Maquillage

And a happy new year ! ♫ ♪

 

 

Et oui, cette nuit, nous célébrerons le dernier jour de cette année 2014 et, surtout, le commencement d’une nouvelle année, pleine de surprises et de bonnes choses à venir! Pour ça, on est nombreuses à se mettre sur notre 31 (c’est le cas de le dire) et à sortir les paillettes et les tenues de fêtes pour l’occasion! Aujourd’hui, j’ai donc choisi de vous proposer un petit make-up de Nouvel an, simple et intemporel: les yeux légers mais pailletés et une bouche bien rouge, glamour et festive! Pour ça, je me suis dit que ça serait l’occasion d’utiliser et de vous présenter les nouveaux produits que Gemey a sorti exprès pour l’évènement, justement, et que j’ai eu la chance de recevoir pour test.  Parmi eux, on retrouve: une palette intitulée « The Smokes », un mascara cils sensationnels, deux color shows « Brilliant » à paillettes,  un eyeliner liquide argenté ainsi qu’un Color Drama rouge vif pour les lèvres. De quoi se pomponner de pleins de façons différentes pour les fêtes!

Pour rester dans le thème et vous présenter au mieux les produits, je vous ai réalisé un make-up que j’aurais porté avec plaisir si je n’avais pas fêté avec mon amoureux demain puisque, lèvres rouges obligent, les bisous sont interdits et, chez nous, une soirée entière sans bisous est inconcevable une soirée perdue, ihih. Je porterai donc ce maquillage le 1er, lorsqu’on réveillonera en famille et demain, j’opterai pour des lèvres neutres et un smoky, histoire d’embrasser mon homme comme je le souhaite sans qu’il finisse écarlate.

 

En ce qui concerne les ombres à paupières, j’ai utilisé 3 fards de la palette The Smokes pour réaliser un léger smoky: le taupe grisé irisé, l’argenté givré très clair et le café mat. J’ai appliqué le gris givré en coin interne, le taupe grisé sur toute ma paupière et le marron mat dans le creux. J’aime énormément les tons de cette petite palette car ils sont froids et parfaitement adaptés à la saison. C’est le genre de teintes qui va à beaucoup de personnes. Cependant, si certains fards sont très pigmentés (ceux que j’ai utilisés, notamment), je trouve que certains sont trop secs à l’utilisation et manquent de pigmentation. Je suis donc un peu mitigée. On peut faire de superbes choses avec, mais tous les fards ne se valent pas niveau qualité. Dommage!

 

 

J’ai ensuite tracé un très fin trait de liner argenté au ras de mes cils, histoire de rendre mon make-up plus lumineux. C’est discret, moins lourd que du noir, mais je trouve que ça souligne bien le regard. Sur un fards mat, le trait est encore plus visible est c’est très joli également. Pour ma part, j’adore ce liner. Je trouve le pinceau très simple à manier, la pigmentation excellente et la tenue irréprochable. C’est une jolie couleur à avoir dans ses tiroirs pour changer du noir ou du marron et, pour les fêtes, je trouve ça vraiment beau et de circonstance. Bonne surprise!

 

Pour terminer, j’ai appliqué le mascara noir « cils sentationnal » sur mes cils du haut et du bas. Malheureusement, je ne l’aime pas du tout et je trouve qu’il ne tient pas ses promesses, bien au contraire. J’ai adoré le packaging en le recevant et ai été très curieuse de tester ce nouveau venu mais, vraiment, j’en suis déçue et rien n’y fait. Je trouve la brosse (à picots) trop chargée en produit, la texture est très pâteuse et le résultat plus que bof. Soit on en applique normalement, et on obtient un rendu naturel et pas assez marqué pour moi, soit on insiste et là, les cils s’agglomèrent ensemble et forment des paquets impossibles à rattraper. Sur moi, on est loin du volume démultiplié et de l’effet éventail promis. C’est donc un flop à mes yeux (uhuh, le jeu de mot). Voici le résultat du make-up plus en détails:

 

Pour les lèvres, j’ai appliqué le fameux Color Drama « Light it Up », qui est en fait un crayon jumbo d’une couleur rouge orangée très vive et très pigmentée. J’ai été extrêmement surprise par la qualité de ce petit crayon tout mignon, je trouve qu’il a vraiment tout pour lui. Je m’explique: lors de l’application, la matière est extrêmement crémeuse et glisse sur les lèvres, ce qui permet de poser le rouge en un seul passage. Ensuite, le rendu devient satiné puis quasi mat mais n’assèche pas les lèvres pour autant et la matière reste malgré tout lisse et agréable à porter. Grâce à ça,  la tenue est vraiment très bonne! De plus, je trouve qu’il a vraiment tendance à « photoshoper » les lèvres puisqu’il leur donne un aspect très lisse, sans marquer les petits défauts de la bouche. Le seul bémol est qu’il peut être un peu difficile à appliquer de manière linéaire sur les contours des lèvres.

 

Honnêtement, à la base je n’étais pas plus emballée que ça par la chose mais ce petit produit s’avère être un très bon rouge à lèvres, j’ai été assez bluffée. Perso, ce rouge là n’est pas le rouge qui me va le mieux au teint (je préfère les rouges un peu plus froids en hiver) mais la couleur est tout de même très jolie et parfaitement adaptée aux fêtes de fin d’année. Pour ma part, c’est un top pour la qualité et j’ai appris récemment que les Color Dramas étaient déclinés en plusieurs couleurs, dont un magnifique prune. Je pense craquer prochainement car j’ai vraiment été convaincue! Voici ce que celui-ci donne porté:

Pour terminer, deux nouveaux top coats à paillettes sont venus rejoindre la gamme de vernis Color Show chez Gemey. Là encore, ces deux petits vernis sont parfaits pour la saison puisqu’on retrouve des paillettes multicolores et argentées dans l’un, et des paillettes bleues, turquoises et violettes dans l’autre. De quoi apporter une touche festive et déjantée à ses manucures sans trop se casser la tête et sans dépenser une somme folle. Porté, ce sont des vernis à paillettes lambdas: une bonne tenue, un joli effet, bien chargé en paillettes mais un peu pénibles à retirer. Sur du noir, ils sont vraiment sympas et ressortent très bien.

Pour conclure, je dirais donc que dans ces nouveautés, il y a un flop, mais aussi (et surtout) de bien jolies découvertes.  Malgré le mascara que je n’arrive pas apprécier, j’ai adoré tester et utiliser le liner ainsi que le Color Drama, ce sont des produits à petits prix de très bonne qualité et je trouve qu’ils sont vraiment au top dans leur catégorie! Les petits vernis sont, eux aussi, vraiment sympas et leur packaging est très jolis! Quant à la palette, ses tons sont très jolis et les fards vraiment variés, cependant, ce n’est pas à mes yeux « la palette du siècle » en terme de fards à smoky de part la texture et le manque de pigmentation de certains fards. En bref: un flop, 4 tops & un joli produit pour lequel je reste cependant sur ma faim. Malgré quelques déceptions, le bilan est donc plutôt positif pour ces nouveaux venus chez Gemey Maybelline!

 

Et vous, qu’est-ce qui vous tente parmi ces produits?

Vous vous maquillez comment ce soir?

 

Une très bonne année 2015 à vous toutes mes beautés, 

et surtout, merci pour tout! 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

19 commentaires

  1. Thérèse
    Répondre

    Personnellement je craque complètement sur la palette, elle est magnifique !
    Ce soir, on se fait une tite soirée entre amis alors ça sera très simple, du rose et du bordeaux sur les yeux. Du coup les lèvres seront nudes 😀

  2. Make-Up, Chocolate and Co
    Répondre

    Les jumbos à lèvres me font vraiment envie, la qualité a l'air top, et la couleur est très belle ! J'aime beaucoup ton make-up, et au passage, ton haut à col claudine est vraiment sublime !

  3. Mlle Caramel Cake
    Répondre

    J'adore la couleur du ràl, même si avec mes lèvres c'est tout simplement importable (coucou la bouche de clown !).

    Je te souhaite une très bonne année 2015, qui commencera sur les chapeaux de roues pour d'après ce que j'ai compris sur les réseaux sociaux 😉 Félicitations !

  4. Tisty Tosty Beauty
    Répondre

    La palette est juste trop belle! J'adore!
    Bonne fête de fin d'année!
    Bises.
    TTB.
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

  5. Claire
    Répondre

    Le maquillage est au final très réussi et j'adore la couleur du crayon à lèvres, il te va vraiment bien ! Concernant les produits, je serai bien tentée par ce liner, j'adhère complètement !

  6. Kallyane Mango
    Répondre

    Cette palette est jolie, les couleurs sont superbes, dommage que certains fards soient plus sec à l’utilisation !
    Je suis amoureuse du make up et j’adore comme le liner souligne en effet bien le regard c’est super joli ! J’avais hésité à prendre mon liner doré, mais je pense que je vais me lancer !
    Le mascara te fait de longs cils mais en effet ça va manquer de volume pour moi aussi ! Je préfère le volume à la longueur !!
    Le jumbo à lèvres est très joli et je trouve que la teinte te va bien moi ^^
    Tu m’as fait rire avec les bisous, je porte tellement peu de ràl au boulot que je vais me faire plaisir, et je ferai des bisous quand même au Doudou !!! Niahahah tant pis pour lui :p
    Je te souhaite de passer un excellent réveillon de fin d’année, et plein de zoubiiii ♥♥
    xx

  7. Mademoiselle Polish
    Répondre

    Magnifique combo entre les yeux et les lèvres :) Passe un bon réveillon!

  8. Jade from Paris
    Répondre

    Ce crayon à lèvres m'a beaucoup plu ! C'est un super dupe de mon Art Stick de Bobbi Brown :)

  9. Sixtine Bru
    Répondre

    Hyper canon ! Ce maquillage te va tellement bien :)
    Le rouge Color Drama me tente énormément, j'irai voir chez Di dès que j'ai le temps pour les voir de plus près !
    Bisous et passe une belle soirée ce soir :)

  10. Pascaline C.
    Répondre

    Ohlala, cette palette me tente trop! J'aime beaucoup le résultat :)

  11. Rose...
    Répondre

    Sans hésiter le rouge à lèvres est mon préféré.
    Tes photos sont magnifiques.
    Bonne année :)

  12. Sam Poupou
    Répondre

    Waouh ton maquillage est canon !!! Et à cause de toi, il me faut à tout prix cette palette (c'est une palette addict qui parle). Mais introuvable chez Monoprix pour l'instant…elle est sold out partout :-(
    Bon réveillon ma jolie <3

  13. Clara
    Répondre

    Tu es ravissante =D Bonne année ma belle!

  14. irisistible
    Répondre

    C'est bien ce que je disais, tu es juste magnifaïk! Ce rouge à lèvres est vraiment intense, et tu le portes très bien! J'adore ton petit haut avec le col claudine en strass, il rajoute cette petite touche à la "Coco Chanel"! :)
    Yadoooore!

  15. Louise Leblog
    Répondre

    Comme quoi les mascara ça dépend vraiment de la nature des cils, car je suis archi fan de celui ci ! Très belles photos en joli make up ! :) Bonne année à toi <3

  16. Marie-Claire Martel
    Répondre

    Tes photos sont vraiment magnifique !!! Tu utilises quel appareil photo ? <3

  17. GrainedEau
    Répondre

    Les vernis sans hésiter ! 😉 Mercredi soir c'était classique : eyeliner et bouche nude sur un teint bien travaillé.
    Une très belle année à toi, plein de bonnes choses et merci pour ta bonne humeur et ton enthousiasme :)

  18. elisa mancuso
    Répondre

    J'adore le color drama ! Sais-tu quand ils sortiront en Belgique ? Je n'en ai pas encore vu dans les magasins… Merci :)

  19. Ines
    Répondre

    C'est dingue comme tu te maquilles vraiment bien! Je suis impressionnée 😀
    Ta bouche est vraiment sublimée comme ça, ouahou!

    Ines / destinationlosangeles.wordpress.com ♥