, pour tester sans trop râler si ça ne me convenait pas. Etant très contente de ce joli corail, je n’ai donc pas autant hésité avant de me commander le joli Hervana de la marque lorsque j’ai reçu une nouvelle carte cadeau, presqu’un an plus tard, pour Noël. Je cherchais un blush léger et discret, assez nude et, après swatch, il avait l’air d’avoir tout pour me plaire. J’ai donc cédé.

 

La particularité de ce blush-ci est qu’il n’est pas constitué d’une seule couleur, mais de 4 teintes, subdivisées en 8 triangles arrondis dans le pan. On peut donc s’en servir en mélangeant le tout, et en l’appliquant directement sur les pommettes mais aussi en prélevant uniquement certaines couleurs du produit, histoire de doser. Personnellement, je ne m’ennuie pas, je mélange le tout. Une fois toutes les couleurs mélangées sur le pinceau, on obtient un genre de petit rose frais, sobre et discret, assez neutre, sans dominante de tons froids ou chauds. C’est très subtil, d’autant plus qu’à coté de mon Coralista, celui-ci est moins pigmenté, il faut donc en prélever davantage pour obtenir un résultat visible. C’est un peu ennuyant lorsqu’on est habituée à des blushes intenses, mais pratique lorsqu’on veut être sûre d’obtenir un fini naturel et de ne jamais se planter (notamment le matin, avec les lumières artificielles). Malgré tout, j’avoue: si Coralista vaut d’après moi son prix, celui-ci, malgré le fait qu’il soit très joli, ne mérite pas vraiment une dépense de 32 euros à mes yeux. Je m’attendais à plus de pigmentation, même pour un blush qui se veut sobre. Heureusement, les blushes Benefit sont increvables et se creusent très (très très) lentement. Du coup, ça ne s’use pas trop vite et dure assez longtemps, même si on prélève beaucoup de matière en l’appliquant.

 

Niveau texture, bien qu’elle soit un peu sèche, pour moi par contre c’est satisfaisant : le blush n’est pas poudreux du tout, la couleur adhère au pinceau sans mettre de poudre partout.  Sur les joues, le rendu est mat ce qui donne pile l’effet que j’esperais: un effet très sobre en mode « je n’ai pas mis de blush, j’ai juste bonne mine naturellement« . Il se marie avec absolument tous les maquillages, tous les rouges à lèvres, tous les fards à paupières. C’est vraiment le blush qui s’accorde avec tout et apporte juste un peu de relief et de santé au visage. Hervana est, comme chaque blush Benefit, emballé avec un petit pinceau en poils blancs et un manche en bois caché dans son boîtier. Celui que j’ai reçu est taillé en biseau et ni doux ni rêche. Je ne m’en sers pas car trop fin, alors que j’ai aimé celui obtenu avec le blush Coralista. Et niveau packaging, j’aime beaucoup le petit poudrier en carton, même si ça rend le produit peu pratique à transporter. Cependant, pas méga fan de l’illu Galaxy Kitsch de celui-ci, mais ça reste un détails.

 

Hervana porté sur les pommettes

Au final, je trouve ce petit blush neutre vraiment joli à porter et bien pratique pour les jours où j’ai envie de quelque-chose de très soft. Malgré tout, j’avoue rester un peu sur ma faim car, niveau pigmentation, je m’attendais à mieux pour le prix.  En gros, j’ai l’effet que je voulais, mais je pense qu’on peut obtenir la même chose pour 3 fois moins d’argent et 3 fois moins d’énergie (à prélever la matière pour obtenir le rendu voulu). Ah, et il convient vraiment bien à mon teint  très clair, mais je pense que sur des carnations medium, il peut être très voire trop discret.

Et vous, déjà testé les blushes Benefit ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

43 commentaires

  1. GoldenWendy Beauty
    Répondre

    C'est le 1er blush que je me suis offert et par chance il m'en reste encore tout plein ! Il est parfait pour plein de carnations et c'est vrai que le rendu est hyper naturel. Je te rejoins sur le prix qui en revanche, n'est pas mérité. Je te conseille, si tu ne connais pas encore, de tester les blushes MeMeMe (j'en ai un qui vient de JoliMakeup) qui sont très similaires côté packaging, mais aux alentours des 10€ seulement et surtout bien mieux pigmentés ! 😉 Des bisous Pauline <3

    Signé : la nana qui a (enfin) réussi l'exploit de te commenter alors qu'elle te lit TOUT LE TEMPS.

    • Pauline
      Répondre

      Tu m'étonnes qu'il t'en reste, ces blushes sont increvables haha ! Contente de voir qu'on partage le même avis dessus. Je file rejeter un oeil au MeMeMe car toujours pas craqué héhé ^-^

      Merci pour ton comm' ma belle <3

  2. Makeuptwice
    Répondre

    J'adore le rendu de ce blush, c'est très subtil, mais du coup très élégant. Et j'adore son design avec les 4 couleurs mélangées. Mais … 32€ pour un blush, JAMAIS ! Tu as bien raison d'avoir profité d'une carte cadeau, c'est l'occasion de se l'offrir, parce qu'avec ses propres sous ça fait mal :)
    Bisous
    Élodie

  3. Victoria Inlove
    Répondre

    J'ai déjà le blush Dallas que j'aime beaucoup !
    Mais celui là j'adore ! Ca fait déjà un petit moment qu'il me fait de l'oeil je pense que je vais bientôt céder… il rend vraiment bien !!
    Bisous à toi la jolie

  4. Marie R.
    Répondre

    J'ai le rockateur qu'une amie m'a offert pour Noel et que j'aime beaucoup :) mais le prix me retient un peu surtout qu'il existe des super blushes moins cher…

    Bisous :)

  5. La vie en Lucie
    Répondre

    Je l'ai également, et j'ai EXACTEMENT le même avis que toi. Il est très joli, mais j'en attendais un peu mieux…. :)

  6. Eva - The Bobby Style
    Répondre

    J'adore ce blush ! C'est le troisième que je me suis offert de Benefit, et finalement je me demande bien pourquoi ce n'était pas le premier ! C'est vraiment le plus parfait de tous à mes yeux lorsqu'on a une peau claire :)

    • Pauline
      Répondre

      C'est vrai qu'il est top en toute circonstance celui-ci mais comme tu dis, il faut vraiment avoir la peau très claire sinon c'est mort, il ne se remarque même pas :)

      Bisette !

  7. Phil in Eden
    Répondre

    Super sympa ce petit blush ! Ca me donne de plus en plus envie de tester les blushes de benefit … :)

  8. morearrows
    Répondre

    Il est magnifique ce blush !!! Et il te va parfaitement bien (de toute façon tout te va on dirait hein 😉 )!
    Je n'ai pas encore testé les blush Benefit (à cause du prix justement), mais qui sait peut-être un jour :)

    • Pauline
      Répondre

      Merci ma belle :3 ihih. Je t'assure, donne-moi le Orgasm de Nars (que j'ai vendu) et je te prouverai que tout ne me va pas 😀 Si tu craques, je trouve que Coralista vaut bien plus son prix que celui-ci pour info :)

  9. Le Bazar De Chach'
    Répondre

    On a tendance à assimiler le Rockateur comme blush de Benefit, je ne m'étais jamais attardée sur celui-là mais je dois avouer qu'il a rendu très joli :)

  10. Anonyme
    Répondre

    j'adore ton article :) dis moi, tes photos sont de très bonne qualités, quel appareil photo utilise tu ?

  11. lavisionrauz
    Répondre

    Je possède un blush benefit et je l'adore ! Celui-ci est vraiment trop beau, tout en subtilité je suis fan !

  12. Marine
    Répondre

    J'avoue que bien au dela du blush, c'est ton ràl qui m'a fait buguer ! La teinte est juste parfaite !
    On peut connaître son petit nom ? Merci !

  13. Loobee
    Répondre

    je résiste depuis des années aux blushs benefit, pas qu'ils ne me plaisent pas mais je ne sais pas, j'ai pas sauté le pas ^^ il te va très bien en tout cas :)

  14. Blush Avocado
    Répondre

    Ils sont vraiment doués côté packaging, pour bien nous donner envie ! Chouette découverte !
    http://www.blushavocado.com

  15. Caro Bonheur
    Répondre

    Coucou

    je n'ai jamais testé les blush Benefit, celui qui me fais vraiment vraiment envie est le Rockateur mais celui que tu présentes est également très joli et te va vraiment bien!
    (en passant tu as un teint juste sublime!)

    Belle journée à toi

    • Pauline
      Répondre

      Je trouve que le Rockateur vaut un peu plus son prix car plus original que celui-ci, donc écoute ton intuition héhé, surtout que pour le printemps il est parfait :)

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bisou

  16. Kamiko
    Répondre

    Le packaging est vraiment très joli! (bon OK je craque pour pratiquement tous ceux de la marque :p) Après niveau rendu et prix, bof malheureusement. Tu m'évites un achat là, merci 😀

  17. Mily beautysphere
    Répondre

    Ce blush est une bombe ! Il va très bien à ton teint clair! Tu es superbe !
    Bisous
    http://www.milybeautysphere.com

  18. Kallyane Mango
    Répondre

    En effet vu le prix, dommage de la pigmentation mais au moins tu ne te loupes pas les matins où t'es pas réveillée.
    Le rendu est hypra naturel et vraiment joli sur toi et ton joli teint de poupée ♥
    Je n'ai pas de blush Benefit et n'en aurais certainement jamais sauf si on m'offre une carte ou un blush de cette marque, c'est vraiment trop excessif malgré quelques pépites !

    xx

    • Pauline
      Répondre

      Exact, impossible de se louper tellement le rendu est soft :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle <3 C'est vrai que les produits sont fort chers, même avec les 25% :(

  19. Tiboudnez
    Répondre

    Nonnnnn, je ne craquerais paaaas ! C'est dingue, TOUT te va ! Ma beauté belge ! <3

  20. Maboiteasecrets
    Répondre

    Ce blush est vraiment trop joli mais il faut que je résiste ! :)