Beauté

Maxi-Vanity, une boîte « bien » remplie ?

 

Il y a quelques semaines, l’équipe de Maxi Vanity m’a contactée afin de savoir si cela m’intéresserait de tester leur nouveau concept assez novateur: une box de 20 produits de beauté, pour 20 euros, le tout présenté dans un joli pot de peinture afin de prouver qu’on peut se maquiller avec du « pas cher » sans ressembler à un pot de peinture. Plutôt fun, non? Deux coffrets différents sont proposés à la vente pour Noël: un spécial « make-up », pour les accros au maquillage et spécial « nail-art », pour les amoureuses de vernis. Pour le seau make-up, 4 teintes de carnation sont proposées et vous avez la possibilité de voir le contenu de chacun des seaux avant de commander. Trouvant l’idée sympa et dynamique, j’ai accepté de tester la version « maquillage », parce qu’à l’approche des fêtes, ce petit coffret joliment présenté pouvait s’avérer être un très joli cadeau de Noël peu onéreux à offrir sous le sapin. Aujourd’hui, j’ai reçu et testé, et je vous propose de découvrir mon avis…

Comme je vous le disais, tous les produits sont conditionnés dans un gros pot en métal joliment décoré (en plus, sur le mien, y a une rousse héhé). J’ai vraiment apprécié la présentation, c’est original et joli à déballer.  Dedans, comme promis, j’ai pu découvrir 20 produits différents: du maquillage mais aussi des accessoires, le tout pour le visage, les ongles, les yeux et les lèvres. Au premier abord, j’ai été agréablement surprise par l’aspect complet du contenu du pot.  Grâce à lui, on sait, en principe, se  maquiller de A à Z. Du coup, j’ai trouvé la sélection du type de produits choisis bien pensée et intelligente puisqu’il contient tous les basiques dont on a besoin pour commencer à se maquiller: le top pour les jeunettes ou pour les débutantes. Enfin, en théorie.

Au niveau des accessoires, le pot que j’ai reçu contenait un kit d’embouts mousse (que je n’utiliserai pas mais qui serviront à ma petite soeur à l’occasion), des éponges pour le teint ainsi qu’une houppette poilue, un pinceau à liner/sourcils biseauté et un petit pinceau blush, lui aussi taillé en biseau. Excepté le pinceau à blush qui est un peu rêche, je trouve la qualité de ces produits correcte.

Pour les ongles, j’ai reçu: deux vernis (un rose magenta nâcré et un transparent), un dissolvant ainsi qu’un stylo correcteur. Le vernis rose est de qualité plutôt correcte pour le prix, cependant, il n’est pas du tout à mon goût. Du coup, je l’ai, lui aussi, refourgué à ma petite soeur qui, elle, l’adore. Le dissolvant n’est pas dingue mais fait bien son job, le tout sans abîmer les ongles (chose que je reproche souvent aux dissolvants cheapos), c’est donc un bon point. Par contre, le stylo correcteur que j’ai reçu est totalement daubesque puisqu’il est arrivé tout sec et ne fonctionne donc absolument pas. Dommage!

Pour le teint, Maxi-Vanity a également pensé les produits de façon relativement sensée puisqu’on retrouve dans le pot: un fond de teint fluide, une poudre et un duo de blushes. Les packagings des produits de cette catégorie sont, je trouve, particulièrement cheap. Pour un euro en moyenne par produit, il est certain qu’on ne peut pas demander plus, mais je tiens à le préciser car ça peut en déranger certaines. Personnellement, ça gâche un peu mon plaisir lors de l’utilisation. De plus, le fond de teint est trop foncé et sa texture beaucoup trop grasse pour ma peau, un peu comme les fonds de teint trouvables sur le marché, j’ai donc préféré passer mon tour et ne pas l’essayer sur mon visage. La poudre quant à elle est très poudreuse et également trop foncée pour mon teint, du coup, ça me donne un aspect cakey pas très naturel. Par contre, même si je trouve le packaging naze, le duo de blushes pêche est très joli, bien pigmenté et peut convenir à tout le monde, c’est un de mes produits chouchou du lot.

Pour les lèvres, là encore, on retrouve 3 produits différents: un crayon à lèvres bordeaux, un rouge à lèvres rose nâcré assez neutre et un gloss transparent. Le gloss est un gloss transparent lambda et fait plutôt bien son job, c’est parfait pour les p’tites ados qui n’ont pas encore le droit de se maquiller. Le rouge à lèvres, lui, est très crémeux (même un peu trop) et discret, facile à porter. Je pense qu’il ira à beaucoup de monde. Cependant, sa texture « grasse » me dérange lorsque je le porte. Par contre, j’aime beaucoup le crayon qui est, je trouve, bien pigmenté, joli et ne dessèche pas trop les lèvres. Je continuerai à l’utiliser.

 

 

Enfin, pour les yeux, nous retrouvons un mascara, un eyeliner crème noir, un crayon khôl noir, un recourbe-cils et une palette de huits fards neutres. En théorie, tous les ingrédients sont réunis pour réaliser un joli make-up, l’effort est donc appréciable.  Le crayon noir, bien qu’un peu sec, est bien pigmenté et tient vraiment très bien sur les paupières, j’avoue avoir été agréablement surprise. Je l’utilise souvent depuis que je l’ai reçu. Le mascara est correct, il noircit et allonge un peu les cils mais reste cependant très soft. Il est bien pour les adeptes du naturel, plus décevant pour les amoureuses de volume. Cependant, ça reste satisfaisant. Le recourbe-cils me semblent de qualité et est livré avec d’autres embouts en caoutchouc de rechange mais j’avoue ne pas m’y connaître dans ce genre d’outils et ne pas encore avoir osé m’en servir. C’est un des seuls trucs qui me fait peur en accessoires beauté, ihih. Le liner crème est, par contre, vraiment nul à mes yeux: sec, difficile à appliquer, peu pigmenté, pas du tout crémeux. Bref, un flop total. Dommage car c’était un des produits qui me bottait le plus lorsque j’ai ouvert mon pot. Enfin, la palette est jolie et très bien pigmentée, j’aime beaucoup ces fards. J’étais très peu convaincue en découvrant le packaging mais chaque couleur s’avère être très jolie et de qualité, c’est mon produit chouchou parmi tous ceux reçus! De jolies teintes neutres, chaudes faciles à travailler et à porter au quotidien et de très beaux reflets en prime.

VERDICT?  

Je dois bien vous avouer que je suis relativement mitigée sur ce pot. D’un côté, je le trouve hyper complet et le concept est très sympa. Il propose de découvrir 20 produits pour seulement 20 euros, dans une jolie boîte, et à ce tarif, on se doute bien qu’il ne faut pas être trop exigeant. Malgré tout, j’ai été déçue par la qualité de pas mal de produits et, au final, seulement 3 m’ont totalement conquise et seront utilisés au quotidien. Il est clair que Maxi-Vanity ne s’adresse pas directement aux beauty-addicts possédant déjà une jolie collection constituée de produits de marques aux packagings et à la qualité bien plus intéressants que ceux-ci.

 

Cependant, même si ce pot semble être destiné aux débutantes ou aux ados, je ne sais pas si je le leur recommanderai. Premièrement, certains produits du kit sont inutiles car « secs » (l’eyeliner, le stylo correcteur) ou non adaptés (le fond de teint, la poudre). Deuxièmement, comme le fond de teint est trop foncé pour les teints clairs, l’eyeliner  d’une qualité insatisfaisante, la poudre cakey, etc. je doute que le résultat de ces produits mis entre les mains d’une débutante peu expérimentée d’une ado encore un peu maladroite soit très heureux.

 

Pour terminer, même si ces produits sont contrôlés – et là je parle en pensant à ma soeur adoles jeunettes sont souvent sujettes à des soucis de peau (acné, puberté, …) et je doute que ce genre de produits teints soient réellement l’idéal pour ça. Du coup, plutôt que de dépenser 20 euros dans 20 produits, je trouve cela plus judicieux d’investir dans des produits de meilleure qualité et d’offrir peut-être moins de produits, mais des choses sympas et adaptées qui serviront au quotidien et qui auront un résultat satisfaisant, comme un fond de teint de parapharmacie et un bon mascara, par exemple. En bref, je salue l’initiative, j’aime beaucoup l’idée, l’effort est là, la quantité et la pertinence aussi. Malheureusement, je regrette la qualité de certains produits reçus. Même si je m’y attendais, j’aurais préféré recevoir « un peu moins », mais d’un « standing » (si j’ose dire) un cran au dessus, au même niveau que les produits Essence ou ELF par exemple, qui sont eux aussi très bon marché. Malgré tout, je retiens le duo de blushes, le crayon et la palette, qui sortent vraiment du lot, ainsi que le dissolvant, le crayon à lèvres et le pinceau liner qui, ma foi, sont plutôt pas mal pour le prix.

Disponible ici jusqu’au 21 décembre >www.maxivanity.com
Le site dispose également d’un e-shop pour créer votre propre Maxi-Vanity.

 

Et vous, tentées par le concept? 

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

15 commentaires

  1. Dreaming Smoothly
    Répondre

    J'adore le concept ! Et ça pourrait être idéal à offrir à une débutante ou à une ado (comme tu dis ce n'est pas vraiment destiné aux beauty addict ^^).. Mais c'est dommage que la plupart des produits soient bof, voire décevants ! J'ai aussi directement repéré le crayon à lèvres et la palette de fards à paupières, qui ont l'air vraiment pas mal. Mais c'est vrai que le reste n'a pas l'air fou fou.. Un bon concept, dommage !
    Des bisous ma belle, bon courage pour le permis <3

  2. Et Aurélie Alors
    Répondre

    Moi je ne suis pas tentée du tout, mis à part par le packaging que je trouve trop mignon. Je vais te paraître snob mais je suis toujours sceptique quand je tombe sur un produit sans marque. Un produit un peu plus connu me rassure toujours.
    Bisous

  3. Peach In Love
    Répondre

    Bien que nombreux des produits de ce pot ne m'intéressent pas du tout personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée de concept. Je pense, vue les teintes des produits et les accessoires fournis, que ce pot pourrait convenir à une jeune fille en fin d'adolescence, lorsque l'on commence à porter un peu plus de maquillage, vers 15/17 ans, mais que pour autant, on ne met pas encore vraiment beaucoup d'argent pour des produits de beauté. Cela peut être un joli cadeau :)
    En tout cas ta revue est vraiment très complète et c'était très agréable à lire :)

  4. The Flonicles
    Répondre

    La palette pour les yeux est magnifique! Mais bon le problème de ce genre de concept c'est qu'il faut tomber sur les bonnes teintes (surtout le fond de teint quoi, quelle idée!), finalement c'est comme les box on n'utilise que la moitié des produits… alors autant aller en magasin acheter les produits à la pièce, ça ressemble très fort au maquillage qu'on vent chez Trafic ou Carrefour au moment des fêtes, pour pas beaucoup plus cher, ou alors autant acheter chez ELF qui a quand même une qualité correcte pour le prix, ou chez Avril…
    Après le concept est réussi dans le sens où pour 20€ il ne manque rien du tout pour réaliser un maquillage complet

  5. Eva BB
    Répondre

    J'adorais le concept et j'étais allée sur le site en voyant la photo que tu avais posté sur Instagram, et en effet, ça ne donne pas super envie… D'autant plus que j'ai vraiment la peau claire et que vraisemblablement, même le pot en teinte clair ne m'irait pas ! À la limite, la seule alternative serait d'acheter les produits à l'unité pour une ado, et de bien les sélectionner ! C'est toujours ça que je ne dépenserais pas ! Merci pour ton avis objectif dans tous les cas :)

  6. Lipspicntrips
    Répondre

    Coucou :)

    Il ne faut pas se fier au packaging c'est vrai mais là pour le coup je trouve que ces produits respirent le cheap à plein nez et ils ne m'inspirent guerre confiance. Clairement on dirait le maquillage que j'achetais à Gifi quand j'ai commencé à me maquiller ( mon dieu quelle idée lol) et qui me donnait plein de boutons très gracieux !

  7. Claire
    Répondre

    Le concept est en effet plutôt très sympa, mais je t'avoue que si ma nièce avait l'âge de se maquiller (j'en suis loin, elle n'a que 7 ans ^^), je préfèrerai lui concocter moi-même une box, avec un peu moins de produits, car à 15-16 ans, je pense qu'il y a des produits dont nous n'avons absolument pas besoin (le fond de teint par exemple). La petite palette est très jolie par contre, pour le mascara, je pense que ça n'est pas gênant si l'effet n'est pas foufou si la box est destinée à une jeune fille. Mais clairement, la box n'est pas destinée à des femmes ou jeunes femmes beauty addict

  8. Cris Dieu
    Répondre

    Je trouve que c'est un concept pas mal pour les jeunes filles fauchées ou qui ne sont pas très exigeantes en matière de maquillage. C'est bien que cette box existe mais faudrait améliorer un chouia les produits.
    Merci pour l'info, bisous Pauline !

  9. Linh P
    Répondre

    C'est vrai que le concept est vraiment bien pensé, je ne sais pas si je me serais laissée tentée sans avoir lu ta revue mais après coup, non, surtout à cause des quelques produits secs… Je dirais que c'est un bon concept à améliorer !

  10. Plus Maëvane
    Répondre

    Ouais je suis pas trop convaincue mais pour une jeune fille qui commence tout juste à se maquiller et qui doit s’entraîner c'est pas mal!

  11. Fluffy Faucheuse
    Répondre

    Non pas spécialement tentée, encore une marque qui met en avant des produits faits en Chine, dans des conditions… 1 euros le produit quoi. Vas-tu oser mettre l'eye liner près de ton oeil ? Moi pas. Oui, comme toi, j'aimerais des boxs avec des produits de meilleure qualité.

  12. Pauline
    Répondre

    Pas du tout tentée. D'abord parce que, à mon âge, j'ai déjà beaucoup de produits, dont de très bons. En plus, cela va tout-à-fait à l'encontre de mes idées : j'ai souvent recommandé aux distributeurs de trousses et boxes de tous poils, de bien vouloir mettre MOINS de produits mais de privilégier la qualité ! Quand vous recevez 17 ou 19 produits mais que la moitié sont des goodies, je dis stop ! Plutôt se cantonner à 8/10 produits, mais ne pas oubier une bonne crème de nuit, une petite eau de toilette, un produit de make-up d'une bonne marque, etc…Que penses-tu des boxes, justement, en général ?

  13. CLYNE
    Répondre

    Etant une ado (j'ai 17 ans, ça compte encore, non ?) avec le package complet de l'ado (manque d'argent, et peau à problème) j'avoue très certainement que je ne me tournerai jamais vers ce genre de produits. Déjà par rapport à la qualité, je préfère très largement mettre quinze euros dans un mascara et un bon liner plutôt que vingt dans tout un coffret où seulement 20% est exploitable de manière correcte.

    Et même en voulant faire plaisir à l'une de mes petites soeurs qui commencent à se maquiller je ne leur offrirais pas ce genre de coffret, je préfère composer quelque chose moi-même, certes plus cher mais avec des produits dans lesquels j'ai totalement confiance et que je peux offrir et porter moi-même.

    Sinon, c'est clair que le concept est plutôt chouette, mais ne passera clairement pas par moi :)

  14. Fanymelle Pou
    Répondre

    J'adore le concept et la boite est vraiment belle je trouve ! Pour le prix, je trouve le contenu plus que correct. Pas mal du tout pour les filles qui aiment avoir un kit bon marché plutôt bien fourni je trouve… ca me plait :-)