Maquillage

& Dieu créa la femme, de Nars

Il y a quelques semaines, grâce à un concours organisé par Ixxi Cosmetics, j’ai eu l’immense chance de remporter, entre autre, une commande Sephora contenant les produits de mon choix.  Inutile de vous dire qu’étant en no buy make-up depuis un sacré moment, faute de budget, j’étais juste hyper heureuse de recevoir une si belle surprise. Après avoir passé le site en revue, hésité, fait un choix, reconsidéré mon choix, refait un autre choix, re hésité sur le choix précédent, repoussé la sélection au lendemain, j’ai choisi. Comme j’avais très envie d’une nouvelle palette & que la Chocolate Bar était malheureusement épuisée, j’ai jeté (avec l’aide de notre jolie Beeboo) mon dévolu sur la jolie palette de neutres de Nars, alias « & god created the woman ». Sont ensuite venu la rejoindre le blush Hervana et le mascara They’re real de Benefit ainsi que la CC crème Bourjois. Après quelques jours de test, je peux enfin le dire: je ne regrette vraiment pas d’avoir finalement adopté cette petite palette, même si elle n’a pas que des bons côtés … Et oui, souvent c’est comme ça: quand on aime, on peut parfois s’accomoder de certains défauts ennuyants mais secondaires. C’est le cas pour ce produit.

La palette se présente dans un boîtier similaire aux fameux packagings Nars habituels. Vous savez, ceux qui sont beaux et classes le premiers jours, ceux qui deviennent dégeus et cracras ensuite. Malgré tout, Nars ne semble pas vouloir se défaire de ce noir caoutchouté qui se salit extrêmement vite. Sa taille est très petite (un peu plus que dans mon imagination). Elle doit faire, je dirais, environ deux fois la taille d’un blush de la marque. Dans le carton, on retrouve non seulement la jolie palette, mais aussi un petit pinceau de voyage taillé en biseau dont les poils semblent être naturels ainsi que la célèbre – que dis-je, la fameuse – base à paupières de la marque. C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai craqué: j’avais envie de voir si elle était à la hauteur de sa réputation, sans claquer 27 euros pour. C’était donc l’occaz’ parfaite.

Alors, que dire? Le pinceau, bien que  quelques-uns de ses poils semblent faire les rebels, n’est pas rêche, prélève bien la matière et a une forme extrêmement pratique pour créer des halos de couleur sur la paupière, des creases bien floutés ou des V parfaitement fumés en coin externe de l’oeil. Ca applique et estompe la matière en même temps et, du coup, même si ce n’est pas le pinceau du siècle, je l’aime plutôt bien. La base, quant à elle, fait bien son job: les fards tiennent bien, toute la journée, sans s’affadir et sans bouger. Malgré tout, je ne la trouve pas extraordinaire et lui préfère la Shadow Insurance de Too Faced. Je suis donc contente de ne pas avoir claqué près de 30 euros pour parvenir à cette conclusion.

 

Niveau fards, vous ne serez pas étonnées de découvrir que comme d’habitude, j’ai opté pour du neutre. Je n’y peux rien, je ne porte que ça. Je trouve que c’est vraiment ce qu’il y a de plus classe. Dans la palette, on retrouve donc six jolis fards sobres et chics portables de jour comme de nuit et permettant de nombreuses associations. Il y a 3 mats, 3 irisés, du clair, du foncé, de l’intermédiaire. Bref: c’est super bien pensé pour faire des make-ups complets. La première ligne contient un magnifique taupe clair froid mat (idéal pour un make-up chic sur toute la paupière ou pour définir le creux de l’oeil), un beige moyen chaud irisé satiné & un gris très foncés parsemé de micro-paillettes (qu’on ne voit pas une fois posé sur la paupière). La seconde ligne contient un beau champagne irisé satiné (top pour illuminé le coin de l’oeil et l’arcade car pas trop clinquant), un joli brun très chaud au fini satiné ainsi qu’un brun brut foncé mat.

 

Dès les premiers swatches, quelque-chose m’a bluffée et surprise: la pigmentation de malade des fards. Sincèrement, je ne m’y attendais pas. Après avoir revendu le blush Orgasm de la marque qui m’a beaucoup déçue par sa pigmentation, je m’attendais  à des fards relativement softs et discrets. Seulement, dès que j’ai posé mes doigts dans les différentes teintes, j’ai vu que ça envoyait de la gaufre, et pas pour rire. L’intensité est dingue. Mais genre, vraiment. Les fards sont très forts, très bruts, notamment les mats qui sont ceux qui m’ont le plus surprise. Sur les swatchs ci-dessus, je n’ai trempé qu’une fois mon doigt dans les pans, et effectué un seul passage. Vous pouvez voir que ça ne rigole pas. Et ensuite, les traces les plus foncées se sont montrées bien coriaces au démaquillage, ce qui traduit une tenue exceptionnelle, surtout pour les mats. Malgré leur pigmentation, les fards s’estompent très facilement sur l’oeil et se travaillent bien, et vite. Cependant, ils sont très (mais vraiment très très) poudreux. Beaucoup de poudre s’ammasse à la surface du fard lorsqu’on en prélève et pas mal d’entre eux font de nombreuses chutes à l’application. Il faut donc veiller à prélever délicatement le fard, et en quantité raisonnable. Mais bon, ça fait quand-même chier: au prix de la palette, déjà qu’elle est toute petite, si en plus les fards se finissent de manière précoce juste parce qu’ils sont poudreux, c’est embêtant. Puis, il faut nettoyer les chutes qui, même si elles sont faciles à retirer et ne laissent pas de traces lorsqu’on les essuie, sont un bémol que je préfère signaler. D’habitude, je suis intransigeante là-dessus. Ici, j’avoue avoir pardonné. Ci-dessous, vous trouverez l’aperçu d’un make-up neutre réalisé avec la palette.

 

Malgré tout, j’ai été conquise par cette palette. Bien plus que ce que je pensais, même. Les couleurs sont hyper belles, passent partout et vont à merveille à mes yeux clairs. Comme ce sont des tons basiques et sobres & que la pigmentation est parfaite, je trouve que ça vaut la peine d’investir car ce sont des fards de qualité, qu’on peut utiliser tous les jours. En tout cas, moi, je vais m’en servir régulièrement, notamment pour me maquiller pour aller bosser.  Elle permet plein d’associations différentes, du nude au smocky, du clair au foncé. En plus, je trouve ça top de pouvoir tester la base et de recevoir un pinceau avec, histoire d’avoir tout en main pour réaliser un beau make-up de A à Z. Bon, pour le prix, vous me direz que c’est presque normal, mais je trouve quand-même ça chouette. De par sa petite taille, elle est aussi vraiment pratique à emporter: mini palette, mini base, mini pinceau, on est parée ! Conclusion ? Bien que je regrette la texture poudreuse des fards et le packaging temporairement joli, cette jolie palette m’a vraiment convaincue. Et réconciliée avec la marque Nars que je jugeais « bien mais pas ouf » jusqu’à aujourd’hui. J’espère juste ne pas creuser ces merveilles de fards trop rapidement.

Et vous, vous aimez Nars?

Cette palette vous tente malgré le prix?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

31 commentaires

  1. Angie LaDebrouillarde
    Répondre

    Hello =)

    Ho une jolie palette =) … Des teintes basiques et intemporelles. Une vrai valeur sûr.
    En tout cas, la pigmentation est au rendez vous … je suis bluffer!

    Je n'ai pas forcement les moyens de me l'offrir, mais pour le plaisir des yeux … Merci =)

    Des Bisous

  2. Lou carnet
    Répondre

    Sublimissime Pauline <3 Le maquillage te va à ravir ! Je ne sais pas si je craquerai sur cette palette, mais j'avoue que tes swatches me clouent le bec par leur intensité ! Bisous doux <3

  3. Mlle Caramel Cake
    Répondre

    Quelle merveille cette palette !!!

  4. NexLor
    Répondre

    Ils ont l'air super beaux ces fards ! Et franchement ça te va super bien, j'adore !!
    Bisous

  5. Claire
    Répondre

    Je n'ai aucun produit Nars la faute au prix je pense. Les packaging ultra salissants ne me tentent pas non plus, et même si les couleurs de la palette sont très jolies, je trouve que le fait qu'ils soient très poudreux n'est pas acceptable pour un produit de ce prix :) Quoi qu'il en soit, je te trouve superbe et le maquillage aussi :)

  6. sandrine
    Répondre

    ça sublime tes yeux de façon incroyable. j'ai les yeux moins clair que toi mais assez proche niveau couleur, mais du coup, ça me tente sérieusement…

  7. Sya Henriques
    Répondre

    Ton make up est vraiment superbe ! Les fards ont l'air plus magnifiques les uns que les autres. Par contre, je ne pense pas du tout craquer pour cette palette. J'adore la base nars, c'est bien la meilleure base que j'ai pu tester.

  8. Sixtine Bru
    Répondre

    Cette palette est vraiment super jolie ! J'hésite vraiment à me l'acheter car j'ai peur de ne jamais utiliser les deux fards de droite, je ne porte jamais de teintes si foncées … Mais les quatre autres fards sont sublimes !
    Ton maquillage est également très joli :)

  9. Zimt
    Répondre

    Effectivement les fards ont l'air super chouettes ! J'aurai du mal à pardonner les chutes cependant 😉
    De plus j'ai déjà une fort jolie palette de neutres que je ne souhaite au grand jamais remplacer puisque celle-ci est irréprochable côté pigmentation, rapport qualité prix, et surtout composition ! (du maquillage de qualité très supérieur et dont la composition est super clean, c'est assez rare pour être signalé !)
    Je recommande donc de tout mon petit coeur chaud (what ?) la palette nude de Neve Cosmetics :)

  10. Le Rizou Bar
    Répondre

    Moi j'ai testé l'anti cerne Nars et il est GENIAL ! Je l'adore. Plus globalement, j'entends que du bien sur cette marque et ça me donne envie de tester d'autres produitds :)

    Des bises
    Rizouu
    http://www.lerizoubar.blogspot.fr

  11. Eva BS
    Répondre

    Je n'ai pas été super emballée par la palette personnellement ! Je la trouvais super chère, alors que quelques mois avant ils avaient sorti la magnifique NARSissist pour le même prix. Finalement, quand je vois tes photos, je me rends compte qu'on peut quand même faire de jolis trucs avec ! En tout cas, je te rejoins sur les points de l'emballage cracra, et des fards de qualité (pour ça, NARS fait pond vraiment des merveilles !)

  12. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Cette palette est superbe : des mats et des irisés, j'imagine la multitude de combinaisons possibles !!!

  13. Severine Ugt
    Répondre

    J'aime Nars, même si j'ai parfois été déçue de la pigmentation de certains fards, quand aux chutes, elles sont malheureusement récurrentes, sauf pour leur nouvelle gamme, les Dual intensity !
    J'ai failli acheter cette palette au moins 10 fois mais j'y ai renoncé, possédant déjà tellement de fards…
    Ceci dit, elle est vraiment splendide !

  14. Agnes Berbesson
    Répondre

    Coucou, je trouve les couleurs magnifiques, j'adore !!!
    Merci pour ce partage et très bon dimanche
    Agnes

  15. Petite-Mam
    Répondre

    Je ne connais pas la marque, mais j'aime beaucoup les teintes de la palette !

  16. Kallyane Mango
    Répondre

    Canon la palette, canon la qualité !
    Make up super bien réalisé tu gères (as usual).
    Dommage pour les chutes quoi mais c'est qu'un détail 😀

    xx

  17. Desires N Choices
    Répondre

    Cette palette est sublime, elle est sur ma wishlist depuis un bon moment déjà, tu me donnes fortement envie de me lancer !

  18. Marie-Claire Martel
    Répondre

    Je n'ai jamais eu la chance de tester la marque Nars et grâce (ou plutôt à cause :p) de toi, j'ai vraiment envie de la tester ! Mon porte-monnaie va en souffir je crois ! :p
    Ton article est vraiment super et j'adore la manière que tu écris. C'est vraiment inspirant <3
    Passe une belle semaine, xx
    Marie-Claire

  19. claiireco
    Répondre

    La marque Nars fait beaucoup parler d'elle et j'ai de plus en plus envie de la tester… Surtout quand je vois le make up que tu as fais, il est magnifique. Les neutres, il n'y a que ça de vrai 😉 haha
    Bizzz

  20. Greedy Auburn
    Répondre

    Cette était sur ma wishlist à un moment, j'ai fini par l'oublier et puis il y a eu ton article… Haha !
    Elle est sublime, je suis stupéfaite de la pigmentation!

  21. La Mouette
    Répondre

    C'est vraiment la palette qui me fait le plus envie depuis que Coline en avait parlé sur son blog, à voir si je finirai par craquer un jour ou non :)

  22. Tequi
    Répondre

    Je n'ai pas craqué uniquement parce que les fards étaient quasiment tous déjà dans ma palette Narsissist de l'année dernière, mais je suis raide dingue de ces teintes moi aussi ! (et ton make up est trop beau comme d'hab ! :P)

  23. blushandcoo
    Répondre

    Elle est magnifique ! La pigmentation est dingue je suis choquée ! Merci pour cette belle découverte :)

  24. Marie-Juliette Blog
    Répondre

    Cette palette est tellement chouette, de jolie couleur et facile à transporter, cela dit j'ai tellement de couleur semblable que je ne pense pas pouvoir craquer sur celle-ci : ).

    Des bisous

  25. Blush Avocado
    Répondre

    J'ai également cette palette et j'en suis fan, surtout quand je suis en voyages !

  26. galamode
    Répondre

    Les couleurs sont si belles, je aime cette sensation.

  27. Maboiteasecrets
    Répondre

    Je l'ai eu dans un swap et j'ai hâte de m'en servir, elle est tellement belle ! 😀

  28. m00diz
    Répondre

    Le rendu est superbe ! Mais est-elle indispensable si on a déjà 2, 3 palettes de fards nude ? Je suis tellement satisfaite de La Naked et de la Chocolate que je m'empêche d'acheter celle-ci pour en laisser une dans un tiroir…
    En tout cas, super article comme toujours :)

    http://m00diz.wordpress.com

  29. Mlle Pipelette
    Répondre

    Nars c'est vraiment une marque de qualité !

  30. athina
    Répondre

    Whaou ! ton makeup est superbe !!

  31. Sarah Lambert
    Répondre

    Très joli maquillage, je viens de craquer pour la palette (il n'est jamais trop tard). Pourrais-tu nous dire comment tu as réalisé ton maquillage?
    Merci