Vernis

Glitter, coup de coeur!

 

 

En ce moment, avec les fêtes de fin d’année qui approchent, je suis comme la plupart des gens: j’ai envie de paillettes, d’ambiance festive, de me mettre dans l’esprit de Noël. Mon âme d’enfant ressurgit en mode  cocooning, avec ses envies de glander au coin du feu, de se promener sur les petits marchés artisanaux, de contempler les illuminations du voisinage, tout en profitant des petits plaisirs un peu « clinquants » que la saison apporte. Parmi eux, les fringues à glitters mais aussi et surtout: les vernis pailletés. Et je dois dire qu’en hiver, les top coats à paillettes, c’est vraiment ma came. Je suis une vraie adepte de ce genre de vernis sur mes ongles, je trouve qu’ils apportent vraiment une touche festive et joyeuse à n’importe quelle manucure et j’adore en porter. C’est donc toujours un plaisir d’en découvrir de nouveaux puisque, des paillettes en flacon, on en trouve un peu de toutes sortes, de quoi s’éclater lors de nos manucures! Aujourd’hui, je vous parle de mon dernier coup de coeur en date en la matière: le top coat « Disco Diva » de Rimmel London.


 

Il s’agit d’un top coat à base de vernis transparent dans lequel flottent deux types de paillettes: de gros glitters rose gold ainsi que de micro-paillettes holographiques argentées. Ce vernis est issu de la toute nouvelle collection « Glitter Bomb' » de la marque, sortie récemment, exprès pour les fêtes. Cette collec’ propose 5 top coats à paillettes différents: des glitters en forme de petits carrés argentés holographiques esprit « disco ball », des glitters dorés jaunis en forme de paillettes et d’étoiles, des petites paillettes bleues et roses, un mélange de paillettes vertes et rouges mais aussi celui dont je vais vous parler aujourd’hui, mon chouchou parmi les 5. Je vous présenterai la collection plus en détails plus tard sur le blog, mais j’ai cependant eu très envie d’immédiatement vous montrer celui-ci. Je le trouve tellement canon, qu’à peine reçu je l’essayais déjà par dessus mon p’tit vernis rose bonbon. Et lorsque ça arrive, avec moi, ça marque généralement le début d’une lonnnngue histoire d’amour, héhé.

Je trouve que c’est vraiment le top coat à paillettes « chic et facile à porter », qui a un joli rendu tant sur du foncé que sur du clair, sur ongles longs que sur ongles courts, et qui apporte une touche de brillance sans faire too much ou mauvais genre. Ici, j’ai joué la paillette et le cucu à fond en l’appliquant sur du rose, avec un accent nail très opaque mais porté sur un nude, je trouve que Disco Diva est féminin et relativement discret, portable dans la vie de tous les jours.  Sur une base noire ou bordeaux, il aura un rendu encore plus lumineux et classe. J’ai fait différents tests sur mes roues à ongles en plastique et j’ignore comment je le préfère tant il est superbe dans tous les cas.

 

Le pinceau est petit et pratique tout en étant large et permet une application aisée du vernis sur l’ongle. Le vernis en lui-même est d’ailleurs très facile à poser et bien chargé en paillettes, ce qui nous évite de devoir superposer les couches pour un rendu optimal. Ici, on a du glitter, du vrai. Pas deux bêtes paillettes qui se battent en duel sur l’ongle lors d’un premier passage de pinceau. Et ça, pour un vernis à si bas prix, j’apprécie. De plus, la base transparente est très glossy, bien lisse et englobante, avec un petit fini « gel ». Résultat?  Lorsqu’on touche la surface de nos ongles, la matière n’accroche pas et le fini est ultra glossy, même sans top coat transparent. C’est rare!

 

Niveau packaging, rien d’extraordinaire, on reste dans le flacon classique des vernis Rimmel, si ce n’est l’effort des glitters en forme de flocons designés sur le capuchon de chaque pot de vernis. C’est simple, efficace mais esthétique, perso, j’aime bien et apprécie l’attention. Ca donne une petite touche festive et hivernale. Niveau prix, là encore, c’est très correct: aux alentours de 6 euros, selon votre distributeur. Par contre, pas de miracle: comme tout les vernis à paillettes, même si celui-ci est loin d’être le pire que j’aie connu, il est relativement chiant à retirer. D’ailleurs, au nom de toutes les blogueuses beauté et fans de vernis, je lance un appel public: je paye une coupe à celui qui nous inventera ENFIN le top coat pailleté qui s’enlève easy game. Voilà, c’est dit.

 

Verdict?  Aucun suspens: cette petite nouveauté est un vrai coup de coeur!  Je trouve que c’est un top coat qui a tout bon et qui n’a rien à envier à des vernis plus onéreux. J’aime l’application, le rendu, le packaging et le prix!  D’ailleurs, je me suis acheté un haut avec un col Claudine rose gold pour Noël & je pense bien avoir trouvé le vernis qui l’accompagnera le 24, héhé. Le reste de la collec’ arrive bientôt…

 

Et vous, adeptes des top coats pailletés?

Déjà testé les vernis Rimmel? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

9 commentaires

  1. Flavour beans
    Répondre

    Olala c'est trop adorable chou! J'adore :)

  2. Lemondedejustine
    Répondre

    Vraiment ravissant, ça fait chic et élégant j'aime beaucoup ! Bisous

  3. Kallyane Mango
    Répondre

    Je suis pas paillettes, mais celles ci sont bien jolies! Mais quelle galère à enlever!
    Jamais testé de Rimmel !

    xx

  4. Pascaline C.
    Répondre

    Moi je suis carrément amoureuse des paillettes alors je dis OUI! C'est d'ailleurs pour ce genre de paillettes que j'opte pour un accent nail sans prise de tête 😉

  5. Zimt
    Répondre

    Très joli en effet ! :) j'en ai un qui ressemble (une édition spécial de pénélope bagieu chez nocibe il me semble), mais le côté particulierement relou à enlever me décourage souvent :( (j'ai déjà peu de temps à accorder à ma manucure ><)

  6. Tiphanie
    Répondre

    Très joli ! C'est parfait pour les fêtes je trouve! Et puis avec cette douche de rose clair, c'est tout doux :)

  7. Gharbi Emilie
    Répondre

    Salut, merci pour le fond de teint UNE je l'ai reçu ajd!!! Je suis trop contente d'avoir gagné je le test demain mais il a l'air top!! merci

  8. Fanymelle Pou
    Répondre

    Je ne suis pas très paillettes mais là, je craquerai bien pour les fêtes… il reste discret et class' je trouve. On ne tombe pas dans le côté fillettes paillettes 😀