Soin

Laino, des produits de parapharmacie à prix minis!

 

Depuis quelque temps maintenant, j’ai décidé de me pencher davantage sur les produits commercialisés en parapharmacie histoire de tester de nouvelles choses et d’essayer des marques  que je ne connaissais pas encore très bien. Depuis plusieurs mois, voire même un an, je me rends donc très régulièrement chez iu (chaîne de parapharmacies belge) ou sur les sites de parapharmacies en ligne afin de faire du repérage et, pourquoi pas, quelques craquages. C’est comme ça, en flânant de rayons en rayons & de rubriques en rubriques que je suis tombée la première fois sur la marque Laino. Depuis, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs de leurs produits et une grande histoire d’amour est née. Je suis une grande fan de leurs savons et j’aime beaucoup leurs gels douche ainsi que leurs masques, je trouve que pour des produits à si bas prix (ce qui est assez rare en para!), la qualité est vraiment géniale.

 


Du coup, lorsque j’ai eu l’occasion de tester de nouveaux produits de l’enseigne, c’est avec plaisir que j’ai répondu présente. Dans cet article, je vous présente donc 3 produits reçus directement de la marque (vu que bon, c’est plus un secret que je dis ce que je pense, même si c’est un partenariat, hein?) ainsi qu’un produit récemment commandé par mes soins.

 

Une de mes odeurs favorites, chez Laino, c’est leur gamme à base d’agrumes. Je suis une grande amoureuse de tout ce qui sent le pamplemousse, le citron et compagnie et j’ai vraiment adoré cette senteur chez eux. C’est frais, fruité, dynamisant, peps, bref, tout ce que j’aime. A la maison, on a d’ailleurs tous adopté le savon aux agrumes (notre savon attitré de salle de bain, humpf * air pédant * !) de la marque depuis un bon moment tellement il sent bon. Lorsque j’ai vu que Laino avait sorti un déodorant au même parfum que mon savon chouchou, j’étais donc obligée de craquer et l’ai directement mis dans ma « wishlist Laino ». Quelques jours plus tard, j’avais la chance de le recevoir de la part du laboratoire.

 

 

Etant une grande adepte des déodorants à bille, je trouve le format de celui-ci parfait. La boule pivote bien et s’imbibe très facilement de produit sans en délivrer trop, ce qui rend le déodorant très facile à appliquer. L’odeur est, comme le savon, très fraîche et fruitée mais naturelle, ça change des parfums ultra chimiques (qui font limite mal à la gorge) qu’on peut retrouver dans les déos en spray de grande surface, notamment. Ici « ça se sent », mais le parfum n’est ni trop fort, ni trop présent. Niveau efficacité, ce déo fait bien son job: aucune odeur à signaler lorsque je le porte, efforts effectués ou non. Il parfume les aisselles (ouh, ça fait bizarre de dire ça, héhé) pour toute la journée et tient bien. En plus, j’adore son joli petit packaging coloré, je le trouve hyper mignon. Bref, pour moi c’est un très bon déodorant qui, certes, n’empêche pas de transpirer mais évite les odeurs dérangeantes. Point important également: il ne tâche pas les vêtements!

 

Ensuite, comme je vous le disais, chez Laino, j’adore les savons. Je trouve que l’odeur reste sur la peau sans laisser de films gras et leurs parfums sont toujours un peu plus recherchés que ce qu’on trouve habituellement en grande surface, le tout, pour un prix extrêmement bas puisqu’un savon Laino coûte en moyenne 2 euros. Cette fois, j’ai opté pour deux senteurs très différentes: vanille ambrée, une odeur assez puissante, douce et boisée à la fois, et thé vert, alias la fraîcheur incarnée. Pour tout vous dire, je me sers de ces savons essentiellement pour me laver les mains, et non sous la douche. Je trouve qu’ils sont super agréables à utiliser de la sorte et, comme ça, ils durent une éternité.

 

 

Au début, l’odeur de celui à la vanille m’a beaucoup surprise: je m’attendais à quelque chose de très doux, très velouté, très cocooning et, en l’ouvrant, j’ai été saisie de sentir un parfum assez fort, un peu masculin et légèrement piquant. En fait, l’ambre apporte une touche très boisée au savon et fait qu’il sent à la fois la vanille, mais aussi et surtout quelque-chose de beaucoup plus fort et puissant, un peu semblable à de l’eucalyptus, mais en moins exotique (« eucalyptus des Ardennes », genre, tu vois? krkrkr). Thé vert, lui, par contre, correspond à 100% à ce que je pensais et j’en suis folle! C’est un mélange de thé vert et de citron qui procure une sensation très fraîche, très estivale, très « zen » lorsqu’on l’ouvre et j’adore cette senteur. Je crois même qu’il est sur le même rang, voir un cran plus haut que mon savon aux agrumes chouchou, c’est pour dire! Une vraie tuerie olfactive dont je ne me lasserai pas & que je rachèterai, c’est un vrai plaisir de se laver les mains avec.

 

 

Pour terminer, j’ai choisi de recevoir un autre produit d’hygiène qui me tentait énormément: le gel douche pêche-passion. Vous commencez à le savoir, j’aime ce qui est frais, fruité et légèrement acidulé. Du coup, le fruit de la passion est une odeur que j’aime énormément et j’affectionne particulièrement le petit côté « tropical » de l’odeur, qui se différencie de celle des agrumes que j’aime utiliser habituellement. Ici, là encore, le parfum est peps et fruité mais doux à la fois grâce à la pêche qui tempère le fruit de la passion et fait que l’odeur n’est ni trop vive, ni trop acide sur la peau. Dès que j’ai ouvert le tube pour sentir, je suis tombée en amour.

A part ça, c’est un gel douche lambda, je vous avoue avoir principalement flashé sur l’odeur, sans en attendre quelque-chose d’extraordinaire: il est agréable à utiliser, pas du tout gras et mousse légèrement sur la peau. Une subtile odeur reste ensuite sur le corps mais elle s’en va assez rapidement. Par contre, le tube semble se vider vraiment lentement et, là encore, quand on sait que ce gel douche est très accessible, c’est économiquement intéressant, surtout pour un produit de parapharmacie!

Vous l’aurez compris: là encore, les produits Laino ne m’ont absolument pas déçue et l’enseigne reste résolument une de mes marques de parapharmacie préférée! Petits prix, produits de qualité, senteurs originales et efficacité, tous ces ingrédients ont su me convaincre à nouveau.

Et vous, vous connaissiez Laino?

Vous avez déjà testé la marque? Ca vous fait envie?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

9 commentaires

  1. Makeuptwice
    Répondre

    J'ai déjà eu l'occasion de tester cette marque avec leurs gels douches dont je suis fan. J'adore toutes les odeurs que j'ai testées :)
    C'est en effet une marque de parapharmacie de qualité mais complètement accessible niveau budget.
    Élodie

  2. FanaCosmétiques
    Répondre

    C'est une marque qui fait très envie ! Je viens de recevoir dans une boxe une brume qui sent divinement bon je la garde pour le printemps :)
    Merci pour ton article !
    Bisous Pauline

  3. Tisty Tosty Beauty
    Répondre

    J'aime beaucoup cette marque notamment pour l'hygiène du corps et du visage =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

  4. Julies jumble
    Répondre

    J'ai le gel douche exfoliant de la marque, odeur thé vert, et j'en suis dingue ! :)
    Je te le conseille vraiment, les grains sont très très doux, c'est super agréable !
    Pleins de bisous

  5. Claire
    Répondre

    Je connaissais de nom la marque, mais je crois n'en avoir jamais vu en vrai, du coup je n'ai jamais testé :)

  6. Audrey - Made in Audrey
    Répondre

    C'est une marque que je connais très peu mais que je serais curieuse de tester tiens !
    Bisous

  7. Alisson
    Répondre

    J'ai testé dernièrement leur brume pour le corps… Une folie l'odeur

  8. Marie-Juliette
    Répondre

    Moi j'ai adoré le gel douche à la figue de chez Laino ! Le parfum est plutôt très prononcé mais il sent tellement bon !

  9. Douces effrontées
    Répondre

    J'ai testé un gommage à la pomme de chez Laino grâce à une box, et j'en suis ravie, il est trop bien! Le gel douche pêche-passion et le déodorant aux agrumes me font vraiment envie maintenant, je pense que je vais craquer