Mode

3 SUISSES: j’en pense quoi?

Vous ne le savez peut-être pas, mais je fais partie des personnes qui font leur shopping de manière très traditionnelle, à savoir, en me rendant dans les magasins, en touchant, analysant et essayant tous les vêtements avant de les acheter. J’aime « voir en vrai », voir ce que ça donne porté, voir si la taille convient, si le modèle m’avantage, et cela réduit pas mal le risque de déception par rapport à mes achats. Du coup, comme je suis de la vieille école, c’est très très rare que je commande des fringues en ligne. J’ai toujours du mal à évaluer ma taille et toujours peur d’être déçue. Pour les chaussures, j’ose un peu plus. Idem pour les accessoires. Seulement, là encore, excepté quelques petites folies peu chères sur les sites chinois, concernant mes commandes, je reste assez « traditionnelle » vis à vis des sites sur lesquels je choisis de commander: Zalando, Sarenza, La Redoute, 3 Suisses, je ne m’aventure jamais très loin, je privilégie les sites connus proposant un service client sérieux, des frais de port raisonnables (voire souvent gratuits) et de nombreux codes promos. Récemment, 3 SUISSES m’a contactée afin que je teste leurs services en me proposant un avoir sur le site, de façon à ce que je fasse une commande « comme une cliente lambda » et vous donne mon avis. Je me suis dit « pourquoi pas? ».

 

J’ai donc accepté et profité des soldes pour faire une petite commande en jetant mon dévolu sur une petites paires de ballerines noires 100% cuir soldées à 22 euros à la place de 45 ainsi que sur une jolie blouse jaune soldée à 10 euros, parfaite pour l’automne. Deux semaines avant cette commande-ci (le 18 juin), j’avais d’ailleurs commandé des Converses blanches avec mes propres sous, preuve que je fais confiance au site puisque je suis cliente occasionnelle depuis quelques années. Je trouve que malgré leurs collections toujours très classiques et le choix un peu réduit, l’e-shop propose souvent des codes promos très intéressants (notamment sur les marques) et c’est souvent ça qui me pousse à commander (des chaussures, la plupart du temps). En trifouillant un peu sur le net, il est toujours possible de trouver un code qui traîne par-ci ou par là et qui permet de bénéficier d’avantages vraiment pas mal. C’est vraiment le gros point positif du site, je trouve. Parmi les points un peu moins cool, on retrouve le fait que la livraison n’est offerte qu’à partir de 49euros et que les délais de réception sont très longs (10 jours ouvrables). Heureusement, depuis peu, le site propose enfin un prix unique pour les vêtements, indépendamment de la taille, ce qui n’était pas le cas auparavant (et qui me choquait franchement, puisque les grandes tailles coûtaient souvent plus cher qu’une taille 38 ou 36). A part ça, rien à signaler excepté le design un peu vieillot du site, tout me convenait parfaitement.

 

Seulement, je vous avoue que ce mois-ci, la confiance que je faisais à 3 Suisses à un peu diminué suite aux mésaventures que j’ai rencontrées et ce, pour mes deux commandes. Ma première commande du mois (le 18 juin pour les Converses) était sensée être expédiée sous un délai de 2 semaines supplémentaires par manque de stock. Partant à Londres un mois et demi plus tard et les voulant absolument pour cette date pour avoir des chaussures dans lesquelles je serai bien pour marcher et visiter, je me suis dit « ok, pas de souci, c’est dans les temps » et j’ai commandé, avec un code promo trouvé sur internet offrant une réduction ainsi que la livraison gratuite. Le prix était vraiment intéressant et, selon les délais annotés sur le site, elles seraient d’office livrées bien avant mon départ pour l’Angleterre. Parfait! Moui, sauf que… Un mois et des brouettes plus tard, n’ayant toujours aucune nouvelle de ma commande, j’ai contacté le service client, afin de savoir où en était mon colis. Je fus un peu surprise – et énervée – lorsque la personne s’occupant de mon cas m’a signalé que les baskets n’étaient toujours plus de stock sur le site, mais qu’elles le seraient prochainement. Difficile de savoir si je les aurais pour Londres étant donné que les délais de livraison sont de 10 jours ouvrables. J’ai regretté ce manque d’information. Si je n’avais pas moi-même contacté le site, j’aurais encore pu attendre longtemps pour être prévenue que finalement le colis n’arriverait pas en temps et en heure.

Environ deux semaines après ma première commande, fin juin, vient l’heure du partenariat et donc, de ma seconde commande. A ce moment là, je n’étais pas encore au courant du souci concernant la première, qu’un second problème est survenu lors de la deuxième. Petit souci, mais souci quand-même. Lorsque j’ai effectué ma commande « partenaire » j’ai dépassé le montant offert par la marque et donc complété le total avec un paiement bancaire de ma poche. Seulement, gros bug: une fois le paiement effectué, le site n’a jamais confirmé m’a commande et n’est jamais passé à l’étape de validation ou de confirmation, il s’est contenté d’afficher un écran tout blanc. Super! J’ai donc été débitée mais, sur mon compte client, la commande n’existait « nulle part », aucune trace de paiement, rien. Deuxième couac. Heureusement, le service client à été réactif à ce niveau et a vite reglé ce deuxième souci en recréant manuellement ma commande. Cependant, je préfère être franche et vous faire part de mon expérience personnelle en détails, aspects positifs comme négatifs inclus… C’est d’ailleurs en contactant le personnel par mail pour ce problème-ci que j’ai demandé des nouvelles de ma première commande (en retard, donc) et qu’on m’a informée du fait que, alors que les Converse étaient déjà sensées m’avoir déjà été livrées, elles n’étaient en fait même pas encore revenues en stock chez eux. J’avoue, j’ai flippé. Finalement, en discutant avec le service client, mes Converses sont arrivées 12 heures avant mon départ pour Londres (chaud-boulette!) après qu’on m’ait confirmé que « malheureusement, je ne les recevrais pas pour cette date » la veille. Est-ce parce que je suis partenaire ou par professionalisme? Je ne sais pas. En tous les cas, elles sont arrivées en retard, mais à temps. En parfait état. Et le reste a suivi courant de la semaine suivante. En parfait état également.

 

tout se termine bien puisque tout est arrivé et que le contenu des colis est nikel. Aucune erreur dans mes commandes, articles bien emballés et protégés, aucun défaut et tout est très semblable aux photos présentées sur le site. Zéro déception. Niveau qualité des produits, rien à redire, c’est vraiment parfait.

 

Mes ballerines noires sont super classiques et on ne peut plus simples mais vraiment pile comme je l’espérais! En automne, je ne porte pratiquement que ça avec des collants. Le cuir est de très bonne qualité, la taille va très bien, elles sont confortables, le bout est bien rond comme j’aime: je suis ravie. En plus, les ayant obtenues soldées à 22e, c’était vraiment une très bonne affaire vu la qualité. Je viens de voir qu’ils les avaient rentrées en « caramel » et honnêtement, j’hésite à les prendre aussi. Mes Converses blanches sont… des Converses blanches. Lambdas. Mais hyper confortables et obtenues à un prix très intéressant grâce au code promo en vigeur. Ca, c’est cool. Et la blouse jaune est vraiment top également: bien taillée, couleur conforme à la photo, matière fluide hyper agréable à porter, conforme au guide des tailles, elle tombe bien et me va parfaitement. J’avais franchement peur de commander ce genre d’articles en ligne et d’être déçue de la matière ou de la coupe (que ça serre aux bras ou à la poitrine, par exemple), mais honnêtement, je suis agréablement surprise. Et j’aime beaucoup cette touche de peps dans ma garde-robe, je n’avais rien de jaune aussi vif. Je me dis que j’aurais même dû commander d’autres couleurs, il y a notamment en bleu roi foncée qui me tente beaucoup. D’autant plus que là encore, la blouse ne m’aura coûté que 10 euros pour une qualité au top.

Alors, après 2 commandes, 3 SUISSES, j’en pense quoi?

 

je suis contente de la qualité des articles reçus et que le contenu de mes colis m’a totalement satisfaite (comme ça a toujours été le cas auparavant), mes deux dernières commandes illustrent à merveille la raison pour laquelle je n’aime pas trop commander en ligne: les complications. Et à ce niveau, j’avoue que les services du site m’ont déçue et un peu refroidie. Entre bug, manque d’information sur les retards et délais de livraison plus longs que prévus bien que déjà longs à la base comparés à d’autres sites, j’avoue être restée un peu perplexe. Je trouve que la communication ou, du moins, le suivi des commandes, devraient être améliorés, notamment au niveau des délais de livraison changeants dont on ne juge pas utile de vous informer. Du coup, je vous recommande le site pour ses codes promos et offres promotionnelles très intéressantes ainsi que pour ses soldes et la qualité des articles proposés mais uniquement si vous avez franchement le temps d’attendre, de la patience, l’habitude de commander en ligne (pour évaluer votre taille & compagnie) et que rien ne presse. Même si, pour moi, un e-shop est sensé respecter ses engagements, pas compter sur la tolérance de ses clientes. A côté de ça, malgré les soucis de « services », je suis ravie de tout ce que j’ai acheté, c’est même mieux que ce à quoi je m’attendais et rien que pour ça, il y a de fortes chances que je commande à nouveau chez eux si quelque-chose me fait envie. Et en connaissance de cause.

 

Le site > WWW.3SUISSES.BE

Le chemisier > ici

Les ballerines > ici (plus en soldes)

 

Et vous, déjà testé 3 SUISSES?

 

Que pensez-vous des services proposés?

 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

37 commentaires

  1. UnMondeDeFilles
    Répondre

    Coucou :) La chemise est très très belle :) Et j'adore les chaussures ! J'aimerais savoir une chose, c'est quoi ton rouge à lèvre ? Bisous

    • Pauline
      Répondre

      Coucou :) Ravie que ma petite commande te plaise ^-^' j'adore la chemise aussi huhu.
      Rah, pour le rouge à lèvres, j'avais peur qu'on me pose la question héhé, c'est un bête lipstain double embout (un encre mat & un gloss) que j'ai eu à moins d'1 euro dans le magasin "Action" ^-^' Et il est posé sans l'embout "gloss" :) Mais je sais que Max Factor fait le même système dans une couleur très très très similaire si ça t'intéresse!

  2. Light&Girly
    Répondre

    Coucou Pauline ! La chemise est une réussite ! Et les ballerines parfaites pour tous les jours.
    J'ai commandé chez 3 Suisses plusieurs fois et mon avis est mitigé : les articles ne sont pas toujours à la bonne taille ou n'ont pas le même rendu que sur le site. Mais ça, ce sont les aléas des commandes sur Internet quel que soit le site :)

  3. thingandfringe
    Répondre

    mon dieu ,il est magnifique ton rouge à lèvres!!!!
    c'est lequel? merci

    • Pauline
      Répondre

      Merci :) je priais qu'on me pose pas la question parce que c'est un lipstain à deux balles (moins d'un euros) acheté en duo chez Action. Y a un côté encre, un côté gloss ^-^ et il existe en plusieurs couleurs. Si tu cherches un dupe, Max Factor fait un Lipfinity très très similaire!

  4. LavisionRauz
    Répondre

    C'est bien dommage pour les manques d'information quand même /: Sinon en tous cas ton top est canon, une couleur original qui d'ailleurs se marie super bien avec tes cheveux! Il te va à ravir :)

    • Pauline
      Répondre

      Exact, je trouve aussi que la moindre des choses et d'assurer un suivi ou, au moins, d'informer le client quand les engagements ne sont pas respecter comme ils devraient ou qu'un petit couac surgit lors de la commande, donc déçue de ce côté là. Je me dis que si je n'avais pas demandé ou que si j'avais (peut-être) pas été blogueuse, mes converses j'aurais pu me les accrocher avant pour les avoir avant Londres ^-^' A côté de ça, ravie de mes articles donc on va dire que "ça compense" :) merci beaucoup ma belle!

  5. Greedy-auburn
    Répondre

    Elle est superbe cette chemise, j'adore. Dommage pour le suivi par contre… C'est bon à savoir :-)

    Toi, tes cheveux, tes photos : SUPERBES 😀 ♥

  6. Cyrielle
    Répondre

    Je commande souvent sur le site et jamais eu de soucis, juste une dernière commande qui tardait à arriver mais je pense que c'est dû aux soldes et aux nombreuses commandes qu'ils ont eues d'un coup ! Et là ils m'ont envoyé une partie de mon colis et le reste comme le délai était plus long, ils vont me l'envoyer avec un deuxième colis, je trouve ça top, au moins, j'ai déjà une partie de ma commande :-)

  7. Alessa Knox
    Répondre

    Toujours aussi magnifique 😉

  8. Claire
    Répondre

    Comme toi pour les fringues je préfère les boutiques, il m'est arrivé de commander sur les 3 suisses ou la redoute il y a très très longtemps et j'avais à chaque fois été déçue par les vêtements. Il m'est arrivé de commander du linge de maison avec les réductions également.

    Pour les vêtements et chaussures, je continuerai à aller en boutique et essayer directement. Parce que même si sur beaucoup de site on peut renvoyer la commande, ça ne me plaît pas d'avancer la somme en quelque sorte sans savoir si ça me conviendra réellement ou non. Surtout que clairement les femmes qui posent pour les vêtements n'ont pas mes mensurations, une jupe qui tombera pile pour elle (parce qu'elle mesure au moins 1m70) n'ira pas à mon mètre 56

    Je changerai peut être d'avis mais je préfère le réel pour les boutiques :)

    • Pauline
      Répondre

      Je te comprends à 10 000%, acheter "en vrai" évite vraiment les déceptions comparés à tous les soucis qu'on peut avoir en ligne. Moi je ne commande que si j'ai un vrai coup de coeur, si j'ai déjà vu le produit en vrai ou si les prix valent vraiment le coup :)

  9. NexLor
    Répondre

    Coucou !

    J'adore ta chemise ! Le couleur va super bien avec tes cheveux :) Je pense que le bleu roi t'irait très bien aussi… un conseil, fonce !! 😉
    J'ai suivi tes petites aventures avec tes Converses sur Twitter, finalement tu as eu de la chance qu'elles arrivent à temps, tu as pu marcher à l'aise à Londre ! D'ailleurs tu es une petite veinarde, j'aimerais beaucoup y retourner ^^

    Bonne soirée !
    Bisous

  10. Elodie Freya
    Répondre

    Perso, je commande assez souvent, je dirais au moins 3 fois par an. C'est vrai que les délais de livraison sont très longs et, jusqu'à récemment, il fallait payer les frais de port mais cela a changé, il était temps! Je trouve, comme toi, qu'ils ont de bons articles de qualité mais j'ai souvent été déçue de la matière ou de la coupe qui donnaient mieux sur le mannequin du site que sur moi… Par contre, je n'ai jamais eu de souci avec eux concernant le paiement ou autre.

  11. The Flonicles
    Répondre

    Ah mince c'est moche de se planter à ce point dans le cadre d'un partenariat :p
    Perso j'ai déjà beaucoup commandé chez eux mais les frais d'envoi me bloquent maintenant qj'il existe des tas de sites avec frais offerts, et puis j'ai déjà eu des déceptions quant à certains vêtements (l'impression que quand c'est très soldé on se retrouve bizarrement avec des trucs de mauvaise qualité), puis les retours payant, tout ça… Finalement j'y commande très rarement maintenant

  12. Claire Sugis
    Répondre

    Moi j'avais effectué une grosse commande chez eux censé être livrée 2 semaines plus tard résultat une partie de ma commande à été livré 1 mois et demie plus tard et le reste de ma commande 3 mois plus tard (à compter de ma date d'achat) Je suis vraiment déçu de chez eux malgré la qualité des produits.Il ne faut vraiment pas être presser de recevoir ses achats.Sinon j'adore ton RAL !

  13. Anonyme
    Répondre

    Pauline je voulais juste te dire que tes articles sont superbes et tu es MAGNIFIQUE ! Quel bonheur de te lire ! Tu as une sincérité et une franchise dans tes articles que j'adore bravo ! Aurélie une fidèle lectrice

  14. keepmydream
    Répondre

    Qu'est ce qu'elle est jolie cette chemise, la couleur te va juste super bien! :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

  15. Stel
    Répondre

    Tu es magnifique! Le rouge à lèvre te va très bien !
    Personnellement je n'ose pas… étant rousse de nature, j'ai les sourcils très clair mais la peau pas tant que ça! Et je n'ose pas, j'ai l'impression que cela ne me va pas… Enfin voilà ^^'
    Très bel article
    Bisous Pauline♥

  16. Woodybeauty
    Répondre

    Coucou, ta blouse te va à ravir, franchement canon! En ce qui concerne les 3 suisses, je ne commande plus chez eux depuis des lustres à cause du délai de livraison beaucoup trop long. A l'heure du e-commerce, où certains sites te livrent le lendemain ou en 48h, 15jours de délais, quand c'est respecté, c'est impensable! Et puis je suis d'accord avec toi concernant le design du site, contrairement à celui de La Redoute où je commande régulièrement, il est vieillot, fouilli, trop d'infos partout bref à revoir.

    Bisou et merci pour cet article!

  17. Made in Audrey
    Répondre

    Tes achats sont très jolis. J'aime beaucoup les ballerines.

    Bisous :)

  18. Cath
    Répondre

    Je ne commande quasi plus chez eux pour le genre de problèmes que tu as évoqué, ainsi que les autres lectrices plus haut, des délais déraisonnables, des stocks mal gérés, une qualité pas toujours au rendez-vous.. pour des prix pas toujours plus intéressants, sans parler de l'attente insupportable, je préfère aller en boutique et avoir tout de suite ce que je veux. Bref, ça n'est qu'un avis personnel, mais je voulais écrire un commentaire avant tout pour te féliciter de ton honnêteté vis à vis de ce partenaire, tu as fait un long article construit, pesant le pour et le contre, là où d'autres blogueuses se seraient tues pour rester en bonne relation avec eux (voire plus si affinités), je ne dis pas que j'aime quand on tire sur l'ambulance mais j'aime bien lire des opinions personnelles même si elles ne vont pas forcément dans le sens du vent. Bravo Pauline, c'est ce qui fait de ton blog un de mes musts :)

  19. Annesofi
    Répondre

    Le jaune te va trop trop trop bien !

  20. Honorine
    Répondre

    elle te va drôlement bien cette chemine :), je n'aurai jamais osé le jaune poussin, comme quoi ^^
    c'est vraiment dommage que tu ais eu des soucis avec tes commandes, je commande très régulièrement chez 3 Suisses et je n'ai jamais eu de pépins. Mais je choisis la livraison en relay colis, les délais sont plus courts, peut être que ça y fait aussi.

  21. leblogdecindy83
    Répondre

    je commande rarement chez eux, je le faisais pour mon tiloulou mais maintenant je vais directement dans les magasins ^^
    bizoux, cindy

  22. deepesthope
    Répondre

    Le jaune te va merveilleusement au teint !
    #jalouse
    Personnellement, je n'ose pas cette couleur :(

  23. chroniquesdunefilleordinaire
    Répondre

    Le jaune te va merveilleusement au teint !
    #jalouse
    Personnellement, je n'ose pas cette couleur :(

  24. Audrey V.
    Répondre

    Je n'ai jamais commandé chez eux. Mais cette couleur te vas à ravir en tout cas :)

  25. bulbons
    Répondre

    Le chemisier est trop beau !
    par contre, penses tu que ça puisse le faire sur une blonde?

  26. Axelle Mrt
    Répondre

    Je me souviens d'une commande il y a deux ans : je m'étais acheté un manteau du style duffle coat au niveau du milieu de l'hiver, et je l'ai reçu début printemps. Voilà rien à ajouter aha ..

  27. laulauetsesblablas
    Répondre

    Je commande très régulièrement chez eux et je n'ai jamais été déçue! Les vêtements sont de super qualité et je n'ai jamais eut de soucis de taille contrairement à certains autres magasins en ligne…

  28. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Merci pour cet article tout en franchise, c'est un peu bancal leur système quand même! En revanche les ballerines semblent parfaites, et la blouse te va à ravir CANON PAUPAU!