A la découverte d’A England
Vernis

A la découverte d’A England

 

Aujourd’hui, je vous reviens avec un post relativement rare sur le blog : un post vernis. Si je ne sors jamais (mais vraiment jamais) de chez moi sans avoir du vernis sur les ongles, je suis tout de même pas de celles qu’on peut catégoriser de  NPA (nail polish addict, pour les non-initiées). En fait, pour être franche avec vous, bien que j’adore agrandir ma collection de vernis de mois en mois, je ne cherche jamais très loin au niveau des marques que j’achète et ne fais jamais de grandes prouesses artistiques sur mes ongles. Je reste relativement soft, d’ailleurs. Du coup, ma vernithèque est très (très très très) bien remplie, mais parmi les vernis que j’ai achetés de moi-même, on retrouve toujours les même genres de teintes et les même marques, souvent très connues : OPI et Essie pour la plupart, Une, Essence, Bourjois et HEMA, pour la majorité des autres. Grâce aux blopines spécialisées en nail-art, je croise et aperçois souvent de loin des marques plus spéciales, plus originales aussi, telles que Zoya,  Butter London,  Kure Bazaar, …  Mais je ne pense jamais à craquer, je me contente d’acheter ce que je vois et ce dont j’ai l’habitude, comme une petite mamie. Parmi ces fameuses marques qui rendent folles les amoureuses de vernis et qui font beaucoup parler d’elles sur le blog de mes nailistas préférées: A England.

Même si j’avais déjà vu  à plusieurs reprises de très jolis flacons de cette marque défiler sur Instagram et Hellocoton, je ne m’étais jamais laissée tenter et n’avais jamais testés. Puis Kate, blogueuse de talent (non mais comment elles font pour faire ça sur leurs ongleeees, toutes?!) et propriétaire du très chouette e-shop The Nailista Shop m’a proposé d’essayer la marque afin de me faire un avis sur ces vernis et de vous dire ce que j’en pense sur le blog. Sans suspens, j’ai accepté car l’e-boutique est vraiment chouette, le design du site  est joli, la navigation hyper agréable, le choix varié (plein de vernis non toxiques, d’accessoires et de soins ongulaires!), les prix accessibles et, en plus, patriotisme oblige, Kate habite tout près de chez moi, au fin fond de la Belgique. Ca me tenait donc à coeur de vous en parler.

Kate m’a donc envoyé plusieurs vernis: des A England mais aussi un top coat  INM, marque totalement inconnue au bataillon avant réception du colis et  que j’étais curieuse de découvrir. Tout d’abord, j’ai reçu la base A England  » The Knight « , une base ongulaire transparente à appliquer avant de réaliser sa manucure, sur les mains comme sur les pieds. Habituellement j’utilise ma base Mavala mais je dois bien avouer que celle-ci rend mon ongle vraiment tout lisse et tout doux en plus de le protéger et de prolonger la tenue de mon vernis, chose que la Mavala ne fait pas. Du coup, le vernis accroche bien dessus et, surtout, s’applique uniformément, sans faire de traces et sans marquer les stries (et pourtant, niveau stries et irrégularités, je suis gâtée).

 

Du coup, même si elle n’a rien de  » Wahou c’est exceptionnel il faut que tu l’achètes directement sous peine d’avoir des regrets toute ta vie  » , c’est une très bonne base qui fait parfaitement son job et prépare bien les ongles à recevoir le vernis. Chouette découverte !

 

 

Ensuite, niveau vernis, j’ai reçu Elaine, un très beau violet crème de la marque. D’habitude, je porte peu de violet car ce n’est pas trop dans mes tons mais je dois bien avouer que le côté sombre et légèrement bleuté laiteux de celui-ci m’a totalement conquise. Ca fait violet « mais pas trop » et se marie à merveille avec n’importe quelle tenue, sans faire too much ou trop flashy. Je l’ai porté plusieurs fois au quotidien ce mois-ci et ça j’ai beaucoup aimé son rendu sobre mais coloré à la fois sur les ongles. Je le trouve parfait pour l’entre-saison. Côté application, j’avoue avoir un peu eu peur lors de la première couche car je le trouvais bien peu opaque et uniforme sur l’ongle. La deuxième couche a dissipé tous mes doutes puisqu’une fois celle-ci appliquée, on obtient un magnifique violet foncé super opaque, brillant et laqué juste comme il faut. Le pinceau est petit et précis, la prise en main aisée et la tenue de ce vernis sur moi est irréprochable, même sans top coat.  Bonne surprise ! Vous verrez ci-dessous ce qu’il donne porté.

 

Maintenant, je lance l’alerte coup de foudre puisqu’on passe à mon énormissime coup de coeur du colis avec ce magnifique vernis argenté pailleté A England. Dès que je l’ai vu, j’ai flashé dessus mais c’est vraiment en le posant que la magie a fini d’opérer. Sincèrement, je le trouve canon ! Vous le savez : j’adore faire des accent nails à paillettes sur mes annulaires et celui-ci est juste idéal pour ça.

 

 

Il est extrêmement lumineux, totalement opaque en deux couches, sèche vite, n’est pas trop galère à enlever et le rendu est vraiment super joli. En plus, il est vraiment bien chargé en paillettes et celles-ci se déposent de manière régulière et uniforme sur l’ongle, un pur bonheur. Je l’ai porté énormément avec du vernis nude comme foncé et je crois que c’est un de mes vernis pailletés préférés parmi tout ceux que je possède. Il fait très classe et girly tout en restant soft. Avec une petite bague argentée on obtient une manucure simple à réaliser mais qui fait tout son effet. Cette jolie p’tite chose répond au doux nom de Merlin et voici ce qu’elle donne portée :

Pour terminer, comme je le disais, j’ai également reçu le top coat  » out the door » de chez INM. Et si j’avais déjà entendu parler de plusieurs marques de vernis difficiles à trouver en dehors du web, je dois bien avouer que celle-ci m’était totalement inconnue. Je ne connaissais pas du tout #bonjourlinculte. Ce produit est transparent et est en fait un accélérateur de séchage, en plus d’un top coat traditionnel. Du coup, il s’avère bien pratique pour aider votre vernis à sécher sans devoir rester les mains libres de longues minutes le temps que votre vernis soit totalement sec. Pour l’avoir essayé plusieurs fois sur des vernis de marques diverses et variées, je le trouve hyper efficace en tant que quick dry. Il fait sécher mes manucures en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire : j’applique mon vernis, je pose ce top coat et 90 secondes après, mon vernis est totalement sec et ne prend plus de coups, même lorsque j’ai superposé les couches dans un court laps de temps. Par contre, s’il est très bon pour faire sécher le vernis plus vite, il me laisse un peu sur ma faim en terme de brillance et de prolongation de la durée de vie mes manucures. A ce niveau, je lui préfère malgré tout mon quick dry UNE et son fini gel ultra brillant.

En conclusion, je suis ravie d’avoir pu me pencher plus en détails sur ces deux marques de vernis que je n’avais jamais eu l’occasion de tester.  Pour une petite joueuse comme moi, je trouve ça très chouette d’avoir pu essayer autre chose que mes traditionnels Essie ou OPI, d’autant plus que ce sont vraiment de jolies découvertes. J’aime énormément les vernis A England que j’ai reçus. La base est sympa, et les teintes des vernis reçus absolument canons ! La qualité m’a elle aussi convaincue : je les reporterai souvent et avec plaisir. Le top coat INM m’a également surprise de par sa fonction quick dry, même si pour le coup, je regrette le petit manque de brillance. En gros, le bilan est super positif et me donne envie de me lancer à la découverte d’autres petites pépites que vend Kate sur sa boutique … Oh, et ne faites pas attention : le bruit que vous entendez là, c’est mon porte-feuille qui pleure.

 

LIENS UTILES :

Le blog de Kate (prête à te sentir nulle en regardant tes doigts ?) > ici

L’e-shop (ne clique pas si t’es en no buy, il est voué à l’échec) > ici

Où se procurer The Knight >

Où se procurer Elaine > ici

Où se procurer Merlin (celui-là, pas le choix : il vous le faut) > juste là

Où se procurer le top coat INM > ici

 

Et vous, déjà testé ces vernis ?

Quelle est votre marque de vernis favorite ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

21 commentaires

  1. Marie
    Répondre

    Oh les vernis sont dingues ! J'avoue que je n'ai jamais testé cette marque. Je me cantonne à celles de bases :)
    Bisous

  2. deltreylicious
    Répondre

    Ces vernis sont trop beaux, j'aimerais trop les tester !
    Deltreylicious

  3. Claire
    Répondre

    J'adore la marque A England, ce sont des petits bijoux ! Par contre Elaine ne fait pas partie des nouveautés :)

  4. Maêva Martin
    Répondre

    Tes photos sont très belles! Bon je n'ai jamais testé cette marque de vernis mais j'aimerais bien (faut juste que j'ai de beaux ongles avant^^) ! Jolis vernis en tout cas !

  5. Eva - The Bobby Style
    Répondre

    Woua ! Le Merlin est vraiment super joli, et avec ta manucure blanche c'est sublime !!! Je ne connaissais absolument pas cette marque (je suis vraiment une quiche en manucure, alors je ne m'aventure pas plus loin que les OPI et Essie), mais merci pour la découverte !!

    • Pauline
      Répondre

      Merciiii jolie Eva ! Je t'avoue que j'ai eu un énorme kiff sur Merlin, il me fait le même effet qu'à toi haha. Ravie de t'avoir permis de découvrir la marque car ils font plein de vernis très différents, du très soft aux plus originaux :)

  6. Apoka-Lipstik
    Répondre

    J'adore cet e-shop! Comme toi, j'apprécie le côté local du truc, c'est tellement rare 😀 Et puis les colis sont toujours tellement soignés et le délais de livraison ultra-rapide!

    En tout cas, A England fait partie de mon top 3 de mes marques favorites (j'avoue hésiter avec Picture Polish que je sur-aime pour les teintes très originales) mais niveau application, rapport qualité/prix et tenue, je pense qu'A England arrive en tête!

    • Pauline
      Répondre

      Héhé , c'est du cru d'chez nous une foé! 😀 C'est vrai que le soin apporté au colis est tip top, j'aime beaucoup :) Et ouais, un bonheur à appliquer, j'en testerai d'autres bientôt ! Tu me conseilles lesquels en crème ou pailletés ?

      Bisette !

  7. Fanny Vivonsvernies
    Répondre

    Oh c'est vraiment chouette de voir la marque par ici :)
    Elle fait partie de mes préférées, aux côtés de I love nail polish et Picture Polish :)

  8. Ikram - Bloggeuse Mode et beauté
    Répondre

    Omd ces couleurs sont juste parfaites!:o♥
    Merci pour cette incroyable découverte!
    xoxo ma belle♥
    http://17beautystreet.blogspot.be

  9. Maboiteasecrets
    Répondre

    Je rêve de tester ces vernis ! En tous cas les deux manucures que tu nous proposes sont sublimes :)

  10. Beautylicious
    Répondre

    Wow, Merlin est juste parfait ! *-*

  11. Alli
    Répondre

    Magnifique les vernis :) Oh une belge, tu es d'ou ? :)
    Hésite pas a passer sur mon blog bisouu

  12. Anonyme
    Répondre

    Salut!
    Je t'es connus grâce à Mélissa, du blog er de la chaine YouTube Golden Wendy Beauty;-) A vue d'œil, ton blog à l'air très bien!

    Des bisous<3
    Marie

  13. Loobee
    Répondre

    je suis super contente que tu aies pu découvrir A England, c'est ma marque de vernis favorite, son esprit, ses couleurs, sa qualité, sa recherche en font ma plus belle découverte en matière de vernis ! et puis Adina est un véritable amour et Merlin est l'une de ses plus belles réussites 😉 si tu aimes le violet comme Elaine, je te conseille vivement la version holographique Lady of the lake, mon chouchou de chez chouchou <3

  14. pixiedustinmycupoftea
    Répondre

    ils sont vraiment beaux, toujours voulu les tester même si le prix m'a toujours un peu rebuté