Maquillage

Alerte « coup de coeur » signée Rimmel

 

Depuis le temps qu’on se connaît désormais, je ne peux plus vous mentir, je ne peux plus me cacher, tout le monde le sait: je suis une folle de rouge à lèvres. J’adore oser, tester, tenter de nouvelles couleurs, de nouveaux finis, de nouvelles textures, ça m’éclate et je ne sors jamais sans une touche colorée sur les lèvres. Par contre, je fais partie de celles qui aiment autant tester des marques de luxe que des marques bien plus abordables telles que L’Oréal, Rimmel, Gemey, … Bien souvent, c’est même dans cette dernière catégorie que j’ai les plus gros coups de coeur. L’article d’aujourd’hui ne fera pas d’ailleurs exception à la règle puisque j’ai récemment flashé sur un rouge à lèvres à prix très accessible et d’une qualité de foufou: un Moisture Renew Lipstick de chez Rimmel.

 

Rimmel est une marque que j’apprécie énormément, que ce soit pour ses produits teint comme pour ses rouges à lèvres. Beaucoup de mes favoris sont issus de cette enseigne et je fais fréquemment de jolies découvertes lorsque j’ai l’occasion de tester certaines de leurs nouveautés.  Ici, je connaissais déjà la gamme « Moisture Renew » parce que j’avais déjà craqué sur un orangé ultra pop l’été dernier. Il m’avait beaucoup plu, j’ai donc voulu retenter l’expérience avec une teinte, là encore, ultra flashy: un rose fuschia foncé nommé « As you want Victoria ». Lorsque je l’ai swatché pour la première fois, je me suis dit « OMG, ce truc a l’air dément niveau pigmentation et la texture me semble super sympa!« . Et en l’essayant, bam, coup de coeur intersidéral et immédiat!

Ce joli rose ultra pep’s  est vraiment vif et vibrant, très opaque et son fini est légèrement glossy sur les lèvres, tout en restant extrêmement pigmenté. Ci-dessus, vous voyez ce que donne la couleur à peine frôlée sur le dos de ma main. Il n’y a pas à dire, j’ai rarement vu ça! Un vrai concentré de pigments! Mais ce qui m’a totalement séduite dans ce produit, ce n’est pas uniquement la teinte, c’est surtout la texture. Très fondant, il glisse vraiment bien sur les lèvres et s’applique facilement. Grâce à sa texture crème, il est vraiment confortable à porter et n’assèche pas du tout les lèvres, chose que je trouve assez rare pour un rouge à lèvres aussi pigmenté qu’un mat. Le seul bémol c’est que, sans crayon contour, il a tendance à filer dans les ridules autour de la bouche.

Autre point positif, ce rouge à lèvres n’est pas trop parfumé, il sent bon, sans être écoeurant. Il conviendra donc à toutes les amoureuses de couleurs vives et ravira celles qui détestent le parfum chimique qu’on retrouve aujourd’hui dans la plupart des lipsticks de grande surface.  Ici, ça ne sent qu’un peu le sucré, ça ne goûte rien, et tout le monde est content! C’est parfait.  Niveau tenue, là encore, la cote est positive puisqu’il dure entre 5 et 6 heures sur les lèvres. Par contre, il ne sort pas indemne d’un repas ou d’une boisson, prévoyez donc une retouche dans ces cas de figure. Par contre, pour le packaging, l’enthousiasme redescend un peu puisque quand je vois ça en rayon, perso je passe mon chemin. Non, mais sincèrement, je trouve ce tube en plastoc violet vraiment laid. Pourquoi? Just… why ?! C’est moche. Mais bon, s’il n’y a que ça, on lui pardonne:  après « l’habit ne fait pas le moine« , « le tube ne fait pas le flop » (Merci Pauline pour l’entracte « citations », merci).

Voici ce qu’il donne porté. J’adore sa jolie couleur entre le rose fuchsia et le framboise, je le trouve portable en été comme en hiver et c’est fou comme ce genre de teintes illuminent instantanément le teint.  As you want Victoria apporte une touche sophistiquée et féminine à n’importe quel make-up et j’adore son côté fun et coloré. Je le vois déjà trop bien porté cet automne avec un joli foulard et un bonnet/chapeau. Graou. Bref, c’est officiel, je l’adore!

Je pense que les choses sont claires: entre lui & moi, c’est une histoire d’amour qui dure. Je l’ai découvert il y a quelques semaines et je n’en suis absolument pas déçue.   La couleur est magnifique, la texture hyper agréable, la tenue correcte,  il n’y a que le packaging qui pêche. Et pour moins de 10 euros, sincèrement, on ne lui en tient pas vraiment rigueur au vu de la qualité de ce qu’il contient.

 

Et vous, déjà testé la marque?

Que pensez-vous de ce genre de couleurs?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

36 commentaires

  1. Lilly Tricot
    Répondre

    Hello!
    Je ne porte que du Yves Saint Laurent (ça fait bourge dis comme ça), j'en ai deux dont un que je me suis offert et que j'aime tout particulièrement et je n'en porte pas d'autre. J'ai essayer d'autres rouges à lèvres (mais pas cette marque) et je n'ai jamais trouvé mon compte (j'ia besoin d'un qui soit assez sec, qui ne pègue pas et reste en place sinon je passe mon temps à me pincer les lèvres)

    Je trouve que celui-ci te va très bien, la couleur doit être difficile à porter mais elle te va à ravir!
    Passe un bon dimanche!

  2. Flavour beans
    Répondre

    Waou il est magnifique ! Il te va à ravir :)

  3. Kallyane Mango
    Répondre

    Ce ràl est sublime! La couleur est superbe… et moi j'aime bien la couleur violette du packaging, bon ok le plastoc après c'est pas terrible!
    La tenue est carrément bonne même sans boire et manger ! Jamais eu un ràl qui tenait comme cela!
    Merci de ton avis !!

    xx

  4. MissSugarMills
    Répondre

    Il est vraiment très très beau ce ral ! Je n'ai encore pas testé la marque sur les rouges à lèvres (enfin il me semble) mais celui ci m'attire vraiment !

  5. Lou carnet
    Répondre

    Bon déjà tu es superbissime et alors cette couleur elle te va vraiment beaucoup trop bien ! Tu es radieuse et magnifique ( et maintenant, il me le faut ! )

    Des bisous doux <3

  6. Greedy-auburn
    Répondre

    Ouiiii un article de Pauline. C'est dingue comme j'aime te lire ;-). Ce RAL est superbe et tu vas superbement bien. Je t'envie de pouvoir porter d'aussi beaux rouges a lèvres, moi avec mes lèvres toutes fines c'est carrément dégueu :(

    T'es magnifique sur ces photos, tes yeux une fois de plus sont… *.* ♥

  7. Chloé L
    Répondre

    Il est superbe et en plus qu'est ce qu'il te va bien !!

  8. L'Attrape Beauté
    Répondre

    Il me fait beaucoup penser au Olé Flamingo de Bourjois, qui lui par contre est mat! : )

  9. madeinaudreey
    Répondre

    La couleur est juste parfaite !

  10. poudririsée
    Répondre

    Oh ! Ce RAL est absolument canonissime et en plus il porte mon prénom => il me le faut de toute urgence <3 😀

  11. Jû rockornot
    Répondre

    J'ai déliré aux citations xD
    Sinon superbe rouge ^^

  12. La Dodue Coquette
    Répondre

    La couleur est magnifique et te va super bien !
    Comme j'aimerai pouvoir mettre ce genre de teinte… mais moi ça ne me va pas :-(

  13. pixiedustinmycupoftea
    Répondre

    J'adore les ral Rimmel, pour l'instant ce sont les meilleurs que j'ai testé
    J'ai cette teinte, un peu trop pep's pour moi. Par contre elle te va à merveille

  14. Psycho
    Répondre

    Il me fait très très envie, exactement ce que j'aime comme couleur.

  15. Cindy
    Répondre

    Il est magnifique, et le rendu sur tes lèvres est tout à fait sublime **

  16. Totally Beauty Addict
    Répondre

    Cette couleur te va à ravir ! J'en ai un qui lui ressemble un peu (de Models & Co).
    Généralement, je porte plus souvent des nude mais j'avoue que tu me donnes envie de ressortir mes couleurs plus pep's 😉
    Gros bisous !

  17. FanaCosmétiques
    Répondre

    Il est très jolie et te va à merveille !
    Et qu'est ce qu'il est lumineux ^^ wah

  18. Marion Lebocq
    Répondre

    Woh ! Pourtant pas adepte des finis brillants, la couleur est telle que je pourrais bien aller le swatcher (i je le trouve -_-) :p

  19. Noir Zouilles
    Répondre

    Purée la pigmentation de ce ral, c'est un truc de fou ! La couleur te va à ravir, malheureusement je n'ose pas porter de ce genre de teinte tellement flash et pigmentée même si je trouve que ça va bien à beaucoup de filles. Bisous Pauline

  20. Harmony
    Répondre

    Non non non non!
    Je refuse de craquer cette fois!
    Je vais boycotter ton blog si ça continue, tu donnes trop envie d'acheter c'est MAL! Vile tentatrice! 😀
    Et qui ne regrette même pas en plus! 😛
    Hihi
    Sans rire, ce ràl te va à ravir, tu es sublaïme ma chéwi!
    Bisous!

  21. Loobee
    Répondre

    je possède un RAL de la marque hyper coloré aussi mais plutôt dans les violines et je n'ose jamais le porter, bêtise mais je n'assume pas encore la couleur !!! par contre, celui-ci te va vraiment à merveille !!

  22. Charlotte
    Répondre

    Le couleur est vraiment très très belle et te va tellement bien !!

  23. leblogagonzesse.com
    Répondre

    Il est juste magnifique… Mais NON je ne craquerai pas ! ^^ J'ai une petite commande sephora qui arrive d'ici quelque jours et il y en a un qui lui ressemble !!

  24. ungraindepoudre
    Répondre

    Juste magnifique ! Il te va super bien, c'est exactement le style de couleur que j'aime ! Et la texture a l'air top !
    Bisous !

  25. Anaïs
    Répondre

    Bonjour Pauline ! Je suis ravie de redécouvrir ton blog. J'ai quelque peu abandonné le mien mais j'y suis revenue, le make-up en prime et un nouveau look :p
    Bref je suis contente de t'avoir retrouvée par le biais d'Hellocoton ! Ce rouge à lèvre Rimmel a l'air génial, la couleur que tu portes est très jolie.

  26. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Ah tu vois, moi le petit tube violet ne me dérange pas du tout. Comme d'habitude tu ressembles à une jolie poupée et ce RAL te va à merveille ! Tu aurais eu tort de te priver d'une si jolie couleur pour un si petit prix 😉

  27. Clara
    Répondre

    Très belle couleur qui te va à ravir =D

  28. Créatilde
    Répondre

    Coucou Pauline,
    Je me suis mise il y a peu à oser le RAL un peu plus flashy !
    J'ai tester il y a peu ceux d'Etam et ils sont top .
    Celui-ci est très joli, je n'ai jamais essayé cette marque.
    Des bisous, Créatilde

  29. Mademoisellevi
    Répondre

    LA COULEUR EST DINGUE
    Et bon sang ce que les photos sont joliiiiiies <3

  30. GrainedEau
    Répondre

    Juste… Waouh ! Ce ràl est démentiel ! D'accord avec toi sur le côté cheapos du tube, mais ce produit est une pépite cachée… Et il te va à ravir !

  31. Eva BB
    Répondre

    La couleur est subliiiime !! J'adore les ràl Rimmel alors celui-ci risque vraiment de se retrouver dans mon prochain panier de course :)

  32. BOULAHBACH Géraldine
    Répondre

    Je viens d'acheter ce RAL et je l'adore moi aussi!Je suis pas trés fan des RAL ultra pigmentés et flashy, je usis plutot dans les teintes rosés, corails, Nude,quoi. Mais là il fait tellement un joli teint. Il met tout le maquillage teint/yeux en valeur!J'm beaucoup!ça donne bonne mine et du pep's en ces temps automnal! Merci pour tes conseils! Et comme toi, je pense qu'il faut appliqué ce RAL accompagné d'un crayon à lèvre pour ne pas faire de "débordements"lol tellement il glisse sur les lèvres. J'en suis fan. Et moi aussi j'adore RIMMEL!!! <3 😉