Maquillage

Rimmel HydraRenew Lipsticks: des tubes qui envoient du lourd!

 

Cette semaine, j’ai eu l’énorme de chance de recevoir dans ma boîte aux lettres la collection complète des HydraRenew de Rimmel. Autant vous dire que j’étais totalement ravie et juste trop hystérique en déballant puisque, je vous le disais déjà ici et , ce sont des rouges à lèvres que j’adore. J’avais déjà craqué sur deux teintes cet été (As you want Victoria, un rose foncé super flashy et In love with Ginger, un orangé très vif) et elles ne m’avaient absolument pas déçue. Du coup, découvrir que toutes les autres couleurs étaient là, juste devant moi, sur ma table de cuisine, c’était juste Noël avant l’heure!

 

La collection est composée de 16 couleurs, allant de la plus nude à la plus foncée en passant par des couleurs très (très très) vives. Je ne vous en présente que 14 puisque deux d’entre eux ont déjà été présentés individuellement sur le blog. Il y en a vraiment pour tous les goûts: celles qui aiment les choses discrètes y trouveront leur bonheur. Les dingues de rouges à lèvres bien vifs, aussi. Niveau finis, la majorité des couleurs sont des crèmes au rendu un peu satiné et légèrement glossy. Cependant, certains d’entre eux ont un fini « givré », voir finement pailleté. Voici un avant-goût des couleurs:

De haut en bas: Back to Fuschia, Vintage Pink, Latino, Mayfair Lady, Dark Night Waterloops, Diva Red, Glam Fuhlam Plum, Amethyst Shimmer, Nude Delight, Ringa Ringa Roses, To Nude or not to Nude, Heather Shimmer, Fancy, Coral Britannia

La texture quant à elle est à la fois le défaut et la grosse qualité de ces jolis rouges à lèvres: elle est très crémeuse, et glisse vraiment bien sur les lèvres, tout en offrant (pour les non irisés) une opacité de couleur impressionnante. L’avantage, c’est que c’est très confortable, très agréable à porter, que ça reste hydratant tout au long de la journée et ne dessèche pas du tout les lèvres, tout en bénéficiant d’une jolie couleur bien présente. C’est rare, d’habitude, soit c’est glissant et transparent, soit asséchant et opaque. Le désavantage, c’est l’application puisque la matière glisse tellement et est si crémeuse et fondante lorsqu’on applique les teintes vives au bâton que, sans crayon, il est assez difficile de tracer un joli contour bien net sans déborder. La matière a aussi un peu tendance à filer. Du coup, je les utilise avec un crayon contour et c’est tip top. Sur les photos, vous les verrez par contre uniquement appliqués au raisin, pour ne pas tromper le rendu des swatches. Niveau tenue, c’est très correct, surtout pour des rouges à lèvres « hydratants »: la plupart des teintes sont tellement chargées en pigments que les couleurs restent longtemps sur les lèvres, même si le fini glossy disparaît au bout d’un moment. Par contre, après un certain temps, les HydraRenew au fini très givré ont, eux, tendance à ne laisser plus que des paillettes sur la bouche après un repas, par exemple. Warning, donc! Bonus également: cette gamme sent délicieusement bon, j’adore. Par contre, et je l’ai déjà dit, je passe mon tour sur le packaging plastoc’ violet un peu cheap, mais c’est un détail au vu de la qualité de ces rouges à lèvres. Place aux swatches!

LES NUDES                                                                                        

 

J’ai essayé de rassembler les couleurs en fonction du coloris de la petite pastille collée au derrière de chaque rouges à lèvres pour plus de « logique » dans la revue. Pour les nudes, j’ai donc répertorié 4 teintes assez discrètes et portables pour tous les jours.

 

 

Et voici ce qu’elles donnent portées:

 

 

Coral Britannia est un très joli nude pêche tirant légèrement sur le corail clair. Il a un fini givré très très subtil et fait une bouche toute douce et discrète, tout en donnant bonne mine et en n’effaçant pas les lèvres. Je l’aime beaucoup et le porterai très souvent!

 

 

Nude Delight est un nude sans aucun irisé et sans paillettes au fini crème. C’est un orangé très opaque qui tire sur le marron. Pile le genre de teinte qui ne me va pas du tout. Par contre, il serait très joli sur des personnes ayant la peau plus mate que moi – ce qui, on est d’accord, n’est pas très difficile -.

 

Heather Shimmer est un de mes favoris. C’est un vieux rose tirant légèrement sur le marron, qui fait très naturel sur les lèvres. Il est idéal pour l’automne et va à toutes les carnations. Il a un fini légèrement givré, mais ne fait pas du tout cagole des prés. Coup de coeur!

 

To Nude or not to Nude est un joli rosé beige au fini givré assez prononcé. Et pourtant, je l’aime bien et j’en suis la première étonnée. L’effet « irisé » est vraiment modulable et sait rester très discret tout en apportant une jolie couleur sobre mais fraîche aux lèvres. Là encore, je trouve qu’il ne fait pas « mauvais goût » alors qu’en voyant le raisin, je m’étais dit « Ah, celui-là, c’est mort! ».

 

LES P’TITS ROSES  SOBRES                                                                        

 

Ensuite, j’ai répertorié trois rouges à lèvres rosés mais sobres et facilement portables en journée également. Ils sont colorés sans être flashy ou trop foncés. Bref « les p’tits roses de tous les jours ».

 

 

Et voici ce qu’ils donnent sur les lèvres:

 

 

Fancy est un beau rose bébé au fini givré, là encore, modulable. Il reste léger et neutre, tout en apportant de la fraîcheur et un peu d’éclat au visage. Il n’est pas trop bleuté et est idéal pour accompagner un smoky mat, je l’aime bien. Ca change des « nudes » habituels.

 

 

Ringa Ringa Roses est un rose cagole bébé bleuté et irisé/pailleté. Sur moi, je ne l’aime pas du tout, il tranche beaucoup trop avec mon teint et fait un effet « très fake ». Par contre, sur une blonde à la carnation rosée, je pense qu’il peut être très joli et rendra bien plus naturel parce qu’au raisin, la couleur est très belle. Dommage pour moi!

 

 

Latino est un rose plus soutenu qui tire légèrement sur le corail orangé, tout en restant neutre . Il a un fini givré très très léger qui se remarque à peine sur moi, et vient directement réchauffer un teint un peu terne. J’aime beaucoup et il est très facile à porter!

 

 

Vintage Pink est un vieux rose tirant sur le mauve parme. C’est une couleur très froide et automnale qui, mariée à un joli blush froid est magnifique sur les teints clairs. Ca change, sans dénoter. Celui-ci n’a aucun irisé et fait vraiment très classe porté, sans faire fade ou plomber le teint. Une très jolie teinte!

 

LES BIEN VIFS                                                                                     

 

Dans la collection, il y en a aussi qui envoie du pigment, et pas pour rire. C’était le cas des deux que j’avais achetés cet été, mais pas que. Parmi ceux que j’ai reçus cette semaine, deux tubes sont de vraies dynamites de couleur:

 

 

Voici ce qu’ils donnent sur les lèvres:

 

 

Back to Fuchsia est un rose fuchsia ultra pétant aux sous-tons froids presque fluo (un peu moins bleu que sur la photo tout de même). Quand on le met, direct, ça fait BAM! Il est ultraaaa pigmenté (rarement vu ça ailleurs) et très opaque. C’est vraiment une teinte idéale pour l’été, avec juste du mascara. Il faut oser, mais cette intensité est vraiment sublime sur les lèvres! D’habitude, je n’ose jamais le rose Barbie mais celui-ci est canon. Je le porte sur cette photo.

 

 

Mayfair Red Lady est un rouge très chaud, un peu orangé qui, comme le précédent est dénué d’irisé, totalement crème et très opaque dès le premier passage sur les lèvres. Il est vraiment très vif porté. Ce n’est pas le rouge que je préfère sur moi, mais la teinte est vraiment belle et « piquante » pour les beaux jours.

 

LES PRUNES, BAIES ET BORDEAUX                                              

 

Pour terminer, la gamme contient également 4 teintes plus automnales dans les violets, prune et bordeaux. Là encore, on y trouve des foncés et des plus faciles à assumer.

 

 

Voici ce qu’elles donnent portées:

 

 

Amethyst Shimmer est un framboise violacé au fini givré. La couleur est froide et très sympa en toute saison pour apporter une couleur à la fois peps et modérée  aux lèvres. Je suis un peu moins fan du fini frost sur celui-là, mais il est tout de même vraiment sympa porté.

 

 

Glam Plum Fuhlam est sans conteste mon coup de coeur de la collection. Je le trouve absolument magnifique et totalement adapté à la saison. Il s’agit d’un très joli prune foncé bien opaque, sans irisé ni paillettes. Il est très automnal et se porte, je trouve, assez facilement pour une teinte si soutenue. J’adore!

Diva Red est un rouge froid foncé, tirant légèrement sur le bordeaux. Là encore: très opaque, super bien pigmenté et pas d’irisé ni de paillettes.  Moi qui suis fan des rouges, je n’ai pas eu de « méga coup de coeur » pour celui-ci, mais je trouve que la couleur me va bien au teint et qu’elle se fond bien à mon roux. Il fait une jolie bouche glamour. C’est un chouette « rouge d’automne », et je le préfère à son confrère plus orangé.

 

 

On termine avec Dark Night Waterloops, un violet prune très très foncé et froid, au fini crémeux et non irisé.  C’est clairement une teinte destinée à la saison froide et « pile dans la tendance ». Malgré tout, il faut oser et, perso, je trouve que ce n’est pas ce qui me va le mieux. En plus, chose étonnante que je n’ai pas eu avec les autres teintes: je trouve que celle-ci est un peu plus difficile à appliquer et ne se dépose pas aussi uniformément que toutes les autres couleurs sur les lèvres. Crayonnage au contour des lèvres obligatoire, selon moi, avant l’application!

Voilà pour cette jolie collection. Vous l’aurez compris: malgré la texture crémeuse « à double tranchant » qui rend l’application fastidieuse,  je trouve que cette gamme d’HydraRenew est extrêmement réussie, surtout au niveau des couleurs! Le choix est très large, les teintes variées et recherchées, toujours dans la tendance, la matière agréable à porter et la tenue très correcte. Du coup, pour éviter que ça file et faciliter l’application, il suffit d’opter pour un crayon contour des lèvres de la même teinte que l’HydraRenew qui vous aura tapé dans l’oeil. Utilisé ainsi, je pense qu’il n’y a pas de déception possible. Bref: de très bons rouges à lèvres au packaging moche, certes, mais qui tiennent leur promesse d’hydratation, offrent une pigmentation de dingue pour ce genre de lipsticks et le tout, à un prix vraiment abordable. Moi, j’achète! Oupst, c’est déjà fait, en fait.

Et vous, tentées?

Quelles sont vos teintes préférées? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

77 commentaires

  1. Olivia - GameOfBeauty
    Répondre

    Ils sont magnifiques, vraiment magnifiques. Merci pour toutes ces photos 😀

  2. sevebeaute
    Répondre

    coucou
    Ils sont superbe, les couleurs sont vraiment belles
    bise

  3. Emylyn
    Répondre

    Ils sont superbes! Merci d'avoir tout swatché :)

  4. lesjolisslims
    Répondre

    Quel travail cet article, tu m'étonnes que tes lèvres te demandaient de les achever lors des swatchs 😉
    J'aime particulièrement les tons clairs et irisés ici. Cette gamme a l'air sympa, c'est vrai !
    Merci pour cette revue complète !

  5. La vie en Lucie
    Répondre

    Pouaaaah je te jalouse tellement !!! Ils sont magnifiques !!! J'aurai rêvé recevoir une collection pareille ahah !
    En tout cas merci pour cet article, les photos sont superbes !! <3

  6. Mademoisellevi
    Répondre

    Ils sont superbes
    Tu me donnes envie de tester viiiite :)
    En tout cas ça te fait une collec géniale
    http://www.mademoisellevi.com

  7. Cottontail
    Répondre

    Encore de la tentation, les couleurs sont magnifiques ! Mon préféré Back to Fuchsia !!!! Oh yeah ! Les autres couleurs sont sympas aussi. hâte de les trouver en magasin !
    Je trouve tes photos toujours tellement nettes et réussies. J'envie ton talent !

  8. Amande
    Répondre

    Je crois que je vais craquer et m'en offrir un !

  9. Anya et tralalas
    Répondre

    J'avais hâte de lire ta revue, et je ne suis pas déçue :) Mes préférés sont le Glam Plum Fuhlam et le Diva Red mais j'aime beaucoup aussi le Vintage Pink et le Heather Shimmer … ouhlala le choix va être dur :) En tout cas je trouve qu'ils te vont tous très bien!

  10. Totally Beauty Addict
    Répondre

    Canon ces rouges !!
    Ils me tentent bien du coup 😉
    Le plus dur reste à voir quelle (s) teinte (s) choisir ^^
    Gros bisous !!

  11. L'Attrape Beauté
    Répondre

    C'est vraiment une jolie collection!

  12. Fanny
    Répondre

    Non mais vraiment quel superbe article ! Et quel boulot tout ça, je le redis mais tu m'impressionnes !
    Mon gros coup de coeur est pour le coral britannia. Le nude delight me fait de l'oeil mais tu dis que ça conviendra + aux peaux mates…du coup je ne sais pas trop :$ Sur la photo je trouve qu'il te va bien mais peut-être qu'on ne voit pas le côté marron dont tu parles ? Rhalala hésitation !

    • Pauline
      Répondre

      Merci beaucoup Fanny, ton commentaire me fait super plaisir :) <3 Nude Delight perso je trouve qu'il fait trop "opaque caramel" porté, j'ai du mal, mais Coral Britannia fait "jeune fille en fleur" nude et bonne mine à la fois, une vraie tuerie niveau "nude mais pas trop".

      Des bisous!

  13. vesper L.
    Répondre

    J'ai le même coup de coeur que toi, le Glam plum fulham alors je crois que si je le trouve, je craque :) je regarderai aussi les autres (hier, à Carrouf', je n'ai vu que trois quatre teintes, mais pas celles qui m'intéressaient…. superbe article, comme d'hab d'ailleurs (même si je ne prends pas tjours le temps de commenter, eheh)

    • Pauline
      Répondre

      Hahaha tu n'auras d'ailleurs pas tenu très longtemps avant de craquer, j'ai hâte de voir les deux portés sur toi <3 :)

      Merci beaucoup ma belle, t'es adorable & ça me touche beaucoup car j'apprécie énormément ton blog et ta personnalité 😉

  14. Steph
    Répondre

    J'ai bien envie de craquer pour Glam Plum Fuhlam et Diva Red! Ils sont magnifiques :)
    Très bel article!! <3

  15. FanaCosmétiques
    Répondre

    Vintage pink est MA-GNI-FI-QUE :O
    Merci pour ton article :)
    Bisous

  16. Quiaime astuces
    Répondre

    J'aime j'aime j'aime ! Ma préférence étant pour : Dark Night Waterloops, Vintage Pink, Glam Plum Fuhlam, Back to Fuchsia ! Tu vas me faire craquer pendant ma cession shopping du samedi toi! =)

  17. Apoka-Lipstik
    Répondre

    Oh my gaaaaaaaad, ils sont trop beaux! Je veux trop les 3 derniers *O*

  18. Leblogde SarahB
    Répondre

    Whaaaaa ! Ils sont bien tous sublimes !! ^^

  19. PsychoSexy
    Répondre

    Mais la revue de ouf quoi !
    J'aime toujours autant les articles et les illustrations et, sur ce billet, bonjour le temps passé…
    Mais en plus depuis que j'ai le reflex, j'admire les photos alors qu'avant la "qualité" de la photo me passait au-dessus, tant qu'on voyait bien les couleurs… Maintenant j'admire et je jalouse : il va falloir que je bosse pour arriver à ce genre de prises de vue. Mais tu seras l'une de mes inspiratrices (avec Natacha du Poudrier Doré)

    • Pauline
      Répondre

      Hey c'est super gentil tout ça, me voilà touchée! :')
      J'avoue que ce billet m'a pris une blinde de temps et d'énergie haha, mais ça valait la peine 😀
      Je suis pareille, avant j'usais de filtres et d'effets pour rendre mes photos jolies mais depuis que j'utilise un bon réflex, je suis hyper pointilleuse et attentive 😉 tu verras, ça devient très vite une drogue héhé.

      Des bisettes & merci!

  20. Clara
    Répondre

    Belles photos d'une joliue collection!
    J'aime particulièrement le Latino et le Back to Fuchsia (je suis dans ma période rose étrangement, iça doit être la grisaille belge qui me fait ça xD =$)

  21. Cindy
    Répondre

    Les couleurs sont juste magnifique. Et le rendu sur tes lèvres est sublime. J'ai bien envie de craquer pour quelques teintes :p
    Des bisous <3

  22. Djahann
    Répondre

    toutes les teintes te vont, toi ! J'aurais pas dû regarder ce billet, j'ai envie de presque toutes les couleurs, maintenant !

  23. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Je te rejoins complètement sur ces rouges à lèvres : la texture est ultra confortable mais parfois assez difficile à appliquer, la tenue est très correcte et tout le monde trouvera son bonheur dans cette grande gamme de couleurs ! :) D'ailleurs, tes swatchs sont terribles ! J'ai fait moi aussi mes photos, et mon fond est très semblable au tien (avec les fleurs rosées). Je préfère te prévenir que tu ne sois pas choquée ^^
    Plein de bisous ma belle <3

  24. Thérèse
    Répondre

    Je craque complètement sur le Vintage Pink, il a vraiment l'air magnifique !

  25. Greedy Auburn
    Répondre

    Quelle revue détaillée, merci Paaaau' 😀 ! Moi je te jalouse même pas pour la collection (bon un peu quand même), mais plutôt pour ta bouche ! Elle est sublime (bon c'est bizarre dit comme ça XD). Le rouge à lèvre ça te vas tellement. Moi j'ai la lèvre supérieure trop fine et ça m'exaspère ^^

    Bisous ma belle :)

    • Pauline
      Répondre

      De rien ma belle <3 :)
      Roh, merciii c'est gentil ça! Pourtant j'ai les lèvres hyper asymétriques et une bouche assez étroite, assez chiant ihih.

      Je te comprends, quand on a les lèvres fines c'est beaucoup plus difficile de porter des teintes foncées par exemple, mais arrête un peu, avec ou sans ràl, t'es canon ;D

  26. Kallyane Mango
    Répondre

    ​Payayaya, cette collection envoie du patttééé !!
    Je suis hallucinée de la pigmentation ! Les finis givrés je suis pas adepte à la base, mais là j'admets que c'est canon et ça apporte de la lumière!
    Dur d'avoir une préférence pour les teintes, je les aime toutes, ouiiii toutes !!!! Chose rare !
    En tout cas je penserai au crayon pour définir les lèvres et pour que ça ne file pas !
    J'ai un petit coup de coeur pour le Dark night Waterloops !​
    Bref ces ràls hydratants je dis oui ! et moi le packaging en plastique certes mais violet, ouiiii violet ma couleur préférée alors je dis oui, suffisait de ça :p

    Merci de nous les avoir tous présenté !!! ♥

    xx

  27. Céline Scherbatsky
    Répondre

    Merci pour cet article, c'est exactement ce qu'il me fallait :) ! Ca faisait un moment que j'avais envie de trouver un rouge à lèvres bordeaux/prune, sans vraiment oser de peur que ça soit dur à porter. Ton article me prouve le contraire, je sens que je vais craquer pour le Glam Plum Fuhlam :3 .

  28. Peach In Love
    Répondre

    Et bien dis donc, quelle collection ! j'ai très envie de les tester à cause (ou grâce à toi), surtout toutes les dernières teintes très automnales que j'adore porter en ce moment :)

  29. lavisionrauz
    Répondre

    Mon dieu j'imagine tes lèvres en feu après tout ces swatch ^^
    Bon choisir ? Heu j'aurais au moins 10 références a écrire ahah, elles sont toutes sublimes. Je craquerais sous peu, même si d'ordinaire je suis plutôt ral matte ceux là me tente énormément. Le choix des couleurs est vraiment dingue!

  30. Loobee
    Répondre

    paix à tes lèvres ^^ wahou quand même, je suis sous la charme de plusieurs teintes, c'est une très belle collection, je ne pense pas assez à Rimmel quand je cherche un RAL, une erreur que je vais vite réparer :)

    • Pauline
      Répondre

      RIP ma bouche depuis cet article ihih!

      Pareil, avant je n'y pensais jamais mais depuis que j'ai acheté le 107 Kate Moss & le As you want Victoria, je suis vraiment in love de cette marque. Juste dommage pour les packagings à chaque fois, mais bon :)

  31. Pauuulette
    Répondre

    Holala, je comprends mieux ta photo sur Insta. Tes lèvres ont dû en prendre un sacré coup avec tous ces swatches, aha. Mais ça valait le coup, ils sont tous plus beaux les uns que les autres.
    J'aime beaucoup le To Nude or not to Nude et pourtant je ne suis pas fan du côté givré sur les lèvres à la base, mais là ça passe crème ^^ Et puis, bon. Pour être honnête, toutes les teintes sont sublimes, je les choisirai toutes, aha !
    Bisous Pauline

    • Pauline
      Répondre

      Hahaha oui, elles sont un peu mortes au combat mais ça valait le coup comme tu dis 😀
      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire.

      Pareil, d'habitude j'ai horreur du côté mamy vulgos des lipsticks givrés mais là, c'est vraiment très réussi et subtil, j'aime énormément.

      Des bisettes ma Paulette!

  32. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Sans surprises j'ai beaucoup de mal avec les teintes givrées mais les trois derniers mamamia, sublimes!!! Et bravo pour les défi des 14 swatches les uns après les autres ^^

  33. TheBBNewspaper
    Répondre

    La collection est vraiment très belle, il y en a vraiment pour tous les gouts! Je suis moins fan des finis givrés ou irisés même si les couleurs sont très belles! J'ai eu un gros coup de coeur pour vintage pink !

  34. BeautyEclat
    Répondre

    Ces couleurs sont juste dingues ! :)

  35. TheNeloxx
    Répondre

    Coucou! Super article et franchement ils sont quasi-tous magnifiques à mes yeux! J'ai un coup de coeur pour le Glam Plum Fuhlam !!!! En tout cas, merci pour cette revue détaillée et surtout pour tous ces swatch, c'est tellement plus parlant et agréable pour se faire une idée! Bisous :)

  36. Charlotte
    Répondre

    Mon Dieu! Je trouve toutes les couleurs absolument sublimes! De vrais petites beautés! En plus elle te vont vraiment toutes parfaitement!! <3 Bisous

  37. Beaute Piratée
    Répondre

    J'adore, effectivement quelle chance pour la teinte prune violette m'a tapée dans l'oeil :) !

    Bonne soirée.

    Ps: j'aime beaucoup ton blog

  38. Pingback: Hydra Renew Rimmel London teinte Vintage Pink #FridayLipstick – Dans le placard de Dame Renard