Maquillage

Que valent les Color Elixir de Gemey Maybelline?

 

La semaine dernière, j’ai eu la chance de recevoir un magnifique coffret renfermant des nouveautés dont on parle énormément pour le moment sur la toile: la gamme de Color Elixir de chez Gemey Maybelline. Il faut dire que j’étais très curieuse de les essayer puisqu’ils nous promettent une couleur très intense avec le rendu d’un gloss et l’effet d’un baume sur les lèvres. Pas alléchant, tout ça? C’est donc avec plaisir que j’ai testé ces petites choses afin de vous donner mon avis. Valent-ils vraiment la peine? Respectent-ils leurs promesses? On va voir ça ensemble…

 

 

Niveau couleurs, la gamme est vraiment variée, elle propose des teintes discrètes mais aussi très vives ce qui offre un joli choix de coloris en boutique, chacune peut y trouver son bonheur. On y trouve du violet, du rouge, du fuschia mais aussi du vieux rose ou du beige, de quoi satisfaire les dingues de couleurs flashy comme les amatrices de tons nudes!

 

Si les couleurs sont sympas, il faut dire que le packaging, lui aussi, est vraiment joli et bien étudié: c’est coloré, graphique, moderne, et le « trompe l’oeil » de raisin de rouge à lèvres qui apparaît par transparence dans le tube du produit est vraiment bien trouvé! D’ailleurs, il est très très similaire au packaging des Fluid Sticks de Dior, ce qui permet à celles qui n’ont pas envie de claquer environ 30 euros dans un gloss de profiter d’un joli produit sans se ruiner. Perso, j’apprécie beaucoup le fait qu’on identifie immédiatement la couleur du Color Elixir grâce à son tube, je trouve ça très chouette! Seul bémol? Ca prend énormément les traces de doigts! Mon dieu, Mon dieu, messieurs les concepteurs, pensez-donc un peu aux pauvres blogueuses qui doivent faire des photos sympas la prochaine fois, avant de proposer des packagings transparents et argentés, bande d’égoïstes! Blague à part, excepté ce petit désavantage, j’aime beaucoup le design de ces petites nouveautés, ça a vraiment de la gueule dans mon porte rouge à lèvres.

 

L’applicateur se présente sous forme d‘un embout mousse en forme d’oeuf allongé tout poilu. Il est bien pratique, permet d’appliquer la matière avec précision et prélève juste ce qu’il faut de produit. Niveau texture, c’est assez spécial: on dirait des glosses, mais c’est pas des glosses. Je sais, ça vous aide beaucoup. Je m’explique. La matière est assez épaisse et, sur les lèvres, elle laisse un fini très très lisse et tout doux, comme peut le faire un baume, mais en plus épais et sans être gras. C’est donc super confortable à porter, pas du tout collant, un vrai bonheur! En plus, même lorsqu’ils s’estompent, le fini « hydratant » reste et ça fait les lèvres toutes douces durant les heures qui suivent, c’est vraiment quelque-chose qui me plaît! Par contre, malheureusement, même si le produit n’est pas collant sur les lèvres, pas de miracles: qui dit produit liquide sur la bouche dit « cheveux qui viennent se coller dedans ». Je les porterai donc essentiellement avec les cheveux attachés pour éviter que mon visage se transforme en tableau de Pollock à mon insu, c’est mieux. Pour la tenue, disons que c’est similaire à la tenue d’un gloss lambda: deux ou trois heures si on ne boît/mange pas. Par contre, les couleurs vives teintent les lèvres! Du coup, même si l’effet glossy et opaque disparaît, l’aspect coloré reste, un peu comme une encre ce qui permet de conserver une touche de couleur au fil de la journée sans obligatoirement devoir réappliquer du produit. Et même une fois parti, le produit laisse un film hydratant bien agréable sur la bouche.

 

Nude Illusion – Rose Redefined – Alluring Coral – Signature Scarlet – Mandarine Rupture – Fuchsia Flours – Rapsberry Rhapsody

Comme beaucoup de produits Maybelline, les Color Elixir sont parfumés. Et si, habituellement, je suis plutôt fan des odeurs gourmandes et sucrées qu’attribue la marque à ses produits, je dois dire que là, j’ai été un peu dérangée par le parfum choisi, à savoir: la fleur d’oranger. Et oui, encore elle! Pourquoi? Pou-rquoi?! Pour celles qui l’ignorent encore: je déteste ce parfum, que ce soit au goût ou à l’odeur, ça ne passe pas. Bien sûr, c’est super subjectif, certaines adorent, mais pour le coup, ça passe ou ça casse. Ici, j’ai réussi à m’y habituer et, même si je n’adore pas et que le parfum est assez fort, j’arrive à faire abstraction, bien que j’aurais largement préféré sans. Plus objectivement ça goûte/sent la guimauve à la fleur d’oranger donc, en soi, le parfum est sympa et original, c’est juste que, pour moi, c’est pas possible. Pas de bol, mais figurez-vous que la marque ne fait pas tout ses produits en fonction de Pauline Philippe. Scandaleux non? Et oui, pas évidement mais je vous jure, à force, on s’y fait. Passons maintenant aux couleurs plus en détails…

 

Commençons par la plus claire: Nude Illusion. Pour être sincère, c’est la seule que je n’aime pas car elle tire trop sur le pêche marroné pour ma carnation et ne me donne pas très bonne mine. Moi, mon truc, c’est le nude rosé. Cependant, c’est un gloss nude très sympa car il est bien pigmenté et, chose rare, il se répartit uniformément sur la bouche, sans faire d’amas de matière dès qu’on pince les lèvres. Moi, je l’utilise en combo avec un rouge à lèvres nude Chanel que j’aime beaucoup pour lui apporter un peu de brillance et je trouve le rendu plus sympa qu’utilisé seul. Porté (seul):

 

Ensuite, nous avons Rose Redefined, un rose nude très léger. J’avoue avoir été très surprise et un peu déçue à la fois par celui-ci, même si au final, j’aime beaucoup sa jolie couleur passe-partout. Pourquoi déçue? Parce que dans le tube, Rose Redefined est un rose foncé tirant sur le prune. J’ai donc été interloquée en l’appliquant et en découvrant un rose clair relativement discret car je m’attendais à une couleur semblable à celle du tube bien opaque et pigmentée, c’est donc assez trompeur et surprenant puisque, la plupart des autres teintes sont très semblables à la couleur du tube une fois swatchées. Je pensais qu’il serait mon préféré en le découvrant aux côtés de ses confrères dans le coffret mais au final, il n’est pas comme je l’espérais. Attention, donc, pour celles qui seraient tentées par cette couleur: certes, ce rose est très joli mais totalement différent de la couleur présentée sur le packaging. Voici ce qu’il donne appliqué sur mes lèvres:

 

Ensuite, place à Alluring Coral, mon énorme coup de coeur de la collec’! Je trouve cet orangé corail absolument magnifique et, lui par contre, ne m’a absolument pas déçue puisqu’il est très opaque et exactement de la même couleur que le tube! J’en suis juste… amoureuse! La couleur est à tomber par terre: lumineuse, pigmentée à souhait, vive et électrisante. J’ai vraiment su, en l’appliquant, que ça serait ma préférée de la collection. Elle me fait penser au rouge à lèvres Costa Chic de MAC, mais en gloss. Un gros gros kiff! C’est une couleur qui illumine le teint et donne directement bonne mine. Bref, j’adore. Voilà le rendu porté:

 

Mandarine Rupture, lui ressemble d’ailleurs un peu mais il est plus orangé et n’a pas de sous-tons corail ni rosés. C’est un bel orangé bien vif, bien lumineux, très opaque, parsemé de micro-paillettes dorées très discrètes. Je le trouve magnifique également et, là encore, la teinte est identique à celle présentée sur le packaging. C’est une couleur très chaude, très estivale et pile dans la tendance. Voici ce qu’elle donne portée:

 

Toujours dans les mêmes tons, la gamme de Color Elixir propose également un rouge orangé appelé Signature Scarlet. Là encore, rien à redire: la teinte est jolie, fidèle au tube, bien opaque et très pigmentée. Je trouve que ça fait très glamour avec un simple trait de liner et ça change un petit peu du fini mat’, c’est sympathique. Le rouge est basique, simple mais efficace et le côté glossy du produit lui donne un fini vraiment intéressant.

 

Heureusement, la collection ne propose pas que des tons chauds, on y trouve également deux couleurs plus froides. La première est Fuchsia Flours, il s’agit d’un rose froid très très flashy absolument canon. Je dis toujours qu’habituellement, ce genre de rose ne me va pas du tout mais ici, je ne sais pas pourquoi, j’aime beaucoup. La teinte est très jolie, le rose bien présent, on est très loin des glosses peu pigmentés qui sont rose vif dans le tube et transparents sur les lèvres. Ici, ça envoie de la boulette! Voyez plutôt:

 

Pour terminer, nous avons une couleur froide (sensée être) plus foncée: Raspberry Rhapsody, un violet magenta très vif. Enfin, dans le tube, parce qu’en réalité, il s’agit d’un rose fuchsia légèrement violacé et bien moins opaque que son prédécesseur. Je ne suis pas déçue niveau couleur parce qu’honnêtement, j’ai horreur du violet sur moi, mais là encore, je m’attendais à une teinte fidèle au tube et comparable aux 5 autres couleurs: bien opaque et pigmentée. Ici, tout comme Redefined Rose, Raspberry Rhapsody est relativement léger et peu opaque pour une couleur qui se veut si « prononcée » dans le tube. D’ailleurs, il ressemble un peu à Fuchsia Flours porté, en moins vif. Du coup, c’est cool pour moi parce que la couleur me plaît et fera que je pourrais la porter mais c’est moins cool pour les purple addicts qui l’achèteront en pensant obtenir un violet vibrant et bien pigmenté sur les lèvres. Donc là encore, comme pour Redefined Rose: faites attention et achetez en connaissance de cause. Voilà ce qu’il donne porté:

 

En conclusion, les Color Elixir, j’en pense quoi? Tout d’abord, chapeau Gemey, vous avez réussi à me faire apprécier une texture « humide » sur mes lèvres ainsi qu’un fini glossy, c’est déjà un très bon point! J’aime la douceur du produit sur mes lèvres, c’est frais et confortable, on a l’impression que nos lèvres sont chouchoutées et  hyper hydratées pendant des heures lorsqu’on les porte. C’est simple, je n’ai jamais eu un produit si « doux » et enveloppant sur la bouche. Quant à la brillance effet « miroir » promise, je trouve qu’elle est vraiment parfaite. Niveau packaging et prix, là aussi, je suis très satisfaite! Par contre, je regrette un peu l’odeur (mais comme dit plus haut, c’est très perso), ainsi que la différence de pigmentation d’une teinte à l’autre: je suis conquise par le rose, le orange, le rose et le corail qui sont bien opaques et fidèle à leur packaging, par contre, Rose Redefined et Raspberry Rhapsody me semblent « en dessous » des promesses prônées par la marque: certes elles brillent, mais elles ne sont pas assez pigmentées et opaques à mon goût et, même si j’aime leur couleur, j’estime que ça peut décevoir la consommatrice si elle s’attend à avoir sur les lèvres la couleur qu’elle voit sur le tube. Dommage, parce que pour les 5 autres, c’est bel et bien le cas!

Et vous, déjà testé?

Ca vous tente? Quelle est votre couleur favorite parmi les 7 présentées? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

58 commentaires

  1. Bloggeuse en bois
    Répondre

    Sympa les couleurs et le packaging… Je suis un peu déçue pour la tenue, du coup je suis pas sûre de craquer… On verra 😉

  2. Le Joli Blog d'Amanda
    Répondre

    Wouaaaah ! Ils te vont tellement bien :) .

  3. Tallulah
    Répondre

    Je crois que je vais devoir craquer pour le Mandarine Rupture & le Signature Scarlet, j'ai absolument craqué dessus, c'est dingue. Ils sont magnifiques. Et j'admets aussi un coup de coeur plus nuancé pour Fushia Flours….. Pour le boulot, même si la tenue n'est pas optimale (ce qui ne me dérange pas plus que ça en fait), ça sera franchement top pour faire son petit effet. En tout cas, même si je ne commente pas souvent (mais je lis TOUS tes articles ma Douce), tes photos sont toujours aussi superbes ♥
    Des bisous !

    • Pauline
      Répondre

      Oui franchement ils sont magnifiques, les couleurs sont super vibrantes surtout celle du Mandarine Rupture :) Exact, ça, un coup de mascara et tu es parée 😀 demain je vais porter le Alluring Coral ainsi et ça fait tout son effet ^-^

      Et mille mercis pour ton adorable commentaire ma belle, t'es un vrai chou <3
      Des bisous

  4. June Love
    Répondre

    J'adore! Ils sont magnifiques :)
    Bisous <3

  5. Dreaming Smoothly
    Répondre

    J'aime beaucoup le packaging de ces produits, ça a vraiment de la gueule ! :) Et puis le parallèle avec les Fluidsticks est inévitable ^^ Par contre, je pense passer mon tour car je ne suis pas trop adepte des rouges à lèvres / gloss liquides sur mes lèvres (à moins que ceux-ci n'aient un fini mat en séchant ^^). Les cheveux qui se collent sur mes lèvres au moindre coup de vent, ce n'est pas ce que je préfère.. Quoi que, certaines teintes me donnent vraiment envie, notamment Raspberry Rhapsody et Fuchsia Flours (que tu portes d'ailleurs à merveille !). Bon et ai-je besoin de dire que j'adore tes photos ? :p

    Plein de bisous <3

    • Pauline
      Répondre

      C'est clair, c'est obligé qu'on les compare aux Dior, ils ressemblent super fort ^-^ oui pour les apprécier il faut vraiment apprécier 1) le fini glossy 2) la texture liquide sur les lèvres, sinon c'est mort ^-^ Perso à la base c'est pas ce que je préfère mais ici les teintes ont su me convaincre, une fois de temps en temps je trouve ça fun et très "frais" :)

      Et merci ma choute, t'es un amour <3
      Des bisous (tout doux)

  6. Anais InVelvet
    Répondre

    Ils sont magnifiques ! La dernière couleur me plait beaucoup ! :)

  7. Pauuulette
    Répondre

    C'est vrai que les packagings ressemblent fortement aux Dior, ça doit être une nouvelle mode, je ne sais pas ^^ Sinon, le Signature Scarlet est très sympa, j'aime beaucoup. Après est-ce que je craquerai ? Peut-être, je sais pas, à méditer ^^
    Merci pour la revue en tous cas,
    Bisous ma belle

  8. Kriss
    Répondre

    J'ai acheté il y a quelques semaines le signature scarlett et je l'adore ! J'ai hésité pour le fuschia et j'aurai dû le prendre tant que j'étais dans la grande ville ! Environ 9€ chez Auchan. Quand j'ai voulu craquer au Super U du village, ces voleurs l'affichent à plus de 14€ ! Pas contente la fille :-(

  9. Girls Love Fashion
    Répondre

    J'aime beaucoup ! Je les trouve tous supers beaux !

  10. Lovebeautydream
    Répondre

    Je les trouve vraiment beaux ! Et ils te vont super bien :)
    Bises

  11. Claire
    Répondre

    Je n'ai pas craqué (pour le moment ?), quoi qu'il en soit j'aime beaucoup le packaging qui comme toi m'a fait penser aux nouveautés Dior (ils ont quand même un peu trop pompé, même si c'est très joli !), je ne savais pas pour la fleur d'oranger, et ça aurait tendance a freiné mon envie de craquer car je n'aimeeeee pas du tout ça ! Sinon au vue de tes swatch, si je devais craquer ça serait pour : Rose Redefined, qui se rapproche de la couleur de mes lèvres, donc il ferait un beau "nude", Alluring Coral et Mandarine Rupture me plaise énormément ! Et Signature Scarlet, parce que c'est un rouge et le rouge je suis fane ! Bref si je dois craquer, je ne sais pas quelle teinte je choisirais, car elles sont très belles. ¨Puis j'aime aussi Fushia flore et Raspberry Rhapsody… Bref il n'y a que le nude qui ne me plaît pas car ça ne va pas à la couleur naturelle de mes lèvres ^^

    Merci pour ces beaux swatch/photos ! Et pas merci, parce que ça donne envie de craquer :p

    • Pauline
      Répondre

      Oui Rose Redefined est vraiment un joli rosé nude idéal pour tous les jours, les autres sont un peu plus funky mais tellement jolis! Par contre oui c'est vraiment dommage pour l'odeur de fleur d'orangé, perso, je m'en serais bien passée aussi uhuh. Et tout comme toi, le nude et moi, ça fait deux ;D

      Avec plaisir & merci beaucoup pour ton gentil commentaire <3

  12. Moment Sophie
    Répondre

    Ca me tente vraiment trop !!! j'avais vu la pub! Le fuchsia est mon préféré je craquerai bien pour celui ci mais je ne les ai pas encore trouvé en magasin GRRR j'avais vu la pub en france!

    Bisouuu et merci pour cet article top !

  13. Arlettes Diary
    Répondre

    Ils ont vraiment un rendu superbe

  14. Cécile M
    Répondre

    Justement j'ai acheté la teint Rose Redefined sur un coup de tête, et je regrette un peu mon achat ! Comme tu le dis dans ton article, la couleur du tube ne correspond pas du tout une fois appliquée sur les lèvres… Dommage, car les autres teintes ont l'air bien plus visibles !

    • Pauline
      Répondre

      Je te comprends totalement: la teinte est jolie mais quand on veut de la couleur & de la pigmentation, celui-ci est clairement décevant. Mauvaise pioche car comme tu dis, pratiquement tous les autres sont plutôt bien pigmentés! :/

      Des bisous!

  15. Mathilde
    Répondre

    Aaah ils me font tellement envie ces petits !

  16. Jû rockornot
    Répondre

    Superbes teintes, surtout les orangées!

  17. lalutotale
    Répondre

    Comme toi, j'ai du mal avec la fleur d'oranger donc je vais passer mon tour !

  18. Harmony
    Répondre

    Fuschia flouuuurs oh my gad qu'il est beau!
    Je kiffe à donf! (oué j'parle d'jeuns t'as vu?) 😀
    Zoubi!

  19. Frivole, vous avez dit frivole?
    Répondre

    Mandarine et signature sont assez superbes! Par contre, si je trouve le packaging très réussi, je trouve ça énorme de l'avoir à ce point pompé sur Dior!
    Très bel article comme d'hab. 😉

  20. Bavardons-Chiffons
    Répondre

    Très tentants ces nouveaux gloss ! Mes chouchous sont le Nude Illusion et le Fuchsia Flours, ils sont WAHOUUU 😉

    Méli

  21. Charlotte
    Répondre

    Les couleurs sont vraiment superbes! J'ai du mal aussi avec les gloss en règle générale, comme toi le fait d'avoir quelque chose d'humide sur les lèvres, de collant même … Je ne pense pas les tester, même si de ton côté tu as apprécié la texture, j'ai peur de finalement les bouder.

  22. caropoupouillou
    Répondre

    Bien contente de lire ton article sur cette nouvelle collection Gemey! Alluring Coral et Mandarine Rupture me plaisent beaucoup. Dommage pour l'odeur de fleur d'oranger car comme toi je ne l'aime pas trop. Il faudra donc que je puisse tester le produit (chez Sepho par ex) avant de me décider à l'acheter.

  23. MissSugarMills
    Répondre

    Ils sont magnifique ! J'adore le Alluring Coral pourtant je ne les ai pas encore vu en magasin (en même temps en ce moment je traine plus chez Fly, Ikea and co…) Vivement que je les voient…ou pas :) Bisous ma belle tu est sublime !

  24. So Madeup
    Répondre

    Wow tu nous donne hyper envie avec cette revue !!! Le Alluring Coral a l'ai ren effet super sympa ! J'irai voir ça lors de mes prochaines courses au Monop :)

  25. mademoiselleelodie
    Répondre

    Je vais p-e m'acheter le fushia finalement ^^

    Toujours au top tes articles ! :)

  26. Domino
    Répondre

    Ils sont très beaux, mais je ne suis pas fan de finis glossy alors je vais voir si je craque ou pas 😉

  27. Eva BB
    Répondre

    Ah ! Je suis tombée dessus au Monoprix et j'avais vraiment envie de craquer ! Sauf que j'attendais une bonne raison pour le faire… Voilà que tu viens de me la donner ! Merci 😀

  28. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    J'ai le Alluring Coral qu'ont ma offert, je ne l'ai pas encore testé mais il me tarde après avoir lu ton article 😉

  29. Anonyme
    Répondre

    Coucou :) Ils sont dispo où en belgique ? :O Je vais voir toutes les semaines au Di à coté de mon taf, et tjs rien, bouhouhou. Ils m'ont dit que ça allait arriver, mais bon. Ca fait long là quand même :'(

  30. leblogdecindy83
    Répondre

    coucou pauline,
    les couleurs sont très belles, j'aime beaucoup la teinte Rapsberry Rhapsody ^^
    tes photos sont vraiment chouettes!
    bizoux, cindy

  31. Moment Sophie
    Répondre

    Hello, j'ai beau patienter, je ne les trouve pas en commerce :( … Peux tu me dire ou les trouver ?( 'ou je suis un peu aveugle? )

  32. Moment Sophie
    Répondre

    :-( Toujours personne pour m'aider …