Soin

De la fraîcheur en pshit pshit

Si vous me demandiez quelle est ma « the » découverte cosmétique de ce mois-ci, vous seriez surprises de la réponse.  Si d’habitude je suis une grosse addict au make-up et que j’ai un penchant bien plus prononcé pour cette catégorie que pour tout ce qui touche aux soins et compagnie, ce mois-ci, un petit produit est venu bouleverser mes habitudes puisque, si je ne devais élire qu’un favori ce mois-ci, ça serait sans doute celui-là. Fin du suspsens, il s’agit de l’eau stimulante de chez Laurence Dumont. Alors que d’habitude, je ne suis pas du tout tentée par tout ce qui est « brume corporelle » (tu la sens l’overdose des brumes womensecret, tu la sens?), eaux parfumées et tout ce qui s’en suit, je suis complètement tombée sous le charme de celle-ci.

Pour le petit topo, il s’agit d’une eau parfumée au citron vert et au ginseng. Son parfum est très frais, très dynamisant ce qui lui vaut, je pense, son appelation d’eau « stimulante ». Elle se vaporise sur le corps comme dans les cheveux pour rafraîchir, hydrater et donner un coup de pep’s parfumé au cours de la journée. Perso, je l’utilise tant sur le corps après ma douche que dans mes cheveux. Et je n’arrête pas de m’en vaporiser depuis que je l’ai reçue (d’où le niveau déjà bien descendu dans la bouteille). C’est simple, elle a quasiment remplacé mon parfum puisque je n’utilise plus qu’elle pour me parfumer en ce moment.  J’avoue que j’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs produits signés Laurence Dumont sans n’avoir jamais été très emballée, mais celui-ci, très honnêtement, c’est une petite tuerie.

Moi qui adore le citron dans la vie quotidienne, ce petit spray me ravit de son odeur. C’est frais, tonifiant, vivifiant, ça donne du pep’s et ça sent vraiment la nature mais version « proprette » sans faire anti-moustique.  ,Je suis fan!  Dès que je l’ai reçu et senti, j’me suis dit « mhhhh! ». Et petit à petit, je suis devenue addict, m’en repshitant plusieurs fois dans la journée sans m’en rendre compte. Je l’ai même embarqué avec moi à Londres, c’est pour dire. Et, chose rare lorsque j’aime une odeur, tous mes proches l’aiment aussi! Si bien que ma maman vient m’en piquer dans ma chambre en pensant que je ne le voit pas, héhé.  Et je n’ai que des compliments depuis que je la porte. Franchement, pour l’été, c’est le produit parfait. En plus, ça s’étale sans laisser de résidus sur la peau, ce n’est pas gras, ça fait vraiment du bien quand il fait chaud et l’odeur dure longtemps, ne vire pas et est bien intense sans être entêtante.

 

Pour celles que ça intéresse, voici la compo (cliquez pour agrandir)

Vous l’aurez compris, pas besoin de dessin: ce produit est un vrai coup de coeur! Je ne pense pas l’avoir terminé d’ici la fin de l’été, mais c’est sûr que je rachèterai ce produit au printemps prochain si d’ici-là je n’en ai plus. En plus, les produits Laurence Dumont ne coûtent vraiment pas trop cher et ça, c’est top! Je conseille ce spray à toutes les amoureuses d’odeurs fraîches et qui donnent du tonus.

Et vous, déjà testé des eaux parfumées?

Ca vous tente?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

13 commentaires

  1. L'Attrape Beauté
    Répondre

    Tu m'as donné envie de tester celle-ci! : )

  2. Mon billet poudré
    Répondre

    Ouhh j'ai très envie de tester ce pshit! J'espère le trouver en faisant mes courses! Merci pour cette jolie revue!

  3. keepmydream
    Répondre

    Elle a l'air géniale, comment ne pas craquer avec ce super article!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

  4. Le Bruit de mes Pensées
    Répondre

    C'est vrai que ça à l'air bien frais comme odeur. Tu me tentes bien, j'avoue.. En plus j'adore le citron aussi !
    Merci pour cet découverte 😉

    Bisous !

  5. LavisionRauz
    Répondre

    Rien qu'en lisant ta revue sa me donne envie. Je suis adepte des odeurs fraîche l'été et celle-ci me tente énormément. Sais-tu où je peut me la procurer? Internet? En boutique? Je n'ai jamais eu l'occasion de croiser sa route sinon je pense que je la possèderais déjà aahaha :)

  6. Made in Audrey
    Répondre

    Cette petite brume me tente beaucoup, j'en cherche une justement pour cet été. Je n'aime pas trop me parfumer l'été, je trouve qu'avec le soleil et la transpiration, l'odeur est faussée ..

    Bisous :)

  7. Eva BB
    Répondre

    J'adore moi aussi le brumes en été ! Cette année, la mienne est une Douglas, exclusivement pour les cheveux, et du coup, ça me donne follement envie d'en dégoter une pour le corps… 😉

  8. llnphotography.fr
    Répondre

    Je n'ai pas encore craqué pour une eau ou brume parfumée ! Mais il faut avoue que celle là donne bien envie, elle a l'air tellement fraîche au nez !

  9. Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte
    Répondre

    Je n'ai jamais testé les eaux parfumées mais là tu vends un peu du rêve! Je vais aller voir ça de plus près.

    Bisou

  10. bulbons
    Répondre

    ça donne envie de craquer !

  11. Orianetalksalot
    Répondre

    C'est vrai que les brumes Victoria's Secret younamarre ! ^^
    J'ai toujours eu envie de trouver une brume parfumée pas trop chère et facile à trouver du coup ton article tombe bien !
    J'irai la sentir en magasin et peut-être que je craquerai ! lol

  12. Leeley
    Répondre

    Oui il me donne envie ,en été j'aime les brumes et les eaux parfumées et j'adore le citron

  13. Pingback: Caudalie : une divine découverte ! - Pauline Ph.