Blablabla

Se la péter avec une housse personnalisée !

Oui, oui, j’avoue, le titre laisse à désirer mais honnêtement, c’est un peu ça depuis que j’ai reçu la housse de mon choix de la part du site Caseable.  Je connaissais le site depuis quelques mois déjà lorsque la marque  m’a contactée pour me proposer de tester leurs produits pour le blog & je vous avoue que j’ai eu envie de sauter au plafond en lisant mes mails ce jour-là parce que leurs produits me faisaient envie depuis très longtemps. J’étais donc ravie de pouvoir tester! En plus, ça tombait à pic puisqu’après 4 ans de bons et loyaux services, ma housse « e » rose pâle commençait vraiment à me lâcher et devenait tellement crade qu’il devenait difficile de distinguer sa couleur initiale.  J’avais donc envie d’une nouvelle depuis quelques mois sans trouver mon bonheur en magasin, désormais, c’est chose faite!

 

 

Le site propose énormément de modèles de housses pour Macbooks mais aussi  pour ordinateurs.  On y trouve des housses fleuries, girly, comiques, graphiques, simples ou plus originales: il y a vraiment de quoi satisfaire tout le monde, fille comme garçon. Perso, j’ai eu du mal à me décider, mon coeur balançait entre plusieurs motifs différents et ça a été difficile de choisir. Finalement, j’ai opté pour une housse rétro,  toute douce et féminine: la housse « radio ». J’ai adoré le motif pour son côté vintage et ses jolies couleurs. Puis, y a des fleurs dessus. Et moi, quand le rétro se marie au fleuri, je ne réponds plus de rien, vous le savez.  Le site permet également, en plus des nombreux modèles « prédéfinis », de personnaliser votre housse à 100% de l’image (recto et verso) à la couleur de la tirette. Perso, cette housse-ci me plaisait beaucoup, je n’ai donc pas chipoté.

Une fois reçue, la housse est canon et comme présentée sur le site. Les couleurs sont identiques, le dessin aussi, pas de mauvaises surprises à ce niveau.  Cependant, j’avoue que je m’attendais à ce qu’elle soit un peu plus épaisse et rigide. Ici, n’est pas « molle » du tout et ne se laisse pas aller, attention, mais ce manque d’épaisseur au niveau du rembourrage fait qu’il est un peu plus compliqué de rentrer et sortir l’ordinateur et, comme elle n’est pas totalement « rigide », j’ai peur qu’elle s’abîme rapidement au niveau des coutures à force de tirer dessus pour en sortir pour Mac. Niveau protection, c’est correct mais, là encore, je m’attendais à plus d’épaisseur afin que mon ordinateur soit bien enrobé et « ne risque rien » s’il est malencontreusement cogné. Ici, je trouve ça un peu léger.

 

 

Personnellement, ça me convient car je ne voyage plus autant qu’avant entre mon domicile et ma ville estudiantine depuis que mes études sont finies, je ne trimballe donc plus mon Mac partout plusieurs fois par semaine comme c’était le cas il y a quelques mois. Cependant, si ça avait été le cas, je ne suis pas sure que j’aurais été rassurée de balader mon ordi dans ma valise comme je le faisais, avec cette housse. C’est donc le principal bémol que je lui trouve: j’aurais aimé plus de mousse et plus de rigidité, surtout pour le prix (59,90euros tout de même). Malgré tout, pour un usage normal, à savoir une housse de rangement et « quelques transports » safes, ça suffit amplement et c’est tout de même très correct. Surtout qu’après avoir lu le descriptif sur le site, je m’aperçois qu’elle est fabriquée entièrement à base de matériaux recyclés et ça, ça ne se remarque pas du tout et c’est, en plus, très respectable! La preuve, depuis que je l’ai reçue, tout le monde s’extasie devant en me demandant d’où elle vient lorsque je la sors, même dans le train. Parce que oui, c’est quand-même ça le point fort de Caseable: l’originalité de leurs produits. En magasin, il est très rare d’avoir du choix et de trouver de jolies housses colorées et originales qui nous plaisent. Là-bas, c’est un peu la caverne d’Ali-Baba pour ceux qui veulent s’offrir une housse différente qu’on ne verra pas partout. Un autre petit « plus » également, c’est aussi la communication de Caseable puisque de la première visite à la commande, le site fait preuve de petites touches d’humour vraiment sympas et je trouve ça très dynamique!

 

Je recommande donc ces housses aux personnes soigneuses qui veulent ranger et transporter leur ordinateur dans une jolie housse à leur goût, voire 100% personnalisée. Je reste par contre sur la réserve si vous êtes une personne un peu maladroite qui voyage beaucoup et ayant tendance à « cogner » votre sac à main ou votre housse facilement, parce qu’à ce moment là, vous risquez d’être un peu déçu(e) niveau protection. Je précise également que si le concept vous intéresse et si vous aimeriez personnaliser vos affaires, le site propose également un nombre impressionnant de coques de smartphones, de housses (pc, mac & smartphone), d’étuis pour tablettes,  d’étuis pour Kindle et même des skins et des stickers pour votre téléphone!

 

 Pour résumer, les avantages sont selon moi: 

 

– L’originalité des housses proposées

– Le choix de modèles énorme

– La qualité de l’impression

– La possibilité de personnaliser ses produits à 100%

– La communication et le design agréable du site

– La composition à base de matériaux recyclés

– Livraison offerte dès 40 euros (les produits viennent de Brooklyn ou Berlin)

 Mais les inconvénients sont: 

 

– Petit manque d’épaisseur du rembourrage et de rigidité de la housse

– Prix assez élevé (mais produits faits mains!)

CODE PROMO

 

Si vous avez envie de tester et de vous faire plaisir sur le site, et comme je suis consciente que les produits ne sont pas donnés, voici un joli code promo vous permettant de bénéficier  de  20% sur l’entièreté du site. Il est valable jusque mercredi (5 novembre)  > CSBLxSRH1014

 

> www.caseable.com

Et vous, que pensez-vous des housses personnalisées?

Dans quoi rangez-vous votre ordi?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

22 commentaires

  1. Lemondedejustine
    Répondre

    Sympa cette housse, c'est original, moi mon ordi est à moitié cassé alors je peux pas le fermer donc pas le ranger non plus ^^ c'est la crise 😉

  2. lalutotale
    Répondre

    Je ne savais pas qu'on pouvait personnaliser sa housse de MacBook :) J'adore le concept, mais malheureusement c'est un peu cher pour moi, car j'utilise ma housse seulement quelque fois par an. Donc je m'abstiendrais mais je note l'idée originale !

    Bisous !

  3. Marie-Juliette
    Répondre

    Je n'étais pas passé par ici depuis un petit moment (toujours à cause d'un manque de temps), et c'est toujours un vrai plaisir de te lire.

    Des bisous ma belle

  4. Danslaviede lamimi
    Répondre

    J'en avais entendu parlais et j'était partit faire un petit tour sur se site ou je cherche une housse pour mon netbook et mon portable mais malheureusement j'ai du faire demi-tour a cause du prix :(( sinon ta housse et sublime et c'est toujours un plaisirs de te lire bisous

  5. HappyTime
    Répondre

    Top cette housse! Moi je range mon petit pc dans une housse noire toute basique!! C'est sûr que la tienne a plus la classe 😉

  6. Sarah Modeee
    Répondre

    Coucou,

    Oh, elle est très jolie cette house ! 😀

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

  7. Fanny Jimenez
    Répondre

    Amazing!!! And you have a great blog. Let me know if you want we follow each other by GFC, bloglovin', google+, etc. I hope so: I'll be waiting for you!!! Have a nice day!!!

    *Keep in touch 😉
    ABSOkisses!!! Fanny J. ABSOmarilyn

    Google+ | Facebook | Instagram | Twitter | Bloglovin'

  8. MignardisesetCie
    Répondre

    Très sympa mais je trouve ça quand même un peu cher pour le coup, et le manque d'épaisseur me gène un peu (surtout que je suis un peu maladroite et du style à cogner mes affaires un peu partout)… je préfère avoir une housse un peu moins personnalisé mais plus sure!

  9. leblogdecindy83
    Répondre

    coucou pauline
    elle est chouette ta housse!
    pour mon ordi, j'ai une sacoche ^^
    bizoux, cindy