Maquillage

Autumn vampy look

 

En ce moment, je n’exagérerais même pas si je vous disais que « les rouges à lèvres foncés, c’est carrément ma vie« . Depuis quelques semaines, je n’arrive pas me détacher de mes lipsticks bordeaux favoris. C’est un peu une addiction, mais bon, comme c’est tendance, on dira qu’on ne m’en tient pas rigeur, ok les copines? Plus sérieusement, je trouve qu’en automne, il n’y a rien de plus chic et féminin que de jolies lèvres bien soutenues et je suis vraiment adepte de ce genre de make-ups. Récemment, j’ai d’ailleurs eu la chance de découvrir un nouveau rouge à lèvres bordeaux qui m’a inspiré le petit maquillage 100% automnal que je vous présente aujourd’hui. Je vous en parle plus bas. En attendant, place au make-up des yeux…

 

Depuis que j’ai reçu cette palette The Balm (la Bon Jovi) de la part des magasins Di, je suis vraiment amoureuse des fards qu’elle contient et l’utilise très souvent. J’adore ses tons,  ses couleurs sont parfaitement adaptées à la saison et la qualité des ombres à paupières est juste au top. Du coup, c’est avec plaisir que je l’ai utilisée pour réaliser ce look. Comme j’avais dans l’idée de réaliser un make-up très chargé au niveau des lèvres, j’ai opté pour les teintes les plus neutres pour les yeux en sélectionnant 4 fards relativement sobres à savoir: Adagio (un beige satiné), Allegro (un camel mat), Presto (un marron très foncé mat) et Alice Copper (un bordeaux pailleté).

 

 

J’ai tout d’abord appliqué le fard Adagio en coin interne et sous l’arcade sourcilière à l’aide d’un pinceau estompeur. Ensuite, j’ai déposé Allegro sur toute la paupière mobile, ce genre de camel chaud fait merveilleusement ressortir les yeux bleus, ça aurait été dommage de ne pas en profiter. Ensuite, j’ai appliqué Alice Cooper en coin externe en l’estompant bien vers l’extérieur pour donner de l’intensité au make-up et renforcer le côté automnal. Pour terminer, j’ai défini la forme de mon oeil et estompé les fards en appliquant Presto dans le creux de l’oeil en floutant légèrement les bords.

 

 

J’ai ensuite appliqué un trait d’eyeliner noir assez épais au ras de mes cils supérieurs avec l’eyeliner Feutre de chez Serge Louis Alvarez (désolée, je l’ai oublié chez mon amoureux, il est donc aux abonnés absents sur la photo). J’adore ce liner, il est génial! Pour terminer, j’ai tracé un trait fumé au ras de mes cils inférieurs à l’aide d’un crayon khôl Prune de chez Agnès b. (RIP, snif) pour bien mettre en valeur le contour de mes yeux.  Une touche de mascara « Volume » de chez UNE (sympa, mais pas mon favori), en haut et en bas et le tour est joué!

 

 

J’aime énormément ce genre de maquillages neutres mais smoky, je trouve que pour l’automne ça permet de donner de la profondeur au regard tout en restant sobre et sophistiqué. Certaines trouveront le make-up des yeux trop chargé en fonction de la couleur de rouge à lèvres que j’ai choisie, perso, j’ose et ne trouve pas que ça fasse too much pour autant. Je fais partie de celles qui ont beaucoup de mal à ne porter « que » du mascara avec des lèvres si dark, j’ai l’impression d’avoir des yeux rikikis et un visage vraiment déséquilibré.  Maintenant, rien ne vous empêche, si vous aimez ce make-up, d’opter pour un lipstick nude, l’effet sera tout aussi joli et votre regard encore plus mis en valeur.

Maintenant place au maquillage des lèvres. Pour ça, j’ai choisi de réaliser un léger ombre lips à l’aide du crayon (pour les yeux, oui oui) d’Agnès b. de couleur prune et du rouge à lèvres hydratant « cerise noire » de chez Yves Rocher. J’ai décuvert ce produit grâce au concours remporté chez la pétillante Alice du blog Lilitu et, même si habituellement je suis une vraie adepte du mat, ce joli prune glossy a totalement su me séduire!  Le seul hic est que, comme il est très hydratant, sa tenue et son uniformité en patissent, il a tendance à filer rapidement (d’où le contour de mes lèvres moins nets que d’habitude, malgré le crayon). Cependant, la couleur est tellement jolie que je lui pardonne. En plus, il est très modulable: là, j’y ai été généreusement mais si vous choisissez de n’appliquer qu’une seule couche, la couleur sera beaucoup plus discrète et naturelle. Perso, j’ai décidé d’en appliquer plusieurs couches pour une couleur bien présente.

 

 

J’ai donc tracé le contour de mes lèvres à l’aide du khôl prune en prenant soin de colorier les comissures de mes lèvres et de dégrader la couleur vers l’intérieur de ma bouche. Ensuite, par dessus, j’ai appliqué « cerise noire » et, grâce à son côté transparent, un très léger ombre hair se crée tout seul, c’est très simple à réaliser et ça finit vraiment bien le maquillage, avec une petite touche d’originalité assez discrète tout de même.

 

Pour terminer, j’ai déposé une touche du blush The Balm contenu dans ma palette (un joli pêche tout doux) sur mes pommettes et y ai ajouté un peu d’highlither (celui de la palette également) pour un effet bonne mine et lumineux. Et c’est terminé! Un maquillage complet presqu’entièrement réalisé avec une palette et un rouge à lèvres, c’est pas top tout ça?  J’aime beaucoup cette palette car elle est justement très complète et permet plein d’options de maquillage très différents allant du nude au smoky. Elle contient même de quoi faire une partie de son teint et ses lèvres, un vrai bon basique de qualité dont je ne me lasse pas! Quant au rouge à lèvres, c’est une jolie découverte, malgré sa tenue un peu décevante et son manque d’uniformité pour une couleur si foncée. Je le kiffe!

 

Et vous, vous aimez?

Osez-vous charger la bouche et les yeux en même temps?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

46 commentaires

  1. FanaCosmétiques
    Répondre

    La palette est superbe, j'ai failli la commandé sur beauté privée, mais j'ai résisté :) * fière de moi
    En tout cas ton maquillage est magnifique, comme toujours, d'ailleurs le rouge à lèvres foncé ça te va vraiment bien ^^
    Bisous très bel article

  2. Leblogde SarahB
    Répondre

    La palette The Balm à l'air top ^^

  3. littlelilyrose
    Répondre

    J'adore ce genre de make-up look :) Cela te va magnifiquement bien ! Je possède également le "cerise noir" de chez Yves Rocher et j'aime beaucoup le porter en ce moment aussi (comme toi, je suis un peu dans cette phase où la couleur bordeaux et moi, on ne se quitte plus). J'adore le rendu modulable et le fini glossy de ce rouge à lèvres, même si sa tenue n'est pas topissime . Bises, Lily.

  4. eugeniefister
    Répondre

    Je ne charge jamais les deux, j'assume pas !
    Tu es magnifique !
    Djahann

  5. Nékina
    Répondre

    Waooouh superbe maquillage ! J'adore les couleurs de ce maquillage.

  6. Aurélie Onaimelemaquillage.fr
    Répondre

    Que tu es belle! Ce maquillage est super joli aussi!
    Je débarque tout juste sur ton blog & je suis ravie :)

  7. Kallyane Mango
    Répondre

    Tu es juste sublime !! Superbe make up, automnal mais pas que, je le trouve canon pour tout le temps :p
    La palette est superbe!!! le Alice Cooper OMFG…. j'en suis tombée amoureuse !!
    et tu gères tellement le liner raaah je suis jalouse !

    xx

  8. somary
    Répondre

    Maquillage super bien fait et qui te va super bien ! Bravo ! 😀

  9. Louise Leblog
    Répondre

    T'es belle ! :)
    J'aime beaucoup ce genre de maquillage, et ça te va vraiment bien ! La palette me fait envie depuis bien longtemps, mais je reste raisonnable pour l'instant (même si je fais des gros appels du pied pour Noël haha ! )

    Bisous :)

  10. Pauuulette
    Répondre

    Tu es ravissante ! Et ce rouge à lèvres te va très très bien. C'est tout à fait le genre de maquillage que je peux porter.
    Bisous ma belle <3

  11. irisistible
    Répondre

    Tout simplement WOAW, tu es magnifaïque comme dirait l'autre! ^^
    Et cette palette, mais cette palette!!! Cela fait au moins un an et demi que je zieute dessus… faudrait peut-être que je passe le cap!

  12. Serena
    Répondre

    Quel joli maquillage ! Cette couleur sur les lèvres est somptueuse, elle te va divinement bien ! J'aime énormément :)

  13. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Wow ce maquillage te va tellement bien ! Je suis un peu pareille que toi niveau RàL foncés, sauf que moi c'est avec les prunes 😛 J'aime beaucoup cette palette, elle a de très jolis tons et est très complète :) Quant au mascara, il te fait de superbes cils je trouve, comment ça se fait que tu ne l'aimes pas plus que ça ? En tout cas, comme d'habitude tu es parfaite <3

  14. Claire
    Répondre

    je trouve l'ensemble très harmonieux, j'adore ! ça m'arrive de charger les yeux et la bouche et encore tu as utilisé des couleurs assez neutres donc au final ça ne fait pas TROP :)

    Je possède deux rouge à lèvres de cette gamme mais pas ce cerise noire, en fait j'ai vite lu ton article pour savoir quel rouge tu portais, car je le trouve superbe !

    Comme toujours, tu es spendide :)

  15. Chroniqueuse du Dimanche
    Répondre

    Canon. C'est tout. Et oui je charge tout parfois, peu importe ce que les autres pensent.

  16. Caroline Bonheur
    Répondre

    Coucou
    tu es tellement magnifique! c'est un maquillage parfait pour la saison et réalisé avec brio!
    Belle soirée à toi!

  17. Noir Zouilles
    Répondre

    Super joli maquillage Pauline ! Il te va à ravir !
    Tu es superbe !

  18. Ambre Opal
    Répondre

    bon je veux cette palette ^^ et ton rouge a levre est magnifique !!!!

  19. Quiaimeastuces
    Répondre

    Totalement, j'adore oser la bouche et les yeux en automne/hiver et avec ton teint et tes cheveux c'est juste parfait ! Cette palette, wow un vrai petit bijou :) J'attends avec impatience la Nude'tude (qui normalement arrive aujourd'hui haha). Bisous la belle <3

  20. Le blog de Lice
    Répondre

    Un make-up très automnal qui te va à ravir! Je ne connaissais pas cette palette signé THE BALM, elle a l'air vraiment canon, les couleurs sont parfaites. Bisous

  21. Audrey - Made in Audrey
    Répondre

    Ce maquillage est tellement joli !
    Bisous

  22. Audrey B / Life Of Materials
    Répondre

    De l'application du rouge à lèvres jusqu'à la pointe des cils, tout est absolument parfait dans ton makeup : tu es sublaïme ma chérie !

  23. Harmony
    Répondre

    Bonjour, je suis tombée amoureuse de vous, je peux vous épouser?
    Merci bonsoir!

  24. Fashion Addict by Helene
    Répondre

    Ce make up est sublime!
    Tout comme toi, en ce moment je suis dans les rouges à lèvres foncés:prune, bourdeaux, rouge.
    Ca te va très bien.
    Biz
    Helene

    PS: J'organise un concours pour les 1 an du blog avec une Glossybox à gagner.
    http://fashionaddictbyhelene.over-blog.com/1-an-deja-premier-bloganniversaire

  25. Cindy
    Répondre

    Wow tu es sublime! Je suis jalouse de ta peau parfaite ♥ Ce maquillage te va vraiment a ravir et mon dieu tes yeux sont tellement beau.
    Des bisous ma belle ♥

  26. Saleha Kaddour
    Répondre

    T'es si belle que s'en est même rageant! Mais bon, t'es une blogueuse géniale et je ne peux m'empêcher de te lire et d'adorer tes article :(. (à prendre avec humour)

    Sinon ton maquillage est juste trop CANON! J'adore! C'est juste pile ce dont j'ai envie en ce moment, je sens que je vais craquer pour cette palette!

    Bisous! :)

  27. NexLor
    Répondre

    Ben dis donc, elle est top ta palette !! :)
    J'ai le même rouge à lèvres et je l'ai porté le weekend dernier pour une soirée années 20, j'ai adoré ! Par contre, je n'y suis pas allée aussi généreusement que toi pour que ça fasse plus discret. Je dois avouer qu'il est canon !! Bien hydratant, et l'odeur !!! Elle est divine 😀
    Bisous

  28. Marie-Juliette
    Répondre

    My god, ce look est canon ! Tu me fais regretter de ne pas avoir craqué pour cette palette lors des ventes privées, et pourtant j'ai hésité longtemps !

  29. Helena Oops
    Répondre

    Bonsir,
    Wow!quels beaux yeux!et tu es magnifique!
    Tres joli maquillage.
    Bisous!

  30. Mlle Caramel Cake
    Répondre

    Ce maquillage est vraiment magnifique !!

  31. la fille aux talons hauts
    Répondre

    Ce look est magnifique et toi tu es sublime :) Gros bisous

  32. Jeanne MbK
    Répondre

    Super make up, c'est très réussi !!

  33. Zimt
    Répondre

    Waouh ce maquillage est génial !!!! Personnellement, je n'ose pas les lèvres foncées même si je trouve ça joli [sur les autres]. Ton maquillage des yeux m'a fort inspirée ! [moi qui aime le prune d'amour mais n'ais pas l'inspiration]

  34. TheNeloxx
    Répondre

    J'adore ce maquillage! Il est magnifique et il te va suuuuuper bien!! :)

  35. Maboiteasecrets
    Répondre

    Olala que tu es canon ! Et comme toi j'adore utiliser la Balm Jovi, surtout maintenant ! :)

  36. Morgane
    Répondre

    Ce maquillage est magnifique. J'adore la couleur du rouge à lèvres qui s'accorde d'ailleurs très bien avec celle de tes cheveux. Dommage qu'il ne tienne pas :s
    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut "charger" les yeux et les lèvres dans un même maquillage, ça ne choque pas ni n'est vulgaire quand les couleurs se marient. Très réussi en tout cas !