Maquillage

Pur Red de l’Oréal: récit d’un coup de coeur inattendu

Cette semaine, j’ai eu un coup de coeur comme rarement j’en ai eu dans toute l’histoire de mon addiction au make-up, et pourtant, celle-ci remonte à loin.  Un coup de coeur, un vrai, qui fait boom-boom, qui te fait acheter directement sans te dire « mouais, je réfléchis et je verrai« , qui te ferai même acheter le produit même s’il coûtait le double du prix. Un coup de coeur  qui te dit « il te faut ce truc, ne fais pas marche arrière sans l’acheter« . Oui, rien que ça.

Et pourtant, tout était fait pour que je n’aie pas de « budget imprévu » à dépenser ce jour-là puisque, ce fameux matin, je me dirigeais vers le centre de commercial de ma ville non pas pour faire du shopping hasardeux ni du lèche-vitrine mais bien pour aller découvrir le tout nouveau MAC Cosmetics qui ouvrait le jour-même dans la galerie commerçante. Ma volonté cachée? Aller acheter Diva ou Rebel. Mon prétexte? Aller voir à quoi ressemblait la boutique. Oui, on est toutes pareilles.

Je suis donc partie de chez moi, décidée à craquer sur une des deux teintes automnales que je pensais acheter dans la dite enseigne sauf que, une fois arrivée là-bas et une fois les produits swatchés: mouais, bof, sans plus. Mon coeur n’a pas vibré. Les teintes ne me bottaient pas plus que ça… Diva, trop foncé. Rebel, trop violet. Je suis repartie, sans rien acheter. MAIS! Chose que je ne vous ai pas dite, c’est que j’avais une carte cadeau de 30euros valable dans toutes les boutiques du centre commercial. Quittant la ville définitivement la semaine prochaine, j’étais donc bien décidée à me faire plaisir. Après avoir écumé H&M, Bershka, Zara et compagnie sans rien trouver, c’est donc comme ça que j’ai attéri dans l’antre du mal: Di. Et chez Di, j’ai trouvé… ça:

 

Oui. Là, même si j’en ai déjà parlé sur Hellocoton, je suis sure que vous êtes beaucoup à vous dire « gnié? Mais kézako? » puisque si vous êtes comme moi, vous n’avez jamais vu ni entendu parler de ces petites merveilles. Pourquoi? Je n’en sais rien, le fait est qu’elles figuraient dans les rayons de mon Di cette semaine et que mes yeux se sont fixés dessus comme des moules sur un rocher, sans plus jamais s’en détacher. Ces jolis tubes, ce sont les rouges à lèvres « rouges » issus de l’édition limitée « Pure Red » de l’Oréal. Il y en avait 4, j’ai flashé pour deux (et hésité à en prendre trois): le Blake (Lively) et le Laetitia (jenesépakoi).

Laetitia porté

Déjà, j’ai été hyper attirée par le packaging: noir, mat, effet « cuir/reptile », petite encoche doré, dédicace « calligraphiée », bref, tout était là pour me faire craquer puisque je trouve ces tubes d’un classe et d’un raffinement vraiment fous. Honnêtement, je trouve ça super joli. Ensuite, lorsque j’ai ouvert le capuchon des rouges à lèvres, la magie des couleurs et les swatches ont fait le reste. C’est simple: ces couleurs sont ma-gni-fiques et le fini est juste dingue! Blake est un rouge foncé froid un peu « pin-up classe » au fini mat absolument divin. Un des plus jolis rouges que j’ai vu jusqu’ici. Laetitia, est un « rouge » bordeaux prune foncé comme j’en cherchais un depuis longtemps. A mon sens bien plus joli que Diva ou Rebel, en tout cas sur moi. Et son fini est également mat, profond, classe, bref… moi être amoureuse, fort fort amoureuse.  Sur le raisin, il a l’air fort marron mais en vrai, c’est un vrai bordeaux. Il est tout ce que je cherchais en ce moment! C’est vraiment très rare que, avec tous les rouges à lèvres que je possède déjà, j’aie un coup de coeur ainsi sur un produit. Mais là, vraiment, le combo « couleur + fini » vaut, à mon sens, vraiment la peine.

 

Si le packaging, les couleurs et le rendu sont canons, je dois bien dire qu’un autre point qui m’a vraiment plu dans ces rouges à lèvres, c’est la tenue. Dire qu’ils tiennent toute la journée serait (quoi que?) mentir puisqu’ils s’en vont forcément lorsqu’on boit ou lorsqu’on mange. Cependant, elle n’en reste pas moins excellente puisque après mangé, j’ai porté « Blake » de midi à 18h et celui-ci n’a pas du tout bougé ni perdu en intensité. Pour un rouge si vif, ça m’a bluffée. Aussi, je m’attendais à ce que, comme le fini est très mat, le confort en pâtisse fortement. Je pensais qu’ils assécheraient inévitablement mes lèvres. Et bien en fait: non, pas trop. Je les trouve confortables sur les lèvres, on ne les sent presque pas et ils n’assèchent pas plus qu’un autre rouge à lèvres. Ils ne font pas non plus ressortir les petits défauts de la bouche, et ça, c’est top.

En haut: Laetitia’s Pure Red, en bas: Blake’s Pure Red

Alors les filles, je vous assure hein: j’ai cherché. Mais très sincèrement, je ne leur ai trouvé aucun défaut. Ces deux nouvelles acquisitions sont de magnifiques coups de coeur que je recommande à toutes les amoureuses de rouges et de bordeaux. Perso, j’en suis dingue. Pour moi, ils sont bien mieux que les lipsticks mats de chez MAC, d’ailleurs.

Le packaging est très chic, le prix abordable (13,45 euros), les couleurs sublimes, le fini original, la tenue super et le confort présent. Bref, j’ai peur de le dire, mais en fait, ces « Pure Red » sont les rouges à lèvres mats parfaits à mes yeux. Voilà, voilà! J’ignore si en France ils sont déjà sortis, je n’ai aucune information sur cette collection mais je sais que  en Belgique, chez Kruidvat, on peut trouver deux rouges de cette édition limitée et que les 4 sont actuellement disponibles chez Di. Dernier conseil? Jetez vous dessus!

 

Et vous, tentées par ces merveilles?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

100 commentaires

  1. Déliacious
    Répondre

    Leur rendu est vraiment chouette et c'est vrai que les packagings sont terriblement classes!

  2. lavisionrauz
    Répondre

    D'abord les pinceaux puis maintenant ces ral, sérieusement quand on voit les couleurs comment je vais faire pour pas craquer quoi ! Ils faut que je les trouvent tu m'a donner sérieusement envie quoi. Puis bon faut vraiment l'avouer le rendu est canonissime!

  3. lalutotale
    Répondre

    Non je ne craquerais pas car je porte rarement du ràl et j'en possède déjà quelques-uns fournis par des partenaires du blog ^^
    Par contre, je trouve qu'ils te vont à merveille et que tu es CANONISSIME sur les photos ! <3

    Bisous

  4. Audrey F
    Répondre

    Dommage que ce soit des éitions limitées si tu as eu un véritable coup de foudre pour ces RAL ! Fais le plein :) Bises.

    Audrey.
    http://www.audreyfromthebeautygalaxy.blogspot.com

  5. Mademoiselle Parfum
    Répondre

    J'ai très envie de craquer pour l'un d'entre eux, le "Leïla" parce que c'est un rouge, bien rouge et aussi peut être un peu parce que c'est mon prénom (et pour une fois que je trouve un truc avec mon prénom). Le blake à l'air hyper joli! (en France on les trouve a Monop', ailleurs je sais pas)

  6. Elodie
    Répondre

    Je trouve que ça fait ressortir tes beaux yeux clairs. Perso je craque pour le rouge foncé, il est sublime, même si je n'ose pas trop acheter ce genre de couleur habituellement (j'ai peur que ça me vieillisse, LOL !)

  7. Saleha Kaddour
    Répondre

    Je l'ai vu hier chez Di et j'ai failli craquer, alors là quand tu dis qu'ils sont parfaits, je file les acheter! Surtout que Blake Lively est une de mes actrices préférées (je ne suis pas du tout une groupie….) (mais cette fille est canon!).

    Ils te vont hyper bien by the way (mais bon, il y a t'il quelques choses qui ne te va pas?) (t'es vraiment parfaite meuf!)

    Bisous! <3

    • Pauline
      Répondre

      Hahaha moi aussi je la trouve canon & je suis une fan de Gossip Girl alors… 😀 Mais franchement, ils sont canons et j'ai adoré leur fini! Donc je te les recommande à dix milles %! ^-^

      & merci ma belle, t'es adorable. Un jour, je te ferai un make-up kassdédi et tu verras, beaucoup de choses ne me vont pas 😀

  8. dansleplacarddedamerenard
    Répondre

    Je me laisserai bien tenter par ses jolis rouges au fini mat.
    Jamais vu en France, je vais ouvrir l'oeil…
    Bises
    Ciloucr

  9. thingandfringe
    Répondre

    le Laetitia à l'air sublime, pareil, je cherchais une teinte comme ça depuis au moins un ans, et je crois que grace à toi je l'ai trouvé. :)

    • Pauline
      Répondre

      J'avoue que c'est mon favori des deux, même si je suis raide dingue de Blake aussi :3
      Je cherchais aussi un joli prune bordeaux ainsi ^-^ et finalement c'est pas chez MAC que j'ai trouvé mon bonheur :)

  10. MariePaillette
    Répondre

    bon euh je ne te remercie pas, je les veux =D

  11. Jû rockornot
    Répondre

    Tu les porte à merveille!
    J'adore

  12. L'Attrape Beauté
    Répondre

    Oula je suis mille fois tentée, tu me tentes toujours trop c'est horrible! ^^

  13. Mlle Caramel Cake
    Répondre

    Tu me tentes sérieusement !!! Tu portes vraiment bien le rouge,c'est une qualité que je t'envie car chez moi ça fait de suite bouche de clown ^^

    • Pauline
      Répondre

      C'est surement parce que tu n'as pas l'habitude haha, mais merci!
      Au début, moi aussi quand j'en portais je me sentais clown et j'avais l'impression que tout le monde me fixait :) il faut s'y faire & après ça va tout seul

      Des bisous

  14. LOdoesmakeup
    Répondre

    Et hop, sur la wishlist, tu es superbe!

  15. C. Beauty Notebook
    Répondre

    Les couleurs sont vraiment magnifiques :)

  16. MyBerryStyle
    Répondre

    Les deux teintes te vont magnifiquement bien ! Ça vaut vraiment le coup pour le prix :)

  17. Lexie Blush
    Répondre

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton article m'a tue!!!
    Moi qui cherchait justement un rouge marrone, un peu bordeaux….
    Ils sont absolument magnifique!!!!

    <3 <3

  18. chroniquesdunefilleordinaire
    Répondre

    Waaaouh ! Le Laetitia's pure red est juste sublimissime !!! 😮
    Je le veuuuuuuuuuuuux !

  19. Clara
    Répondre

    Canon, j'adore =D Ca m'a donné envie du coup, vilaine!

  20. HappyTime
    Répondre

    Oui trop tentée! Je les ai repéré chez Monoprix, le Inès pour ma part! Trop beau packaging en plus! Ps: je pense que Laetitia c'est Laetitia Casta!
    bisou!
    céline

  21. benebeautyblog
    Répondre

    Ils te vont super bien !!! Le blake j'adore :) maintenant je suis à la recherche du Laetitia !!! Trop trop beauuuux 😀

  22. Tiphanie
    Répondre

    Le packaging est vraiment magnifique, sobre et raffiné, je suis fan. Et les couleurs pouaaah ^.^ Celui que tu porte est sublime !

  23. CharloJiho
    Répondre

    Carrément ! Les couleurs sont superbes et le rendu aussi !

  24. Jamey
    Répondre

    avec un rouge à lèvre comme celui ci il vaudrait mieux moins charger les yeux 😉

    • Pauline
      Répondre

      Je ne trouve pas le make-up de mes yeux chargé, bien au contraire :)
      Malheureusement, se la jouer nude à 100% avec de si grosses lunettes que les miennes, ça éteint totalement le regard et ne fait pas joli, du moins sur moi, bouche rouge ou non.

  25. Pauuulette
    Répondre

    Alors je radote mais "je les veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux *-* " (le retour du caprice, oui oui ^^)
    Franchement, pourquoi on en a jamais entendu parler? Les couleurs sont franchement dingues, les packagings n'en parlons pas. Des finis mats, des couleurs intenses… J'en bave, mdddr.
    En plus qu'est-ce qu'ils te vont bien. Une véritable bombe, t'es sublime ! :)♥

    • Pauline
      Répondre

      On est des capricieuses mais on y peut rien, on se tente toutes entre nous, de la vraie torture 😀 Je ne sais pas, j'te jure je les ai vu j'me suis dit "mais? c'est qui euuuux?" haha. Ils sont juste top et je pense qu'avec tes beaux cheveux foncés, ça rendrais vraiment trop beau sur toi aussi :)

      Et merci beaucoup <3 * rougit *
      Des bisous

  26. Clara - Notes de coeur
    Répondre

    Ces merveilles te vont à ravir !!
    Et tes lunettes te vont très très bien :)

  27. Lauranne faitdesbêtises
    Répondre

    Haaa j'ai craqué pour la collection entière! haha.
    Mon article était prêt et tout et tout mais après le tien, le mien parait tout pourri :')
    Je verrai si je le publie ^^

    Comme toi, je n'ai absolument pas pu résister à ces merveilles et puisque les 4 couleurs me plaisaient, je les ai toutes embarquées! (et, apparemment, en France, il y aurait peut-être d'autres teintes (nude?); j'irai vite checker ça! haha).

    Supra article, en tout cas! Gros bisous Pauliiiiiine <3

    • Pauline
      Répondre

      Oulah tu fais pas les choses à moitié toi quand tu craques 😀 haha Mais franchement moi je veux trop voir ton article :( alors tu arrêtes tes bêtises, et tu le postes illico presto ce billet :(

      Ils sont vraiment canon hein? Rassurée de voir que je suis pas la seule à avoir eu une sacrée faiblesse devant héhé.

      Merci ma belle!
      Bisous!

    • Lauranne faitdesbêtises
      Répondre

      Franchement : c'était impossible de faire un choix. Encore maintenant, je ne sais pas lequel est mon préféré haha.

  28. Hermily Beauté
    Répondre

    Ils sont magnifiques! Non pour le moment rien à l'horizon au sujet de cette nouvelle collection en France, ce qui est bien dommage…
    Bisous :)

  29. NexLor
    Répondre

    Olalalala c'est pas gentil, je sens que je vais craquer !! :)
    En tout cas ça te va très bien, et tu es toute jolie avec tes lunettes 😉
    Est-ce qu'il serait possible que tu nous mettes une photo de toi portant le Blake's stp ? Histoire de voir le rendu sur les lèvres 😉
    Bisous

  30. Claire
    Répondre

    Je pourrais craquer pour ces deux couleurs car ce sont les couleurs que je préfère. Il ne me semble pas les avoir déjà vu quelque part, c'est bien dommage, car ils ont l'air tip top

  31. Tagada Beauty
    Répondre

    Je les ai vu lors de ma dernières sortie en Allemagne j'étais deja tombé amoureuse lors de swatchs mais ton article vient de confirmer mon avis JE LES VEUUUUUUX !
    Bisous ma belle !

  32. Minipouce
    Répondre

    Ils ont vraiment l'air super.
    J'attendais ton article avec impatience.
    Je pense que je vais surement craqué pour l'un deux, voir même les deux.
    Bises

  33. Udina Bunny
    Répondre

    Cette couleur est magnifique, encore une fois tu es trop belle ! je serais un garçon je te draguerais ^^

  34. Mademoiselle P
    Répondre

    Quelle canon sur ces photos!! Et cette couleur! Décidément à chaque fois que je lis un de tes articles j'ai envie d'aller acheter ce que tu présentes!

  35. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Oh mon dieu ils sont sublimissimes !! :O Gros coup de coeur à travers tes photos ! Autant te dire que je vais vite aller me renseigner et tenter de les trouver pour les swatcher :) Et puis, tes photos sont tellement belles.. En tout cas, Laetitia te va à ravir et je suis sûre qu'il en va de même pour Blake. Je ne te remercie pas, je suis complètement fauchée et ma wishlist s'allonge encore un peu plus ^^

  36. Adeline Quatannens
    Répondre

    en fait c'est la collection "collection exclusive" de l'oréal 😉 et les rouges sont assortis à des vernis à ongles. ils ont déjà fait ça l'an dernier et l'année d'avant avec Pénélope Cruz et compagnie!

  37. Pascaline C.
    Répondre

    Ohlala, rien que le packaging est à tomber! Et puis les couleurs… Surtout le "Laetitia"! Du coup, ton article m'a donné envie d'aller voir les autres teintes sur leur site et j'ai craqué sur le "Frieda". Une merveille!

  38. madeinaudreey
    Répondre

    Les teintes sont tellement belle ! Belle à mourir !!

    Bises :)

  39. Lindalaplante
    Répondre

    J'adore parcourir ton blog il me rappelle ma Belgique natale avec ce petit côté frais et sans prétention.
    Le laetitia Casta te va divinement bien même si moi je n'ose porter de tels rouge.
    Pour info la collection comporte 7 coloris que tu pourras trouver sur l'eshop l'oréal.
    Continue à nous faire rêver biz

  40. Lindalaplante
    Répondre

    J'adore parcourir ton blog il me rappelle ma Belgique natale avec ce petit côté frais sans prétention.
    Le Laetitia Casta te va divinement bien même si je n'oserai jamais porter ce genre de rouge qui me donne tout de suite une allure de "cougar"
    Pour info cette collection se fait en 7 coloris que tu pourras trouver sur l'eshop de L'Oréal au même prix.
    Continue à nous faire rêver.
    Biz

  41. Anonyme
    Répondre

    La couleur est vraiment très joli, ça fait chic !

    Mais je ne trouve pas ces couleurs jolies sur des lèvres petites, et fines comme les tiennes.
    Ce genre de couleur, pour moi, correspond mieux aux lèvres bombés.

  42. Snotra Grey
    Répondre

    Pour info, c'est Laetitia Casta son nom ^^
    Je me suis acheté celui by Julianne et j'avais hésité à prendre celui by Laetitia.
    Mais vu le rendu qu'il a sur toi, je crois que je vais craquer pour celui là aussi ^^

  43. Mademoiselle Anaëlle
    Répondre

    Wouah, c'est vrai que ça fait envie ^^ moi ce sont les "Ines" et "Leila" qui me font trop envie 😀
    J'adore vraiment ton blog Pauline :-), gros bisous!
    Anaëlle

    http://mademoiselleanaelle.blogspot.com

  44. Lucie Lucie
    Répondre

    Bonjour excuse moi de te déranger, tout d abord j adore ton blog mais je n'arrive pas à m'inscrire donc pourrais je avoir la marche à suivre ? :$ et j aurais aimé avoir des renseignements sur la box que tu reçois, si je me trompe pas une amie m'en avait parlé, il suffit de s'abonner et de payer une certaine somme puis courant l'année on reçoit différents produits, donc est ce bien sa et si oui on non pourrais je avoir le nom de ses petites merveilles
    Merci d'avance
    Bisous, Lucie

  45. Lucie Lucie
    Répondre

    Bonjour. Excuse moi de te déranger mais j'adore ton blog et je n'arrive pas à m'inscrire alors serait ce possible d' avoir la marche à suivre sur un téléphone ? Et aussi je souhaiterais avoir des renseignements sur la box dont tu parles. Un amie m avais parlé d'une chose similaire il suffisait de s'inscrire et de payer une somme pour que courant l année on ai plusieurs de ces petites box donc est ce bien sa ? Et surtout pourrais je avoir le nom de ces petites merveilles
    Merci d'avance et merci pour se blog génial.
    Bisous, Lucie

  46. Laëtitia
    Répondre

    Comme je te comprend, j'ai également succombé à cette collection. J'ai déjà craqué sur le Blake (quoi qu'un peu rouge vif pour moi mais je m'y fais ^^) et je cherche désespérément le Laetitia qui est exactement ce qu'il me faut pour la rentrée: un bordeaux prune mat ! Je l'aurai un jour je l'aurai 😉
    Joli article !

  47. Laëtitia
    Répondre

    Comme je te comprend ! J'ai moi même succombé et je compte déjà à mon actif le Blake (quoi qu'un peu trop rouge vif pour moi mais je m'y fais ^^). Je cherche désespérément le Laetitia qui est pile poil ce qu'il me faut pour la rentrée : un bordeaux prune mat ! Je l'aurai un jour, je l'aurai 😉
    En tout cas, joli article !

  48. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Celui de Blake est vraiment sublime, et j'ai vu celui de Freida : je dois dire que je suis bluffée et j'ai hâte de les ajouter à ma collection tellement les couleurs sont sublimes pour cet automne !

  49. elsamakeupaddict
    Répondre

    Ces rouges me tentent énormément, mais je ne sais quelle teinte choisir, elles me plaisent toutes ^^

  50. {Dust and Swallow}
    Répondre

    Je suis fan du Laetitia! La couleur est à tomber! Je crois que je vais faire un petit tour chez Di! ^^

  51. Coline T.
    Répondre

    Ohh ouiiiiii, la pigmentation a l'air vraiment parfaite, j'adore ces rouges! <3

  52. Roxy G
    Répondre

    Mais euuuhhh arrete d'etre aussi belle!

  53. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Hihi Laeticia, c'est Laeticia Casta 😉 Tout le monde me dit que j'ai des airs avec elle depuis que je suis toute petite (encore y'a quinze jours à un mariage), je ne trouve pas mais bon c'est flatteur car c'est une sublime femme ahah! Du coup il me le faut, normal!!! Et Blake est blonde, non? Il me le faut aussi! Et Pauline est une bloggueuse très talenueuse et tentatrices! Ils me les faut aussi! C'est rare aussi que j'ai un aussi gros coup de coeur après avoir lu un article! :) Il te vont tellement bien! Bisouuus!

  54. Marion Lebocq
    Répondre

    Plus que tentée ! Je les cherche mais ne les ai pas encore aperçus. Vu ma toute nouvelle addiction aux rouges à lèvres mats il va falloir que je les teste bien vite !

  55. Aurélie
    Répondre

    J'ai acheté le Blake, je l'ADORE! Je pense que je vais en acheter un 2ème vu que c'est une collection limitée. Et peut-être que je vais me prendre un Laetitia aussi après avoir lu ton article…. :)

  56. Euphrosyn
    Répondre

    ça y est ! Après avoir visité 5 Di différents, j'ai enfin mis la main sur Blake et Laetitia. Trop beau !

  57. Anonyme
    Répondre

    Ouiiiiiiii !
    Enduis tes lèvres de graisse de baleines !

  58. ÑustaBeauty
    Répondre

    Merci pour cette article. Je découvre ton blog avec plaisir. Pour ma part j'ai acheté le Inès, j'adore sa couleur, j'ai moi même écrit un article dessus ñustabeauty.blogspot.fr
    Hate de lire un nouvel article

  59. Pingback: Collection Exclusive Pure Red L'Oréal - Mademoiselle Nostalgeek