Soin

Ma touche de fraîcheur anti-impuretés

 

Avant que je commence à m’intéresser au monde des cosmétiques, chez moi, la case du démaquillage était relativement basique: un démaquillant pour tout le monde, trouvable en grande surface, qui servait pour l’entièreté du visage, sans chichis.  Je me contentais de ça et ne me posais pas de question. Puis, à force de vous lire, de m’intéresser, de regarder des vidéos, de flâner en parfumeries et parapharmacies, j’ai découvert l’existence des lotions et eaux micellaires. Curieuse, moi aussi, j’ai voulu tester et me faire une idée sur ce type de « démaquillant ». Très vite, j’ai été convaincue et suis rapidement devenue accro. Depuis, les lotions et eaux micellaires font partie intégrante de ma routine beauté, au grand plaisir de ma peau sensible qui les supporte bien mieux que les produits que j’utilisais auparavant.

J’en ai testé pas mal, certaines étant mieux que d’autres, mais dans tous les cas, je trouve ce geste beauté très frais et purifiant pour la peau. Personnellement, j’utilise l’eau micellaire le soir, après avoir utilisé un nettoyant visage, afin de retirer les dernières impuretés présente sur ma peau et de neutraliser l’effet – parfois gras – de mes démaquillants. Je l’utilise aussi le matin, avant ma douche, histoire de donner un coup de peps à ma peau, c’est très agréable. Récemment, j’ai eu l’occasion de pouvoir tester un nouveau produit du genre: la nouvelle lotion Inixial Perfection d’Ixxi, une marque dont je vous ai plusieurs fois parlée par ici et que j’affectionne beaucoup.

 

Comparée aux eaux micellaires et aux lotions que j’utilise habituellement, celle-ci a des particularités non négligeable: elle est biphasée, composée à 96% d’ingrédients naturels, matifie et purifie le teint et est destinée aux peaux mixtes à grasses. Même si j’ai une peau normale à sèche, à force d’utiliser des produits teint relativement hydratants, celle-ci a parfois tendance à briller, selon les périodes. J’avais donc envie de tester le pouvoir matifiant de ce produit et c’est pour cette raison que j’ai accepté de l’essayer. Niveau packaging, on retrouve les tons verts pomme typiques de la gamme Inixial d’Ixxi. Personnellement, je trouve ça joli, frais, naturel et les typos sur le flacon rendent l’impression générale assez classe, tout en restant moderne. J’aime beaucoup. De plus, pas besoin de débouchonner le produit puisqu’il suffit de dévisser le dessus de la bouteille pour que le produit s’écoule à travers le trou situé dans le bouchon: plutôt ingénieux et risque de perte de produit suite à une chute limité, bon point! En plus, c’est très économique comme packaging puisque la quantité de produit diminue très très lentement dans la bouteille.

 

Concernant l’odeur, je dois dire que j’aime bien! Vous le savez, j’adore les produits aux parfums frais et, ici, c’est totalement le cas. L’eau sent un mélange de pomme verte, de concombre, de raisins et d’herbe fraîchement coupée, c’est vraiment revigorant et naturel et ça change des odeurs habituelles. J’apprécie beaucoup cette impression végétale lorsque j’utilise le produit. Niveau texture, pas de surprise, le produit est très liquide et semblable à de l’eau. Par contre, un dépôt de poudre blanche est localisé dans le fond du produit, il s’agit de l’actif matifiant. Je prends donc toujours soin de bien secouer la bouteille avant utilisation histoire que les actifs et la lotion soient bien homogènes lorsque j’applique le produit sur mon visage.

Je l’applique ensuite à l’aide d’un coton à démaquiller et je la trouve vraiment efficace en guise de purifiant puisque, même après un démaquillage en profondeur, quelques résidus persistent sur le coton, après utilisation. Elle permet donc de peaufiner le nettoyage de ma peau & de bel et bien retirer ce qui n’a pas été correctement enlevé lors du démaquillage. Sur la peau, elle laisse une impression de fraîcheur, un peu comme un tonique, et rend la surface de mon visage toute douce, toute lisse, c’est vraiment agréable. De plus, bien qu’elle soit « matifiante », cette lotion n’assèche pas du tout la peau. Par contre, si elle est relativement douce pour le visage, je vous déconseille (tout comme la marque) de l’utiliser sur les yeux en guise de démaquillant: ça ne suffit pas à ôter un maquillage soutenu et a tendance à picoter et à brûler (oui, je suis kamikaze). Je m’en sers donc uniquement pour le visage et ça me convient très bien.

 

 

J’utilise cette lotion depuis maintenant 3 semaines et j’ai l’impression qu’elle convient totalement à ma peau, même si elle ne lui est pas totalement destinée à la base. En ce moment, mon teint est plus lisse, plus lumineux et moins asséché que d’habitude. J’ignore si ce produit a contribué à cela, en combinaison à d’autres, mais en tout cas, je suis ravie de l’aspect actuel de ma peau et ça me donne envie de persévérer à en prendre soin et à prendre davantage de temps pour m’en occuper.  Par contre, je pense que ma peau n’est pas suffisamment grasse initialement que pour constater un réel effet matifiant. Certes, elle est totalement mate après utilisation du produit, même lorsque je l’utilise au réveil, moment où j’ai tendance à briller, mais je n’ai pas remarqué un effet matifiant « sur la durée » grâce à cette lotion.

 

Je dirais donc que ce produit est une bonne lotion pour le visage, uniquement, comme le signale la marque. Elle fait bien son job de purification, permet un effet matifiant à court terme, offre un aspect de la peau plus lisse et net, débarrasse la peau des résidus de maquillage, sent très bon et son packaging est super sympa. Je prends beaucoup de plaisir à utiliser ce produit et c’est une jolie découverte qui apporte un peu de fraîcheur dans mon rituel beauté.

> Disponible ici pour 18,90euros
http://www.ixxi-cosmetics.com

Et vous, quelle lotion ou eau micellaire vous a séduite?

Avec quoi vous démaquillez-vous? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

4 commentaires

  1. Greedy-auburn
    Répondre

    J'ai longtemps utilisé des eaux micellaires, j'ai beaucoup aimé la nouveauté Garnier. Mais depuis que j'ai de l'acné, c'est très douloureux de me passer des cotons sur le visage imbibé d'eau micellaire, du coup je suis devenue fan du beurre démaquillant The Body Shop. C'est moins douloureux de me masser le visage avec de l'huile que de "frotter" avec des disques démaquillant :) #vismaviedeboutonneuse HAHA !

  2. Lauranne faitdesbêtises
    Répondre

    Aaaah la chance qu'elle te convienne! Pour moi qui ai pourtant une peau mixte, elle est un poil trop abrasive :(
    Pourtant, le reste de la gamme me convient :( Ma peau reste une énigme haha.

  3. Claire
    Répondre

    Généralement je me démaquille en grande partie sous la douche avec : la mousse Nivea pour peau sensible et/ou sèche (que j'adoreeeee) ou le nettoyant démaquillant bourjois qui s'utilise sous la douche (ou au lavabo), pourquoi j'aime particulièrement cette "technique" parce que je la trouve plus douce et plus rapide. Sinon j'utilise depuis bientôt un an, l'eau micellaire biorderma (le bouchon rose H2O ou je ne sais plus quoi) que j'adoreeeeeeee et je termine toujours pas un coup d'eau en pschit (en ce moment j'ai une bombe Evian)

    Cette marque iXxi a l'air de faire de super produits même si celui là ne me conviendrait pas puisque j'ai plutôt la peau à tendance sèche :)

  4. Julies jumble
    Répondre

    Oh ça a l'air top ça ! Moi qui ai justement une peau mixte à grasse c'est le genre de coup de frais qui lui ferait du bien ! Chouette article ! :)