Vernis

Rebel Bouquet, un florilège de couleurs !

 

Même si j’adore l’hiver, je ne vous cache pas qu’en ce moment, j’ai envie d’un peu de soleil et de répis vis à vis du froid qui nous tient en haleine depuis plusieurs semaines. Les nouvelles collections et la lassitude de la saison me donne vraiment envie de voir surgir le printemps, et les couleurs qui vont avec. Et en parlant de printemps, je dois bien dire que début du mois, Gemey Maybelline m’en a mis plein les mirettes avec sa collection limitée Rebel Bouquet. J’ai reçu les produits pour les tester et  dès que j’ai ouvert le colis, ce que j’y ai découvert m’a donné la pêche. Au menu? Du peps, des teintes flashy et de la bonne humeur. Découvrons ça ensemble…

 

La collection limitée se compose de 5 petits vernis Color Show tous très différents. Nous avons un violet très foncé, un orangé pâle pastel, un rose magenta flashy, un topcoat à paillettes rose gold, blanches et dorées ainsi qu’un rouge laiteux très lumineux. Pour être franche avec vous, il y a certaines couleurs que j’aime beaucoup (le rouge et le topcoat) et d’autres qui sortent trop de ma zone de confort pour que je sache réellement les apprécier à leur juste valeur (le magenta ) et deux que j’apprécie, mais sans réel coup de coeur (le violet et le pêche). Malgré tout, les couleurs sont jolies et bien pensées pour la saison qui arrive. C’est fleuri, coloré et pêchu.

 

Je vous avoue n’en avoir testé que deux pour le moment, mais je vous en reparlerai certainement sur le blog par la suite. Comme la collection est ultra limitée, je tenais à vous présenter les produits avant qu’ils ne soient déjà discontinués. Les premières observations que j’en ai fait est que l’application est facile et agréable, l’opacité correcte (2 couches nécessaires) mais la tenue moyenne. Le rendu est joli et laqué comme j’aime pour le rouge et le topcoat est absolument canon posé sur un vernis nude. En bref, même si beaucoup de couleurs ne sont pas de réels kiffs de la life qui tuent, je suis sure que beaucoup d’entre vous peuvent être séduites par un ou deux coloris de cette collection. Moi, ça serait résolument le rouge laiteux (dupe du Lucky de Dior) et le top coat qui m’auraient fait craquer en premier. Le reste, mouais, bien mais bof, sans plus.

 

Par contre, ce qui m’a de suite beaucoup plus emballée, c’est les 4 rouges à lèvres qui vont avec. Enfin, pour être sincère, 3 d’entre eux. La collection Rebel Bouquet est en effet composée de vernis mais aussi de rouges à lèvres Color Sensationnal aux teintes on ne peut plus printanières. On retrouve majoritairement du corail et de l’orangé mais aussi un rose très froid ultra pétant (qui ne me va pas du tout et que j’ai offert à une copine puisque vous imaginez bien que ce genre de teinte sur mon roux, c’est assez casse-gueule). Voici les swatches de mes trois favoris de la collec’:

 

La couleur la plus claire est un corail pêche clair lumineux qu’on pourrait presque qualifié de « nude ». Malgré tout il ne plombe pas du tout le teint. Je porte rarement ce genre de couleur, pourtant j’aime beaucoup l’effet que ça rend avec un smocky de jour & un joli teint frais.  C’est une couleur toute douce idéale à porter en journée. Elle s’appelle Peach Poppy.  La couleur intermédiaire est un magnifique corail rosé moyen qui illumine instantanément le visage. Je trouve cette teinte très jolie et bien pratique car elle représente un bon compromis entre le « rouge à lèvres de tous les jours » et le « rouge à lèvres flashy super opaque ». Celui-ci est très coloré mais facile à porter. C’est mon coup de coeur de la collection. Son nom est Coral Fleurish. Enfin, la teinte la plus foncée est un joli rouge très chaud (presque orangé) au nom de Ravishing Rose (même si de rose il n’a que le nom). J’aime beaucoup ce genre de rouge « piquant », malheureusement les rouges froids me vont mieux au teint. Malgré tout je ne me prive pas d’en porter de temps à autre et celui-ci est beau car tempéré et pas trop vif.

 

Coral Fleurish

Niveau texture, je trouve ces rouges à lèvres tellement (MAIS TELLEMENT!) agréable à appliquer et à porter que c’est vraiment un pur bonheur de les avoir sur les lèvres. La matière est crémeuse et hydratante mais pas trop, ce qui rend l’application super simple. La couleur ne file pas, la matière ne se sent pas sur les lèvres et se fait très rapidement oublier car elle est fine comme un voile de couleur (et malgré tout pigmentée). Le Color Fleurish marque un peu les imperfections tandis que les deux autres lissent la surface des lèvres. Le rendu est modulable car les teintes sont pigmentées mais la texture pas méga opaque, on peut donc obtenir un rendu très punchy comme quelque-chose de plus tempéré. Niveau tenue, c’est correct pour ce genre de rouge à lèvres (4 à 5 heures si on ne mange pas pour les colorés, 3 à 4 heures pour que le pêche clair reste uniforme). Et pour le packaging « boh, pas foufou, un peu cheap, mais ça passe » selon moi.

Ravishing Rose

Conclusion de cette collection ? Niveau qualité, je n’ai rien à redire, pour le prix, les produits sont clairement intéressants et bien conçus. Si vous avez envie de couleurs et hâte que le printemps reviennent aussi bien dans le ciel que dans vos tiroirs, ça vaut peut-être la peine de jeter un oeil aux produits Rebel Bouquet. Les rouges à lèvres sont vraiment sympas. Je n’avais pas beaucoup de Color Sensationnal dans mes affaires et il faut avouer que la texture est vraiment super et la plupart des couleurs proposées dans cette collec’ sont très jolies. Assez passe-partout, mais jolies. J’aurais sans aucun doute pu craquer sur Peach Poppy de moi-même en boutique en le swatchant. Je reste par contre plus mitigée sur les vernis qui, bien qu’ils soient d’un bon rapport qualité/prix, me laissent un peu sur ma faim niveau coloris. Si vous êtes intéressées par un ou plusieurs articles de Rebel Bouquet, dépêchez-vous, les produits ne seront disponibles que jusqu’au 21 février chez Leclercq pour les Françaises, et j’ignore la date de clôture pour la Belgique.

Alors, vous en pensez-quoi ? Les tons vous plaisent ?

Vous aussi vous avez envie de printemps ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

11 commentaires

  1. L'Attrape Beauté
    Répondre

    Les rouges me tentent vraiment beaucoup! J'irai craquer si je tombe sur un Leclerc, & magnifique revue comme à ton habitude. Bises.

  2. Céswirl Espelette
    Répondre

    Hello!

    Ah, comme je t'envie tes cils !

    Très jolies teintes tout ça, ça te va à ravir comme toujours :)

  3. Kallyane Mango
    Répondre

    J'aime bien les couleurs des vernis moi !
    Et les rouges à lèvres aussi sont sublimes et s'ils sont confortables ca joue beaucoup.
    Tu portes les 3 teintes que tu as très bien!

    Bisous douuuux ♥

  4. Eva - The Bobby Style
    Répondre

    Les couleurs des rouges à lèvres sont vraiment mes coups de coeur ! Encore une fois, tu es la tentatrice qui me donne envie de tout acheter… Je pense craquer sur la Ravishing Rose qui est vraiment sublime sur toi !

  5. Vanessa ChoupiNette
    Répondre

    Très jolie collection ! J'aime beaucoup les teintes des rouges à lèvres mais également deux vernis (le rose et le rouge) bref y a de grande chance que je craque !

  6. Marie-Claire Martel
    Répondre

    J'ai un énorme coup de coeur pour les rouges à lèvres de la collection ! Les couleurs sont vraiment magnifique. Mais je ne sais pas trop pourquoi, je ne suis pas fan des vernis malgré que les couleurs soient super jolie.
    Des bisous xoxo
    Passe une bon dimanche !
    Marie-Claire

  7. mariontreize.com
    Répondre

    Je suis d'accord avec toi : coup de coeur pour le Coral Fleurish ! Je pense aller me le procurer au plus vite ! C'est vrai que les vernis sont pas ouf mais ils sont colorés et donnent du soleil et ça c'est tout de même sympa :)

    Gros bisous !

  8. Claire
    Répondre

    J'ai vu ces rouges à lèvres à Leclerc et j'ai longtemps hésité avant d'en prendre un, par contre, je ne comprends pas, la couleur que j'ai pris, je ne la trouve nulle part, il s'agit du numéro 547, c'est un beau rouge, il a le même packaging, c'était écrit Rebel bouquet, color sensational.. Bref mystère ! Je pense m'en reprendre un, le rouge un peu coquelicot je pense bien que le corail me plaise aussi.

  9. Meily Beauty Blog
    Répondre

    Coucou,
    J'ai un réel coup de coeur pour cette nouvelle collection ColorShow de Maybelline !
    Les teintes sont toutes magnifiques <3 Après il faut aimer le flashy c'est sur ^_^
    Bises.

  10. Elisa
    Répondre

    Super blog et la couleur coral flourish est géniale j'ai été obligé de craquer
    Merci pour ces découvertes, je me sens obligé de me les procurer surtout quand il s agit de rouge à lèvre ou de vernis ;))

  11. Maboiteasecrets
    Répondre

    J'adore cette collection qui est canon, je me suis d'ailleurs prise u rouge à lèvres, le plus "nude" :)