Wishlist

Wishlist de décembre* : mes envies du moment

 

Depuis plusieurs années, décembre est une de mes périodes préférées. Ressortir les bonnets, reporter des vêtements cocooning, glander le dimanche au coin du feu, un livre et un chocolat chaud à la main, c’est des choses que j’attends toute l’année.  Ajoutez à ça la Saint-Nicolas, l’esprit de Noël et mon anniversaire, et vous obtenez un mois parfait. Et moi, quand je suis de bonne humeur et que ce mois approche, j’ai envie de plein de choses: de manger comme un ogre, d’aller me promener aux marchés de Noël, de cocooner à la maison en faisant des loisirs créatifs, de cuisiner des petites choses mignonnes, de regarder des films cucus toute la journée et, surtout… de shopping. J’adore les vêtements d’automne/hiver, m’emmitoufler dans de grosses écharpes ou me couvrir de pulls bien chauds, du coup, les envies de shopping sont inévitables quand on voit toutes les jolies choses qui arrivent en magasin. Et comme beaucoup de choses m’ont tapé dans l’oeil ces temps-ci, je me suis dit qu’en profiter pour vous présenter ma wishlist du moment, ça pourrait être sympa. Allez, c’est parti!

 

Tout d’abord, cette année, je ne pense demander qu’un seul cadeau pour Noël, mais pas des moindres: un job! Alala, si seulement c’était si simple… Pourtant, c’est vraiment la chose que j’aimerai, en ce moment. Un bon p’tit boulot sympa dans lequel je m’épanouis, et avec des gens sympas. Je ne sais pas si ça rentre dans ma cheminée, mais à force d’ondes positives, d’espoir et de persévérance, y a peut-être moyen, qui sait? Allez, père Noël, sois sympa pour une fois, j’ai déjà assez de plaids et de bouquins de cuisine! Innove un peu! Sois original, surprends-moi! (signé: la fille qui a déjà abusé du vin chaud).

 

 

Mais bon, d’autres choses un peu plus réalistes et accessibles me font également très envie. Par exemple, j’ai flashé sur cette jolie robe rétro à carreaux chez New Look, je la trouve super vintage et c’est typiquement ce que j’adore porter, avec de belles bottines lacées. Avec un trench, grrr!  Je bave également sur cette écharpe beige camel de Chez H&M, sur une bonne paire de gants bien épaisses en mailles crème et sur le fameux vernis « Virgin Orchid » de Essie. Un rose tout doux et super canon.

 

Si d’habitude, je râle lorsqu’on m’offre de laids pyjamas, je dois bien avouer que cette année, j’en ai besoin. Depuis ma perte de poids, je n’ai jamais pris la peine de réinvestir dans de jolis pyjamas cocooning pour trainer le dimanche à la maison, et idem pour un peignoir tout doux. Ca devient un peu embêtant de traînasser en pyj’ difforme et tout large (non, j’ai aucune gêne). Du coup, là, je meurs d’envie de pyjamas à tartan esprit british (mes préférés), de chaussettes ridicules hyper chaudes et de sortie de bain en pilou pilou. Vivement ma prochaine virée chez Primark!

Mais bon, parce qu’on ne peut pas traîner en pyjama tout l’hiver, plusieurs autres vêtements et chaussures me font également envie, comme ces jupes patineuses toutes simples mais très féminines de chez Boohoo. Ca fait longtemps que j’en cherche des comme ça. J’ai sélectionné les jupes en mes teintes préférées pour la saison froide, à savoir le vert sapin et le bordeaux.  Trop beau! Je suis également à la recherche de chelsea boots à talons noires toute simples (celles-ci viennent de chez H&M) et d’une belle blouse fluide bordeaux. La tunique Naf Naf By la Halle super flash aux motifs rouges à lèvres est aussi un coup de coeur, je la trouve hyper fun. Et ce gilet vert sapin C&a à 15 euros, il est miaou. Pour finir, la tendance des sacs « seaux » est une mode qui me plaît énormément et j’aimerai beaucoup craquer sur un modèle bordeaux, comme celui de chez Boohoo présenté ci-dessus. Le sac « Marc Jacobs » (le deuxième) est également canon mais malheureusement, hors budget pour cette année.

 

Comme je vais avoir mon permis (normalement) ce mois-ci et que j’ai déjà ma voiture, sur ma liste de cette année, j’ai décidé de mettre un GPS. Mon sens de l’orientation (inexistant) m’effraye moi-même et je me dis qu’en plus d’être utile, c’est quelque-chose dont je me servirai souvent et qui pourrait m’éviter quelques soucis lors de mes déplacements. Du coup, même si y a plus glamour, un p’tit Tom Tom, ça serait pas de refus. Niveau make-up, je suis comblée et tente de rester raisonnable, j’ai donc sélectionné uniquement les 2 choses qui me tentent le plus en ce moment: les Méga Last lipsticks de Wet’n’wild et le radiant creamy concealer de Nars en teinte Vanilla. Les rouges à lèvres Wet’n’Wild font énormément parler d’eux sur la toile, sont déclinés en de superbes couleurs et coûtent une bouchée de pain. Perso, j’ai flashé sur Sugar Plum Fairy, Cherry Bomb, Rose Bud, spice with Rhum et Cinnamon spice. Des teintes très automnales et totalement adaptées à la saison! Et là encore, oh, une jolie paire de chelsea à talons de chez H&M, elle s’est glissée dans ma wishlist sans que je la voie, la coquine!

Pour terminer, j’ai très envie de m’offrir une montre Daniel Wellington dorée avec un bracelet camel en cuir.  Je craquerai surement s’il me reste de l’argent après avoir acheté tous les cadeaux de Noël pour mes proches, parce qu’elle est tout de même 160 euros. Je suis adepte du « simple qui va avec tout » et celle-ci répond à tous mes critères. Enfin, quelques bijoux chez Forever21 m’ont tapé dans l’oeil, notamment des bagues certies ou de jolies boucles d’oreilles toute simples mais très féminines. Hâte d’y refaire un tour en allant à Anvers histoire de craquer mon slip car leurs accessoires ne sont vraiment pas chers.  Enfin, coup de coeur énormissime sur ces bottes chelsea plates en cuir (pourtant toutes simples) de la collection « conscious » de la redoute. Depuis que j’ai mes chelsea camel, je ne porte presque plus que ça, j’en cherche donc des noires pour alterner et donner un petit côté preppy à mes tenues. Celles-ci sont parfaites et m’ont l’air de très bonne qualité. A part ça, les Harlan Coben que je n’ai pas encore lus (sans un adieu, juste un regard, …) me tentent aussi beaucoup, pour bouquiner le soir pénard. Pour finir, grosse envie de m’offrir une jar Yankee Candle parfum « Christmas Cookie ». Malheureusement, un peu cher pour mon budget et flemme de commander pour le moment.

Voilà pour mes envies du moment et ma wish-list de Noël!

Et vous, qu’est-ce qui vous fait envie ? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

10 commentaires

  1. Jû rockornot
    Répondre

    Que de jolies choses!
    Je croise les doigts pour toi alors! (j'ai eu ce peignoir gris à pois à Noel l'année dernière!)

  2. Quiaime astuces
    Répondre

    Tout simplement j'adore ! Mais tout absolument tout donc ça ne serve à rien que je te fasse le détail haha. J'ai l'anti-cernes de chez Nars et je l'aime énormément il est couvrant et glowy sans faire trop brillant/peaux grasses alors un TOP ! Concernant les vêtements, ils t'iront à merveille ça te correspond tout à fait je trouve, enfin tu t'en moques mais je valide cette wishlist hahaha. Bisous ma belle et j'espère de tout coeur tu trouveras rapidement un super job dans lequel tu t'épanouiras pleinement ❤

  3. Cris Dieu-crea-la-femme
    Répondre

    Roh les gants tout là haut, trop chous, ça donne envie d'hiver !

  4. Cuty Marinette
    Répondre

    Très jolie wishlist de Noël 😉 (moi aussi j'aimerai le job de mes rêves sous le sapin cette année ^^)

  5. LilysNaturalBeauty
    Répondre

    J'adore ta sélection de vêtement! Surtout les jupes patineuses hiiiiiiii

  6. elsamakeupaddict
    Répondre

    Le Radiant Creamy Concealer est tellement bien !!