Soin

Balmi, coup de coeur pour le baume porte-clés carré

 

Je crois qu’en quelques années, sur les plusieurs dizaines de baumes à lèvres que j’ai essayés, il y a dû y avoir environ 3 ou 4 produits qui m’ont réellement convaincue. Entre les parfums dégeus, les textures qui n’hydratent que 10 minutes, les trucs tout gras super désagréables à porter et ceux qui t’assèchent finalement les lèvres à la place de les nourrir, il est vraiment difficile de me satisfaire à ce niveau là. A ce jour, si je devais ne choisir que deux produits qui, selon moi, font vraiment très bien leur boulot, tout en ayant un petit peps original en plus, c’est le baume en pot à la banane de chez Kadalys ainsi que les baumes Balmi.

 

J’ai découvert Balmi il y a quelques mois déjà et, depuis, j’avoue n’utiliser plus que ça pour m’hydrater les lèvres. Déjà, comment résister à ce petit look ultra sympa ? Le baume se présente sous forme d’un petit carré coloré qu’il suffit d’ouvrir pour voir le baume apparaître sous forme d’une énorme mine de crayon pointue. Le pot est également muni d’une petite attache pour nous permettre de l’accrocher  à notre porte-clef, chose que j’ai faite sur mes clefs de voiture pour l’avoir toujours sous la main. Certes, le format n’est pas ce qu’il y a de plus pratique mais moi je le trouve franchement fun, c’est juste embêtant lorsqu’on arrive au bout du produit, et encore, on s’en sort. Le seul hic ? J’ai cassé le petit bout de plastique qui permet de revisser le pot du mien assez facilement la semaine dernière et, après, ça a été vraiment embêtant car le pot s’ouvrait facilement dans le sac/mes poches  une fois le loquet cassé (et le baume partout sur nos affaires, c’est moyen), donc soyez prudentes si vous craquez, c’est tout de même assez fragile, ne faites pas la barbare avec vos clef si vous l’y accrochez.

 

Niveau texture, pour moi, c’est vraiment un excellent baume à lèvres. C’est un des seuls baumes qui m’hydratent les lèvres en profondeur et dont l’effet reste très longtemps après application. La matière est grasse mais lisse et très fine, ce qui permet de ne pas sentir ses lèvres sous une épaisse couche de baume type « beurre » toute la journée. C’est agréable à porter. Dès que mes lèvres me tiraillent je l’applique, et il fait extrêmement bien son job, ça me soulage immédiatement. J’adore aussi le porter de nuit, ou sans un rouge à lèvres asséchant. Ca me rend les lèvres lisses, nourries et repulpées, c’est vraiment top. Surtout qu’ici, le parfum/goût framboise est tellement cool que c’est juste un bonheur d’appliquer cette petite chose sur votre bouche. C’est gourmand à souhait mais sans être écoeurant, je suis totalement fan de cette senteur. Moi qui oublie souvent de m’hydrater les lèvres, ici, vu que j’adore le goût, ça devient presque un automatisme. J’ai racheté le même à la mûre hier (j’étais ravie d’aller à Bruxelles pour pouvoir m’en reprocurer un chez Di depuis que le mien s’est cassé) et j’avoue être un peu déçue niveau goût comparé à celui-ci, même si l’hydratation est tout aussi performante. La prochaine fois je reprendrais donc mon chouchou à la framboise qui reste une valeur sûre.

 

Lorsqu’on l’utilise souvent, le produit dure un bon mois, chose que je trouve franchement raisonnable pour un baume à lèvres. Niveau prix, là aussi, c’est assez raisonnable pour un baume de qualité puisqu’ils sont vendus au prix de 4.95 euros.   Pour l’efficacité et le fun du packaging, le prix ne me choque pas même si je suis consciente que ce n’est pas donné. Ces jolis Balmi existent aussi en goût fraise et noix de coco, histoire de s’adapter aux envies de toutes les gourmandes, héhé. Perso, ce petit cube ne quitte plus ni mes clefs, ni mes lèvres. Testé et adopté !

 

Et vous, déjà essayé ?

Vous connaissiez Balmi ?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

20 commentaires

  1. Etteilla
    Répondre

    Je ne connais que de nom et de visu! Je suis une grosse consommatrice de baume à lèvres et j'aimerais vraiment essayer celui-ci mais je sais pas… le format ne m'attire pas du tout!

  2. Ako
    Répondre

    oui je connais ! j'ai la version ronde à la framboise que j'ai presque fini

  3. Alyceslife
    Répondre

    Ca y est… je vais craquer. J'ai failli m'en prendre un il y a quelques semaines mais je l'ai reposé au dernier moment "C'est bon Alyce, tu en as déjà beaucoup trop" mais si l'efficacité est vraiment au rendez-vous alors j'irais quand même me l'acheter. :)
    BIsous

  4. Louisiane T
    Répondre

    J'ai déjà testé la marque et leur baume à la menthe (http://we-makeupandco.blogspot.be/2013/07/cest-parfait-comme-cela-tout-est-vert-2.html) Je pense que j'avais bien aimé sur le moment mais avec le recul, il n'hydratait pas beaucoup, c'était plus un jouet/gadget comme les babylips. Mes baumes préférés restent le catier et le carmex original.

  5. seriOusly blog beauté
    Répondre

    C'est sur ma liste de produits à tester !

  6. Audrey - Made in Audrey
    Répondre

    Moi qui perd tout le temps mes baumes à lèvres, le fait que celui-ci soit en porte-clé a tout pour me plaire !
    Bisous

  7. Marie Mie
    Répondre

    J'ai le meme mais en rond (l'ancienne version) et je suis pas hyper convaincue , l'odeur est très agréable mais plus j'en mets plus il faut que j'en mette c'est assez bizarre ^^

    Sinon mon baume préféré c'est le Burts Bees à la cire d'abeille et menthe poivrée (ça fait un effet kiss cool) en stick qui est juste une tuerie , mes lèvres aussi déssechées qu'un pruneau retrouvent souplesse et confort ! Trouvable chez Monop et Feelunique pour environ 4€
    Et en pot j'aime beaucoup le reve de miel de Nuxe qui n'a rien à voir avec celui en stick qui lui est totalement nul ^^

  8. Claire
    Répondre

    Je connais de nom, mais je n'ai jamais essayé, je ne crois pas en avoir déjà vu en magasin par chez moi .

  9. Priscillia D
    Répondre

    Je l'ai acheté recemment à la framboise également, et je l'aime beaucoup ! Il y avait aussi menthe dans le Parashop où je les ai trouvé, si jamais.. :)

  10. sweet-anaya
    Répondre

    Je les avais essayés quand la forme était celle d'un oeuf tout rond et je ne les avaient pas trouvé pratiques à cause de leur forme!
    Mais je vois que de ce coté ça a été amélioré avec la forme mine de crayon! Par contre moi j'ai trouvé le gout écoeurant à la longue mais en baume à lèvres d'appoint ça peux le faire…
    Il faut dire que maintenant je ne jure que par les baumes à lèvres Crazy Rumors tu connais? Bises

  11. Eva - The Bobby Style
    Répondre

    J'ai acheté mon tout premier balmi il n'y a pas si longtemps ! Je suis un peu déçue car je voulais un "boîtier" coloré, mais avec l'odeur noix de coco (le mien est tout blanc du coup). Bon je sais, je chipote hein, en vrai je l'adore :)

  12. Steph
    Répondre

    J'ai celui à la framboise aussi, que j'utilise beaucoup trop rarement d'ailleurs. Tout ça me rappelle que je devrais le ressortir… Perso je ne jure que par le baume en stick de burt's bees que j'ai toujours dans mon sac et le baume en pot The Body Shop de la série Honeymania qui est juste une tuerie et que j'ai toujours tout près de mon lit.

  13. Marie-Claire Martel
    Répondre

    Je ne connaissais pas du tout cette marque ni ces baumes à lèvres ! À vrai dire, c'est la toute première fois que j'en entend parler. Je trouve le packaging juste trop mignon. Ça me rappelle les Eos mais version carrée mdr ! :p Dommage que j'habite au Canada, je ne crois pas pouvoir les retrouver chez moi… :(
    Je te fais pleins de bisous, c'était vraiment sympa de lire ton article et tes photos sont toujours magnifique ! <3
    Marie-Claire

  14. Noir Zouilles
    Répondre

    Je l'ai beaucoup aimé aussi mais après avoir cassé le 3 ème petit pot … j'ai renoncé à ce baume à lèvres :)

  15. Lovebeautydream
    Répondre

    J'adore ces baumes ! Et de mon coté aussi ils se sont cassés ! C'est vraiment dommage. Mais j'adore tellement leur odeur (j'ai la framboise et la coco).
    Bisous

  16. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Je ne connaissais pas du tout, mais le packaging me donne envie de craquer RIGHT NOW !

  17. irisistible
    Répondre

    Ah mais justement, j'ai acheté ce petit cube il y a moins d'un mois après toutes mes péripéties pour trouver un baume qui remplacerait enfin l'ancienne formule du Chapstick qui n'existe plus! (bouhouhou)
    J'en ai essayé aussi des milliers, et celui-là est vraiment très très bien! Enfin un!
    Par contre, tout pareil : le pas-de-vis est foutu seulement en le faisant tomber de mes mains, et Dieu sait que ce n'est pas bien haut! ^^
    Sinon, ravie aussi jusqu'à présent. J'aimerais tellement qu'ils proposent d'autres formats…

  18. morearrows
    Répondre

    Je ne connais que de nom, mais lire ton article m'a donné carrément envie d'essayer (bon et le fait d'avoir fini mon chouchou actuel aussi) ^^ ! Le prix est sympa quand même, et il est super fun :)

  19. Coralie P.
    Répondre

    J'ai ce petit baume mais version noix de coco et je l'aime beaucoup :)

  20. Kamiko
    Répondre

    C'est trop chou! Je testerais peut être cet été. Pour le moment je me suis achetée un stick de biafine car j'ai beaucoup de sécheresse et qu'il est plutôt reconnu pour son efficacité