Maquillage

Diva, l’intemporel.

Il y a trois semaines, j’ai eu l’énorme chance d’être tirée au sort par l’adorable Elodie, auteur du blog Boucheabush, pour remporter un rouge à lèvres MAC de mon choix (encore merci!). Inutile de vous dire que j’ai fait des petits bons ridicules pendant 3 bonnes minutes avant de savoir me poser tranquilou pour me décider sur la couleur qui deviendrait mienne. Une fois l’euphorie un peu dissipée, je me suis donc décidée sur un rouge qu’on ne présente plus et qui me faisait de l’oeil depuis longtemps sans que je n’ose jamais craquer: Diva. Et oui, je vous entends déjà soupirer ou ironiser sur mon originalité interplanétaire ou mon profil de mouton, je sais. Mais bon, avouons-le, c’est normal qu’on en parle chaque année comme du graal: ce rouge à lèvres est juste pile poil dans la tendance actuelle, à savoir celle des lèvres bordeaux mates très très foncées. Difficile, donc, pour une dingue de rouges à lèvres sombres comme moi de passer à côté ou de ne pas vous en parler.

 

Pendant longtemps, je me suis raisonnée quant à l’achat de ce joli rouge bordeaux: « il sera trop foncé pour ton teint clair« , « tu auras l’air d’un cadavre« , « il tire plus sur le marron que ce que tu portes d’habitude, ça t’ira pas« , « il coûte quand-même 19 euros, ça fait cher le caprice si tu n’oses pas le porter« , « des rouges à lèvres foncés, t’en as déjà pas mal que t’aimes bien! Choisis plutôt un basique« . Mais bon, en tant que Beauty-Addicts, vous savez très comment ça se passe: finalement, c’est à coups de « mais il est quand-même trop beau et tendance » et de « j’en ai pas des comme ça, identiquement pareil » que j’ai craqué et ai confirmé à Elodie que mon choix se portait bel & bien sur Diva.

 

Au final, je ne regrette pas du tout. Si je le pensais trop marron et pas assez lumineux sur les lèvres les premières fois que je me suis penchée sur son raisin en magasin, je dois bien dire que, porté, dans la vraie vie, son rendu est très joli et pas du tout marronasse comme je le craignais. C’est un beau bordeaux profond très sombre au fini mat, qui tire très légèrement sur le cerise rosé porté sur mes lèvres.   le rendu mat lui donne directement un aspect très classe, très affirmé et c’est ce que j’apprécie le plus dans ce rouge à lèvres: il donne énormément de caractère au visage. J’avais également peur pour mon teint clair mais, en fait, je trouve qu’il le met plutôt bien en valeur puisqu’il fait ressortir la blancheur de ma peau sans plomber le teint ni faire ressortir les rougeurs. Avec une jolie touche de blush, le résultat est vraiment joli et harmonieux.

Comme c’est un mat, la texture est par contre assez spéciale. Le rouge à lèvres n’est pas vraiment crémeux et ne glisse pas sur les lèvres comme pourrait le faire un lipstick plus hydratant.  Cela rend la matière un peu difficile à appliquer, notamment sur le contour des lèvres. Je préfère donc utiliser un crayon contour au préalable, histoire de me faciliter la tâche et là, ça va tout seul. Pour les mêmes raisons, je trouve aussi qu’il assèche très fort les lèvres en comparaison à mes autres rouges à lèvres mats. Dès le premier jour où je l’ai porté, en le retirant, j’ai directement senti que mes lèvres avaient « pris cher ». Heureusement, je m’y attendais, je ne suis donc pas particulièrement déçue et prévois du baume, avant comme après pour compenser ce côté asséchant. Niveau tenue, pour un mat, je dois dire que ce n’est pas « exceptionnel » mais très correct: 4 à 5 heures impeccable sur moi lorsque je ne mange/bois pas. Par contre, une fois que vous décidez de manger quelque-chose avec Diva sur les lèvres, garde à vous. Après le repas, on dirait clairement qu’il a fait la fête sans vous sur vos lèvres: il part de façon inégale, s’insinue un peu dans les stries des lèvres, fait des « trous » de couleur, tâche facilement le contour des lèvres, bref, il faut absolument en réappliquer après le repas pour conserver un joli rendu bien net. Voici ce qu’il donne porté sur mes lèvres:

 

Pas de panique, je n’ai pas les cheveux gras, juste mouillés, je sortais de la douche ;D

Je trouve le rendu vraiment très très joli. Il est sombre sans faire trop dark et peut se porter de plein de façons différentes: avec juste du mascara sur les yeux pour un effet très classe, avec un trait de liner pour un look vampy, … plusieurs jolies combinaisons sont envisageables!

 

Quant au packaging et à l’odeur, aucune surprise: on retrouve là toutes les caractéristiques des rouges à lèvres MAC qu’on connait déjà, à savoir un petit packaging ovale noir à micro-paillettes argentées & une douce odeur de vanille hyper agréable! Je possédais déjà le Please Me dans la gamme des finis mats et je trouve celui-ci bien plus agréable à porter et moins desséchant que son confrère rose bonbon, même si c’est pas le top confort en comparaison à d’autres rouges à lèvres plus crémeux. Ca m’a donc redonné confiance et Diva a ôté l’ appréhension que j’avais à retester d’autres références dans ce fini.

Conclusion? Je trouve que Diva mérite bien sa réputation! La couleur est magnifique et le rendu sur les lèvres est vraiment canon: sombre mais portable et infiniment classe. Certes, je ne le porterai pas 7 jours de suite, de peur de me tuer les lèvres en les asséchant trop intensément mais c’est une teinte que je vais, pour sûr, énormément porter cet hiver, avec mes Pure Reds chouchous de chez l’Oréal. Rien qu’hier et aujourd’hui, j’ai eu plein de compliments d’inconnus sur la teinte de mon rouge à lèvres. Ca fait très plaisir et décomplexe sur le fait d’oser le foncé sur les lèvres. Il est vraiment parfait pour la saison! Je privilégierai par contre les moments où je suis sure de  ne pas devoir manger pour le porter, histoire de ne pas gâcher son rendu et avoir de fini « cracra » irrécupérable autour de la bouche pour le reste de la journée. Sa très jolie couleur et son rendu porté m’ont plus convaincue que son confort, mais comme ce n’est pas une surprise, j’en suis totalement satisfaite! Si vous cherchez un bordeaux foncé ni trop rouge, ni trop violet, ni trop sombre et que vous n’avez pas les lèvres trop sèches à la base: foncez!

Et vous, que pensez-vous de Diva?

Déjà craqué pour un rouge à lèvres MAC? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

74 commentaires

  1. Bavardons-Chiffons
    Répondre

    Il est sublime !! Ah ça, MAC ils savent faire du beau & bon make up 😉

  2. Sam Poupou
    Répondre

    Tu le portes super bien !

    Il est aussi dans ma wishlist avec le fameux Rebel.

  3. Noir Zouilles
    Répondre

    Il te va vraiment bien je trouve ! En même temps, on se demande ce qui ne te va pas ! 😀 Tu as bien fait de choisir celui là, pour l'instant j'ai envie de m'essayer au Russian Red ! Bisous Pauline

  4. Chloé L
    Répondre

    Il est vraiment superbe et qu'est ce qu'il te va bien !! 😮

  5. Mégane STONEM
    Répondre

    Il est vraiment superbe ! & comme tu dis, intemporel..

  6. Mlle McBeauty
    Répondre

    Oh my god il te va trop bien ! Je sens que je vais craquer pour lui ! Tu es vraiment magnifique avec ! :)

  7. tiboudnez
    Répondre

    MAIIIS ! Tu m'expliques pourquoi ton make up est toujours aussi PARFAIT ?!

    <3 t'es bellleuhhhhh

  8. Jû rockornot
    Répondre

    Très sympa ce RAL!
    Mais bon en lipstick addict, je suis facilement convaincue ^^

  9. Severine Ugt
    Répondre

    Tu as très bien fait de laisser ton envie prendre le dessus, il te va divinement bien 😉

  10. Mégane
    Répondre

    En effet il est vraiment beau! Et il te va super bien! Mais je le pensais encore plus foncé, je serais bien tentée d'essayer un rouge encore plus profond!

  11. Claire
    Répondre

    C'est un rouge à lèvres que j'aimerai beaucoup avoir (ou alors si je trouve un dupe moins cher), la couleur est magnifique ! Il te va à ravir.

  12. Tanuki
    Répondre

    J'ai également le Diva, et j'ai le même problème que toi du rouge qui s'en va de manière inégale et fait des paquets dans les stries des lèvres. Mais avec une couche de Carmex et une trousse avec le nécessaire pour se refaire la bouche après manger, c'est nickel ! Et cette couleur… Je ne l'ai jamais retrouvée dans une autre marque !

    En tout cas il te va à ravir !
    Bises

  13. KarinePouffe64
    Répondre

    C'est LA couleur que je cherche partout…

  14. Beaute Piratée
    Répondre

    Diva m'a fait craquer aussi l'hiver dernier je n'ai pas su résister il est tellement parfait. Il te va très bien

  15. Marie R.
    Répondre

    Il est tellement magnifique, mon premier achat mac je pense :)

  16. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Il est tellement joli et te va très bien ! Il est sur ma wishlist et ça ne devrait plus être long avant que je ne craque dessus ^^ En plus, ton article me conforte dans mon choix car je trouve qu'il se marie à merveille avec ton teint clair, sans faire gothique ou quoi que soit.. Et comme j'ai aussi le teint clair, j'espère qu'il m'ira aussi bien qu'à toi !
    Plein de bisous <3

  17. Aurélie B
    Répondre

    Il est sublime et te va hyper bien *___*

  18. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Je l'aime tellement celui-là! Il te va divinement bien!

  19. Steph
    Répondre

    Mais qu'est ce qu'il te va bien!!! Tu es juste magnifique! <3

  20. La Douce Plume
    Répondre

    Il te va tellement bien, tu es magnifique!:)
    Bisous♥

    http://ladouceplume.blogspot.fr/

  21. Le petit monde d'Hélène
    Répondre

    Oh tu as trop de chance ! Je rêve de le posséder depuis des mois ! Il est tellement sublime. Je crois que la prochaine fois que je vais me rendre sur Paris, je vais filer chez MAC, chercher cette petite merveille qui sera alors mon tout premier rouge à lèvres MAC :)

    PS: Je suis totalement accro à ton blog !

    Bonne soirée,
    Hélène de http://le-petit-monde-d-helene.blogspot.fr/

  22. Poudre et Pompons
    Répondre

    Il est superbe, cette teinte est géniale pour la saison ! J'ose de plus en plus des teintes plus sombres. Et puis en plus, il te va merveilleusement bien :)

  23. Mathilde
    Répondre

    Coucou Pauline !

    Toutes nouvelles sur la blogosphère, c'est également notre premier commentaire sur ta page qu'on suit régulièrement !
    Le Diva est vraiment sublime, j'hésite justement à craquer pour un RAL mac … Je n'en ai encore aucun mais ça ne saurait tarder !

    Bisous

    Elodie et Mathilde de http://makeuptwice.blogspot.fr

    • Pauline
      Répondre

      Je pense que c'est une des teintes les plus mythiques de la marque, alors bonne idée de commencer avec celui-ci héhé.

      Et merci beaucoup pour ton gentil commentaire! Bonne continuation à vous deux.

  24. Meily Beauty Blog
    Répondre

    Il est magnifique !! Bientôt il sera mien, c'est sur !!!!!!

    Je pense qu'il convient à toutes les carnations au final :-)

  25. MyFairJenny
    Répondre

    Oh oui il est superbe et te va vraiment bien ! Tu es très jolie !

  26. Kallyane Mango
    Répondre

    Mais cette couleur te va trop bien! Et même avec ton teint clair, sisiiiii ! Bref, il est canon sur toi!
    Moi c'est le côté asséchant qui fait que je ne me jette pas sur ce rouge à lèvres ci… parce que déjà que je prends cher avec des ràls hydratants mais là ça va être la mort assurée pour mes lèvres !

    xx

  27. Peach In Love
    Répondre

    Cet rouge à lèvres est juste divin, et tu le portes à merveille ! Je trouve que c'est un très joli combo : tes cheveux roux, tes yeux bleu et ce rouge foncé profond.

  28. Estelloo
    Répondre

    Tu es magnifique, ce ral te va super bien ! J'adorerais le posséder et le porter mais j'ai bien peur que ça ne m'aille pas du tout…

  29. Fanny Vivonsvernies
    Répondre

    C'est de loin mon rouge à lèvres préféré, et là je suis jalouse parce que tu le portes à MER-VEILLE! Tu es superbe, vraiment il te va à ravir!

  30. lavisionrauz
    Répondre

    Il est vraiment magnifique ! Je suis fan, tout a fait le genre de couleur que j'aime, je note son nom dans le coin de ma tête et la prochaine fois je me le prends!

  31. Adèle W
    Répondre

    Je l'ai aussi! Ce fut mon premier rouge à lèvres MAC. C'était il y a tout juste un an. Mais impossible pour moi de le porter une journée complète: texture trop assèchante pour mes lèvres fragiles… Mais la couleur est canon! Elle te va super bien! Sur moi, elle ressort beaucoup plus foncée. :)

  32. Chroniqueuse du Dimanche
    Répondre

    Bon à force de le voir je vais devoir l'acheter je crois ah ah ! Il te va très bien en tout cas :)

  33. Lina de Jupon et Macaron
    Répondre

    Tu es sublime , la teinte te va à ravir . Pour moi je pense que ce serait trop foncé malheureusement :(
    bisous
    Lina de Jupon et Macaron

  34. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Arrête donc d'être parfaite quel que soit le RAL choisi 😉 Tu es sublime ma belle !

  35. Marie-Juliette
    Répondre

    Il est tellement joli ce rouge à lèvres … <3

  36. Laura Laetitia
    Répondre

    Cette couleur te va très bien ! ça donne vraiment envie.

  37. Floriane H.
    Répondre

    Cette couleur est juste sublime! Et avec tes cheveux roux ça rend très bien! Il me tente vraiment beaucoup celui là!

  38. Pingback: J’ai testé : les Meet Matt(e) Hughes de The Balm – Pauline Ph.

  39. Boyer
    Répondre

    Dis moi Pauline qu est ce que tu utilises comme crayon a levres avec ce rouge a levres??
    Et surtout qu elle teinte???
    Merciiii par avance!!!il est bien plus beau sur toi sur sur moi!!! Grace a toi j ai encore plus envie de m acheter des Ral Bordeaux!! Nouvelle Passion!!!