Maquillage

Mes nouveaux pinceaux Real Techniques

 

Si vous êtes belge et que vous ne le savez pas encore, je suppose que vous vivez dans une grotte sans électricité ou que vous avez été prise en otage durant environ 1 mois dans une cave, au fin fond du Nicaragua: depuis 3 semaines, la marque Real Techniques est désormais facilement trouvable en Belgique, dans les magasins Di qui proposent un stand disposant d’un très large choix de pinceaux de la marque. C’est simple, ils y sont presque tous!

 

Personnellement, je connaissais déjà ces pinceaux depuis quelques années puisque ça fait déjà un bon moment que je possède le kit destiné aux yeux (pinceaux bleus) et le kit pour le teint (pinceaux oranges) que j’ai toujours trouvé très complets et qualitatifs. En plus de deux ans de service, ils n’ont pas bougé, ne se sont ni abîmés ni décollés ou encore déformés, n’ont pas perdu leurs poils et sont restés aussi doux qu’au premier jour. Du coup, j’étais déjà réellement convaincue par la qualité de ces pinceaux et depuis que je les ai, je les conseille à tout le monde, les yeux fermés. Puis, il y a 3 semaines, j’ai reçu pour test quelques pinceaux que je n’avais pas encore et qui me tentaient depuis longtemps: le pinceau duofibre, le pinceau poudre et le pinceau liner en silicone. J’ai également reçu le pinceau blush, que je possédais déjà mais que je ne vous avais jamais présenté sur le blog alors qu’il est, de loin, mon pinceau favori pour cet usage. Après plusieurs semaines d’utilisation, je peux vous confirmer une chose: Real Techniques est définitivement (avec Zoeva) ma marque de pinceaux favorite! Encore une fois, et sans surprise, j’ai été super satisfaite de ces nouveaux venus. Place à la revue.

Commençons par le pinceau poudre. J’ai été ravie de le découvrir dans mon colis car ça fait très longtemps que  je souhaitais acheter un énorme pinceaux pour appliquer ma poudre de façon très diffuse et naturelle, histoire d’alterner avec mes autres pinceaux qui, eux, poudrent mon teint de façon assez localisée. Celui-ci est parfait pour ça! Il est bien dense, bien touffu et vraiment très gros. Les poils sont vraiment doux et attrapent bien la poudre, sans surcharger la surface du pinceau. C’est cool, ça évite l’effet cakey. Bien sûr, le pinceau est bien taillé, régulier et n’a perdu aucun poil depuis que je l’ai reçu. J’adore l’utiliser pour poudrer mon teint et pour estomper mes âneries lorsque je me rate niveau blush ou contouring, il fait très bien son job, je l’aime vraiment beaucoup!

Ensuite, je vous présente un des meilleurs pinceaux de la marque: le pinceau blush, en forme d’oeuf. Perso, j’ai mon premier depuis 1 an et demi et il n’a pas bougé, je m’en sers autant pour le blush que pour le contouring puisque sa forme relativement imposante permet d’appliquer la couleur de manière diffuse et très naturelle sur le teint. Sa densité est « pile comme il faut » pour poser la matière correctement, sans faire de placards de couleur sur la peau.

 

 

Comme son grand frère présenté ci-dessus, il est très bien coupé et ne perd pas ses poils. Par contre, bien qu’il reste doux et qu’il ne soit pas du tout rèche, il n’est pas aussi « soyeux au toucher » que les autres pinceaux teint de la marque. Ca ne m’a en aucun cas dérangée, mais je préfère le préciser. J’adore son look tout rose hyper girly, je trouve ce pinceau vraiment très beau et multifonction. C’est un de mes gros favori de la marque et je le conseille à toute les personnes qui ont peur de se louper en posant leur blush ou leur bronzer le matin.

Ensuite, j’ai également reçu le pinceau duofibre appelé « stippling brush ».  Il est sensé être utilisé pour l’application du fond de teint et des matières crèmes. Pour ma part, je l’utilise uniquement pour poser les blushes crèmes ou les enlumineurs sur mes pommettes. Sa circonférence est relativement petite (trop, pour appliquer un fond de teint rapidement, je trouve), ce qui permet d’être précise lors de la pose.

 

 

Il est bien aéré sans être « mou » et trop flexible et ses poils sont, là encore, vraiment très doux. Ca ne picote pas, chose que je craignais. La matière se fixe bien sur les poils et le fait que le pinceau ne soit pas trop dense permet d’obtenir un résultat très naturel sur la peau, sans « tâches », chose que j’apprécie. Je le préfère mille fois à mon autre « stippling brush » de chez ELF que je trouve maintenant bien trop « mou » et pas assez dense pour appliquer correctement des matières crémeuses. Ici, il est court, maniable et parfait pour ça.

En ce moment je l’utilise pour appliquer mon blush crème rouge de chez Lavéra et je dois dire que j’aime vraiment beaucoup l’effet qu’il a. Je l’utilise aussi parfois avec un highliter liquide, et là encore, j’adore le rendu. Ca prélève bien, blend bien, sans faire de marques: le top! Je tiens à préciser également que, contrairement à d’autres pinceaux stippling, celui-ci se lave facilement et ne dégorge pas du tout. Et en plus, je le trouve très joli au visuel.

 

Pour terminer, j’ai également reçu un pinceau pour les yeux relativement intriguant: le silicone liner brush, destiné à appliquer l’eyeliner crème. Je dois bien vous avouer que c’est ma petite déception parmi ces nouveautés. Le pinceau se présente avec un embout sous la forme d’une pointe en silicone relativement rigide, mais flexible. Elle se plie pour s’adapter au tracé et à la pression qu’on effectue sur le manche pour doser l’épaisseur du trait. La pointe est relativement fine, ce qui permet à première vue de tracer des traits fins comme plus épais. Le bout est sensé permettre de dessiner une virgule précise et nette assez facilement. Mais bon, ça, c’est en théorie. En réalité, je remarque que le liner crème sèche beaucoup plus rapidement sur cette mine en silicone que sur un pinceau en vrai « poils », il faut donc retrempé à plusieurs reprises  la mine dans le liner et se dépêcher à travailler pour obtenir un trait correct et bien noir. La mine imbibée de liner fait également des « petits accoups » de matière dans le trait (surement dû à l’assèchement précoce du liner), ce qui fait que, de près, le trait n’est pas vraiment linéaire et un peu approximatif. Il faut repasser plusieurs fois pour obtenir quelque-chose de parfait (et pour moi, le liner, c’est un trait parfait ou rien du tout). De plus, je trouve cet embout chiant à nettoyer. La virgule est, par contre, assez simple à tracer avec ce genre d’outils. Malgré tout, je n’ai pas été convaincue par la chose. Je préfère un vrai pinceau en poils, plus facile d’utilisation, qui permet un tracé net et une application « en une seule fois » pour le liner crème.

 

Vous l’aurez compris: à mes yeux, Real Techniques est une excellente marque de pinceaux à prix relativement accessible. La qualité est au rendez-vous, le design et la variété aussi.  On en trouve pour toutes les envies et toutes les utilisations, que ce soit en kits ou en vente à l’unité. Je trouve que ce sont des pinceaux qui vieillissent très bien avec le temps et qui sont vite rentabilisés. A ce jour, il n’y a que les pinceaux liner et l’éponge qui ne m’ont pas convaincue.

Et vous, déjà testé ces pinceaux?

Qu’utilisez-vous pour vous maquiller? 

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

33 commentaires

  1. Sonia Urlittlefeather
    Répondre

    Très contente de lire ton avis dessus.
    Pour ma part j'ai acheté les 2 kit (pour le teint le jaune et pour les yeux le violet) ainsi que des pinceaux rose individuels.
    J'en suis satisfaite même si au bout d'une bonne année je suis déçue du pinceau pour le fond de teint qui s'est littéralement écrasé et qui est tout plat maintenant !
    Passe une bon week-end !

  2. lescausettesdecelestine
    Répondre

    Rhaaaa, à l'époque j'avais fait une commande iHerb et le colis n'est jamais arrivé, ce qui m'a laissé un amer sentiment de frustration. Il faut que je fonce chez Di, mais j'ai déjà trop peur qu'ils soient en rupture de stock! Gardons la foi.

    Bécot

    • Pauline
      Répondre

      Oh zut, j'imagine que ça refroidit, j'ai pareil avec des rouges à lèvres Wet'n'Wild lol.
      Franchement ils en rentrent souvent et les stands étaient bien remplis quand je les ai vus :)

      Des bisettes ma causette!

  3. Anya et tralalas
    Répondre

    Je n'ai jamais testé les pinceaux Real Techniques mais c'est vrai qu'on en entend beaucoup de bien et j'ai hésité à m'en prendre un ou deux la dernière fois chez Monop. Sinon moi je suis vraiment une fan des pinceaux Zoéva je pense d'ailleurs m'en racheter pour Noël :) Je ne sais plus si j'ai déjà commenté ton blog Pauline mais je l'aime beaucoup :)

    • Pauline
      Répondre

      Honnêtement, j'ai encore lu personne qui en était déçue, excepté de l'éponge :) ils valent vraiment le coup, même si j'adore Zoéva également.

      Merci beaucoup Anya, ça me fait super plaisir!

  4. Severine Ugt
    Répondre

    Je possède depuis longtemps les 3 pinceaux que tu apprécies et j'en suis aussi ravie, ils font partis de ma routine quotidienne.
    Je suis contente que tu aies fait également une revue sur le pinceau liner, je l'avais repéré mais j'ai déjà beaucoup de mal à tracer un trait correct, alors si celui-là présente des inconvénients, je vais m'abstenir, ce qui ne me fera pas de mal 😀

    • Pauline
      Répondre

      Contente qu'on partage le même avis à leur sujet :) Avec plaisir pour la revue du liner, je pensais aussi que ça serait "plus facile" mais en fait, non, pas du tout: un bon liner feutre est bien plus efficace et moins prise de tête.

  5. eugeniefister
    Répondre

    Je suis hypnotisée par ton beau make up, plus que par les pinceaux ! Tu es magnifique !
    Bon et les pinceaux, j'en ai quelques un de la marque et j'aime beaucoup !
    Djahann

  6. Stéph
    Répondre

    Je suis super contente qu'ils soient enfin dispo en BE et surtout, partout ! Ca fait quelques années que j'en possède et que j'agrandis ma collection. Par contre, j'ai été un peu "étonnée" du prix… Ils sont quand même beaucoup plus cher chez Di que sur le site officiel, même avec les frais de port (oui je sais le rapport de la conversion $/€ mais y'a encore une différence) Ca m'a un peu déçue de voir une marge aussi importante pour des produits qui visent plus des 15-25 voir 15-30 ans…

    Enfin, rien à faire, ces pinceaux sont mes préférés et j'en prendrais sûrement encore

    • Pauline
      Répondre

      Pareil, ça facilite vraiment la tâche pour se les procurer maintenant.
      Ah, je ne connais pas les prix Iherb, j'avais acheté les miens à Londres et aussi payé assez chers donc ça ne m'a pas vraiment choquée, même si c'est vrai que c'est "ni cher, ni donné".

      Bisous <3

  7. Saleha Kaddour
    Répondre

    J'adore ces pinceaux! J'ai déjà le kit teint et je l'aime d'amouuuuuuuur.

    La prochaine fois que je vais à Di, je les achète tous! (bon, je rêve un peu, j'en achèterais 1 ou 2 haha).

    Et sinon comme d'hab, tes photos sont sublimes comme toi! (pourquoi t'es aussi cool? :() Et ton rouge à lèvres, je meurs devant tant de beauté!

    Bisous <3

  8. Meily Beauty Blog
    Répondre

    Ce sont des pinceaux que je n'ai pas encore en ma possession (je prend mon temps comme quoi LoL) mais cela ne serait tarder ! J'en entend que du bien, je les trouvent jolis et bien taillés pour leurs utilisations respectives.

    J'utilise des pinceaux principalement de chez ELF, puis quelques uns de chez Réserve Naturelle et Ecotools. Par contre je possède l'éponge de maquillage de Real Techniques que j'aime beaucoup, mais que tu n'as pas apprécié :-)
    Il me faut prochainement renouveler mes pinceaux alors je penserai à Zoeva aussi, puis connais-tu les pinceaux Sedona Lace ? Il paraît que ce sont d'excellents pinceaux et ils me font penser aux pinceaux de Sigma.

    Tes articles sont toujours aussi jolis et bien présentés :-)
    Bises.

    • Pauline
      Répondre

      Franchement ça ne m'étonne pas qu'on en entende que du bien, ils sont super :)

      J'aime aussi beaucoup les pinceaux studio et bambou (qui n'existent plus) de chez ELF ils sont top :) Zoeva également, top qualité! J'ai déjà entendu parlé de Sedona Lace mais ne me suis jamais penchée dessus, je vais aller jeter un oeil uhuh.

      Et merci beaucoup , ça me fait très plaisir et je sis ravie que ça te plaise <3

  9. leblognatureldisa
    Répondre

    J'ai ces pinceaux depuis plus d'un an et j'en suis également ravie!!! les 2 kits (yeux et teints) se complètent très bien (même si le pinceau liner du kit est un peu inutile). Ils ne s'abiment pas du tout et pourtant je ne suis vraiment pas quelqu'un de soigneux.Bref tu me donnes envie d'acheter le pinceau poudre qui a l'air plus dense que celui d'Ecotools!

  10. Belle Et Belge
    Répondre

    Ah fuck, j'ai justement acheté le pinceau liner en pensant que j'allais mieux m'en sortir qu'avec un pinceau traditionnel… je verrai ça alors!

  11. Lina M.
    Répondre

    Coucou. Je n'ai pas encore testé ces pinceaux. J'avais déjà lu des avis très positifs dessus mais là tu as réussi à me convaincre définitivement.
    Je me laisserai sûrement tenter par les pinceaux blush et poudre.
    Bonne soirée. Bise

  12. mlle mcbeauty
    Répondre

    Je rêve tellement d'en posséder un jour !!! Ils donnent trop envie et semblent très doux rien qu'à les regarder ! 😉

  13. Cindy
    Répondre

    Je les adores ces pinceaux, ce sont les meilleurs pour moi. Je n'ai jamais été déçu par eux, ils sont fantastique. J'ai le Kit yeux et le kit orange (visage je crois) et j'ai en plus le Blush Brush.
    Des bisous ♥

  14. MissHD
    Répondre

    Hello,
    Je suis fortement tentée par le pinceau blush et ceux pour les yeux… Je me tate. Par contre, chez Di sont quand même cher par apport à internet. 😛
    ++

  15. lavisionrauz
    Répondre

    J'ai le kit pour le teint depuis un peu près un an et j'en suis fan. Celui pour le blush me tente énormément!

  16. Helena Oops
    Répondre

    Bonjour!
    Ils sont magnifiques tes pinceaux!merci pour cette belle revue!
    j adore ton rouge a levre, il te va a merveille!
    Bisous.
    Et bon dimanche!

  17. Une ptite nana
    Répondre

    Je possède la plupart des pinceaux que tu présentes, d'ailleurs je te recommande le setting brush qui peu vite devenir un incontournable !!
    Petit à petit je remplace mes vieux pinceaux par des Real Techniques, je les aime beaucoup !

  18. Estelloo
    Répondre

    Je suis trop FAN de mes pinceaux RT, je peux plus m'en passer 😀
    J'en avais commandé sur iHerb et acheté d'autres lors d'un citytrip en Angleterre. Et je suis plutôt contente parce que je trouve que les prix chez Di sont bien trop chers !
    Par exemple on trouve le Powder brush pour environ 8€ sur iHerb alors qu'il est vendu à 15€ chez Di :/
    Mais bon je trouve ça top quand même qu'une chaîne de magasins belge les propose désormais :)

  19. Claire
    Répondre

    Je possède les deux kits yeux & teint, et l'éponge mais je ne l'utilise pas, je préfère appliquer mon fond de teint ou bb cream quand j'en mets avec mes doigts :)

  20. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Les pinceaux Real Techniques c'est vraiment la vie : j'adore le fait qu'il y en ait pour tous les goûts et tous les besoins ! Merci pour ton article ma belle :)

  21. Fashion Addict by Helene
    Répondre

    Hello,
    Je n'en ai pas encore, mais je ne cesse de lire des articles sur la blogo ventant leur qualité. J'ai bien envie d'y céder. En plus, j'habite pas loin de la belgique et d'un magasin DI…
    Merci pour l'info 😉
    Biz
    Helene

  22. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Mes pinceaux favoris! Suis bien tentée par le dernier kit d'ailleurs! Et les Zoeva aussi ^^

  23. Laeti B.
    Répondre

    Jusqu'à présent j'utilisais des pinceaux Ecotools (trouvé au Cora) et j'en étais très satisfaite. J'ai longuement hésité à commander les Real Techniques sur Iherb mais je me suis toujours retenue.

    Du coup, quand je suis rentrée chez DI et que j'ai vu le présentoir… Craquage total, je suis ressortie avec le kit Core Collection, le Blush Brush et le Stippling Brush. Ces pinceaux sont vraiment extra (doux, se lave facilement, sèche vite) ! Et je dois avouer qu'avoir des pinceaux différents, adaptés pour chaque type de produit, c'est vraiment pratique !