Maquillage

Illuminateur 2 en 1, ma jolie découverte

 

En ce moment, on entend beaucoup parler de Née Jolie (ou Born Pretty Store) sur les blogs. Il y a quelques mois, j’avais d’ailleurs moi aussi accepté un partenariat avec eux. Puis, il y a déjà plusieurs semaines, au détour d’un article d’une blopine,  je suis allée faire un tour sur le site et suis retombée sur un  produit qui m’avait déjà intriguée lors de ma première visite: l’illuminateur Golden Ratio de Cool Betty. Le truc semblait sympa, ne coûtait pas cher, j’avais envie de tester et j’ai donc craqué, me disant que je ne perdais pas grand-chose si le produit s’avérait mauvais.

 

 

Il s’agit en fait d’un illuminateur 2 en 1: dans le flacon, le produit se présente sous forme d’un highlighter liquide champagne semblable au High beam de Benefit, mais en plus chaud (j’ai pris la teinte dorée, l’illuminateur existe aussi en rosé). Dans le capuchon, par contre, se trouve un highlighter crème à la texture semblable à celle d’un anti-cernes, champagne doré lui aussi. Le bouchon contient également un miroir ainsi une petite spatule permettant de prélever la matière dans le flacon de manière pratique. Le packaging est donc imposant mais sympa et plutôt ingénieux.

 

 

Niveau texture, je trouve que la matière crème comme la texture liquide s’appliquent vraiment facilement. Perso, en général, j’utilise l’illuminateur crème lorsque mon teint est déjà poudré, en tapotant bien pour ne pas déplacé la matière. Il est moins subtil que le liquide car légèrement pailleté mais bien fondu, ça a un rendu très joli sur la peau. Il apporte de l’éclat et de la lumière là où il est appliqué, sans trop se remarquer. Lorsque j’ai envie de quelque-chose de plus fin et de plus subtil, par contre, j’applique la texture liquide sur mes zones de lumière avant l’application de mon fond de teint fluide ou en incorporant une goutte à celui-ci puis en mélangeant.  Je ne l’utilise que comme ça car bien qu’il ait une base « dorée », l’illuminateur liquide contient des nâcres aux reflets très rosés et froids voire parfois légèrement bleutés. C’est fin et discret, mais ça se remarque. Utilisé par dessus un fond de teint, c’est donc peu naturel et fortement visible mais mélangé à celui-ci ou appliqué avant, le rendu est juste magnifique, il me rappelle un peu le fini de mon Cruel Gardenia chouchou. Ca donne un rendu glowy et « bonne mine », procure un teint éclatant, sans que ça ne se saute trop aux yeux puisque le fond de teint est posé par dessus. J’apprécie beaucoup l’utiliser sur l’arc de cupidon et le haut des pommettes en hiver, ça fait un vrai teint de poupée sur une carnation claire comme la mienne.

 

 

Gros point positif également: j’adore l’odeur! D’habitude j’ai horreur des choses fortement parfumées et pourtant ici, c’est très présent, mais j’aime beaucoup. Ca sent le « propre », un peu comme une bonne crème hydratante et c’est super agréable à appliquer. Le parfum ne reste cependant pas sur la peau ensuite, pas d’inquiétude. Alors certes, c’est moins rapide et facile d’utilisation qu’un highliter poudre mais l’effet est tout autre et j’apprécie beaucoup le rendu sur ma peau, surtout celui de la partie liquide. En plus, je remarque que ça tient plus longtemps que mes illuminateurs habituels et, au moins, pas de paillettes ou d’irisés partout si on se frotte le visage sans faire attention. Moi qui voulais tester les illuminateurs liquides de chez Benefit, je suis ravie d’avoir pu me faire une idée sur ce genre de produit pour un prix dérisoire, d’autant plus que la contenance est bien plus importante que ce qu’on peut habituellement trouver chez les marques qu’on connait. Verdict? J’aime beaucoup! Voici le swatch des deux parties:

 

Et voici ce que ça donne une fois estompé:

Ici, on se rend bien compte de l’effet rose nâcré mixé à la base champagne

Pour conclure, je dirais donc que ce produit est une jolie découverte à prix mini. Habituellement, je ne suis pas du tout tentée par les cosmétiques asiatiques vendus sur les sites chinois pour une bouchée de pain mais ici, je dois bien avouer que je suis très satisfaite de cet illuminateur 2 en 1. La qualité est là, le rendu aussi et ma peau (très sensible) l’a bien supporté. J’apprécie l’odeur et l’originalité du packaging. C’est un produit que j’utilise très régulièrement depuis plusieurs mois et je suis ravie, il est pile comme je le pensais! Idéal pour éviter d’avoir le teint trop terne cet hiver.
Et vous, quels illuminateurs utilisez-vous?

Ca vous tente ce genre de produit? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

11 commentaires

  1. Pauuulette
    Répondre

    Ok, on fait de la télépathie où comment ça se passe ? ^^ Je pensais justement aujourd'hui, à la photo que tu avais posté, il y a quelques temps sur ton Instagram et voilà que tu postes ta revue aujourd'hui, ahaa !
    L'effet est très joli et mélangé à un fond de teint ça doit être juste canon. J'ai bien envie de tester, tiens 😉

    Bisous ma belle <3

  2. Aurélie B
    Répondre

    Wow ! Et bien écoute tu m'as convaincu !
    J'utilise actuellement un enlumineur de chez Nocibé, mais je n'en suis pas vraiment satisfaite, et j'aime bien les cosmétiques asiatiques donc je pense que je vais me laisser tenter par cet enlumineur :)
    Merci beaucoup pour cet article ^^

  3. boucheabush
    Répondre

    C'est bien beau dis-donc !!! :) Comme tu l'as si bien dit, il me fait beaucoup penser à l'enlumineur liquide High Beam de Too faced :)
    D'ailleurs… hors sujet héhé… C'est quoi le nom de ton joli vernis à paillettes ? Il est canon ! 😉

  4. Frivole, vous avez dit frivole?
    Répondre

    Très peu d'illuminateur pour moi; je trouve ça joli mais ça accentue les rides sur le haut des pommettes #vieille

  5. avalynh
    Répondre

    Bonjour,
    Je suis plutôt convaincue par ce produit, même si n'utilise pas d'illuminateur… Cependant je reste trèèèèès (trop?) méfiante à l'égard des cosmétiques asiatiques que je ne peux tester par moi même, j'ai peur pour ma peau très sensible..
    J'aimerais en savoir plus sur l'envoie du produit, les frais de ports, le mode de paiement ect… Comment ça s'est passé ? J'hésite toujours et encore à commander sur Née Jolie.. :/
    En tout cas merci pour cet article qui m'a un peu rassurée vis à vis des produits asiat' ! :-)

  6. Kallyane Mango
    Répondre

    Je n'utilise pas d'illuminateur très souvent mais celui là est très joli ! J'aime bien le packaging, je n'avais jamais vu d'enlumineur comme ca et la texture c'est fun aussi une texture crèmeuse. Moi j'ai l'habitude de la poudre plutôt.
    Ca peut être pas mal à tester et pour un petit prix alors yes !

    xx

  7. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    J'ai accepté mon premier partenariat Neejolie, je voulais pas prendre de cosmétiques par peur de la compo, mais là tu me tentes sérieusement!

  8. Lora Fanacosmetiques
    Répondre

    Il a l air chouette, moi en ce moment j utilise l highlighter marbré de elf, j adore son rendu. Bisous ^^

  9. Sam Poupou
    Répondre

    Il a l'air ne pas payer de mine mais le rendu est super joli.