Beauté

Ma Boîte à Beauté de Noël est arrivée!

 

Vous le savez: tous les deux mois, j’ai la chance de recevoir la célèbre box « Ma Boîte à Beauté » afin de vous présenter son contenu et de vous dire ce que j’en pense. Aujourd’hui, je vous présente la dernière box reçue, à savoir, celle de Noël. Le pochon de celle-ci est donc vert et rouge, pour rappeler les fêtes, et la jolie demoiselle toujours présente sur le menu a revêti, cette fois, un joli chapeau de père Noël histoire de nous mettre dans l’ambiance. D’ailleurs, on ne pense jamais vraiment à le noter dans nos articles parce qu’il ne s’agit pas réellement de produits, mais je suis réellement fan du travail de l’illustratrice des petites cartes qui accompagnent chaque fois nos boxes. J’adore le style de ses dessins, ils sont toujours magnifiques, raffinés, féminins et je tiens à saluer son talent, que j’ai honteusement toujours un peu négligé lors des articles précédents. Maintenant que c’est chose faite, place à la présentation du contenu de notre pochon vert forêt… Ca sent le sapin ou pas?

Comme d’hab avec Ma Boîte à Beauté, ce qui est top, c’est qu’on ne retrouve dedans que des produits full size. Cette fois, nous avons reçu des produits pour le corps, principalement, ainsi qu’un soin visage, un produit de make-up et un produit pour les cheveux.

 

Tout d’abord, on retrouve deux hydratants, pouvant servir sur tout le corps ou essentiellement sur les mains. Le premier est une crème Hand and Body parfumée au fruit de la passion de la marque Nevo. Je l’ai déjà testée: j’aime beaucoup. La texture est légère, pénètre très facilement et, surtout, le produit sent délicieusement bon. Je suis une vraie fan des fruits de la passion, que ce soit à l’odeur comme au goût et c’est un parfum très rare en cosmétique, j’étais donc ravie de cette découverte, d’autant plus que le flacon est énorme! L’autre hydratant est une petite boîte en métal de la marque Polaar contenant une crème de Laponie aux 3 baies arctiques. Il s’agit d’une crème très riche et onctueuse à l’odeur fraîche, douce, discrète et assez délicate, idéale pour s’hydrater durant les périodes très froides (qui arrivent). J’aime l’odeur et la texture et trouve le packaging totalement adapté au thème de la box, j’en suis donc satisfaite également! C’est un produit pratique et utile dont je me servirai cet hiver.

Pour le visage, Ma Boîte à Beauté nous propose un produit très original: le peeling végétal de chez Joveda. Il s’agit d’une poudre à base de riz, d’avoine, d’argile et de plein d’autres poudres minérales et végétales à mélanger à de l’eau afin d’exfolier notre peau et de la débarasser de toutes les petites peaux mortes afin d’affiner son grain. Je dois avouer que si j’ai été très curieuse et ravie de découvrir un concept qui m’était encore inconnu dans la box grâce à ce peeling, l’odeur, elle, me laisse sur ma faim. Je trouve que ça sent très fort l’argile, c’est peu ragoûtant et ça me freine assez, du coup, j’ai un peu peur de l’utiliser. Mitigée donc: oui pour le concept, non pour l’odeur. A tester!

Autre produit de la box qui m’a d’abord réjouie pour ensuite me décevoir: le parfum Mademoiselle Paris de chez Fragonard. J ‘avais beaucoup entendu parlé (en bien) de cette marque et j’étais très curieuse de découvrir ses parfums. Malheureusement, mettre une fragrance dans une box destinée à tout le monde est toujours très risqué, généralement ça passe ou ça casse, et, pour ma part, ça n’a pas manqué: je déteste l’odeur. Je l’ai déjà dit plusieurs fois ici: la fleur d’oranger est une senteur que je ne supporte vraiment pas et je la remarque dans tous les produits, même lorsqu’ils en contiennent très peu. Du coup, ce parfum à base de jasmin, de santal, de magnolia et de fleur d’oranger ne me convient pas du tout, je suis incapable de le porter ni de l’avoir sous le nez plus de 3 secondes. Dommage, le packaging était super mignon et le produit me tentait beaucoup, d’autant plus que j’adore les agrumes à la base… Je le donnerai à une personne qui apprécie cette odeur, j’ai lu que beaucoup de blogueuses l’appréciaient, ça doit aussi être le cas de quelques-unes de mes copines.

Niveau make-up, par contre, je suis ravie car nous avons reçu un correcteur compact de la marque SLA. J’avais adoré leur liner (mon préféré depuis!) et détesté leur mascara, j’étais donc curieuse de tester d’autres produits de la marque pour me faire une idée. Ici, la teinte me convient, la texture est très agréable et je trouve le packaging compact et pratique, avec le petit miroir incorporé. En plus, pour une fois qu’un produit teint reçu dans une box n’est pas trop foncé pour mon teint, j’ai envie de dire… Hallelujah! Pour les cheveux, nous avons également reçu un produit dont je suis une vraie adepte: une huile! Celle-ci est de la marque Kos et est une huile à appliquer en guise de masque avant un shampoing ou sur les pointes, pour les nourrir. Son odeur est hyper légère mais sent plutôt bon, le packaging est joli et la compo intéressante: c’est un produit que j’utiliserai une fois mes autres huiles terminées. Malgré tout, je vais jouer mes rabats-joie et le dire mais… « encoooore une huiiiile pour les cheveuuux?« . Parce que oui, on retrouve régulièrement ce type de produit dans les boxes, or, ils se vident très très lentement. Un peu dommage, même si le produit est utile et de qualité.

 

Et dans la saga « ooooh, encooooore un (…) ?« , on retrouve cette fois-ci « Oh,encoooore un contour des yeuuuux?« . Et oui, si les huiles sont courantes dans les boxes, que dire des contours des yeux? On met des mois à les terminer et on en a toutes un, deux voire plus de côté tellement on en reçoit souvent. Pour Noël, j’aurais préféré découvrir un produit un peu plus dans le thème, et un peu moins vu, comme un baume à lèvres ou une crème chauffante à la place. Dommage. Ici, il s’agit d’un contour des yeux Skin code censé réduire les poches et hydrater le contour de l’oeil. Mouais, sans plus. Petite déception et encore un produit qui finira dans les tiroirs d’une des femmes de ma famille.

 

Vous l’aurez certainement compris: le bilan de cette box de Noël  est assez mitigé. Je salue toujours l’effort fait par l’enseigne pour nous faire découvrir de jolies marques peu connues, à la compo ou à l’utilisation originale, le tout, en full size. On ne se sent jamais roulée et  le contenu est toujours réellement qualitatif. Pour ça, je trouve que MBAB est tout simplement la meilleure box actuellement présente sur ce marché. Malgré tout, je trouve cette box-ci est un peu trop « commune », et qu’elle manque de glamour pour les fêtes. Je regrette l’odeur du peeling et du parfum qui ne sont pas à mon goût ainsi que la découverte d’un énième contour des yeux dans mon pochon. Par contre, je suis contente de l’huile et ravie des deux crèmes hydratantes ainsi que du concealer SLA qui vont être testés et utilisés avec plaisir.

 

Prix de la box: 32 euros fdpc.

Prix du contenu de cette box: 152,90 euros.

Où l’acheter? > www.maboiteabeaute.com

Et vous, que pensez-vous de Ma Boîte à Beauté?

Déjà commandé? Tentées? 

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

4 commentaires

  1. Et Aurélie Alors
    Répondre

    Comme toi, je suis très mitigée. Je la commande depuis longtemps et je retrouve les mêmes marques de boîte en boîte : Kos, Polaar, Skincode, Nevo, c'est du déjà vu. Je te rejoins sur le parfum : beurk 😉 et sur le concealer SLA : c'est le seul produit qui me fait vraiment envie.
    Bisous

  2. beautyandgeekworld
    Répondre

    Personnellement je l'ai beaucoup aimé ce mois ci même si on y retrouve les mêmes marques que les précédentes, il est vrai 😉
    J'ai eu de la chance, moi j'ai aimé le parfum 😉
    Par contre, juste pour info le peeling Joveda est normalement pour le visage pas pour le corps ^_^ Je suis pour ma part très heureuse de le tester car j'adore Jovees (marque indienne que Joveda reformule aux goûts français) et leurs crèmes sont vraiment bien (mais les odeurs sont toujours fortes chez eux ! :)

  3. Helena Oops
    Répondre

    Bonjour,
    je ne suis abonnee a aucune box,cependant ca me fait plaisir de découvrir leurs contenues via tes articles.
    Merci pour cette jolie présentation.
    Bisous.

  4. Marie
    Répondre

    J'ai reçu la box à Noel. Concernant le peeling végétal pour le visage, je trouve que l'odeur n'est pas si désagréable, par contre , l'application n'est pas très pratique la poudre se mélange très mal avec l'eau. Cela forme un mélange très liquide pas évident à appliquer. Mais pour l'avoir testé (une seule fois pour l'instant) je ne suis pas mécontente du résultat. L'eau de toilette, comme toi , je ne supporte pas cette odeur, je l'ai déjà donné. La crème pour le corps, je trouve qu'elle pénètre difficilement, il faut masser pour la faire pénétrer et ça laisse facilement des traces blanches , mais l'odeur est sympa. La crème de laponie, je l'applique sur le visage et elle hydrate très bien je trouve. L'enlumineur est pratique , couleur adaptée , ça peut servir d'anticerne léger ou pour camoufler quelques légères imperfections. Contour des yeux testé juste une nuit donc difficile de donner des résultats. J'ai également reçu un vernis rose et un déodorant ! Voila pour mon avis :)
    Bonne journée :)