Maquillage

Charlotte, de Nars.

 

S’il y a bien une chose très cruelle sur la blogo beauté, c’est que, malgré le fait que nos tiroirs débordent de produits et de nouveautés, il suffit de jeter un oeil aux sites des blopines pour être à nouveau tentée d’acheter. Oh, un nouveau rouge à lèvres! Oh, ce concept de fond de teint a l’air top! Rhan, et cette nouvelle palette déchiiiire! Au final, chaque mois, on s’en sort avec une wishlist longue comme le bras et, si vous êtes aussi raisonnable que moi en matière d’achats beauté, pas mal de frustration. Parce que oui, perso, même si j’adore le maquillage et que j’adore découvrir de nouveaux cosmétos, avec le temps, j’ai appris à contrôler mon envie de tout tester et d’acheter à tout va, alors que j’ai déjà ce qu’il me faut, voire bien plus. Ayant un budget assez limité, j’achète donc bien plus posément et réfléchis beaucoup (et longtemps) avant de mettre une somme folle dans un rouge à lèvres ou un blush. Seulement, depuis environ deux mois (enfin, depuis l’article d’Axelle et la présentation de Laura, pour être plus exacte) un rouge à lèvres bordeaux m’obsédait: l’ Audacious Lipstick  » Charlotte » (le nom de ma meilleure amie, ihih) de Nars.

Il faut dire que sur la blogo, cette nouvelle gamme de rouge à lèvres a bien su faire parler d’elle: un joli packaging noir mat, plein de couleurs magnifiques allant du nude au vampy et une présentation on ne peut plus classe ont suffit à ce que j’en lise énormément de bien sur les blogs que je visitais.   Mais moi, c’est vraiment après l’avoir vu porté sur notre jolie Arlettes Diary que j’ai flashé et décreté que  je voulais la teinte « Charlotte« . Vraiment vraiment.  J’ai directement adoré sa couleur  rouge foncée tirant sur le rosé. Mais bon, 30 euros pour un rouge à lèvres, sans revenu fixe, je ne vous cache pas que ça fait un peu beaucoup mal aux fesses à sortir, surtout en période de Noël. Du coup, lorsqu’un de mes partenaires chouchou m’a demandé de lui glisser le nom du rouge à lèvres de mes rêves afin de me l’offrir (quand je vous dis que j’ai des partenaires adorables ;D), c’est sans aucune hésitation que j’ai donné cette référence. Deux semaines après, je le recevais avec plein d’étoiles dans les yeux…

 

 

Mais alors, les audacious lipsticks de Nars sont-ils à la hauteur de leur réputation et portent-ils bien leur nom? C’est la première chose que j’ai souhaité vérifier en recevant Charlotte. Au niveau du packaging, sincèrement, j’ai été directement conquise: même si la texture du tube a tendance à prendre les traces de doigts, je trouve ce tube noir mat en métal infiniment classe. En plus, le capuchon est aimanté de façon à ce que le rouge à lèvres se referme toujours de manière à faire apparaître l’écriture « Nars » en entier sur le tube, je trouve ça assez fun. Le raisin du rouge, lui aussi est très joli puisqu’il est gravé au nom de la marque, chose que je trouve appréciable pour un rouge à lèvres à ce prix.

La texture, elle aussi, m’a agréablement surprise: le rouge à lèvres est vraiment bien soutenu, très prononcé, chargé en pigments, et malgré tout, la texture reste légère et crémeuse sans être grasse ou trop « glissante » une fois appliquée sur les lèvres. Très vite, le rouge à lèvres devient  imperceptible sur la bouche et se fait oublier, le tout sans assécher. Ces avantages font de Charlotte un rouge à lèvres très agréable à porter. De plus, je trouve que même s’il n’est pas trop riche, il a tendance à « lisser » la surface des lèvres et à gommer les défauts en leur donnant un aspect plus régulier. Par contre, je trouve la texture un peu difficile à appliquer de manière précise sur le contour des lèvres, je privilégie donc un pinceau pour que les contours soient bien nets. Dans cet article, comme souvent dans mes revues, j’ai appliqué la teinte à même le raisin pour vous montrer le rendu du produit utilisé « seul ». Quant au rendu, je ne dirai pas qu’il est totalement mat mais très légèrement satiné, sans être glossy, j’aime beaucoup! De plus, le fini se matifie de plus en plus au fil de la journée.

Par contre, niveau tenue, j’avoue avoir été assez déçue par cet audacious lipstick.  Je l’imaginais, en fait, bien meilleure. Je suis habituée à ne retoucher mes rouges à lèvres qu’après un repas lorsque j’opte pour des couleurs vives ou foncées et, ici, la couleur s’en est allée à plusieurs reprises, sans que je ne fasse rien de particulier (boire un petit coup, manger un biscuit, …) .  J’ai trouvé que parallélement à la pigmentation très prononcée, la couleur se retirait extrêmement vite, sans vraiment laisser de teinte colorée sur les lèvres en s’estompant. Résultat? Le coeur des lèvres est très facilement nu, alors que le contour demeurre, comme ça arrive principalement avec des rouges à lèvres très (voire trop) crémeux. Je trouve ça assez dommage car, du coup, je ne lui fais pas autant confiance qu’à mes Pure Reds de L’Oréal, par exemple, lorsque je le porte pour une journée en dehors de chez moi. Il suffit de boire un coup d’eau à la bouteille pour que le rendu en pâtisse fortement. Un peu décevant pour un rouge à lèvres au fini (quasi) mat et si cher. Malgré tout, la teinte est extrêmement jolie et c’est un rouge que je porte avec plaisir, en prenant toutes les précautions nécessaires.

Conclusion? J’ai adoré avoir la chance de tester Charlotte. Ces rouges Audacious de Nars me tentaient énormément et j’ai vraiment été ravie de pouvoir recevoir la teinte qui m’obsédait depuis de longues semaines. J’adore sa couleur, son packaging est à tomber, la texture est très agréable à porter. Je regrette simplement la difficulté d’application sans pinceau ainsi que la tenue: des petits défauts qui, je pense, m’auraient un peu fait regretter d’avoir mis si cher dans ce joli tube. Certes, il ne détrônera pas mes coups de coeur de l’année en matière de rouge, à savoir Blake et Laétitia de l’Oréal, mais malgré tout, j’en suis vraiment contente. Il est juste top pour la saison et très joli à porter, sans être révolutionnaire pour autant!

 

Et vous, tentées par les Audacious Lipstick?

Déjà testé la marque Nars?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

29 commentaires

  1. Anya et tralalas
    Répondre

    Je l'ai également et j'ai un peu le même avis que toi (j'avais fait un article dessus) : couleur très jolie et parfaite pour la saison, pigmentation de fou mais pas évident à appliquer et j'ai moi aussi été un peu déçue par la tenue, que j'avais entendu être "incroyable". En somme, un bon rouge à lèvres mais rien de révolutionnaire. Et comme toi je leur préfère mon Blake's Pure Red de L'Oréal :)

    • Pauline
      Répondre

      Je viens d'aller lire ton article héhé :) tu as plein de jolies couleurs dis donc!
      Oui franchement la tenue m'a vraiment déçue pour le prix, dommage car il ne lui manque que ça pour être un excellent rouge à lèvres.

      Haha, sacré Blakes, je l'ai racheté en un exemplaire pour être "sure" de l'avoir toujours sous la main car il est indétrônable à mes yeux.

  2. Anonyme
    Répondre

    J'ai le Audrey, que j'adore, une couleur magnifique (et j'en ai d'autres d'Audacious haha). Pourtant pour la tenue est excellente pour le Audrey que je porte très souvent : elle tient facilement la journée entière, de 7h (quand je me maquille) à 20-21h quand je rentre (un peu affadie mais toujours présente), après un repas, un petit goûter et plusieurs cafés ! Comme quoi. Mais j'ai l'impression que mes lèvres tiennent bien les couleurs (elles sont déjà bien pigmentées de base, ça aide peut-être ?).

    Par contre je les trouve un peu asséchants du coup, même si la tenue est excellente pour moi (je ne mets pas de baume en dessous, sinon mes ràl ont tendance à couler, j'en mets juste la nuit)

    • Pauline
      Répondre

      Ha peut-être, je ne sais pas, mais en tout cas sur moi, la tenue n'est vraiment pas terrible alors qu'habituellement tout tient bien sur moi :/

      Ha dommage, de mon côté je les trouve vraiment neutres: ni hydratants, ni desséchants :) Comme quoi ça dépend fortement des lèvres de chacune ihih.

  3. Leslie
    Répondre

    J'ai le Annabella de cette gamme et comme toit je suis déçue de sa tenue, surtout vu le prix ! Je préfère mes MAC ou mes vernis à lèvres Bourgeois.
    Quand tu parles des ral L'Oréal que tu adores, c'est une question de couleur ou de tenue ? En gros ma question c'est : tiennent-ils mieux que les MAC ? Si oui ça vaut le coup que je les essaye !

    • Pauline
      Répondre

      Oui je lis que beaucoup de personnes ne sont pas vraiment convaincue de la tenue de ces lipsticks :/

      Pour L'Oréal, j'adore tout dans les Pure Red, mais tout. La tenue, le fini, les teintes, le confort, le packaging, … Sur moi, ils tiennent BEAUCOUP mieux que les MAC et je les préfère vraiment à mes 8 rouges MAC 😉 C'est vraiment "le coup de coeur de cette année".

  4. Alison
    Répondre

    En parlant de Pure red de l'oréal et de tentation hein 😀 je n'avais jamais tenté le rouge à lèvres rouge et j'ai finalement sauté le pas après avoir lu ton article! On dit merci Pauline, je n'ai que des compliments depuis haha

    Petite question, je débarque complètement… Mais est-ce qu'on trouve la marque Nars en Belgique?

    Plein de bisous jolie Pauline, toujours aussi agréable à lire :)

    • Pauline
      Répondre

      Haaa ben ça, ça me fair plaisir héhé parce que sincèrement, c'est mon rouge préféré et je le trouve tellement magnifique que je suis super contente d'avoir convaincue plusieurs de mes abonnées ;D

      Non, malheureusement uniquement en ligne :(

      Merci pour ton adorable commentaire <3

  5. Noir Zouilles
    Répondre

    C'est un super chouette cadeau ! :-)
    C'est dommage qu'il a des petits défauts, mais la couleur te va tellement bien ! Généralement quand je porte du rouge, ce qui est rare, il me fait d'office un pinceau !

  6. Floriane
    Répondre

    Je suis bien tentée aussi par un RAL de cette marque là aussi, mais maintenant que tu me dis qu'il ne tient pas temps que ça, j'hésite grandement. Surtout que d'autres comme MAC ou mêmes bourgeois tiennent super bien. C'est simple je ne les quittes plus.

  7. Lipspicntrips
    Répondre

    Le rendu est canon sur la photo en tout cas !!!

  8. elsamakeupaddict
    Répondre

    Je l'adore ce rouge <3 Par contre, c'est fou parce que sur moi il tient du tonnerre (et mieux que les Pure Reds de L'Oréal, comme quoi ^^)
    En tout cas, il te va à merveille !

  9. So Madeup
    Répondre

    Oh c'est assez dommage que la tenue ne soit pas au rendez-vous, surtout pour le prix comme tu le dis. Mais c'est clair que la couleur est canon !!

    • Pauline
      Répondre

      Oui j'ai été déçue à ce niveau là car il avait tout bon sur le reste mais moi, quand je porte du rouge, c'est vraiment primordial qu'il tienne bien & que je puisse être sûre que le résultat reste joli sans devoir toujours vérifier. Trop dommage :)

      Ouiii, la teinte est sublime c'est ça qui m'a fait craquer héhé.

  10. Pascaline C.
    Répondre

    Le rendu est juste parfait 😀 Dommage pour la tenue, par contre, parce que la couleur est dingue!

  11. Platinumblond 91
    Répondre

    Ce rouge te vas vraiment à merveille ! C'est vraiment dommage au niveau de la tenue, moi j'en ai deux (le Vera et le Audrey), et les deux tiennent vraiment bien, juste un peu fragilisés après le repas mais rien de méchant.. Comme quoi ça doit vraiment dépendre de pleins de choses !

  12. Le blog de Lice
    Répondre

    Wahou, la couleurs de ce RÂL est magnifique! Pour un NARS c'est dommage qu'il ne tienne pas, comme quoi même en passant par des marques ce n'est pas toujours le top! Bisous et passe de belles fêtes :-)

  13. Claire
    Répondre

    Il est splendide au niveau de la couleur, le packaging est très sympa ! Si un jour on m'en offre un, je serai heureuse, puisque je suis dingue de rouge à lèvres mais je n'en achèterai pas de moi-même, je le trouve beaucoup trop cher. Et je suis ravie d'avoir eu ton avis, à ce prix là, c'est quand même fou que ça ne tienne pas mieux que ça. Il te va à ravir !

  14. Chroniqueuse du Dimanche
    Répondre

    Il est complètement ouf ! Je suis fan !

  15. dansleplacarddedamerenard
    Répondre

    Il est superbe.
    Et en plus le nom, c'est celui de ma fille.
    Passe de bonnes fêtes de fins d'année.
    Bises
    Ciloucr

  16. Princesse Kyonyuu
    Répondre

    Oh là là à chaque fois que je regarde ton blog j'ai envie d'acheter tout ce que tu présente (bon sauf quand il y a une très mauvaise critique haha) ! J'aime bien Nars en général et là je trouve ce ral très beau <3

  17. Anonyme
    Répondre

    Je suis toujours aussi fan de ta couleur de cheveux, surtout quand on voit bien de près.
    Nous ferras tu un article sur comment tu l'entretien ?

  18. Sam Poupou
    Répondre

    J'ai craqué aussi pour Charlotte aussi car il est de toute beauté. Et c'est Charlotte Rampling qui le représente dans la campagne de pub de la marque. Mais sur moi, c'est son côté violet/prune qui ressort davantage alors que sur toi il est plus rouge.Cela doit dépendre des carnations à mon avis.

    Pour la tenue, cela dépend vraiment des teintes. J'en ai 6 et c'est ce que j'ai remarqué. Mais cela ne m'empêche pas de craquer pour d'autres car je n'ai pas encore de nude ou de rouge 😉

  19. GrainedEau
    Répondre

    Il est magnifique ! Cette couleur te va très bien, mais vraiment dommage pour la tenue. Ca m'agace quand les ràl partent juste au milieu et laissent ce magnifique contour de lèvres digne des 90's…