Vernis

Boho, des vernis au top niveau!

 

Vous le savez, sur le blog, on parle assez rarement vernis et pour cause: je suis loin d’être douée en ce qui concerne le nail-art & compagnie. En général, je me contente de poser une simple couleur sur mes ongles sans dépasser, de façon uniforme, sans pâtés et c’est déjà un exploit bien. Même si je porte du vernis tous les jours, sans exception, je suis donc loin d’être un maître en la matière. Cependant, comme j’achète et applique mes vernis « comme madame tout le monde », et non pas comme une pro, cela me permet aussi de me faire rapidement une idée assez tranchée sur la qualité d’un vernis: soit il répond à mes critères « de base » et je l’aime bien, soit je ne l’aime pas. Point. Je ne cherche pas plus loin. Aujourd’hui, je vous présente de deux vernis qui ont passé le test et qui font, ma foi, partie de ceux que j’aime beaucoup: les vernis de chez Boho Cosmetics (une marque au top!).

J’ai eu la chance que l’enseigne me propose d’en choisir deux pour les tester. J’ai donc choisi les deux teintes qui me faisaient très envie pour la saison: Demeter, un vieux rose tendre et poudré et Beach Party, un violet foncé tirant sur le prune.  Ils ont tous les deux un fini crème, sans paillettes, sans chichis. Les deux couleurs sont pile comme je les imaginais en les choisissant sur le site, j’ai donc été très satisfaite en les recevant. Le packaging, lui aussi, m’a beaucoup plu dès la réception: un simple flacon transparent sans inscription surplanté d’un joli bouchon en bois sur lequel apparaît le logo de la marque en pirogravure. J’adore leur présentation sobre et épurée, avec la touche de bois qui rappelle l’éthique basée sur le « naturel »de la marque Boho. C’est sans conteste les flacons de vernis les plus jolis de ma collection.

Le plus de ces vernis? Leur composition, puisqu’elle est composée à 86% d’ingrédients d’origine naturelle et  « 8 free », autrement dit, elle ne contient pas les crasses nocives que la plupart des vernis habituels contiennent, telles que le toluène, les parabens, les formaldéhydes, etc.  Une fois qu’on sait ça, on pourrait commencer à se dire qu’avec ce packaging en bois et cette compo assez safe, le vernis va nous coûter un bras, chose que je pensais aussi. Et bah pourtant, non! Chaque vernis Boho coûte  5,95 euros pour 5ml. C’est donc vraiment raisonnable! Et niveau qualité, pour moi, c’est top.

Le pinceau est petit mais précis et ne laisse pas de vieilles traînées à la surface de l’ongle lorsqu’on applique une deuxième couche de vernis. L’application est donc relativement facile. Niveau opacité, c’est très correct: Demeter (le plus clair) était opaque dès la première couche alors que Beach Party en a nécessité deux pour un rendu bien uniforme.  C’est totalement dans la moyenne. La texture n’est ni trop épaisse, ni trop liquide et bien couvrante; elle s’étale bien. Le temps de séchage est, lui aussi, très correct, même lorsqu’on y ajoute un top coat. Une fois le vernis sec, on obtient un joli fini laqué, bien brillant et lisse, qui ne nécessite pas forcément de top coat si ce n’est pour prolonger la tenue du vernis sur les ongles. La tenue sans top coat est d’ailleurs un peu décevante (2 à 3 jours) mais, lorsqu’on choisit d’en appliquer un, pour avoir fait quelques fois le test, le vernis tient facilement 4 à 5 jours.

 

 

Je pense que vous aurez facilement su cerner l’opinion que j’ai de ces vernis, mais sincèrement, j’en suis vraiment très contente. Aucune déception suite à mon choix de couleur, une très belle qualité de produit malgré une composition qui se veut plus safe que la plupart, un joli packaging simple mais original: ces deux petits flacons réunissent tout ce que j’attends d’un vernis à ongles. J’adore les teintes que j’ai choisies et je suis totalement susceptible de craquer sur deux ou trois nouveaux à ajouter à ma collection ce printemps puisque plein d’autres couleurs me font de l’oeil, pour le prix. Bref, encore une bien chouette découverte!

 

Et vous, déjà testé Boho Green Cosmetics?

Les vernis vous tentent?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

31 commentaires

  1. Milie
    Répondre

    J'aime beaucoup la douceur du second !

  2. FanaCosmétiques
    Répondre

    Je n'ai encore jamais testé cette marque mais elle me tente beaucoup ! Tes photos sont superbe ! Bises

  3. L'Attrape Beauté
    Répondre

    Ces vernis me tentent beaucoup depuis quelques temps, et je suis évidemment vraiment fan de la deuxième teinte : )

  4. Mon billet poudré
    Répondre

    Tu l'as vu : j'ai le beach party et je l'adore. Je pensais (bêtement) qu'ils tiendraient moins bien vu leur compo plus clean (mauvaise experience avec Formula X donc à prioris…). Superbes photos en tous cas, je regrette que tu n'aies pas mis celles qui étaient beaucoup plus "arty" et que tu avais partagé 😉
    Des bisous

  5. Harmony
    Répondre

    Waouw les couleurs sont sublimes, j'adore vraiment!
    Gros bisous ma belle!

  6. Dreieck Reliure
    Répondre

    Bonjour Pauline,
    je suis ton blog depuis pas mal de temps et tu es toujours de bons conseils niveau produits de beauté. Je ne poste jamais de commentaire, mais je me permet une petite question : je vois que tu es journaliste, et cependant, pas un mot de les évènement de ces derniers jours. Je comprend totalement que tu n'es pas forcément envie d'en parler sur ton blog, mais je trouvais qu'il était enrichissant de connaître ton point de vue, ton ressentiment sur ces évènements, par rapport à ton métier, qui est directement concerné.
    Mais bien entendu, je comprendrais vraiment que tu ne veuille pas en parler sur ce blog.
    Bravo pour tout le travail que tu fais ici,

    Très belle journée,
    Marion

    • Pauline
      Répondre

      Coucou Marion,

      Effectivement, je suis journaliste de formation (un peu moins de profession, maintenant) et les derniers évènements m'ont énormément touchée. Je n'ai pas fait d'articles par rapport à ça car je n'aurais rien dit de plus que les évidences que tout le monde a ressenti ces derniers jours, et je n'avais vraiment pas le coeur à poster. J'ai passé la journée du 7 et du 8 entre flemme et larmes, calée devant les infos et le blog doit rester, pour moi, un endroit de bonne humeur, un hobby. Parler des choses horribles que j'ai ressenties ces derniers jours ici, pour moi, ça n'avait pas sa place. Par contre, si tu veux connaître mon avis à ce sujet, je me suis énormément exprimée dessus depuis le 7/01 sur mon compte Twitter ainsi que sur Instagram: lorsqu'on est journaliste, on ne peut pas se taire ou rester insensible à ce genre d'évènements, et j'ai évidemment soutenu l'élan de solidarité, par conviction.

      J'espère avoir pu répondre à ta question,

      Merci pour ton commentaire :)
      Bise

    • Dreieck Reliure
      Répondre

      Merci pour ta réponse Pauline!
      C'est effectivement une bonne raison,
      bonne soirée :)

  7. Makeuptwice
    Répondre

    J'adore aussi les couleurs que tu as choisi, et je suis impressionnée de la brillance naturelle qu'ils ont. Je craque vraiment pour le Beach Party… Je vais me renseigner sur la marque :)

  8. Marie-Claire Martel
    Répondre

    Waouh les couleurs sont magnifiques !! J'adore t'es photos et tu appliques très bien ton vernis. Moi j'en met partout lol ! :p Je dois dire que tu me donnes trop envie de tester ces vernis !
    Bonne journée, à bientôt.
    Marie :)

  9. Axelle Mrt
    Répondre

    J'adore la marque boho, mais quand j'ai vu les vernis malgré toutes les teintes qu'ils proposent et bien rien ne m'a tenté .. dommage car ils ont l'air super top
    Bisous, Axelle

  10. Estelloo
    Répondre

    MA-GNI-FIQUE ! Je suis amoureuse de DEMETER, il me le faut <3

  11. magalie bethmont
    Répondre

    le Demeter est magnifique ! allez hop sur ma wichlist !
    bonne soirée..

  12. Clara
    Répondre

    Ils sont canons, de belles couleurs brillantes!
    Tu a sbien choisi =D

  13. Kallyane Mango
    Répondre

    Jamais testé et ton avis donne envie !!
    Les couleurs sont sublimes, le fini ultra brillant comme ça j'adore !
    Dommage pour la tenue, mais bon je ne porte pas de vernis plus de 3-4j à vrai dire.
    En tout cas le petit prix pour des vernis avec une bonne compo c'est vraiment top !! En plus ils sont de chez moi BoHo va falloir que je me laisse tenter! Notamment par le petit rose lààà *O* (quoique le prune est aussi canon mais au boulot c'est un peu flash :p)

    xx

  14. Hanna V
    Répondre

    Le demeter est magnifique ! J'adore, ça me donne envie de tester la marque :) Mais bon j'ai pris la résolution de ne plus acheter de vernis tant que je n'ai pas remis mes ongles en état ! ^^
    bises :)

  15. prettydiaryblog
    Répondre

    Ils sont super jolie, beaucoup de blogeuse en parle en ce moment j'hésite vraiment a m'en acheter

    http://prettydiaryblog.wordpress.com

  16. Claire
    Répondre

    J'en possède un, un corail, j'adore le rendu ultra lisse et brillant mais concernant la tenue c'est pas terrible du tout, en 24h, je suis bonne pour recommencer. C'est un peu le soucis avec les vernis trop "clean", j'ai le même soucis avec mon Kure Bazar, c'est bien dommage.

  17. fanny-bibou
    Répondre

    J'ai déjà le beach party que j'adore! (tu l'as diablement bien posé! je suis jalouse ^^) et comme tu me fais enviiie avec le Demeter! Je pense que je le prendrais lors de ma prochaine commande chez Ayanature ^^ gros bisous <3

  18. Woodybeauty
    Répondre

    J'adore les 2 couleurs mais alors le 2ème, un vrai coup de coeur!! Merci pour cette revue, bisou!

  19. NexLor
    Répondre

    Oh ! Ils sont supers jolis !! :) J'adore le ptit rose poudré !

  20. Tiphanie
    Répondre

    MAGNIFIQUE ! Je crois que ces les deux pour lesquelles je craquerais en premier, j'adooooore :)

  21. buterfly057
    Répondre

    le rose est vraiment sublime!! j adore ces petit vernis c une belle découverte!! merci

  22. Bavardons Chiffons
    Répondre

    Ooooh les couleurs sont super jolies et le rendu ultra brillant !! Merci pour la découverte 😉
    Bises.

    Méli

  23. Alisson
    Répondre

    J'ai testé les fars à paupière moi :) et j'adore ! La pigmentation.. Perfect ! Je ne savez pas qu'ils faisaient du vernis, pourquoi pas testé ça un jour :)

  24. Laeti B.
    Répondre

    Je connais la marque Boho Green depuis quelques temps, je possède un crayon pour les sourcils, deux RàL, un correcteur beige et un correcteur vert et je suis très satisfaite de tous ces produits ! Je n'ai pas encore pu tester les vernis parce qu'ils ne sont pas en vente là où j'ai trouvé mes autres produits mais j'espère qu'ils finiront par les avoir, je suis tentée par quelques couleurs !
    Merci pour ton article et avis très complet !

  25. Greedy Auburn
    Répondre

    Ohlala, le "prune" est magnifique. Je suis fan du packaging :-)

  26. Marie-Juliette
    Répondre

    Wahou les couleurs ressortent vraiment bien ! Tes photos sont très jolies <3

  27. Laura Laetitia
    Répondre

    Ton article vient de me donner TELLEMENT envie de tester leurs vernis ! *-*

  28. Ines
    Répondre

    Wahou nivea design déjà canon les petits vernis!
    Et si tu arrives à convaincre un garçon manqué comme moi qui ne suit pas fan de makeup et vernis, chapeau! haha je préfère le plus clair car il fait plus naturel!

    Ines / destinationlosangeles.wordpress.com ♥