Maquillage

Make-up automnal & Ombre Lips ♥

 

Après une fin d’été grise et pluvieuse, ça y est, l’automne est là! Et qu’est-ce que j’adore cette saison, si vous saviez…  Le temps qui se refroidit, les arbres qui changent de couleurs, les pulls et les grosses mailles qui réapparaissent dans les armoires,  l’humeur cocooning qui refait surface, les make-ups plus osés, … Bref, tout me plaît en automne et je l’attendais déjà avec beaucoup d’impatience depuis deux ou trois semaines, je suis donc ravie d’être enfin en plein dans la saison. Pour célébrer le début de ma saison favorite, et malgré que je sois déjà grippée, j’ai décidé de réaliser un petit maquillage 100% automnal que j’aime beaucoup porter en ce moment: des yeux dans les tons prunes et une bouche rouge bordeaux assez prononcée. Et oui, qui a dit que charger les lèvres et les yeux était strictement interdit? Perso, quand c’est harmonieux, j’adore porter des make-ups prononcés en haut comme en bas. Du coup, je me laisse aller à mes envies, héhé.

Voici le look que je vous propose aujourd’hui, 100% bordeaux et à prix totalement abordable. Je suis amoureuse de cette couleur, j’adore la porter, que ce soit en maquillage, en fringues ou en accessoires, je ne me lasse jamais de cette jolie teinte automnale. Je trouve que sur les lèvres, le bordeaux sublime vraiment à merveille les teints clairs. Et sur les yeux bleus, ça fait très joliment ressortir la couleur de l’iris grâce aux sous-tons rouges. Bref, je suis totalement addict à cette couleur. J’ai donc ressorti ma palette « Storm » de chez Sleek (on dirait qu’elle a vécu la guerre tellement je m’en sers) qui contient un magnifique prune bordeaux pour réaliser ce make-up.

Tout d’abord, j’ai appliqué un rose gold sur la moitié interne de ma paupière mobile. Ensuite, j’ai posé le somptueux prune irisé sur la seconde moitié de ma paupière en l’étirant vers l’extérieur en coin externe. Pour fondre la couleur et faire une folie transition en dégradé, j’applique le blush marron mat de ma palette de blush ELF dans le creux de l’oeil à l’aide d’un pineau estompeur. Enfin, afin d’intensifier mon regard, je trace un trait flou à l’aide du fard noir mat au ras des cils supérieurs puis j’estompe. En ras de cils inférieurs, je dépose un peu de bordeaux pour souligner mon regard avec la tranche d’un pinceau plat.  Ensuite, j’applique du khôl noir en muqueuse supérieure et inférieure puis je viens mascarater le tout à l’aide de mon « Volume 1 seconde » de Bourjois. On obtient un maquillage intense et automnal, légèrement smoky mais sans faire too much.

 

Ensuite, je sors ma palette de blushes chouchoute: la palette studio ELF qui contient 4 blushes absolument sublimes. Comme porter un rouge à lèvres très foncé a tendance à pâlir le teint, je choisis d’appliquer le blush marron afin de réchauffer mon teint & de lui apporter du relief tout en naturel.  Je l’applique donc entre mes pommettes & le creux de ma joue pour que ça fasse office de blush & de contouring à la fois. Il apporte vraiment de la structure au visage, j’adore cette palette! Je la recommande très chaudement.

 

Pour les lèvres, j’ai opté pour un truc assez tendance en ce moment: le ombre lips foncé. Mais un ombre lips assez marqué vers l’extérieur. Depuis deux semaines, j’adore porter ce genre de choses, je trouve ça original et classe à la fois. Puis, les lèvres foncées, c’est tellement joli! J’ai donc sorti « Tapis Rouge » de chez Boho Green Cosmetics, mon bordeaux chouchou ainsi que mon contour des lèvres prune foncé de chez Manhattan, un crayon à lèvres vraiment top et à petit prix! Je l’ai appliqué généreusement sur tout le contour de mes lèvres puis j’ai colorié les commissures de ma bouche avec.  Ensuite, j’ai appliqué le rouge à lèvres Boho au milieu des lèvres puis, à l’aide d’un pinceau, j’ai créé un léger dégradé en fondant les deux couleurs entre elles. Ayant le contour des lèvres très asymétrique, notamment sur le haut du coeur des lèvres, cette technique s’avère un peu périlleuse mais je vous avoue que je suis tout-de-même devenue une vraie adepte de la chose.  J’aime bien le côté un peu « vampy dramatique » que ça créé sur les lèvres et je trouve que, utilisé avec ce genre de couleur, ça reste relativement portable au quotidien lorsqu’on est habituée à porter du rouge à lèvres.

 

 

Même si c’est évidemment très joli avec un maquillage des yeux « nude », ce genre de make-up des lèvres passe aussi vraiment très bien avec un maquillage plus travaillé et assez intense au niveau des yeux. Personnellement, c’est comme cela que je préfère porter les lèvres foncées. Ca met tout en valeur, sans faire pot de peinture et c’est vraiment pile en accord avec la saison.  Avec une jolie tenue automnale ça donne vraiment « un petit plus » qui vient compléter le look.

En ce moment, j’opte donc très souvent pour ce type de maquillage sur les lèvres, en utilisant de jolis prunes ou de beaux rouges bordeaux foncés. Sur les yeux, j’utilise également toujours la même technique en choisissant des couleurs automnales telles que le bronze, le bordeaux, le kaki ou le mordoré et le résultat est vraiment très sympa tout en restant sobre. Perso, je ne m’en lasse pas.

 

Et vous, déja testé le ombre lips? 

Que pensez-vous de ce genre de make-up?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

75 commentaires

  1. Beauty Fairy
    Répondre

    Oh tiens tu m'as donné envie de ressortir ma p'tite palette Sleek de mes tiroirs ! Ce make-up est juste magnifique sur toi. Bisous <3

    • Pauline
      Répondre

      Elles sont géniales les palettes Sleek! J'ai beau en posséder beaucoup de bien plus onéreuses, si je devais choisir une seule marque de fards, ça serait Sleek :)
      Merci beaucoup ma belle,
      Des bisous!

  2. Flavour beans
    Répondre

    Tu es magnifique :). Moi aussi j'ai la palette Storm et je l'adore !

  3. Demoiselle .Prune
    Répondre

    sublime maquillage ! J'aime beaucoup l'ombre lips :)

  4. MischievousFairy
    Répondre

    Splen-dide, c'est tout ! Tu as raison, quand c'est bien fait, on peut très bien maquiller yeux+bouche, c'est l'exemple parfait : aucune vulgarité et même un max de beauté 😀 A tester sur mes yeux verts, ce sont des couleurs qui les font ressortir aussi :)

    • Pauline
      Répondre

      Wouuuh, merci beaucoup :') c'est super gentil dis donc!
      Roh, oui, sur des yeux verts, ça doit être encore bien plus joli,
      Je t'encourage à essayer ^-^ (et à me montrer le résultat bien sûr!)

      Bises,

  5. Jeanne MbK
    Répondre

    Magnifique, j'aime énormément !

  6. Caro
    Répondre

    Coucou
    je trouve que le maquillage que tu as réalisé est absolument magnifique!
    je n'ai jamais testé le ombré lips mais tu me tente vraiment beaucoup, ça rends super bien et c'est magnifique avec un maquillage des yeux très lumineux comme tu l'as fait!
    bisous

  7. Lou carnet
    Répondre

    Tu es ravissante ! <3 Et ta palette Sleek, c'est fini il me la faut ! Je vais la commander direct ! J'adore l'automne aussi ( mais tule savais déjà <3 ) et mon prochain billet porte aussi sur un makeup 100% automne mais pas encore dans le même style. La palette de blush aussi est trop jolie :( J'en ai marre d'être faible ahaha !

    Bisous, Lou
    du blog http://loucarnet.com

    • Pauline
      Répondre

      Merci beaucoup ma Lou <3 Franchement tout le monde devrait posséder au moins 2 palettes Sleek, elles sont vraiment génialissimes et à un prix rikiki :) Et la palette de blushes, mammamia, elle me suis partout, je vais me commander la "dark", les blushes sont d'une qualité excellente et les couleurs tellement jolies…

      Des bisous & merci <3

  8. NexLor
    Répondre

    J'adore l'automne aussi !! Ce makeup te va à ravir :)
    Ta palette sleek a l'air magnifique !

  9. Bérengère Wonderland
    Répondre

    Coucou :)

    J'aime beaucoup ton maquillage, sur moi ça ferait surement trop chargé mais ça te va à merveille ! J'aime beaucoup ton ombré lips, il faudrait que je m'y tente !

    Tendresse et baisers sucrés

  10. Helpblog Stéphanie
    Répondre

    Tu es sublime, ça te va tellement bien 😀

  11. L'Attrape Beauté
    Répondre

    Ce maquillage est juste superbe! :O

  12. leblognatureldisa
    Répondre

    Maquillage juste sublime!!!! je n'ose jamais utiliser cette palette car les fards font beaucoup de chutes chez moi … mais je vais m'y remettre : D

  13. Bavardons-Chiffons
    Répondre

    Cette palette Sleek est juste divine ! Je n'ai encore jamais testé la marque mais je crois que je vais vite y remédier 😉 Ton make up est très réussi Pauline, comme quoi on peut porter un crayon à lèvres plus foncé que son ràl sans paraître vulgaire :)

    Méli

    • Pauline
      Répondre

      Oui franchement Sleek propose plein de palettes magnifiques! J'adore celle-ci, la Oh So Special, la Au Naturel, … elles sont top héhé. Exact, je trouve que porté ainsi ça ne choque vmt pas uhuh ^-^

  14. Tallulah
    Répondre

    Tu es absolument magnifique Pauline! Alors en effet qui a osé dire que l'on devait porté du light sur les yeux quand on charge les lèvres et vice versa? Quand on voit le rendu, la "règle" n'est même applicable tellement c'est superbe. Puis alors cet ombré lips <3, j'aimerais tellement porter ce genre de maquillage au quotidien, l'assumer (et m'assumer aussi) mais là où je bosse, ils sont quand même très étroits d'esprit (je te raconte pas leur tête quand j'avais les cheveux rouges !!!). Et je suis en train de me dire que je me suis débarrassée de mes palettes Sleek, bah j'ai quand même fait une belle boulette hein.

    Bisous ma Beauté <3<3

    • Pauline
      Répondre

      Merci ma jolie, tu es toujours aussi adorable <3 Franchement tu devrais oser parce que c'est hyper portable en journée :) Peut-être le w-e, loin de tes frigides de collègues ? 😀 Rha oui, vraiment, mes palettes Sleek, je ne pourrais m'en séparer pour rien au monde, je les aime beaucoup trop ^-^

      Des bisous ma poule <3

  15. Olivia - GameOfBeauty
    Répondre

    Vraiment magnifique ce maquillage, parfait pour une soirée avec une robe noire.

  16. Emma - Odieusement Belles
    Répondre

    Sublime ce maquillage ! Moi aussi le bordeaux est une de mes couleurs préférés (ainsi que le prune) ^^

  17. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Mon dieu, je suis en kiff total devant ce maquillage ! En même temps, étant une grande fan de prune / bordeaux, ça ne pouvait que me plaire.. Le fard prune de la palette Sleek est sublime, limite tu me donnes envie d'acheter la palette juste pour le fard ^^ Et puis le Ombré Lips est parfait et te va tellement bien. Je n'ose pas ce genre de teintes sur mes lèvres, je ne sais pas pourquoi.. pourtant j'aimerais bien !

    Plein de bisous <3

    • Pauline
      Répondre

      Mhoooo Merci mon p'tit bouchon t'es trop choupi! <3 Hahaha j'te jure, dans la palette, y a plein de fards magnifiques, pas que celui-là, les irisés sont vraiment jolis <3 Je suis sure qu'un bel ombré lips dans les tons rosé assez soft, ça serait super canon sur toi pourtant!

      Des bisous <3

  18. framboisenailart
    Répondre

    Toutes ces teintes automnales te vont à la perfection ! Ton makeup est magnifique ♥

  19. Pichette et paillettes
    Répondre

    Je te trouve vraiment très jolie, et ces teintes sont parfaites pour toi.

    Très beau make up.
    Bises et bonne journée.

  20. Manon
    Répondre

    Sublime makeup ! Et j'adore aussi ton pull, ça me donne envie de porter du jaune …

  21. Margaux Lilia
    Répondre

    Je suis hyper fan de ton look, autant les yeux que le ombré lips, j'adore !! :) Bisous♥

  22. Lexie Blush
    Répondre

    Waaaoouhhh ce maquillage de bombe!!
    C'est magnifique!!! Ce fard a paupière est a tomber vraiment!
    Bisous <3

  23. paulinement votre
    Répondre

    J'ai dévoré ton article comme d'habitude ma belle ! J'adore tes makeup, j'en suis totalement fan et je crois que ce sont clairement les articles que je préfère lire par ici ! 😀 Et celui-là est CA-NONISSIME quoi ! Puis même si c'est chargé, c'est tellement armonieux que du coup, c'est très très loin de faire too much. Puis cet ombré lips est magnifique, je n'aurais jamais osé avant de le voir sur tes lèvres.. !
    Tu es superbe, jolie Popo ! ♥

    • Pauline
      Répondre

      T'es trop chou Paulinette, merci beaucoup <3 Je vais essayer d'en faire encore plus souvent alors, ihih <3 Franchement tente et dis moi ce que tu en penses parce que perso j'étais sceptique et finalement j'ai adoré! ;D

  24. elsamakeupaddict
    Répondre

    Le résultat est absolument canon !

  25. Kallyane Mango
    Répondre

    Ce make up des yeux est canon et celui des lèvres… ok je suis tombée amoureuse merdeuuuuuh !
    trop canon l'ombre lips avec ces couleurs !!!
    Bravo t'as géré !

    xx

  26. Quiaime astuces
    Répondre

    Sublime, sublime ET sublime !
    Je dois dire que je suis amoureuse des fards Sleek, wow et après cet ombré lips c'est divin ça te va à ravir. Bisous ma belle <3

  27. poudririsée
    Répondre

    Ton maquillage est juste à tomber, j'adoooooore +++++ ! Autant les lèvres que les yeux, tout est juste parfait :)

  28. Serena
    Répondre

    Très joli make-up ! Ton ombré lips est canon ! Je n'ai pas encore osé mais tu me donnes envie de tenter 😉 Des bisous :)

  29. Noir Zouilles
    Répondre

    Le dégradé sur les lèvres est vraiment bien réussi et çà te va à merveille ! bisous Pauline

  30. Mademoiselle P
    Répondre

    Il n'y a rien à faire ce genre de bordeaux te va tellement bien!

  31. Lovebeautydream
    Répondre

    J'adore vraiment :) la palette est sublime :)
    Bisous

  32. Pauline Conte
    Répondre

    Tu es magnifique … Ce make-up te va a ravir !

  33. Julie et ses futilités
    Répondre

    L'ombré lips c'est un peu le truc casse gueule voire vulgos quand c'est mal fait…Mais alors, sur toi, c'est juste ca-non ! Avec la couleur de tes cheveux en plus, ça fait ressortir ton joli teint et ta bouche muy caliente ! ahah
    Jolie réalisation en tout cas !
    Des bisous :)

  34. Loobee
    Répondre

    note à moi-même : ressortir ma STORM, merciiiiiii 😉

  35. Greedy-auburn
    Répondre

    Tu es magnifaïke ma chérie (Cristina Còrdula sort de ce corps XD). Non sérieusement tu es canon Pauline, ton makeup est parfaite.

    Ce rouge à lèvres est sublime ♥

    Complètement fan de ton ombré-lips, j'adore les rouge à lèvre bordeaux mais ayant des petites lèvres c'es très moche sur moi (même d'autre teintes d'ailleurs ^^). Je ne suis pas fan de l'automne, mais je suis heureuse de pouvoir ressortir mes palettes pour des makeup chargés :)

  36. Emotion Wizard
    Répondre

    ohlala ! comment c'est trop joli !!! on m'avais conseillé de porter des couleurs de ce type, mais les miennes sont bien moins nuancées et travaillées. j'ai les yx moins bleux, mais quasiment les mêmes cheveux, j'ai juste envie de recopier tout ça ! le regard est si beau! merci pour cette inspiration!

  37. La Loutre
    Répondre

    Ce maquillage est vraiment sublime j'ai aussi le teint très clair et je n'ose jamais les rouges à lèvres foncés, en plus j'ai tendance a toujours charger les yeux donc je verrais pour tenter ce genre de MU.

    Je te suis depuis quelques temps maintenant, mais je n'avais jamais commenter (c'est ma résolution de la rentrée :p )

    Passe une belle soirée :)

  38. Claire
    Répondre

    Tu es superbe ! J'ai cette palette sleek, je l'adore, tu me donnes envie de la ressortir ! J'adore me maquiller dans les tons bordeaux :) Le RAL est splendide ! Bref c'est parfait une fois de plus ^^

  39. Floriane
    Répondre

    Je viens de découvrir ton blog, et je suis déjà fan. Ce mélange de rouge est magnifique! J'adore!!

    http://www.beautiful-licorne.com

  40. Clara
    Répondre

    Ca te va très bien, tu es toute belle =D

  41. Camille
    Répondre

    tes lèvres sont MAGNIFIQUE !

  42. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Wahouh wahouh wahouh ce look, tu es tellement jolie! Très fan de ton ombré lips, il va falloir que j'essaye :)

  43. MissHD
    Répondre

    Hello,
    J'ai cette palette, je vais pouvoir faire pareil que toi du coup. :) Cool !
    Petite question, tu dis : "Pour fondre la couleur et faire une folie transition en dégradé, j'applique le blush marron mat de ma palette de blush ELF dans le creux de l'oeil à l'aide d'un pineau estompeur. "
    Je comprends bien que tu mets du blush marron par dessous les deux fards déjà mis ? (tu as écris pineau au lieu de pinceau lol 😛 ) Je pense qu'en fait je n'ai rien compris de cette phase là… :/
    Merci
    ++

    • Pauline
      Répondre

      Coucou! Pas de souci 😉
      En fait tu appliques tes deux fards sur la paupière mobile et puis oui, tu appliques ensuite le marron mat "par dessus", dans le pli de ta paupière en l'estompant vers le haut. Et paf, ça fait un dégradé héhé!

  44. Breathtaking Life
    Répondre

    Superbe maquillage! :)
    Je vais le tester avec ma palette Sleek :)
    N'hesite pas a aller faire un tour sur mon blog http://www.breathtaking-life.com/
    Bisous Bisous