Maquillage

Brow Pow, mon premier fard à sourcils!

 

Même si je suis une grande amoureuse de make-up & que j’adore me maquiller, s’il y a bien une chose que je modifie très peu dans mon visage grâce à des produits, ce sont mes sourcils. Pourtant, c’est sans aucun doute ce que j’apprécie le moins, lorsque je me regarde dans le miroir en me préparant le matin. Je les trouve très fournis, trop « larges », sévères, leurs poils sont très longs, leur implantation commence en « broussaille » par le dessus, … Bref, je ne les aime pas. Malgré tout, comme je suis loin d’être une pro du sourcil et que  je n’ai pas envie de devoir me cantonner à une routine matinale laborieuse chaque jour, je n’y chipote pas trop et ne fais rien d’irréversible. Je leur laisse leur forme naturelle, ne les raccourcis pas, ne coupe pas dans la longueur, ne les maquille pas et me contente de les épiler chaque semaine, légèrement. Parfois, lorsqu’ils sont indisciplinés, je leur inflige un petit coup de mascara transparent, mais c’est tout.

Pourtant, sur les autres, j’adore les sourcils bien nets, bien dessinés, ultra proprets sans un poil qui dépasse. Je trouve ça joli, féminin, entretenu. Bien entendu, je ne parle pas des sourcils dessinés à la règle et coloriés de manière très opaque et superficielle, comme deux légos, mais les sourcils d’ElsaMakeUp, par exemple, me plaisent énormément. Malgré tout, sur moi, j’aime pas. J’ai déjà essayé de les rendre plus droits, plus fournis, mieux remplis, plus anguleux et, rien à faire, j’ai l’impression de faire fake à 1000 kilomètres, de ressembler à une Cruella portugaise et d’avoir un air « méchant ». Du coup, depuis des mois, je me contente du strict minimum et la cohabitation entre mes sourcils et moi est plutôt cordiale.

 

Cependant, il y a deux semaines, j’ai eu la chance de recevoir un produit The Balm pour les sourcils de la part des magasins Di. Un fard à sourcils, plus précisément: le Brow Pow! Je n’avais jamais testé de produit « spécialement destiné » à mes sourcils, excepté les crayons. Je me contentais de faire mes essais (peu concluants) avec des fards à paupières marrons, j’étais donc curieuse de tester ce Brow Pow, puisqu’en plus, la teinte (Light Brown) semblait parfaitement adaptée à ma carnation et paraissait être un parfait mélange entre ma couleur de cheveux et la teinte de mes sourcils. Je me suis dit que, du coup, ça pourrait harmoniser cette différence de « roux-marron » qui me dérange tant, et j’ai tenté l’expérience.

Je me suis donc équipée de mon pinceau biseauté de chez Zoeva, et j’ai prélevé de la matière, tout en veillant à garder la main légère: Conchita, très peu pour moi. Ensuite, j’ai commencé à remplir mon sourcils de façon discrète, tout en essayant de lui donner une illusion de tête plus fournie et de forme plus dessinée. Pas évident pour une adepte du naturel à ce niveau. Je me suis principalement concentrée sur la tête et le milieu de mon sourcil, la queue étant déjà relativement bien dessinée. Pour terminer, j’ai estompé le tout avec un goupillon pour flouter le fard et obtenir un rendu plus fondu. Ma première réaction? J’aime pas, ça se voit! Sauf que, au fil de la journée, je remarque que mes proches ne tiquent pas, que personne ne remarque rien de particulier. Ma soeur me dit même que « ça ne change rien de d’habitude », elle qui remarque tout, tout de suite. Mieux, je me soupçonne même moi-même à m’habituer au rendu et à apprécier le résultat dans le miroir, même si je trouve que ça apporte encore plus de caractère à mon visage et que ça me durcit les traits… Au final, j’ignore si je me préfère au naturel, ou avec les sourcils faits. Je crois que j’ai malgré tout encore du mal à m’y faire,  même si je trouve que « lorsqu’on ne sait pas qu’ils sont faits », ça passe tout seul.

 

 

Voici un petit avant/après en version rapprochée (grande vue sur mon implantation poilue pourrie, yeah!) pour que vous vous rendiez mieux compte de l’effet. Je précise que, sur les photos « portrait », la différence de teinte entre le fard et mon sourcil semble bien plus perceptible qu’en vrai ou que sur cette photo où, vraiment, comme en réalité, ça match parfaitement:

 

 

Et ci-dessous, voici deux photos en plans plus éloignés. Sur la première, j’ai les sourcils nus, on peut voir que le rendu général sur mon visage est plus doux et léger. Sur la photo du dessous, mes sourcils ont été remplis et redessinés au Brow Pow, on peut voir que mon regard est mieux défini et mis en valeur, mais que j’ai l’air un peu plus sévère. Au final, c’est un choix: savoir de quoi on a envie le matin, harmoniser ses sourcils en fonction du make-up du jour et à décider en fonction du temps qu’on a devant nous, même si sincèrement, lorsqu’on opte pour un rendu naturel et peu soutenu, ça va très vite à faire.

Concernant le produit en lui-même, honnêtement, je suis conquise! Le produit n’a (à ma grande surprise) rien à voir avec les bêtes fards à paupières que j’utilisais, niveau application.  Il est ultra pigmenté, s’applique facilement, marque bien « dans les poils » (oui, so glam’) et se travaille facilement. Sa tenue est excellente, le fard ne s’affadit pas au cours de la journée et reste merveilleusement bien en place. Niveau teinte, là encore, rien à reprocher: elle est top et est vraiment un bon moyen d’harmoniser la différence entre la couleur de mes sourcils et celle de mes cheveux. Quant au packaging, ma foi, on parle de The Balm, hein. Alors comme d’habitude, il n’y a rien à ajouter: c’est original, décalé, coloré, girly, humoristique tout en étant compact et pratique: moi, perso, j’adore! C’est petit, ça se transporte facilement, on a même un petit miroir incorporé, la quantité du fard est importante, bref, la marque a tout bon! Et niveau prix, pour un produit de qualité qu’on utilise presque quotidiennement, je trouve ça relativement raisonnable, je ne peux que recommander.

 

Au final, même s’il est certain que je ne ferais pas mes sourcils tous les jours (par flemme) je dois bien vous avouer que The Balm a totalement réussi à me réconcilier avec les produits à sourcils. Grâce à lui, j’ai trouvé un produit à la couleur adaptée, à la texture top, au packaging mingnon tout en permettant  une application  rapide et facile, même lorsqu’on est débutante en la matière comme moi. Le rendu m’a vraiment convaincue et, même si ça me fait encore un peu bizarre de me voir ainsi, j’apprécie tant le Brow Pow en lui-même que son rendu sur mes sourcils.

Et vous, ça vous choque de me voir ainsi?

Vous êtes une adepte des produits sourcils? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

48 commentaires

  1. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Ayant les sourcils fins et clairsemés, je me les maquille tous les jours. Mais rien de trop strict, juste un peu de poudre à sourcils ! Je cherche avant tout le naturel, comme toi ^^ Et je te rassure, le avant/après n'a rien de choquant ! Ça fait juste plus net et redéfini, j'aime beaucoup :)
    Plein de bisous poulette <3

  2. Zimt
    Répondre

    En effet, le produit donne de la profondeur à ton regard mais ce n'est pas choquant ! Comme tu l'as dit, à voir en fonction de tes envies et motivation 😉
    Je me suis tout à fait reconnue dans ton rapport aux sourcils : les miens ne me plaisent pas forcément, mais j'ai clairement trop la flemme pour m'en occuper au delà d'une petite épilation !

  3. Cicirena
    Répondre

    J'utilise un crayon Nars qui est parfait pour es sourcils, les poudres je galère de trop en fait ^^

    • Pauline
      Répondre

      Les crayons c'est hyper simples mais perso j'ai les sourcils malheureusement trop fournis, ça fait zarbi :/ hihi. T'as du bol de pouvoir en utiliser, c'est encore + pratique et rapide ;D

  4. Loobee
    Répondre

    ce n'est pas choquant du tout, je me mets tout doucement à travailler mes sourcils, j'ai testé celui de benefit pour l'instant, je tenterai bien celui-ci aussi :)

  5. lavisionrauz
    Répondre

    Je trouve cela absolument pas choquant, j'aime beaucoup au contraire. Moi j'utilise un marron très clair de ma palette naked et ça fait vraiment l'affaire :)

  6. Une ptite nana
    Répondre

    Le resultat est tres bien ! Rien de choquant :)

  7. Greedy-auburn
    Répondre

    Alors, là ! Ça ne me choque pas du tout, c'est très joli. Avant c'était une étape que je ne faisais jamais et maintenant c'est devenu un automatisme. Je déteste mon maquillage si je n'ai pas touché à mes sourcils. Pour ma part j'utilise le fard à sourcil de la marque Essence il est génial, je ne suis pas prête de le changer :)

    • Pauline
      Répondre

      Merci ma Greedy <3 C'est clair que lorsqu'on voit le avant après sur certaines, c'est trop dingue & mille fois mieux :) J'ai entendu beaucoup de bien du Essence! Seul le packaging cheapos me dérangeait #superficielle

  8. Juliet Life
    Répondre

    Ca te va très très bien, ça ne fait absolument pas "fake" rassure toi !
    Moi aussi j'ai un peu de mal avec mes sourcils mais je sais pas quoi faire avec (si ce n'est recadrer mes photos où mes yeux sont en gros plan #vismaviedeblogueuse )
    Bisous ! :)

  9. Tiphanie
    Répondre

    C'est super naturel le rendu j'aime beaucoup ! Et le packaging est trop chouette également !
    Merci pour ton bel article!

  10. paulinement vôtre
    Répondre

    Le résultat est visible mais pas flagrant non plus et c'est totalement ce que j'aime, personnellement ! Ce fard est parfait pour toi et oui, effectivement, ça donne plus de caractère à ton regard. Tu n'as rien à envier à Elsa ma douce !

  11. KarinePouffe64
    Répondre

    Les miens sont comme les tiens, implantés par le dessus et c'est vrai qu'on voit une réelle différence quand je me les maquille. j'aime beaucoup

  12. Ambre Opal
    Répondre

    je ne suis vraiment pas une adepte des produits a sourcils d'ailleurs je suis comme toi a les laisser nature mais dernièrement j'envisageais de peut-être tester histoire de voir parce que c'est courant de voir des blogueuse beauté qui retouche leur sourcils et ca n'intrigue j'irais peut-être bien voir chez the balm aussi vu que la couleur que tu présente serait parfait pour moi ^^

  13. Totally Beauty Addict
    Répondre

    Perso, je trouve que tu as déjà une belle ligne naturellement 😉
    Dans les 2 cas, cela te va très bien !
    Perso, j'utilise en ce moment "Gimme Brow" de Benefit mais je crois que je préfère les ombres poudres pour leur fini ultra naturel 😉
    Gros bisous !

  14. Caroline Bonheur
    Répondre

    Ha ha ha tu m'as fait bien rire avec la Cruelle portugaise!

    je ne me fais pas les sourcils tous les jours non plus, en général je réserve ça aux soirées ou aux journées maquillage "chargé" au niveau des yeux.

    En tout cas je trouve le résultat très joli et naturel, j'aime beaucoup (même si l'important c'est que cela te convienne à TOI)

    Belle journée bisous

  15. Cindy
    Répondre

    Le rendu est tellement naturel qu'on dirait que tu n'as rien mis, c'est juste parfait quoi. Et on en parle du packaging parfait ou bien? Non parce que moi, je l'achèterais rien que pour son packaging ahaha!
    Des bisous ma belle ♥

    • Pauline
      Répondre

      Ouf, contente que ça fasse naturel, j'avais peur que ça dénote & que je sois la seule à ne pas le voir haha. Quant au packaging, deux mots: The balm, voilà voilà :'D haha!
      Bisous!

  16. Claire
    Répondre

    Je trouve le résultat assez naturel, pour le coup ça ne me choque pas du tout ! Parfois je vois des photos de blogueuses, youtubeuses ou autre avec les sourcils ultra travaillés/maquillés, ça ne me plaît pas du tout :) Pour ma part, je n'ai pas envie de me maquiller les sourcils, je veux rester naturelle, je n'ai pas envie d'être totalement différente quand je me démaquillage.

    • Pauline
      Répondre

      Ouf, contente que ça ne te choque pas ^-^ Pareil, je déteste les sourcils en "barettes de shit" comme on dit, je trouve ça vraiment trop fake, mais lorsque c'est fait de façon naturelle, why not. Tu as bien raison, si tes sourcils te plaisent ainsi, aucune raison d'y chipoter (:

  17. lushette
    Répondre

    Très jolie ! Je l'ai pris également mais en plus foncé :) J'ai toujours préféré les fards pour maquiller les sourcils c'est rapide et le résultat est super naturel :) !

  18. leblogdecindy83
    Répondre

    tu es magnifique wow ^^
    le rendu reste naturelle, j'aime beaucoup
    bizoux, cindy

  19. Axelle Mrt
    Répondre

    Moi j'utilise un fard kiko que j'ai acheté exprès pour mes sourcils
    J'ai les sourcils presque noirs (alors que je suis châtain claire) mais du coût il faut quand même que j'utilise un fard très foncé. Je trouve que ça fait plus "propre" de se maquiller les sourcils, enfin sur moi je pense. Après je préfère utiliser les produits en poudre : ça permet d'être précis, de bien combler les sourcils, mais ça donne un rendu plus naturel qu'avec une sorte de gel ou un crayon

    Personnellement je pense que celui de The Balm ne me conviendrait pas du tout parcequ'il a des sous ton chaud (parfait pour toi comme tu le dis pour tes cheveux roux)

    Bisous, Axelle

  20. Ikram - Bloggeuse Mode et beauté
    Répondre

    Le résultat est très joli et plutôt naturel donc c'est pas choquant!
    xoxo♥.
    http://17beautystreet.blogspot.be/

  21. Alice Corelle
    Répondre

    heyy! tu as pensé à faire quelque chose pour le haut de tes sourcils? :$ le faire chez l'esthéticienne bien sur… les poils sont foncés et c'est pas tip top

    • Pauline
      Répondre

      Je le dis dans l'article: j'en suis consciente, mais je ne veux pas faire quelque-chose d'irréversible (épilation nette du haut), de peur que ce soit encore plus laid, fake, et hyper laborieux à entretenir 😉 avec l'implantation "pas de bol" que j'ai, peur du résultat.

  22. Anonyme
    Répondre

    Bonjour,

    Quel est ce magnifique rouge à lèvres qui te va si bien ? Merci.

  23. So Madeup
    Répondre

    Personellement, je trouve tes sourcils maquillés très jolis ! Ils ne sont pas trop dessinés ni artificiels, j'aime beaucoup.
    De mon côté, ayant les sourcils très, très clairsemés, je les maquille tous les jours depuis des années. C'est même la partie de mon visage que je maquille en toute priorité avant mes yeux ou mes lèvres !

  24. Charlotte
    Répondre

    Hé bien perso j'aime beaucoup le résultat! Je dessine mes sourcils (qui m'énerve en ce moment, je ne sais plus quoi en faire!) avec le More Brow que j'ai eu dans une box, mais mon chouchou est de loin le Gimme Brow de Benefit 😉

  25. Birds and Bee
    Répondre

    Je ne connaissais pas du tout ce genre de maquillage pour sourcils, mais tu m'a bien donné envie d'essayer en tout cas !

  26. Utopia
    Répondre

    Je trouve que ça ne choque pas du tout! Au contraire ça rend très bien!
    Je vais certainement le rester car je galère comme pas possible avec mes sourcils, ils sont tellement fins et tellement clairs que je n'ai malheureusement pas le choix! :(

  27. Frivole, vous avez dit frivole?
    Répondre

    Je suis une adepte du pinceau et du fard, comme tu le fais ici; je trouve le résultat plus naturel qu'au crayon!
    Et la couleur qui me convient le mieux est le fard "Coquette" de MAC. J'ai essayé le même que le tien mais un ton plus foncé et il est vraiment trop foncé pour moi, bouh, ça m'apprendra à acheter sur le net ce qui est à portée de main. 😀

  28. boucheabush
    Répondre

    Je trouve que le résultat est très naturel, et très joli ! On voit un peu la différence entre l'avant & l'après, mais c'est très subtil !
    Après, je suis une inconditionnelle du maquillage des sourcils… donc je ne serais pas très objective ahaha 😉

  29. MissHD
    Répondre

    Salut,
    Au vu de la différence entre avec et sans, je me casserais pas la tête à faire avec. 😛
    C'est bien trop subtile pour moi ça.
    ++

  30. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    J'ai ce produit et j'en suis dingue, surtout en étant blonde, si je ne les fait pas j'ai juste l'impression qui me manque un truc (genre le nez qui manque au milieu du visage ahah)! En tout cas moi je vois la différence sur toi, ça te va bien :)

  31. Thepioupiou
    Répondre

    Tu te maquille super bien je suis fan , aurait tu un petit conseil pour réussir son trait d'eye liner que toi, j'utilise un liner gel mais je suis pas super douée