Mode

Mes jolies trouvailles*

 

Je vous en ai déjà parlé il y a quelque temps sur le blog mais, depuis des années, j’accorde énormément d’importance à l’artisanat, aux produits faits mains et aux créations personnelles d’artisans indépendants. J’adore me rendre dans des foires artisanales ou sur des petits marchés locaux ou de Noël, de temps en temps, histoire de rencontrer de nouveaux artistes, de voir leurs créations, de regarder ce qu’ils font de leurs mains et de leur imagination et d’acheter « un peu différemment ». Je suis également très friande des sites de créateurs qui commercialisent des bijoux ou autres joyausetés faits mains, voire uniques. On y trouve toujours des petites choses sympas et différentes de ce qu’on voit habituellement. J’sais pas, c’est mon truc, mon p’tit paradoxe: je passe ma vie dans les chaînes hyper industrialisées telles que H&M ou Six mais, à côté de ça, j’aime parfois porter des choses de qualité, originales, que tout le monde n’a pas et j’adore me dire qu’une personne s’est creusé la tête pour confectionner mes bijoux, qu’elle a travaillé dessus, que je lui fais plaisir lorsque j’achète. C’est tellement plus humain! Et ça ne me dérange pas du tout de payer un peu plus cher ces créations, sachant que la personne a fait les différentes démarches nécessaires à leur conception, seule, du choix du matériel à l’achat, jusqu’aux finitions.

 

Du coup, lorsque l’adorable Sandra de Mon Billet Poudre m’a contactée afin de me faire découvrir ses créations et sa boutique, j’ai directement trouvé ça super et ai accepté de recevoir quelques-uns de ses bijoux (fabriqués par elle, choisis par moi) pour vous les présenter plus en détails sur le blog. J’ai moi-même confectionné des bijoux à une époque et exposé en foire, et je sais que, malgré les jolies choses qu’on produit, il est parfois bien difficile de se faire une place et de se faire connaître lorsqu’on est tout jeune artisan, chose que je trouve très dommage. J’avais donc envie de mettre sa boutique en ligne, Jolie Trouvaille, à l’honneur sur le blog aujourd’hui, histoire de découvrir (et de vous faire découvrir) une nouvelle créatrice en vous présentant les jolies trouvailles que j’ai sélectionnées sur son site. Et je vous promets, vous n’allez pas être déçues…

 

   JOLIE TROUVAILLE, EN DETAILS   

Sandra est une adorable blogueuse de 26 ans qui a quitté la France pour venir vivre dans notre cher plat pays, à Bruxelles. Fan de beauté et de cosmétiques, c’est également une personne douce et créative qui regorge d’idées et d’imagination. Pour s’occuper et vivre sa passion à fond, à côté de son blog perso, elle s’est lancée dans la création d’une petite boutique TicTail en ligne appelée « Jolie trouvaille ». Dessus, elle vous propose des créations uniques, variées et artisanales, allant des bijoux fantaisie aux objets de déco en passant par des headbands ou des porte-clefs. Les prix sont accessibles et il y en a pour toutes les bourses, chose que je trouve relativement rare aujourd’hui lorsqu’il s’agit de produits artisanaux. Le petit plus? Sandra est très réceptive et soucieuse des envies de ses clientes, vous pouvez donc lui passer une commande « personnalisée » en fonction de vos goûts et de vos envies (et de ses possibilités, bien sûr), c’est avec plaisir qu’elle analysera votre demande. Elle compte également se lancer prochainement dans la création de bijoux en matériaux plus nobles comme l’argent, chose qui m’intéresse beaucoup, et propose de nombreux articles à base de pierres!

 

 

Jolie Trouvaille est régulièrement mis à jour et de nouvelles créations y apparaissent assez fréquemment, au rythme de l’imagination et de l’emploi du temps de Sandra. Je vous conseille cependant d’aller également jeter un oeil sur la page Facebook de Jolie trouvaille sur laquelle vous trouverez toutes les créations proposées à la vente, même celles déjà vendues. Ca permet de se rendre compte des différentes choses que Sandra propose mais aussi, et surtout, de s’inspirer de ces photos pour passer une petite commande personnelle ou craquer sur l’e-shop (pourquoi pas?). Perso, c’est là-bas que j’ai eu un gros coup de coeur! Une fois la commande effectuée, vos articles sont postés dès le lendemain, le tout pour des frais de port très raisonnables.

   MES BIJOUX   

Etant une vraie fan de boucles d’oreilles, j’ai opté pour 3 magnifiques paires très différentes, pour bien illustrer la diversité de styles que propose Sandra sur sa boutique: une petite paire argentée ornée d’une perle de quartz rose, une paire de grandes boucles pendantes à plumes et une paire de créoles dorée à pompom camel. Ma commande a été emballée avec beaucoup de soin, chaque paire de boucles d’oreilles ayétant enrobée individuellement dans des papiers tout mignons et colorés afin d’éviter tout dommage. A l’ouverture: aucune déception, les bijoux étaient pile poil comme présentés sur le site, l’image est donc parfaitement fidèle à la réalité. Niveau qualité, sincèrement, je n’ai rien à redire non plus. Bien que ça reste du fantaisie, les pièces sont parfaitement finies, les fermetures sont nettes et solides, les bijoux se tiennent bien et sont agréables à porter. Pour moi, c’est top.

 

 

La première paire que j’ai reçue et sans doute la plus simple des trois. Il s’agit de boucles d’oreilles pendantes mais sobres et discrètes, je peux les porter avec tout et ça apporte un peu d’éclat, sans être trop voyant. J’ai totalement craqué sur la pierre en quartz rose (ma pierre favorite) ainsi que sur la perle argentée qui présente de très jolies découpes. C’est travaillé tout en restant épuré, j’aime vraiment beaucoup ces boucles. J’adore les porter avec une grosse maille grise chinée, ça apporte un peu de féminité et de douceur et je trouve que la tonalité argentée ressort vraiment bien dans mon roux #contente.

 

 

Ensuite, j’ai flashé sur une paire bien plus sophistiquée et originale: des boucles d’oreilles à plumes marrons et crème montées sur deux disques argentés. Dès que je les ai vues sur le site, j’ai craqué. Je trouve ce genre de bijoux extrêmement jolis et très légers. Cette paire n’est ni trop courte, ni trop longue et se fond vraiment très bien dans les cheveux, même si elles paraissent imposante au premier coup d’oeil. Les plumes sont vraiment belles et je trouve l’aspect général du bijou canon! Avec une tenue très simple, ça apporte instantanément une touche « en plus ». J’avoue que photographiées seules, j’ai eu un peu de mal à vous montrer à quel point elles sont sympas mais je pense que les photos présentant les boucles portées parleront d’elles-même:

 

 

J’adore les mettre avec une gros gilet clair, ça casse directement le côté décontracté. Je suis ravie d’avoir choisi cette paire-ci parce que même si les bijoux plumes sont très tendance et qu’on en voit pas mal en boutique, il est très rare de tomber sur une paire si sophistiquée et recherchée au niveau du montage et, moi, c’est justement ce qui me plaît. En plus, j’aime beaucoup le rendu qu’ont ces boucles avec mon second trou dans lequel je porte toujours une puce ronde en argent, toute simple. Et puis, comme j’ai les cheveux très longs, ces boucles sont chouettes car on les voit et elles ne se laissent pas manger par mes longueurs. Bref, je suis conquise!

 

 

Enfin, on termine avec mon énorme coup de coeur: les créoles dorées à pompons camel. Y a pas à dire, j’adore les deux premières, mais celles-ci, j’en suis dingue. Sandra les a créées sur ma demande et elles sont pile comme je l’espérais. Je trouve qu’elles font vraiment leur effet et qu’elles sont juste idéales pour l’automne.

 

Je suis quelqu’un qui porte énormément de camel au quotidien et ça faisait plusieurs années déjà que je cherchais de jolies boucles en cuir de cette couleur. Malheureusement, avec mon roux, les bijoux ne ressortaient jamais comme je l’espérais, je n’ai donc jamais trouvé mon bonheur. Jusqu’à ce que je reçoive cette paire.  J’adore ces boucles et n’arrête pas de les porter depuis que je les ai reçues, elles sont superbes. Grosses juste comme il faut, ultra légères, mignonnes mais pas loufoques, tout ce que j’aime! Le doré est très lumineux, un peu vintage, mais ne fait pas clinquant pour autant.  J’ai directement accroché à leur petit côté bohème et avec un joli chemisier loose ou un beau petit pull crème, elles rendent trop bien. Sandra les vend au prix de 9 euros mais très sincèrement, si je les avais vues en boutique, j’aurais été prête à mettre le double voire le triple du prix. Pour le coup, c’est vraiment une très Jolie Trouvaille!

   MON AVIS   

 

Conclusion de tout ça ? Si vous aimez l’artisanat, que vous êtes sensibles aux bijoux fantaisie faits main et que vous appréciez faire vivre les petits artisans originaux plutôt que les grosses multinationales conventionnelles , je vous conseille vivement d’aller régulièrement faire un tour sur Jolie Trouvaille, au cas où quelque-chose vous taperait dans l’oeil! La créatrice est très sympa, l’envoi rapide et soigné, les bijoux de qualité (et personnalisés) et les prix vraiment raisonnables.  En plus de ça, vous recevrez des bijoux avec une âme, artisanaux, qu’aucune autre de vos copines ne risquerait d’acheter au coin de la rue.

 

> La boutiquehttp://jolietrouvaille.tictail.com

> La page Facebookhttps://www.facebook.com/jolietrouvaille

> Le blog de Sandrahttp://monbilletpoudre.com

Et vous, vous aimez les bijoux que j’ai choisis?

Etes-vous sensibles à l’artisanat? 

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

31 commentaires

  1. Laetitia
    Répondre

    Jolie trouvaille à de si jolis articles qu'à chaque fois que je vais sur ses pages j'ai envie de tout acheter !!! :) En plus c'est livré dans une si jolie présentation et avec tellement d'attention que c'est un pur plaisir !

  2. Kallyane Mango
    Répondre

    Superbes bijoux que tu as choisi. En plus d'être une personne adorable et j'en passe, Sandra est juste douée, elle fait de magnifiques créations de ses mains.
    Superbe sélection, qui te vont à merveille, qui sont uniques je trouve, je ne vois ça nulle part ailleurs ! ♥
    xx

  3. Tiphanie
    Répondre

    Je suis super contente que la boutique de Sandra t'ai plu, c'est génial ! Quel joli article pour présenter ces créations ! :-)
    Bon par contre, je suis en colère, je voulais les boucles d'oreilles argentées avec la perle !!! J'avais flashé dessus !! Mdr :p tu as été plus rapide.. il faut dire qu'elles sont sublimes ! :3 Tout te va extrêmement bien !

    Bisous bisous

  4. Enwelle
    Répondre

    C'est tellement joli par ici, puis je ne peux qu'encourager l'artisanat ^^
    http://enwellove.blogspot.fr

  5. Hermily Beauté
    Répondre

    Coucou,
    Je les trouve magnifiques! J'ai une petite préférence pour celles avec la perle blanche.
    Bisous :)

  6. chroniquesdunefilleordinaire
    Répondre

    Merci beaucoup Pauline pour le partage de cette jolie boutique ! :)
    Je viens d'aller faire un tour sur son e-shop et j'ai envie de tout acheter.
    Ses créations sont .. waouh ! <3

  7. Charlotte B.B.
    Répondre

    Coup de coeur pour les plumes !! ♥☺
    PS : t'es magnifique ma puce ☺

  8. Greedy-auburn
    Répondre

    Quelle belle découverte. Ça peut-être de jolis cadeaux pour Noël.

    J'adore tes jolies trouvailles, elles sont sublimes :)

  9. anna21410
    Répondre

    Coucou ! Très sympa cette petite boutique :) Disons que oui, forcément j'y suis sensible, vu que je crée moi même des bijoux faits main ! Depuis je prends toujours autant de plaisir à aller chercher des BO faites main, ou alors un joli collier de créateur. J'ai toujours aimé me démarquer, et puis c'est tellement mieux (à mon avis) d'enrichir (littéralement et de manière figurée) un petit producteur plutôt qu'une grande chaîne où certes le prix sera là, mais pas la qualité, la sensibilité, la recherche, l'originalité …!
    Enfin ce n'est que mon avis ^^ mais je suis ravie de découvrir que toi aussi tu es sensible à l'artisanat !
    Bisettes!

  10. L'Attrape Beauté
    Répondre

    Oh tu viens de me faire découvrir une boutique qui a l'air toute adorable! ^^

  11. Adèle W
    Répondre

    Waouh! J'adore la dernière paire. Je trouve qu'elles te vont super bien. C'est vrai que les prix sont vraiment raisonnables.Je vais peut-être me laisser tenter… Merci pour cette belle découverte. :)

  12. asteriaorama
    Répondre

    Une si jolie boutique où il y en a pour tous les gouts! J'aime beaucoup ce que fait Sandra, j'ai craqué sur un joli collier "feuille d'or" qui me correspond parfaitement.
    Sinon, comme beaucoup, j'avais aussi craqué sur cette paire de boucles d'oreilles avec une perle blanche :p mais trop tard!

  13. Charline
    Répondre

    Elles sont suuuublimes 😀 j'adore les petites floches oranges ! :)

  14. Une ptite nana
    Répondre

    Tres belle decouverte ! Je suis folle de boucles d oreilles et j aime enormement tes choix ! Je vais vite aller faire un pti tour sur le site !!
    Tu es sublime sur la photo !! 😉 je suis definitivement fan de la couleur de tes cheveux !

  15. So Madeup
    Répondre

    Wow j'aime beaucoup les dernières boucles d'oreilles !

  16. Otsu Des Nuages
    Répondre

    Je trouve ton roux magnifique, tu fais quoi comme couleur?
    Je ne suis jamais satisfaite du miens et je suis donc toujours à la recherche du roux parfait…

  17. lavisionrauz
    Répondre

    Les premières bo sont vraiment canon je suis fan !

  18. dominomakeup
    Répondre

    J'aime beaucoup les deux premières paires !

  19. NexLor
    Répondre

    Merci pour cette belle découverte !! Je vais aller jeter un oeil au site et pourquoi pas me laisser tenter 😉
    En tout cas, les boucles camel te vont à ravir :)

  20. Audrey - Made in Audrey
    Répondre

    Celles en lanières de cuir sont magnifiques !
    Bises

  21. Helena Oops
    Répondre

    Bonjour,
    elles sont vraiment tres belles!
    en effet de tres jolies trouvailles!elles te vont a merveille!
    Bisous!
    Et bonne journee ma belle!

  22. shavana
    Répondre

    Je ne supporte pas acheter des bijoux que je pourrais réaliser moi-même même si souvent je ne les réalisent pas :) En tout cas toute te vont super bien :)

  23. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Les boucles d'oreilles sont vraiment jolies et qu'est ce qu'elles te vont bien !!!

  24. alittleb
    Répondre

    olala elles me plaisent toutes les trois ! Je porte rarement des bijoux fantaisie (pourtant j'aime beaucoup ça !), parce que je n'ai pas le réflexe d'en changer régulièrement…mais j'avoue que ça donne envie. Les pompons camel sont magnifiques, et ça te va tellement tellement bien. Non mais tu es vraiment sublimes sur toutes les photos du blog quoi :/ bisous ma belle <3

  25. Louise Leblog
    Répondre

    Hello la jolie !

    Les boucles Camel sont parfaites <3 Pour les autres je suis moins fan, elles sont jolies mais je ne les porterais pas, question de goût, je suis plus boucles d'oreilles bling bling de mamie :p Par contre elles te vont vraiment bien, et tu as bien raison de privilégier la qualité ! Je compte plus le nombre de fois où je sors d'un magasin de bijoux fantaisie, que j'essaie une paire, et qu'elle se casse … Je suis pas hyper délicate, okay, mais quand même !

    Je file faire un tour sur le site de Mon Billet Poudré :)

    Bisous !

    PS : tu es toute jolie, et tes cheveux … <3

  26. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Je suis trop fan des derniers paires, jolie découverte! :)

  27. Caroline Bonheur
    Répondre

    Coucou
    ces petites boucles d'oreilles sont très jolies! J'avoue que ma préférence va à la première paire sans hésitation!
    Merci pour la découverte!
    Belle soirée bisous

  28. irisistible
    Répondre

    Les premières (ou les dernières d'ailleurs) te vont particulièrement bien. Je trouve ça original et pas trop ostentatoire, le parfait équilibre pour ne pas ressembler à tout le monde. :)

  29. HappyTime
    Répondre

    Ces bijoux sont vraiment super jolis! merci pour la découverte!

  30. Clara
    Répondre

    J'aime les bijoux que tu as choisi =)