Soin

Dermaskin, la très belle découverte soin

 

Vous le savez certainement : depuis un bon moment, je suis partenaire avec Franck Drapeau. Grâce à eux, j’ai souvent l’occasion de découvrir des produits très sympas mais, surtout, des marques qui valent la peine et que je ne connais pas du tout. Leurs envois m’ont déjà valu pas mal de jolies découvertes et quelques gros coups de coeur. Parmi ces derniers, la marque Dermaskin, qu’ils m’ont fait découvrir il y a plusieurs mois maintenant. Sincèrement, je crois que je n’avais plus eu de coup de coeur soin ainsi depuis mon sérum Pearlixime de chez Ixxi, autant vous dire qu’avec tout ce que j’ai testé depuis, elle sort vraiment du lot à mes yeux. Pourtant, au début, je dois bien avouer que je n’étais pas méga emballée, ni par le nom de la marque, ni par le packaging et encore moins par le concept « truc marin assez aseptisé ». C’est donc sans grandes attentes que j’ai essayé les produits la première fois. Sauf que… gros kiff quasi instantané sur certains produits ! Boom ! Genre, la marque qui paye pas de mine mais qui déchire, qui se pointe planquée dans un colis, comme ça, l’air de rien. Du coup, après de nombreuses semaines de test, j’étais vraiment obligée de vous en parler et de partager la découverte avec vous.

 

Le premier produit que j’ai essayé parmi les différents produits reçus a été l’eau micellaire révélatrice d’éclat.  J’avais terminé ma Bioderma, j’ai décidé d’entamer celle-là et c’est bien simple: depuis, je ne me démaquille pratiquement plus qu’à ça. Tout le temps. Elle a détrôné tous mes démaquillants habituels et je trouve cette eau micellaire vraiment excellente. Elle démaquille parfaitement mon make-up, qu’il s’agisse des yeux ou du visage sans laisser de résidu sur la peau. Ma peau sèche et sensible la supporte parfaitement bien et elle laisse une sensation très fraîche sur le visage après utilisation, ce qui (comme écrit sur la bouteille) apaise réellement la surface de ma peau après démaquillage. Je trouve ça super agréable le soir après journée.

 

 

Pas de parfum trop prononcé ni d’odeur d’alcool à signaler, ce qui la rend vraiment soft et neutre à utiliser. Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur cette eau, si ce n’est qu’elle contribue très bien à prendre soin de ma peau et fait parfaitement son job, tout en tenant ses promesses. Je l’adore, tout simplement. C’est un produit que je rachèterais une fois mes quelques démaquillants en stock terminés.  Elle s’est vraiment démarquée des autres dans ma routine. Vous savez, quand vous ne savez pas exactement pourquoi, mais qu’un produit est tip top au point que vous vous en serviez machinalement sans réaliser mettre vos autres produits de côté ? Et ben voilà. Autre point positif ? Le flacon pompe qui délivre pile la bonne dose de produit, sans couler de partout et sans provoquer de gaspillage. Et en plus, le prix n’est pas excessif puisque la bouteille coûte 8 euros et dure une plombe. Gros gros kiff’ de l’année en terme de démaquillant.

 

Ensuite, la seconde super découverte de mon colis, c’est le sérum « Repair » activateur de jeunesse. Et pourtant, pour être franche, en général, les trucs anti-âge me font plutôt l’effet « pff mouaaais… » que « Oh cool, ça a l’air sympa ! » à la réception. Mais les effets de ce truc sont vraiment top sur ma peau sèche et déshydratée que je trouve toujours trop terne à nu. Je suis de celles qui, bien qu’il leur faille une crème hydratante, n’aiment pas en appliquer et restent très difficiles dans le choix de celles-ci. Du coup, souvent, pour l’hydrater sans laisser de fini gras sur ma peau, j’opte pour des sérums, que je trouve souvent plus légers, plus frais, plus agréables et moins « trop riches » pour la peau (oui, cette phrase est grammaticalement à se tirer une balle, j’en ai conscience). Du coup j’ai choisi de laisser une chance à celui-ci et mammamia, quelle tuerie ! La texture est juste un bonheur à appliquer : c’est frais, ça pénètre super bien, ne laisse pas d’effet de matière une fois le produit absorbé, il supporte vraiment bien le fond de teint par dessus et donne un sacré coup de pep’s à la peau. Le sérum se présente sous forme d’un liquide très légèrement gélifié transparent nâcré. Grâce aux nâcres, le sérum apporte un peu d’éclat à la peau tout en restant discret. Sur moi, c’est vraiment « le produit qu’il manquait à ma peau » pour qu’elle soit plus lumineuse avant le maquillage et tiraille moins, même s’il reste léger niveau hydratation (et c’est ce que j’apprécie en partie chez lui). Ca apporte beaucoup de confort à ma peau au quotidien. J’ai juste dû l’arrêter durant quelques semaines cet hiver, lorsqu’il faisait vraiment froid, car il ne suffisait plus à ma peau. Maintenant, c’est à nouveau tip top. Je suis tout simplement hyper séduite par ce petit sérum au parfum agréable, même si à la base il est destiné aux 30 ans et plus.  C’est une bonne alternative à mon chouchou de chez Ixxi, tout de même plus onéreux (celui-ci coûte 30 euros).

 

En gros, coup de coeur pour ces deux produits à qui je suis ravie d’avoir finalement laissé une chance. Autant je ne suis pas fan de la crème hydratante et de la crème teintée de la marque, autant le sérum « repair » et l’eau micellaire m’ont totalement convaincue. Je trouve la qualité au top, les prix assez raisonnables et l’efficacité est au rendez-vous pour ces deux produits. Je ne sais pas si je reprendrai ce sérum-ci ou celui de chez Ixxi mais en tout cas, l’eau micellaire a détrôné ma Bioderma habituelle d’un coup de pompe. Si vous voulez en savoir plus sur les produits (compo, promesses, actifs, …) , rendez-vous ici.

Et vous, déjà testé Dermaskin ?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

9 commentaires

  1. HappyTime
    Répondre

    L'eau micellaire me tente bien maintenant :) mais ça s'achète ou?
    bisou

  2. La Dodue Coquette
    Répondre

    Coucou !
    J'ai découvert cette marque en début d'année sur un blog et depuis j'ai acheté… ces 2 produits justement lol ! Je les adore et je voulais faire un article dessus aussi la semaine prochaine 😉
    En plus les prix sont vraiment intéressants par rapport à la qualité :-)

    • Pauline
      Répondre

      Ha c'est marrant ça vu comme la marque est peu connue ! :) Hâte de te lire alors, et contente de savoir qu'on partage le même avis car big coup de coeur pour moi.

      Bisous bella !

  3. Soso Secrets
    Répondre

    Coucou, j'avais envie de tester l'eau micellaire depuis un moment déjà mais avec ton article c'est toute la gamme que je vais tester x)

  4. apple lee
    Répondre

    Mes petie sœur va participer à une fête de l'anniversaire,je veux acheter une robe de soirée pour elle.galamode.fr,mais sa peau est sec,si ce produit est utile?

  5. Clara
    Répondre

    Je n'ai pas testé dermaskin, en ce moment j'utilise le sérum de chez dermeden, et je trouve qu'il repulpe bien ma peau