Mode

Mon look de rentrée

 

Cette semaine, une chose m’a beaucoup étonnée: sous l’article du concours ELF, lorsque je vous ai demandé de m’indiquer ce que vous aimeriez voir sur le blog en ce moment, nombreuses ont été celles à me demander des make-ups et des tutos mais beaucoup m’ont également signifié qu’elles apprécieraient revoir plus de looks car ça fait longtemps que je n’en ai pas fait. C’est vrai! Et plusieurs choses expliquent ça: premièrement, j’ai pris 4 kilos il y a quelques mois et, ayant fortement réduit le sport suite à mon rythme de vie effreiné de ces derniers mois, je ne les ai toujours pas éradiqués, du coup, je complexe et ne me sens pas vraiment au top dans mes baskets ballerines pour le moment. J’ai d’ailleurs hâte de reprendre le sport très vite pour gommer ces rondeurs qui se sont invitées sans frapper (bon, j’avoue, je les ai un peu aidées. Un peu). Ensuite, pour l’homme aussi la vie d’étudiant a pris fin et il a désormais trouvé un travail relativement prenant. Je ne peux donc plus le solliciter autant qu’avant pour qu’il m’aide à l’exploiter à prendre quelques photos. Pour finir, moi aussi, j’ai eu une vie un peu mouvementée et entre deux villes ces derniers temps qui a fait qu’il n’a pas été simple de vous préparer des tenues du jour. Entre stages, mémoire, exams, déménagement & CV, ça a été un peu chaud-boulette. Voilà pour les explications. Mais, honnêtement, je ne pensais pas que vous appréciiez autant ce genre d’articles puisque, déjà, je ne suis pas blogueuse mode, je n’ai donc ni le style, ni les belles photos qui vont avec à ce niveau mais en plus, j’ai des goûts vestimentaires relativement spéciaux qui, généralement ne plaisent pas à tout le monde. J’ai donc été très surprise qu’on me redemande des looks sur le blog mais comme j’aime beaucoup en réaliser, c’est avec plaisir que j’ai retenté l’expérience! Voici donc mon petit look « de rentrée ».

Et comme je vous l’ai dit, cette année, la rentrée a une saveur assez spéciale: épicée à l’aventure, relevée à l’incertitude et soupoudrée de stress et d’excitation puisque j’ai désormais fini ma dernière année de master et que je cherche un emploi! Ce look ne sera donc pas un look « d’étudiante » (bien qu’il convienne parfaitement) mais plus un look « entre deux », mi boulot, mi « student » qui tranche un peu avec mes tenues rétros habituelles. J’essaye d’être un peu moins « femme-enfant » dans mon look mais je n’y arrive décidement pas. Du coup, je tente de rendre le tout « un rien plus mature ».

 

Niveau make-up (et couleurs de la tenue en général), j’ai opté pour quelque-chose de très automnal. J’ai réalisé un maquillage nude et renforcé le creux avec un fard marron violacé histoire de définir les yeux. Ensuite, j’ai tracé un épais trait de liner noir. Pour finir, sur les lèvres, j’ai appliqué un prune légèrement violet absolument canon. Il s’agit du Coco Shine « Emotion » de Chanel. Je l’adore pour la saison! Niveau coiffure, je n’ai rien fait de particulier (même pas mes repousses, haha, shame on me) excepté attacher ma mèche sur le côté, comme d’habitude. Je regrette que mes cheveux soient si lisses une fois séchés au sèche-cheveux mais, malheureusement, avec l’air humide qui règne en ce moment en Belgique, impensable de les laisser sécher à l’air libre, ça prendrait des heures. Du coup, je me contente de mes tifs tout raides pour l’instant.

 

 

Pour les vêtements, j’ai fait relativement simple également. J’ai enfilé un haut basique de couleur bordeaux prune de chez H&M. Ensuite, j’ai décidé d’étrenner une nouvelle venue dans mon placard: la petite veste en (vrai) cuir camel claire de ma maman. Elle vient de chez Etam et a été achetée il y a environ 7 ans. Je me rappelle même qu’à l’époque de l’achat, je la détestais et lui déconseillais fortement de craquer. Puis la semaine dernière, ma mère faisait du tri dans ses armoires et je vois que parmi les affaires « à vendre » figure cette veste. Je l’essaye pour le fun et… didim! Portée, elle me plaît plutôt bien avec son modèle court à manches 3/4 et épaulettes ballons, je l’ai trouvée « sobre mais originale » et la taille allait à merveille. Du coup, ma maman m’en a fait cadeau! J’étais ravie même si je vous avoue que je n’ai pas l’habitude de porter ce genre de couleur. Habituellement, je me dirige plus vers un « camel cognac », je ne savais donc pas trop comment l’associer. Mais bon, j’ai tenté!

 

 

Finalement, en réfléchissant, j’ai décidé de trancher avec du bordeaux et du vieux rose pour donner du caractère à la veste. Et je trouve le résultat plutôt pas mal. Pour ça, j’ai choisi d’agrémenter la veste d’une écharpe toute douce tout récemment shoppée chez H&M. Elle est beige et fleurie dans les tons de kaki, vieux rose, bordeaux et moutarde, je l’adore! Ca fait un peu mamie mais… j’adore les choses de mamies, héhé! On ne se refait pas, il parait? Pour le bas, j’ai choisi d’opter pour un bête slim brun bleu foncé brut de chez Primark. J’adore leurs jeans! Ils ne coûtent rien & sont de très bonne qualité, ils épousent à merveille les formes tout en gardant leur élasticité, bref, je kiffe et la prochaine fois que je m’y rends, j’en prendrais deux de chaque, c’est décidé.

Pour le vernis, j’ai opté pour un vernis vieux rose violacé de chez Kiko. Je porte rarement ce genre de teinte et pourtant, je trouve ça super joli et très chic. J’ai donc posé ce vernis-là plus en évidence dans ma vernithèque histoire de penser à l’utiliser davantage vu qu’il est tip top adapté à la saison! Niveau sac, par contre, j’ai dû improviser puisque je n’avais pas du tout de sac camel aussi clair que les tons de la veste. J’ai donc décidé de trancher avec un camel plus chaud et plus foncé en ressortant un sac bandouillère acheté il y a quelques mois chez H&M également. D’habitude je suis une fanatique du « deux cuirs semblables doivent être absolument de la même teinte pour être assemblés« mais ici, je trouve que c’est plutôt raccord avec mes cheveux donc, bizarrement, ça passe!

 

Pour les chassures, par contre, j’avais dans ma collection une paire de ballerines compensées camel claires achetées il y a des années chez Gémo et encore très peu portées.  Je trouve ce genre de chaussures un peu trop  classiques et « petite maman » à mon goût mais avec ce genre de look, je trouve que ça passe crème! J’ai donc choisi de les ressortir pour l’occasion puisqu’elles se marient plutôt bien à la veste. En plus, ce genre de chaussures, c’est hyper confo pour se balader ou aller bosser car ça ne fait pas du tout mal aux pieds, le top pour une amoureuse du plat comme moi! Dedans, je suis comme en pantoufle et je peux marcher des kilomètres sans souci.

Et voilà pour ma tenue de rentrée! En ce moment je crois que vous l’aurez compris, je suis déjà à fond dans les looks aux couleurs d’automne et ce look illustre très bien la chose.  Je suis ravie d’avoir pu hériter de cette petite veste à la coupe atypique et je sens que je vais bien m’amuser à imaginer d’autres associations pour la porter cet automne.  Puis, comme elle appartenait à ma maman, je dois avouer qu’elle a une petite valeur sentimentale #cuculand. Je me vois vraiment bien aller bosser dans ce genre de tenue féminine mais décontractée, je pense donc me lancer à la recherche de nouvelles pièces un peu « spéciales et intemporelles » histoire d’avoir de quoi varier les looks tout en les adaptant à mon (futur) nouveau mode de vie. En attendant, je respecte ma bonne résolution du moment: redécouvrir mon dressing et « faire avec ce que j’ai »! Pas plus mal, héhé.

 

Et vous, ce genre de tenue vous plaît?

Avec quoi porteriez-vous cette petite veste? :)

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

62 commentaires

  1. eugeniefister
    Répondre

    Très sympa, ce p'tit look ! ça te va bien
    Djahann

  2. Tiphanie
    Répondre

    Aaah génial cet article ! :) J'adooore ton choix de couleur automnale, magnifique :) Le bordeaux, je suis fan :) Ta veste est superbe, ça te va parfaitement bien ! De plus tu accorde tout très bien à la couleur de tes cheveux, j'adooooore 😀

    ps : tes kilos ne se voient pas, je te rassure là-dessus !

    Plein de bisous ♥

    • Pauline
      Répondre

      Oh merci ma belle pour ton enthousiasme! :) Les couleurs automnales et moi, c'est toute une histoire d'amour, j'adore tellement cette saison et ces tons, ralala. Merci beaucoup en tout cas <3 T'es un chou! (même si, si, ils se voient :D)

  3. lespetitescremes.com
    Répondre

    Tu es magnifique! Le maquillage et la tenue te vont à merveille! J'aime aussi beaucoup ce genre de couleurs :)
    Bisous

  4. paulinement votre
    Répondre

    T'inquiètes ma belle Pauline, on est dans le même bateau toi et moi. J'ai pris quelques kilos pendant les vacances (apéros et rosé pamp' si tu vois c'que j'veux diiiire) et je ne me sens pas du tout à l'aise dans mon corps en ce moment. Du coup j'ai bien bien hâte de retourner à la salle de sport. ^-^ Quoiqu'il en soit, tu n'en reste pas moins radieuse, je t'assure, tu rayonnes et ton look est super bien choisis, j'adore les couleurs, la simplicité et en même temps la sofistiquation du tout pour que ça ne ressemble pas à tout le monde ! Et les photos sont très très belles, superbe look de rentrée :)
    Je t'embrasse !

    • Pauline
      Répondre

      Rah, m'en parle pas, y a pas de secret hein, on mange, on grossit, mais didjiu, qu'est-ce que ça me saoule haha 😀 Merci beaucoup en tout cas :) J'adore m'habiller "simple mais pas si simple que ça" ^-^ Par contre les photos, zéro mérite, c'est made in l'amoureux uhuh.

      Bisous ma choupette!

  5. chroniquesdunefilleordinaire
    Répondre

    Ce look est vraiment joli ! C'est des couleurs automnales qui te vont très bien au teint ! :)
    Je suis hyper fan de l'écharpe et de la veste !
    Et ce maquillage … j'adore !
    Bref, tu es magnifique ! :)

  6. madeinaudreey
    Répondre

    J'aime beaucoup. Le foulard est très joli.
    Bisous :)

  7. Miss WellBe
    Répondre

    Tu es très jolie, ça te va très bien! Bonne journée

  8. Le Bruit de mes Pensées
    Répondre

    Très jolie ta tenue, je trouve que ces couleurs te vont parfaitement! J'aime beaucoup ton foulard aussi.
    De plus, je te souhaite bonne chance pour la suite, maintenant que tu en as fini avec les études :)

    Des bisous,
    Marjorie

  9. Clara
    Répondre

    Très chic tout en restant naturelle et discrète! Le maquillage fait plus femme, plus mature =)

  10. valou
    Répondre

    j aime absolument tout dans ce look surtout l echarpe, les chaussure et le makeup ! Vite de nouveaux look et un bisous de liege :)
    http://petitboutdefemmes.wordpress.com/

  11. maman prend soin d elle
    Répondre

    vraiment sympa ce look j'aime beaucoup les chaussures ! bises

  12. Saleha Kaddour
    Répondre

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Un nouveau look! J'adore tes looks, je te l'avais pas déjà dit? :p Comme d'habitude, j'aime beaucoup! C'est simple et hyper féminin, tout en étant confortable! Et j'aime beaucoup l'association de couleur!

    Bisous! <3

  13. Loobee
    Répondre

    adorable, les couleurs mettent en valeur tes cheveux, c'est extra 😉

  14. Fancy Dresses and Tea
    Répondre

    Moi j'adore ce look, et les kilos en trop je les ai aussi donc je trouve que tu es magnifique :) Bisous

  15. Tagada Beauty
    Répondre

    J'adore ce look ! C'est typiquement le genre de look que je pourrais porter pour ma rentrée ! J'ai un gros coup de coeur pour tes chaussure et ton sac ! Sans parler de la veste !!!!!

    Bisous

  16. Une ptite nana
    Répondre

    J'adore ce look ! Tu es une femme superbe et tu as des cheveux juste diiiingue !!! =D

  17. Dreaming Smoothly
    Répondre

    Je crois que dans tout ton blog, aucun de tes articles ne m'a déplu et celui-ci ne fait absolument pas exception à la règle ! C'est vrai que je n'y ai pas pensé, mais tes p'tits looks canons me manquaient :) J'aime beaucoup cette tenue, déjà pcq l'automne c'est ma saison et donc ces couleurs me parlent mais aussi pcq c'est une tenue que je pourrait tout à fait porter. D'ailleurs, si je trouve ton écharpe chez H&M je pense que je vais craquer, j'adore les écharpes fleuries et je n'en ai pas dans ces tons-là #copieuse ^^ Non franchement tu as tout bon, je te souhaite bon courage pour ta recherche d'emploi (et puis tu sais déjà quoi faire de ta première paye : la Lorac ;D)
    Plein de bisous !

    • Pauline
      Répondre

      Moh, toujours aussi choue avec moi toi dis donc :) J'espère pouvoir en reproposer plus régulièrement mais ça prend encore plus de temps qu'un article normal donc j'avoue qu'ils passent très souvent à la trappe malheureusement. Roh, toi aussi l'automne c'est ta saison? Perso c'est vraiment mon moment chouchou de l'année! les t°, les fringues, les tons, les paysages, tout me plaît! :) Franchement, elle est encore en vente, craque, elle ne coûte que 7,95e en +! =) Merci beaucoup, j'étrennerai ma première paye en pensant à la Lorac et à toi, puisque t'es à l'origine de beaucoup de mes craquage 😀

  18. Malville Morgane
    Répondre

    J'aime bien ce look, tranquille. L'écharpe est super belle ! Et rassure toi, je trouve tes formes très harmonieuses, et le jeans te va très bien. Après ce qui compte, c'est de se sentir bien, mais tu es très belle. :)

    Bisous.

    • Pauline
      Répondre

      Merci Morgane! :) C'est super gentil! Je t'avoue que j'ai hâte de les reperdre tout de même parce que je me sens un peu comme le bonhomme Michelin pour le moment sur les photos 😀 L'écharpe est top, si elle t'intéresse, elle est encore en vente à moins de 10euros chez H&m en ce moment :)

  19. Mathilda H
    Répondre

    Tu es tellement jolie … J'aime beaucoup ce genre de tenue, assez décontractée, mais avec une pointe de sérieux :) Tes cheveux sont vraiment magnifiques! Je t'envie ^^

  20. Banoffee
    Répondre

    Tu es magnifique :)
    Félicitations pour ton diplôme !

  21. Gagaie
    Répondre

    J'aime beaucoup tes chaussures (normal, j'adore les compensées hi hi !)
    Avec ta petite veste, je verrais bien une robe mi-longue style liberty avec un petit collant bordeaux. ^^

  22. Cliclou
    Répondre

    Très jolie tenue, elle te va a merveille !

  23. NexLor
    Répondre

    J'aime beaucoup ton look, il te va tellement bien :)
    Bisous

  24. Hermily Beauté
    Répondre

    Coucou Pauline,
    Ce look te va très bien et ne te mines pas pour quelques kilos superficiels en trop! J'aime beaucoup ton écharpe.
    Bisous :)

  25. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Je suis totalement fan de ce look, le foulard est superbe! Et pour tes kilos, tu n'aurais rien dis je ne l'aurais même pas vu, courage pour tes CV 😉 Bisous <3

  26. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    J'aime beaucoup ce style et les couleurs choisies qui flattent ta rousseur et ton teint pâle. Je te trouve tellement jolie et moi je vois tes rondeurs comme des jolies courbes plantureuses :) Bon courage pour ta recherche d'emploi :)

  27. Vetement en ligne
    Répondre

    Magnifique !! Tu sais si on peut trouver sur Zalando tes vêtements ? :)))

    Dora

  28. Maboiteasecrets
    Répondre

    J'aime beaucoup , tu es superbe ! :)

  29. Elodie Gindrier
    Répondre

    L'écharpe est vraiment magnifique j'ai hesité en la voyant a H&M j'aurais du me laisser tenter 😉