Vernis

Techni Color’s de Mavala, mon avis

 

Il y a déjà quelques mois, grâce à l’adorable équipe du Bureau Franck Drapeau, j’ai eu la chance de recevoir une collection de vernis assez spéciale de la marque Mavala, la collection Techni Color’s. Assez spéciale pourquoi? Tout simplement parce qu’elle contient des teintes que je n’ai vraiment pas du tout l’habitude de porter, pour la plupart. J’étais donc assez curieuse de la découvrir de plus près et de tester sur mes ongles… Bilan des courses? Il y a des teintes que j’adore, d’autres que j’aime moins voire pas du tout, mais tout ça est bien sûr question de goûts. Place à la revue et à la présentation des petits flacons colorés!

 

J’ai reçu les vernis dans une petite boîte toute mimi et, en l’ouvrant, j’ai pu découvrir 6 flacons différents. Moi qui adore littéralement les vernis Mavala, j’étais super pressée de voir ce que ceux-ci avaient dans le ventre et me suis donc empressée de les essayer sur mes mains les trois semaines suivant la réception. Malheureusement, je n’ai pas eu le réflexe de prendre les photos à chaque fois, je vous les présente donc tous ensemble sur une roue histoire que vous voyez tout de même ce qu’ils donnent une fois posés. Je sais que ça n’a pas le même rendu que « vraiment » portés mais je vous avoue que pour le moment, j’essaye de redonner vie à mes ongles et j’essaye vraiment d’espacer au maximum les manucures, histoire de faire un break ongulaire. Comme une petite cure pour doigts, vous voyez? J’ai donc choisi de les épargner pour cette fois, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Par contre, autant vous le dire directement, ces 6 petits flacons sont fidèles à la qualité à laquelle nous a habituées Mavala: pose facile, séchage rapide, tenue super correcte, opacité en deux couches (excepté pour le blanc qui en nécessite trois pour un rendu parfait).

 

Tout d’abord, j’ai reçu un très joli bleu crème laqué au nom de « Cobalt Blue ». Il fait partie des teintes que j’adore de la collection! Je n’avais pas de bleu franc comme celui-ci dans ma collection et je dois dire que porté, j’aime énormément. C’est pop, coloré et sur peau claire, le rendu est super beau. Du coup, j’ai été ravie de pouvoir le compter dans ma collection et je l’ai reporté plusieurs fois depuis que je l’ai reçu, c’est vraiment une couleur improbable et un peu atypique qui, bizarrement, a su me convaincre. J’aime le porter avec des tenues un peu sobres pour relever et apporter une touche de couleur. Testé et adopté!

 

Ensuite, contraste: on passe à celui que je n’aime pas du tout, à savoir « Cyber Yellow ». Il s’agit d’un jaune très vif (et le jaune est déjà spécial à porter sur les ongles, seul) mais, en plus, il a un effet métallique un peu « essence ». Et c’est justement cet effet qui fait qu’entre lui et moi, la relation n’est pas possible. Je ne suis déjà pas une grande fan des reflets et des nâcres à la base en ce qui concerne les vernis mais là, je n’accroche vraiment pas à ce petit jaune métallisé. Trop spécial pour moi!  Ca ne va avec rien de ce que je porte habituellement, je trouve le fini peu flatteur sur ma peau, bref, pas convaincue. Ca n’enlève rien à sa qualité mais sa teinte n’est franchement pas faite pour moi. C’est le seul que je n’ai porté qu’une demie journée.

 

Dans le même genre, la collection comporte également « Orange Fusion ». Il s’agit d’un orangé très vif à reflets métallisés également. Seulement, lui, je l’aime plutôt bien. Ce n’est pas ma tasse de thé à la base mais porté (surtout sur les pieds!) il rend franchement plus joli que dans le flacon. Les reflets sont en réalité bien plus discrets que ceux de Cyber Yellow et la couleur est pep’s et joyeuse, il m’a plu plus que je ne l’aurais cru. J’ai bien aimé le porter avec mes tenues d’été un peu tropicales, c’était très sympa. Du coup, même si je ne l’aurais jamais acheté spontanément et qu’il m’emballe moins que les 4 autres, j’en suis plutôt satisfaite!

 

Evidemment, la collection n’aurait pas pu être complète sans un petit rose flashy! C’est pour ça que, dans la petite boîte se cachait « Arty Pink », un magnifique rose vif très légèrement pailleté et un brin granuleux au rendu hyper girly. Son fini une fois posé est assez spécial tout en restant soft, il a une très jolie brillance et la couleur est canon! En fait, c’est « le p’tit rose d’été » basique, qui va avec tout, qu’on devrait toute avoir dans notre collection. Perso, j’adore et je crois que c’est mon gros chouchou de la collection, je ne m’en lasse pas depuis que je l’ai reçu. Je l’ai d’ailleurs sur mes douilles (= orteils) à l’heure où je vous écris, héhé.

 

Plus sobre et plus intemporel maintenant, on retrouve également un blanc à reflets givrés, « Antarctic ». Il porte d’ailleurs très bien son nom! Moi qui vous confiais il y a quelques jours que j’adorais porter du blanc en ce moment, j’ai été ravie de découvrir cette petite merveille dans le coffret de la collection. Je trouve que ce vernis est d’un chic! Il est bien opaque, bien brillant mais ses légers reflets lui donnent un fini très classe et « hivernal » que j’aime beaucoup. Il est sobre et fait de super jolies mains, à porter seul ou avec un nail-art un peu spécial. Le plus? Il s’applique facilement et sans faire de trace! Un très bon vernis blanc.

 

Enfin, on termine avec le plus sombre de la collection, « Black night ». Il s’agit d’un vernis noir parsemés de micro-paillettes vert bouteille! La teinte est très spéciale et très dark mais je la trouve plutôt sympa pour cet automne/hiver. J’adore porter du foncé sur ongles courts pendant ces saisons, allez savoir pourquoi. Porté avec une tenue foncée un peu rock, je trouve que ça passe très bien, ça fait de super beaux ongles bien nets. Les petites paillettes donnent vraiment un aspect particulier au vernis tout en restant discrètes. Il n’y a qu’avec une lumière franche qu’on découvre les reflets très originaux du vernis qui, sans ça, semble noir. Coup de coeur pour l’originalité et la subtilité de la chose! Et voici ce que les 5 vernis donnent portés (j’ai oublié de swatcher le blanc sans m’en rendre compte, sorry la compagnie, boulet jusqu’au bout):

de g. à d. : Black night, Cobalt blue, Cyber yellow, Orange fusion & Arty pink

En bref, bilan franchement positif pour cette petite collection aux couleurs assez bizarroïdes mais très sympas. La qualité des vernis reste vraiment topissime et c’est pour cette raison que j’adhère tellement à la marque Mavala. Je suis amoureuse de leurs soins et de leurs vernis et la qualité est, je trouve, très constante dans leurs produits. En 5 ans (et plus de 20 vernis testés de chez eux), un seul m’a déçue de par son manque d’opacité, c’est pour dire! Et là encore, je suis séduite par le rapport qualité-prix des vernis issus de cette collection. Niveau couleurs, 4 m’ont totalement satisfaite (avec notamment un énorme coup de coeur pour Arty Pink), Orange Fusion m’a plu mais sans plus et Cyber Yellow est, quant à lui, resté sur la touche et a été recalé au casting. Me voilà donc prête à affronter l’arrivée de l’automne avec plein de nouvelles couleurs au bout des ongles.

 

Et vous, que pensez-vous de ces teintes?

Lesquelles vous porteriez? Quelle est votre favorite?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

21 commentaires

  1. Mademoiselle P
    Répondre

    Je trouve que c'est des teintes plutôt basiques mais pas mauvaises pour autant 😉

  2. Tribulons
    Répondre

    Je trouve cette collection très sympa! Le jaune est un peu spécial et compliqué à porter seul au quotidien (Pikachu style!) mais quand on aime le nail-art, on se rend vite compte qu'un jaune est toujours utile :-)

    • Pauline
      Répondre

      Oui voilà, j'ai vu que plein de filles avaient fait de super nail-art avec et j'ai souvent bien aimé mais perso, je suis nulle en nail-art ^-^ et j'en porte rarement donc porté seul, vraiment le Pikatchu Style c'est pas ma came haha!

  3. paulinement votre
    Répondre

    Petite veinarde ! Je n'ai jamais testé les vernis Mavala mais je crois que je vais doucement m'y mettre. J'adore leur format, parfait pour moi. Je n'aime pas les gros flacons comme chez OPI parce que le vernis finit toujours par sécher. Je les préfère petits, comme ça, je suis certaine de les terminer. Les couleurs que tu as reçu sont sympas, j'adore leur diversité. Je ne suis pas très fan du jaune comme toi mais le bleu cobalt a l'air tout bonnement magnifique. Je crois que c'est mon préféré de ceux que tu nous as présenté. Merci pour cette jolie revue, Pauline, j'adore la manière dont tu as pris tes photos, ton foulard a l'air carrément canon ! ♥

    • Pauline
      Répondre

      Franchement je les aime beaucoup! Ils sont tout petits, très faciles à finir, et les couleurs sont souvent super jolies :) j'adore moi. Oui le bleu est canon et porté il en jette, il est très sympa :) Avec plaisir ma belle & merci beaucoup!

  4. La Beauté de Lâm
    Répondre

    Les couleurs sont hyper vives wouahou ! J'aime beaucoup le Cobalt Blue, Orange Fusion et Arty Pink !

  5. Tagada Beauty
    Répondre

    C'est edes teintes très jolie et je porterais sans hésitation ARty Pink et Colbate blue qui ont de grande chances de finir sur ma whishlit ! Je n'ai jamais testé les vernis Mavala en plus don ce sera l'occasion !
    Bisous !

  6. Cindy
    Répondre

    Je trouve les couleurs très belles. J'aime beaucoup d'ailleurs le Black night, le Orange Fusion et le Cobalt Blue *-*

  7. Fay
    Répondre

    Le cobalt blue est franchement canon !

  8. La Revue Makeup
    Répondre

    Le vernis blanc est juste.. sublime !! il te va très bien =)

  9. Coline T.
    Répondre

    C'est clair que cette marque elle est terrible! contrairement à toi le Cyber Yellow c'est celui qui me tente le plus je le trouve assez original ce jaune :-)

  10. Julies jumble
    Répondre

    Le bleu, le orange et le blanc ont l'air vraiment top!

  11. Maboiteasecrets
    Répondre

    Très sympas cette collection j'adore le Rouge, le rose et le blanc ! Je ne connais pas les vernis Mavala mais ils me tentent vraiment :)