Maquillage

Coup de coeur pour les nouveautés Bourjois!

 

* Warning, cet article est  interminable

En ce début d’année, Bourjois a mis le paquet sur les nouveautés qui seront proposées prochainement en magasin. J’ai eu l’occasion de recevoir la plupart des nouvelles choses qui vont sortir et, je vous le dis directement, ça envoie du lourd! Les produits que j’ai reçus me plaisent (tous! Et c’est très rare!) beaucoup. En les apercevant sur le communiqué de presse, ils me tentaient déjà énormément, mais lorsque je les ai reçus et vus, j’ai halluciné tant tout était joli et à mon goût. Du coup, c’est avec beaucoup d’engouement et de superlatif que je vais vous présenter les produits, non pas parce que je suis partenaire avec Bourjois (quand c’est merdique, je n’hésite pas à vous en faire part) mais bel et bien parce que ces petites choses sont, à mes yeux, au top. Les teintes me plaisent beaucoup, les formats aussi; la qualité est réellement au rendez-vous et le prix est, comme d’hab, hyper raisonnable.

 

Proudly Naked, Sweet Macchiato, Pinking of it

Tout d’abord, la marque nous propose 3 nouvelles teintes de Color Boosts, les fameux jumbos à lèvres au fini glossy qui existent déjà depuis pas mal de temps en d’autres couleurs. Alors qu’ils étaient déjà déclinés dans des couleurs relativement prononcées, Bourjois a choisi de proposer deux teintes très nudes ainsi qu’une teinte vraiment flashy. Les deux teintes neutres s’appellent Proudly Naked (un joli rosé très très discret) et Sweet Macchiato (un nude brique). Quant à Pinking of it, c’est un joli rose fuchsia très vif. Comme leurs grands frères, ces petits tubes ont un rendu un peu brillant, modulable et tout en transparence. Vous pouvez donc superposer les couches pour obtenir un rendu plus opaque et plus prononcé, on ne vous contenter que d’une pour quelque-chose de discret. Ils s’appliquent super facilement, leur packaging est simple mais sympa et le confort est au rendez-vous lorsqu’on les porte puisqu’ils sont hydratants et glissent sur les lèvres. Par contre, fini glossy oblige, la tenue en pâtit forcément et les teintes disparaissent après 2 ou 3 heures. Perso, ça ne m’ennuie pas car je n’attends pas de ce genre de produits qu’ils tiennent toute la journée.

 

J’ai eu du mal à choisir ma teinte favorite, car honnêtement, je les aime beaucoup toutes les 3. J’ai cependant un vrai kiff’ sur le plus vif de la gamme parce que trouve qu’il vient vraiment illuminer le teint et donner bonne mine, le tout en faisant de très jolies lèvres. Voici ce qu’il donne porté:

Sweet Macchiato est également vraiment joli. C’est un joli rose brique épicé qui fait un rendu classe et naturel à la fois. J’aime bien ce genre de teintes sur une peau claire et, avec mes cheveux roux, je trouve que la couleur ressort vraiment bien. Il est parfait pour aller bosser et « avoir quelque-chose sur les lèvres » sans en faire trop. Voici ce qu’il rend sur les lèvres:

 

Pour les yeux, là aussi, de jolies nouvelles couleurs sont proposées par l’enseigne, et ce, dans un tout nouveau conditionnement: Les ColorBands, des crayons jumbos pour les yeux! Il s’agit de fards à paupière crèmes longue tenue pouvant s’utiliser en ombre, en liner ou en crayon contour. J’en ai reçu 6 différents et Mammamia! J’aime ces trucs d’un amour inconditionnel. Depuis que je les ai, j’en utilise systématiquement un dans mes make-ups quotidiens. Ces jumbos sont de vrais bonheurs à travailler: crémeux à souhait, ultra pigmentés, ils s’appliquent très simplement, tout en se fondant et en se travaillant facilement sur les paupières. Les couleurs sont variées et à tomber (du nude au noir) et la tenue, une fois les fards secs, est juste excellente puisqu’ils ne bougent plus. Les fards ne coulent pas, ne creasent pas et ne ternissent pas avec le temps, j’ai été bluffée par le caractère waterproof de la chose. Pour moi, ce sont tout simplement les meilleurs jumbos que j’ai essayés jusqu’ici.

 

J’aime beaucoup les utiliser seuls sur la paupière mais aussi en ras de cils. Avec eux, il est totalement possible de réussir rapidement et facilement un maquillage « bien travaillé » sans rajouter de fards poudre par dessus, il suffit d’un pinceau estompeur pour travailler la matière et flouter les bords et le tour est joué! Les couleurs sont tellement belles et vibrantes qu’elles se suffisent à elles-même, d’autant plus qu’il y a de quoi réaliser des maquillages neutres comme de vrais smoky eyes. Parmi les teintes que j’ai reçues se trouvent: un joli champagne doré (beige minimaliste), un rose clair irisé (rose fauviste), un mauve parme tirant sur le taupe (mauve baroque), un magnifique marron à reflet bronze (brun dadaïste), un gris argenté foncé (gris graffiti) et un noir mat très intense (noir abstrait). Les fards portent tous le nom d’un mouvement artistique, je trouve ça sympa. Quant au packaging: simple, joli, efficace.

 

Beige minimaliste, Rose fauviste, Mauve baroque, Gris graffiti, Brun dadaïste, Noir abstrait

Toujours pour les yeux, Bourjois m’a donné l’occasion de tester leurs divers eyeliners dans la gamme « ultra black ». Le premier est un liner noir sous forme de crayon automatique. Le packaging est simple mais ultra pratique et un petit taille-mine se cache dans le bas du produit pour garantir un tracé précis dans la durée. Le crayon est bien noir et la tenue très correcte. Ce n’est pas mon crayon contour favori mais je l’aime beaucoup. Il glisse bien, ne coule pas et reste assez intense au fil du temps. Je l’utiliserai avec plaisir.

 

 

Le second eyeliner que j’ai reçu est un liner feutre, le … « Liner feutre ultra black » (uhuh, quelle coïncidence). Autant vous dire que comme j’ai détesté le liner feutre à embout biseauté de Bourjois, j’avais énormément d’appréhension en testant celui-ci. Et bien, comment vous dire? Rien à voir avec son cousin que je trouve ultra naze! Celui-ci est tip top. Ultra noir, facile à poser, ne coule pas du tout, ne transfère pas et, en plus, il est facile d’application. Bref, il n’a rien de « wahou, extraordinaire, transcendant » mais il a tout ce qu’on peut espérer d’un bon liner feutre noir, et c’est très bien!

 

 

Enfin, j’ai également reçu un eyeliner liquide appelé « Liner Pinceau 16H ultra black ». Il s’agit d’un liner noir avec un embout sous forme de pinceau en poils. Des 3 que j’ai reçus, il est mon favori. Comme les deux autres, il tient bien ses promesses puisqu’il est bel et bien « ultra noir ». De plus, la tenue de ce produit est tout simplement excellente. Il a un joli fini mat ultra intense et permet un trait d’une précision hallucinante. Son pinceau est flexible et souple, mais malgré tout, je le trouve simple à appliquer. Les virgules sont un vrai bonheur à tracer avec cet applicateur et il épouse à merveilles la forme de n’importe quel oeil. D’habitude, j’utilise un liner feutre mais ce produit m’a totalement convaincue et fait désormais partie de mon quotidien. Coup de coeur!

 

Liner Pinceau 16h – Liner Feutre – Crayon Ultra Black

Pour vous montrer ce que ces petits produits ont dans le ventre, j’ai choisi de vous réaliser deux make-ups différents: un avec des yeux légers et une bouche bien vive et, à l’inverse, un second avec les yeux plus prononcés et une bouche sobre :

 

Pour les yeux, j’ai appliqué le jumbo Rose fauviste sur toute la paupière mobile puis le Brun dadaïste en creux ainsi qu’en coin externe puis flouté les bords au pinceau. Ensuite, j’ai également appliqué le rose fauviste en coin interne et au ras de cils inférieur. A la moitié du ras de cils inférieur, j’ai ensuite appliqué Mauve baroque et brun dadaïste en externe puis estompé. Un coup de crayon chair en muqueuse, une touche de mascara, et voilà!

 

Pour apporter une touche de peps au make-up, j’ai ensuite appliqué Pinking of it sur mes lèvres. J’adore cette touche vive et dynamique, ça donne instantanément bonne mine et se marie parfaitement avec un maquillage des yeux neutre.

 

Pour le second make-up, je suis partie sur la même base au niveau des yeux, mais en y ajoutant un trait de liner réalisé avec le Liner Pinceau 16H Ultra black. Comme vous pouvez le voir, le trait est bien intense, mat, et le trait précis, sans bavure. Sur les lèvres, je porte le Color Boost Sweet Macchiato, plus nude que le précédent mais soutenu tout de même. Voici ce que donne le make-up de plus près, afin que vous voyez bien la subtilité des teintes de ColorBands que j’ai appliqués:

 

Pour finir, Bourjois a également pensé à nos ongles en proposant 3 nouvelles teintes de vernis issus de la gamme « 1 seconde »: un bleu violacé éléctrique (=indigo for it) , un brique rosé (= nice tomette you)  ainsi qu’un magenta baie très foncé. Pour les trois flacons, il sagit de vernis crèmes sans irisés ni reflets, pile ce que je préfère. j’aime beaucoup ces trois teintes (même si je sais que je porterais moins souvent le bleu), mais j’avoue avoir eu un énooooorme (oui, rien que ça) coup de coeur pour le beau violet de la gamme, nommé « Berry Important person ». C’est simple, depuis que je l’ai appliqué, je ne parviens pas à l’enlever et le retouche pour ne pas changer de manucure.  Je l’adore! J’aime beaucoup cette gamme de vernis car la couvrance est parfaite, la brillance pile comme il faut et l’application très simple. Je regrette juste la tenue qui, je trouve, est vraiment le point noir de ces jolis vernis. Comptez 2 à 3 jours grand max sans s’écailler.

Berry important person (plus foncé en vrai, cliquez ici pour voir un aperçu plus réaliste)

 

    CONCLUSION?    

 

Vous me connaissez: c’est très très rare que je n’aie rien à redire sur un produit et je suis une grosse difficile couplée d’une chiante exigeante lorsque je teste des produits sur le blog. Je me plains souvent, ou chipote sur les détails. Ici, je suis hyper étonnée car je crois que c’est la première fois que je reçois un colis si rempli dans lequel absolument tout me plaît et me convainc. Les 3 liners sont testés et adoptés, les vernis sont au top tant niveau teinte que qualité, les ColorBands sont pour moi une super nouveauté qui vaut vraiment la peine d’être essayée et la qualité est similaire pour toutes les teintes. Quant aux lèvres, je suis conquise par les 3 nouvelles teintes proposées et par leur rendu sur ma bouche.   Bref, c’est ce qu’on appelle un carton plein! Bravo Bourjois.

Et vous, qu’est-ce qui vous plaît dans ces nouveautés? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

40 commentaires

  1. Djahann
    Répondre

    toutes ces couleurs…c'est magnifique ! Et tu le portes tellement bien !

  2. Jû rockornot
    Répondre

    Magique *-*
    Comme d'hab tes make up sont superbes!
    Je craque pour les jumbos ^^

  3. Lilitu
    Répondre

    Hello :)

    Bourjois est une marque que j'adore, et les color boost me font grave de l'oeil :)

    ( et bonne année! )

  4. vesper L.
    Répondre

    encore une fois une revue complète ! magnifique ! les jumbo regard me tentent bien !

  5. Aurélie
    Répondre

    OMG les couleurs. Là j'ai juste envie de tout acheter >_<
    Avec un gros coup de coeur pour le jumbo Rose Fauviste <3

  6. Severine Ugt
    Répondre

    Ohhh mais quels beaux produits qui nous arrivent là !
    J'ai un coup de cœur pour le Color Boost Sweet Macchiato et j'a hâte de voir les jumbos en vrai mais 2 d'entre eux me font déjà du gringue 😉

  7. HappyTime
    Répondre

    Oh les jumbos pour les yeux et les vernis sont trop beaux!!!!

  8. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Superbe article et tes photos sont magnifiques !
    Ce qui me tente le plus ce sont les ColorBands, notamment le Rose Fauviste :) Comme tu dis, on commence à te connaître et le fait que tu sois ravie de tous les produits me donne très envie d'essayer… Sinon, le vernis prune est très joli également, tout à fait ce que j'aime !
    Plein de bisous <3

  9. Makeuptwice
    Répondre

    Une collection prometteuse en effet ! J'ai un petit faible pour les Color Boost, notamment la teinte Sweet Macchiato qui a l'air sublime. Pas impossible qu'elle finisse dans ma petite collection 😉
    Élodie

  10. Anaïs
    Répondre

    Coucou, personnellement je pense craquer pour les Color Boost, particulièrement la teinte Sweet Macchiato, j'adore le rendu sur tes lèvres !
    Bisous

  11. Orphea
    Répondre

    C'est booooow ! Ça me donne encore plus envie de les sortir et de les essayer ! Si seulement j'avais le temps 😀

  12. Akai Kisetsu
    Répondre

    les ombres à paupière me tentent bien
    j'ai hâte de les voire en vrai
    en tout cas le pinkin of it te va a merveille

  13. Madame Maurice
    Répondre

    Ces nouveautés ont l'air vraiment très cool !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  14. Saleha Kaddour
    Répondre

    Je sens que je vais craquer! Les ColorBands ont l'air géniaux et les couleurs sont magnifiques! Et j'ai vraiment envie de tester un eyeliner liquide.
    Comme d'ah, ton make up est juste sublime et tu es manifique! (je te hais :() (non je rigole, je suis accro à ton blog)

    Bisous! :)

  15. Alisson
    Répondre

    Les baumes te vont vraiment bien ! Tu es très jolie

  16. magalie bethmont
    Répondre

    très réussie cette nouvelle collection ! merci pour tes superbes makeup réalisés avec !

  17. deltreylicious
    Répondre

    Les crayons jumbo sont trop jolis, j'adore! Bonne année!!!
    Deltreylicious

  18. Beautylicious
    Répondre

    Superbe tes maquillages !
    Le Color Boost Macchiato me tente bien :)

  19. Hermily Beauté
    Répondre

    Coucou Pauline,
    J'adore ces nouvelles teintes, je me laisserais peut-être tentée par l'un de ses produits.
    Ces couleurs te vont très bien.
    Bisous :)

  20. anna21410
    Répondre

    Aie aie aie !! Je crois que je vais craquer pour les liner feutre et pinceau et pour les jumbo pour les yeux !! sublimes, ton article donne trop envie Pauline 😉 !!! Bonne année à toi au passage!
    Des bisous!

  21. Maëvane
    Répondre

    HEUUU les colorbands, ils ont l'air sensationnels!! Enfin comme tous les produits! C'est bizarre mais bourjois c'est une marque pour laquelle je ne craque JAMAIS! peut être que cet article vas me convertir à voir^^ (et sinon je suis fan de tes mises en scènes!^^)

  22. NexLor
    Répondre

    Coucou Pauline !!
    Wow, en effet ces produits ont l'air top !
    Je me laisserais bien tentée par le Rose fauviste, il est trop beau… Est-ce que mon portefeuille va être d'accord ?? :)
    J'en profite pour te souhaiter une bonne année et tout plein de belles choses !
    Bisous

  23. Jade from Paris
    Répondre

    La teinte "Pinking of it" est canon ! Elle te va parfaitement bien en plus !

  24. Marie-Claire Martel
    Répondre

    Salut Pauline,
    j'ai adoré cette article, je les lus en entier ! Je trouve que tu écris très bien, je me suis emporter dans ma lecture en te lisant ! J'ai adoré et les deux makeups que tu as réalisés avec les produits Bourgeois sont super.
    Bisous :)

  25. Anonyme
    Répondre

    Coucou. Je craque pour le Color Boost Pinking of it. Bisous. Josiane

  26. Loobee
    Répondre

    les crayons yeux et lèvres sont vraiment magnifiques, quelle jolie collection, je comprends ton engouement =D

  27. GrainedEau
    Répondre

    Oh là là, quand j'ai vu ces nouvelles merveilles en magasin, ça a été dur de ne pas craquer. Et je ne suis repartie qu'avec le vernis Indigo for it (fière de moi). En effet, le moins de cette gamme de vernis reste la tenue : l'effet "gel" le rend très épais (même quand on essaie d'appliquer une couche fine) et du coup ça part en éclat … Sinon j'avais aussi beaucoup hésité avec les crayons brun dadaïste et gris graffiti parce que leur effet modulable à volonté m'avait bien plu, par contre ils contiennent beaucoup de paillettes…

  28. Lucie H.
    Répondre

    Ouïe ouïe ouïe, moi qui voulais faire des économies, je risque de craquer pour le Colorboost Sweet Macchiato, il a l'air tellement beau ♥_♥
    Merci pour cet article très complet et précis, c'est vraiment chouette de pouvoir lire ton avis :)

  29. boucheabush
    Répondre

    Toujours aussi canon toi <3
    Bisous copine !

  30. Melie
    Répondre

    Fan des jumbos or gris et marron

  31. douceurs du quotidien
    Répondre

    Ouah magnifique photos! Les produits ont l'air supers! J'ai drôlement envie d'acheter certains ColorBands et absolument envie du Color Boost en couleur Sweet Macchiato :)

  32. Eva BS
    Répondre

    Les nouveautés sont sublimes mais je crois que je vais principalement craquer sur les Color Boost qui ont des couleurs à tomber !

  33. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Comme d'hab, les couleurs sont sublimes et tu les portes à merveille ! Rares sont les fois où Bourjois me déçoit, j'ai hâte d'aller faire un tour chez Monop pour me les procurer :)

  34. FanaCosmétiques
    Répondre

    Wahh que des belles nouveautés ! Les crayons yeux me tenteraient bien ! Très belles photos :)
    Des bisous

  35. missoaz
    Répondre

    Ces nouveautés ont l'air au top ! je me laisserai bien tenté par l'un des gloss !

  36. perlesderubis
    Répondre

    J'espère que tout va bien pour toi, en manque de tes jolis articles <3

  37. Douces effrontées
    Répondre

    Tes photos sont vraiment dingue pfiou! Je trouve que le Sweet Macchiato te va vraiment super bien, même s'il a une couleur assez simple :)

  38. KennethBrege
    Répondre

    georgetown university undergraduate admissions essay http://www.sqlleader.com/Library/linkDown.asp?filename=http://westernelectrics.us examples of research papers on depression
    g6687hjhk7

  39. Ixiki26
    Répondre

    minocycline generic buy online without rx http://gravatar.com/coreesgentcagiche
    buy minocycline cheapest online