Maquillage

De l’automne plein les yeux avec Rimmel

 

Récemment, j’ai eu la chance de recevoir les dernières nouveautés de Rimmel dans ma boîte aux lettres, à savoir 8 fards à paupières mono (les Magnif’eyes) aux couleurs de l’automne et le mascara Rockin’ Curves. Moi qui n’avais jusqu’ici jamais testé les produits Rimmel pour les yeux, j’étais vraiment contente d’avoir l’occasion de me faire une petite idée dessus. Depuis leur réception, j’ai donc testé, swatché, expérimenté et je suis désormais prête à vous donner mon avis au sujet de ces petits nouveaux de la marque. Alors, top ou flop? Réponse dans l’article!

 

 

Comme je l’ai dis, la gamme de Magnif’eyes contient 8 couleurs très différentes. On y trouve des fards neutres très sobres (un blanc cassé, un beige, un taupe , un gris foncé) et des  couleurs plus vives, plus originales (un violet duochrome, un cuivré intense, un bleu canards clair à reflets dorés, un argenté, un bleu électrique). Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les envies. Perso je trouve certaines couleurs relativement classiques mais d’autres assez surprenantes, comme le violet et le turquoise qui ont des reflets vraiment très intéressants et rarement vus auparavant. Les fards se présentent sous forme de petites boîtes rondes au couvercle transparent et la surface de chaque fards est gravée avec la fameuse couronne typique des produits Rimmel. Je trouve le packaging simple et efficace.

 

 

Comme le stipule la description, les Magnif’eyes ont la particularité de s’utiliser secs ou mouillés. Habituellement, devoir humidifier un fards me saoule, c’est donc quelque-chose que je ne fais pas mais ici, j’ai voulu voir ce qu’ils avaient dans le ventre et je dois avouer que les fards sont vraiment sympas. Utilisée à sec, la couleur est discrète et a une pigmentation correcte en swatch mais un peu terne une fois sur la paupière. De plus, la matière est assez sèche lorsqu’on la prélève au pinceau, elle accroche donc difficilement et peut faire quelques chutes.

 

 

Par contre, dès qu’on humidifie le pinceau en utilisant les fards, ils révèlent tous leurs pigments et leur aspect satiné voire irisé ressort bien plus sur la paupière. La teinte devient plus opaque et plus pigmentée.  La couleur accroche mieux aux pinceaux également et ne chute plus du tout. Cependant, les fards sont plus difficiles à travailler humides que secs, ce qui rend l’estompe du make-up un peu fastidieuse. A part ça, rien à signaler! Du coup, lorsque je veux quelque-chose de bien intense, j’humidifie (pour les fards colorés, par exemple). Quand je veux quelque-chose de plus discret et de sobre, les utiliser de manière traditionnelle me suffit mais je les applique au doigt puis les fonds au pinceau pour plus de facilité. Ca marche très bien aussi!

 

 

Au début, j’ai eu un peu peur en voyant certaines teintes comme le bleu électrique ou le violet parce que c’est des couleurs que je n’utilise pas habituellement mais, au final, elles sont tellement sympas que mixées à des couleurs plus neutres, ça passe totalement une fois de temps en temps pour ajouter une touche de fun à un maquillage. Et parfois, sortir de sa zone de confort et essayer de nouvelles choses, c’est sympa. Pour ma part, j’aime beaucoup le gris foncé, le taupe & le crème que je peux utiliser sans souci dans la vie de tous les jours, c’est totalement mes tons. Par contre, j’ai eu un énorme coup de coeur pour le cuivré de la gamme. Si les autres couleurs neutres sont « jolies mais basiques », ce superbe orangé cuivre est vraiment une couleur magnifique, pleine de reflets, ultra pigmentée et idéale pour les yeux bleus. En automne, c’est une vraie tuerie, j’en suis dingue. Utilisé seul comme marié à d’autres couleurs, c’est vraiment un très joli fard.

Niveau tenue, je n’ai rien à reprocher à ces fards:  posés sur une base, ils tiennent très bien durant la journée et les couleurs ne s’affadissent pas sur la paupière. Du coup, les Magnif’eyes sont une jolies découvertes: les fards neutres sont vraiment jolis, les teintes colorées sont recherchées et originales grâce à leurs reflets atypiques, la texture est sympathique, le packaging classique, la tenue honorable et le prix accessible. Je regrette juste le fait qu’ils soient un peu compliqués à travailler (lorsqu’ils sont humides) et à prélever (lorsqu’ils sont secs). Voici les swatches afin que vous vous rendiez mieux compte des couleurs. Ils ont été réalisés à sec sur le dos de ma main et un seul passage a été effectué:

 

Magnetic blue (irisé), Taupe magnificence (satiné), Lilac magnet (satiné duochrome), Magnetic dream (satiné)
Magnanimous black (satiné), Dollar magnifico (irisé duochrome), Bronze magnate (irisé), Magnif’eye in silver (irisé)

Et voici un petit make-up tout en couleur réalisé avec les fards. Ce n’est pas du tout ce que je porterais dans la vie de tous les jours, mais ça vous permets de voir l’intensité et la pigmentation des fards une fois sur la paupière. En interne et en ras de cils, il y a Bronze magnate. Au centre de la paupière, Dollar magnifico, en coin externe Lilac magnet. Dans le creux j’ai flouté les fards très légèrement avec Bronze magnate et déposé Magnetic dream en touche lumière sous le sourcil.

Dans la petite pochette qui contenait les fards, j’ai aussi reçu un tout nouveau mascara Rimmel: le Rockin’ Curves. Il promet un volume extrême et une courbe renversante. Je dois bien vous avouer que ce mascara est la petite déception du colis. Si j’aime beaucoup les Magnif’eyes, ce mascara m’a laissée un peu de marbre lors des deux premières utilisations. Déjà, je trouve le packaging horrible. Mais genre, vraiment. J’ai l’impression d’être retombée dans ma période émo-punk-ado d’il y a 10 ans lorsque je vois ça. Ca fait très « Halloween ». Mais bref, on ne juge pas l’efficacité d’un produit sur son emballage. Seulement, niveau efficacité, la non plus je n’ai pas été séduite. J’étais très curieuse d’essayer le Rockin Curves car son énorme brosse en S m’intriguait. J’avais peur de m’en mettre partout mais en fait, la brosse est vraiment pratique: elle permet d’attraper tous les cils en un passage et est bien plus facile à manier que je ne le pensais. Seulement, le rendu n’est pas au rendez-vous sur mes cils: le mascara ne m’apporte ni courbure, ni volume et il faut longuement le travailler pour avoir un résultat sympa. En fait, il ne m’apporte que de la longueur mais ne densifie pas suffisamment mes cils (c’est celui que je porte ci-dessus), ce qui rend le rendu trop léger à mon goût. Il sépare les cils, les allonge mais ne fait pas l’effet escompté, c’est beaucoup trop naturel pour moi, pas assez « rock », surtout au vu des promesses faites par la marque à son sujet. Dommage car la brosse est sympa et originale, la texture ne cartonne pas les cils, il se démaquille facilement, … Malheureusement, le rendu ne m’a pas séduite et le packaging m’a achevée.

Conclusion? Je suis ravie d’avoir pu découvrir les Magnif’eyes de Rimmel, les couleurs – vives comme sobres  – m’ont conquise et le rendu sur la paupière aussi. Du coup, je pardonne la texture un peu difficile à travailler et je les utiliserai régulièrement pour mes make-ups d’automne.  Ce sont de chouettes fards mono à appliquer seuls ou combinés à d’autres et les couleurs proposées permettent plein d’associations différentes, neutres comme plus funky. Ils m’ont convaincue! Par contre, flop pour le mascara Rockin Curves qui, sur moi, ne fait pas l’effet escompté et n’a pas tenu ses promesses.

 

Et vous, tentées par ces nouveautés?

Que pensez)vous des teintes proposées par la marque?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

20 commentaires

  1. The Flonicles
    Répondre

    J'ai de grosses envies de fards métallisés pour l'instant donc je les trouve très beaux, surtout le bronze :)
    Il manque un kaki dans la gamme ^^

  2. MissSugarMills
    Répondre

    Le fard cuivre a l'air vraiment canon ! En plus je le trouve quand même carrément plus pigmenté que les autres. Bisous bella <3

  3. Jû rockornot
    Répondre

    Superbes photos!
    J'adore ton makeup!

  4. Clar'art Npa
    Répondre

    wooow canons ces fad! et tes photos… Elles sont sublimes :)

  5. lespetitescremes.com
    Répondre

    Ces fards ont l'air magnifiques :) Ton maquillage est hyper bien réussi, même si effectivement au quotidien c'est pas évident à assumer! Bisous

  6. Flavour beans
    Répondre

    Ces fards ont l'air top et le maquillage est vraiment beau :)

  7. lushette
    Répondre

    Le maquillage que tu as réalisé est magnifique j'adore ! :)

  8. La Beauté de Lâm
    Répondre

    J'adoooooooore ton MU des yeux ! Les couleurs sont superbes !

  9. Jessica -clothingcode
    Répondre

    Oh qu'ils sont mignons ces petits fards ! Ils rendent hyper bien sur tes yeux je trouve 😉
    bisous !

  10. Le blog de Vaneta
    Répondre

    Je suis d'accord avec toi, le fard cuivré est vraiment dingue ! Je possède déjà quelques fards Rimmel que j'aime beaucoup donc ces petites nouveautés me tentent beaucoup ! :)
    Pour le mascara, je l'ai testé et je ne l'ai pas aimé… Il ne m'apporte que de la longueur et pas assez de définition. Pour le packaging, je l'ai en rouge et il est tout aussi moche que le tien en noir ! :)
    Bises ! :)

  11. Margaux Lilia
    Répondre

    Toutes les teintes sont jolies, et le rendu en swatches est vraiment top, je suis conquise ! Après c'est vrai que s'ils sont un peu compliqués à "manipuler" c'est dommage. Bisous :)

  12. Greedy-auburn
    Répondre

    Ton make-up est superbe, tes photos une fois de plus sont magnifiques ! Je ne suis pas forcément tentée par ces ombres, mais pourquoi pas s'ils sont en promo un jour ou autre… :)

  13. NexLor
    Répondre

    Wow !! Ton makeup est magnifique !! Il fait vachement bien ressortir tes yeux, j'adore ! :)

  14. Woodybeauty
    Répondre

    Ton make up est canon, tu as rendu des couleurs assez difficiles à porter disons le hein, en un maquillage des yeux magnifiques, bravo!! Bisou

  15. Marjory.
    Répondre

    Les teintes sont très jolies, et me donne envie de les tester.

  16. Pascaline C.
    Répondre

    Je trouve ces teintes très jolies même si j'ai un grosse préférence pour le cuivré! Et j'avoue que le packaging du mascara laisse franchement à désirer :/

  17. Birds and Bee
    Répondre

    Les rose et vert sont vraiment superbes, très pigmentées, comme j'aime ! Merci pour ce test <3

  18. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Ces fards m'ont donné envie dès que je les ai aperçus sur ton IG 😉
    Très joli make up bien différent de ce qu'on connait 😉
    Des bisous !

  19. Julie NILES
    Répondre

    Bonjour!

    Merci pour cette revue de fards! J'aime beaucoup le rendu!
    Ca me donne plein d'idées pour mes looks d'automne…;)
    (Je me suis promis d'arrêter de m'habiller "cool", c'est pas parce que je suis à la maison qu'il faut me laisser aller!)

    Bises et bonne journée!

  20. Poudre et Pompons
    Répondre

    Ils ont l'air déments ces fards, les couleurs sont superbes ! Par contre oui moi non plus je n'aime pas trop le résultat du mascara, je préfère quand les cils sont densifiés :)
    Bon voilà, tu m'as donné envie d'acheter ces fards !
    Bisous :)