Soin

Flavo-C, le masque pratique et cocooning

 

 

Il y a quelques semaines maintenant, la marque Auriga m’a envoyé un colis rempli de leurs produits afin que je les teste et vous donne mon avis. Je vous avoue que, pour le moment, je n’ai encore eu le temps de n’en tester que deux – gros stock oblige – mais celui dont je viens vous parler aujourd’hui vaut, à mes yeux, vraiment le détour! Il s’agit d’un masque purifiant appelé Flavo-C mask.

 

Niveau packaging, il faut dire ce qui est: rien de foufou, ça ressemble à un produit pharmaceutique, c’est blanc avec une touche de couleur , très simple et sans chichi mais efficace. Le produit se présente sous forme d’un tube « métallique » (vous savez, ceux qui gardent une forme bizarre à jamais dès qu’on les touche et se racrapotent sur eux-même en fin de vie?). Cette matière est bien pratique car elle contribue à garder le produit « au frais » et, pour un masque visage, c’est plutôt agréable.

 

La texture est assez spéciale pour un masque: il s’agit d’un gel translucide relativement fluide. Pas d’aspect crémeux, pas de matière épaisse, juste un gel très frais liquide. J’avoue avoir été surprise jusqu’à ce que je lise qu’il s’agissait, en fait, d’un masque « peeling » (la blonde).  Une fois ce concept connu, tout m’a semblé plus logique puisqu’en effet, cette texture est typique aux masques peel-off, héhé.  On applique donc ce petit gel sur toute notre frimousse en couche généreuse puis on est sensée attendre entre 15 et 20 minutes que celui-ci prenne et sèche sur la peau. Ensuite? Un vrai jeu d’enfant: le masque a formé une pellicule très fine et élastique sur le visage (et sur le cou si vous en avez appliqué à cet endroit également, comme conseillé), il ne reste qu’à l’enlever en tirant dessus!

 

Le plus de ce produit? Déjà, important pour un peeling: ça ne fait pas du tout mal lorsqu’on tire sur le film pour retirer le masque!  Et ça, c’est assez rare parce que des peelings qui t’arrachent la peau, le duvet et tout le reste au moment du retrait, j’en ai déjà testé pas mal et aïe aïe aïe! Ca m’a même « vaccinée » de ce genre de produit pendant un petit temps. Ici, rien à signaler: ça se retire facilement, et la matière est vraiment fine, élastique, ce qui fait que le masque s’enlève tout en douceur, sans arracher la peau ni les petits poils du visage. Ensuite, contrairement à un masque classique, celui-là, on n’a pas besoin de le rincer et ça, c’est top! Parce que je ne sais pas vous, mais moi, ce qui me fout la flemme de me faire des masques, c’est vraiment l’étape du rinçage. Du coup, c’est vraiment pratique: on applique sur visage propre, on attend, on enlève et le visage est nikel: bien net, sec et pas du tout rouge ni irrité. J’apprécie beaucoup!

 

Niveau résultat, là encore, je suis très contente du produit. Il fait selon moi très bien son job de purification de la peau. Après application mon teint est bien net, lumineux, mes pores sont bien moins apparents et, surtout, ma peau est toute douce, comme une peau de bébé, c’est super agréable! J’apprécie également le petit côté frais et tonifiant que le produit procure à la peau, ça donne directement une impression de propre sur le visage. Pour contre, petit bémol, je n’accroche pas à son odeur. Certes, ce n’est ni grave, ni insurmontable, mais je trouve que le produit sent « la laque Elnett ». J’avoue que ça m’a un peu perturbée lorsque je l’ai essayé pour la première fois et je préfère les produits un rien parfumé pour rendre l’application encore plus cocooning.

 

A part ça, ce petit masque est un très bon produit à mes yeux! Les effets sont là, le packaging est sobre mais efficace (surtout grâce à la matière du tube), la texture est bien fraîche et le concept très sympa et abouti.  Il est clair que c’est un produit que je vais terminer et je continuerai à l’utiliser régulièrement jusqu’à la fin, d’autant plus qu’un tube permet de faire,  à mon avis, environ une dizaine voire une quinzaine d’applications. Je n’en suis pour le moment qu’à 3.

 

Pour plus d’infos, c’est > ici.

 

Et vous, vous aimez les masques « peeling »?

Quel est votre masque chouchou de tous les temps?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

7 commentaires

  1. Milie
    Répondre

    Je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes envie de tester !

  2. Claire
    Répondre

    Je n'ai jamais essayé ce genre de masque pourtant ça a l'air super, je ne connaissais pas ^^ Je ne sais pas si on trouve cette marque dans ma para, par contre ça peut être bien si on veut par exemple le faire sur une partie du visage en particulier, je pense notamment au nez. J'aime bien ce packaging simple mais efficace.

  3. Athina
    Répondre

    Je ne connaissais pas du tout cette marque !! J'adore les masques peeling si celui la est bien je vais l'essayer ! merci et bisous !

    Athina du blog Keep it bloom :-)

  4. Emmalou
    Répondre

    Tu fais des très jolies photos pour ton blog ! C'est une des choses qui fait que j'adhère beaucoup à ton blog, ton style. J'aime beaucoup :-)