Beauté

Ma fraîcheur hivernale

 

A chaque fois que je me rends en parapharmacie, les eaux fraîches de Roger Gallet me tentent énormément. Le packaging est joli, les parfums variés, et la qualité des produits de la marque n’est plus à prouver. Du coup, il m’est déjà arrivé à plusieurs reprises de m’attarder longuement trèèès longuement sur le stand et de sentir les différentes fragrances que l’enseigne propose, une à une, sans jamais oser craquer. Puis, dernièrement, j’ai eu envie d’alterner mon parfum habituel (le Amor Amor de Cacharel, aucune originalité) avec quelque-chose de plus léger, de plus frais, de plus pep’s. J’ai donc décidé de franchir le cap de l’achat et de commander une eau fraîche, au feeling, puisque je n’avais pas d’autres idées de parfum en tête. Après réflexion et pas mal d’hésitation, c’est sur celle au Cédrat que s’est porté mon choix. Je l’avais déjà sentie en boutique et son parfum frais et citronné m’avait de suite séduite. Une fois reçue, j’ai littéralement flashé sur ses notes d’agrumes douces et punchy à la fois qui, je trouve, se portent aussi bien en hiver qu’en été.

 

Comme je le disais, le parfum est super agréable, mais relativement léger, ce qui ne le rend pas trop fort une fois porté à même la peau.  L’odeur est vraiment très vivifiante, fruitée, un peu piquante tout en restant vraiment fraîche et dynamisante, j’adore!  Ca donne directement un coup de fouet le matin. Perso, je l’ai achetée pour me parfumer vite fait le matin mais aussi pour appliquer le soir, dans mes cheveux et dans mon cou avant de me coucher, lorsque je dors avec mon chéri. J’adore sentir bon le soir en allant dormir et ce parfum à la fois sensuel et pur parfume très discrètement mes draps et mes nuits sans laisser cette impression de parfum lourd et entêtant. Ici, je trouve l’odeur très naturelle et c’est ce qui me plaît énormément dans cette eau fraîche. En plus, le packaging est vraiment super beau: simple mais bien travaillé, avec une touche de couleur et des illustrations typiques des produits Roger Gallet. Le seul bémol? Je dirai la tenue, qui est somme toute moins bonne que celle d’un parfum traditionnel. Au bout de deux ou trois heures, on ne la sent presque plus sur la peau. A part ça, c’est un très bon produit, je ne regrette vraiment pas mon choix!

 

Pour éviter les grosses déceptions, ne sachant pas trop à quoi m’attendre j’avais opté pour le plus petit flacon (tout de même assez bien rempli) et je dois dire qu’une fois terminé, c’est quelque-chose que je rachèterai sans aucune hésitation, tant je suis conquise. Je suis certaine de le terminer et de ne pas m’en lasser puisque l’odeur est adaptée en toute saison. Ensuite, à voir si je continuerai à la racheter dans ce parfum-ci ou si je me risquerai aux autres senteurs qui me tentent beaucoup, comme « Thé Vert » ou encore « Bois d’Orange »… Dans tous les cas, c’est un produit dont je suis très contente, et que je recommanderai sans hésiter à une personne fan des odeurs fraîches et volatiles, faciles à supporter. La qualité est, comme toujours avec Roger Gallet, bel et bien présente et les différents parfums proposés sont vraiment à tomber! J’avais déjà adoré les savons et les crèmes pour les mains de la même marque et je dois bien avouer que je suis séduite par cette petite eau fraîche qui, ma foi, porte très bien son nom. L’essayer c’est l’adopter!

Et vous, déjà testé les eaux fraîches?

Connaissez-vous Roger Gallet?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

11 commentaires

  1. Chris
    Répondre

    Personnellement je suis raide dingue de la senteur "Fleur d'Osmanthus" tellement qu'au début j'avais juste acheté une pochette contenant le parfum et un savon, ensuite j'ai eu très vite envie d'acheter le gel douche, puis après une visite chez ma soeur ce fut le tour de l'huile embellissante, et j'ai récemment craqué sur la crème pour les mains (que ma maman a fini par me piquer).
    Sinon toutes les senteurs chez Roger Gallet sont fraîches et punchy à la fois , j'aie beaucoup la senteur que tu as choisi aussi :)

  2. Chloé
    Répondre

    Je suis dingue de ces eaux parfumées et c'est vrai que ce sont des senteurs agréable toute l'année. J'ai mes préférence pour fleur de figuier et gingembre rouge.

  3. Gagaie
    Répondre

    Je ne suis pas parfum à la base mais tout ce qui est à base d'agrumes, j'adhère.
    Merci pour cette référence. 😉

  4. La Mouette
    Répondre

    Mon parfum de tous les jours c'est celui à l'Amande Persane, j'adore son odeur toute douce et réconfortante, j'avais aussi acheté le petit format au cas où à force il ne me plaise plus mais je l'aime tellement que je le rachèterai dès qu'il sera terminé (et ce sera pour bientôt je crois).

  5. Nororre nororre
    Répondre

    moi j'ai fleur d'osmenthus de cette marque et je ne epas m'en passer!
    biz
    aurore

  6. Totally Beauty Addict
    Répondre

    Je n'ai pas senti cette version mais je suis fan de celle à l'Amande !!
    Il faut que j'aille sentir celui-ci 😉
    Gros bisous !

  7. Arlettes Diary
    Répondre

    J'aime tellement ces eaux parfumées !! Celle qui me fait envie est celle à la fleur de figuier <3 un délice

  8. Helena Oops
    Répondre

    Bonjour,
    J en suis fan et je te remercie pour cette belle presentatin..
    Depuis mon enfance ces eaux parfumees me bercent et ca me laisse des souvenirs..je n te dis pas!
    Bisous.
    Bon weekend!

  9. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    J'adore les eaux parfumées et surtout celle de Roger Gallet, à chaque fois que je passe en parapharmacie, je me parfume les poignets, les avant bras et les coudes pour être sure de mon choix la prochaine fois ahah

  10. Audrey - Made in Audrey
    Répondre

    Les produit Roger Gallet sont toujours au top ! Jamais de déception avec eux :)
    Bisous

  11. Pingback: Caudalie : une divine découverte ! - Pauline Ph.