Vernis

Attendre que son vernis sèche? C’est so 2013!

 

Vous le savez, je suis une grande amoureuse de vernis. J’en possède plus de 200 et c’est toujours un plaisir de craquer sur de nouvelles teintes. Je ne sors jamais les ongles nus et j’adore arborer de jolies couleurs sobres comme originales (selon l’humeur) au bout de mes doigts. C’est un de mes petits plaisir de fille: il faut toujours que mes ongles soient vernis et mes manucures nickel. Par contre, s’il y a bien une chose qui me lourde lorsque je me fais les ongles c’est, comme les 3/4 d’entre vous, d’attendre que mon vernis sèche. Je ne supporte pas ça et, comme par hasard, c’est souvent pile à ce moment là que mon cuir chevelu me gratte, que je dois faire pipi ou que le facteur vient sonner à la porte. Sinon c’est pas marrant. Du coup, me vernir les ongles sans catastrophe relève très souvent du défi. Et pour éviter de devoir le faire trop souvent, j’applique d’ailleurs presque toujours une base et un topcoat de qualité histoire que mes manucures durent le plus longtemps possible sans s’écailler.

Si je vous parle de ça, c’est parce que, récemment, grâce au Bureau Franck Drapeau, j’ai découvert un topcoat absolument génial puisqu’il est 3 en 1: il fait briller les ongles et ressortir la couleur, scèle le vernis sur l’ongle en lui permettant de tenir plus longtemps et  accélère son séchage. Il s’agit de l’Oil Seal Dryer de Mavala. Oui, encooore Mavala, je sais, je sais. Je n’y peux rien si tout ce que je teste chez eux est excellent après tout. J’adore leur base, je suis une amoureuse du topcoat ColorFix de la même gamme et c’est désormais ce nouveau produit qui m’a totalement convaincue.

 

Il faut dire que ce petit flacon est vraiment topissime. Premièrement, il ne coûte pas un bras et a l’air de durer très longtemps. Pour un vernis de qualité, c’est déjà quelque-chose de non négligeable. Le packaging est très basique et fidèle aux produits Mavala: petit capuchon géométrique blanc, flacon transparent qui permet de bien voir le niveau du produit, petit pinceau fin mais pratique. Tout est petit, mais perso, ça m’arrange, ça rend le tout facile à trimballer et ça permet de terminer le produit avant que celui-ci ne sèche ou devienne pâteux alors qu’on n’en est qu’à la moitié du pot.

 

 

La texture de ce topcoat accélérateur de séchage est vraiment très liquide ce qui fait qu’il se répartit uniformément sur l’ongle sans faire de traces directement après l’application du vernis de notre choix. De ce fait, le vernis posé précédemment ne colore pas le pinceau et n’abîme pas le produit contenu dans le flacon en le teintant. Dès qu’on applique l’Oil Seal Dryer sur les ongles tout juste vernis, la surface de l’ongle devient hyper brillante et bien lustrée. Ca fait presque un effet miroir laqué absolument canon et rend instantanément un vernis éclatant, preuve à l’appui ci-dessus avec le vernis rouge de chez Beauty Nails Advance. Il prolonge également bien la tenue du vernis puisque, par dessus une base et par dessous ce produit, mes manucures tiennent facilement 5 à 6 jours avant de s’écailler. Il est donc aussi bien que son cousin ColorFix que j’aime d’un amour inconditionnel.

 

Tout ça fait du lui un excellent topcoat  mais sa propriété accélératrice de séchage fonctionne, elle aussi, très bien. Le vernis sèche presqu’instantanément une fois qu’on applique une couche d’Oil Seal Dryer par dessus et ce, même si on en a posé 3 couches. 1 minute après, il devient presque impossible de faire un coup dans sa manucure tant le vernis est figé et sec, chose super appréciable pour les impatientes maladroites comme moi.

Du coup, j’en suis super satisfaite, tant pour son côté « sèche-vite » que pour la brillance qu’il apporte à mes ongles. Ca fait une jolie finition, très propre, très nette et j’aime beaucoup le rendu ultra bright qu’il donne à n’importe quel vernis, j’ai l’impression qu’il ravive n’importe quelle couleur et donne une touche de chic supplémentaire. Le gros bonus de ce produit? C’est qu’en plus de fonctionner à merveille, il a beau se présenter sous forme d’huile, il ne rend pas les doigts tout gras et n’a pas besoin d’être rincé, comme c’est par exemple le cas du sèche-vite en pipette de chez Bourjois. Et ça, c’est vraiment top car on n’a pas cette sensation huileuse hyper désagréable sur la peau. Le top!

 

En gros, si vous cherchez un excellent produit 3 en 1 peu cher , facilement trouvable en magasin et d’une excellente qualité, je ne peux que vous recommander celui-ci parce que, d’une part, je l’adore, et d’autre part, Mavala est une marque que j’affectionne énormément, qui accompagne toutes mes manucures depuis bientôt 4 ans et qui ne m’a jusqu’ici encore jamais déçue. Encore une fois, c’est un sans faute! Et moi, grâce à ça, terminé de devoir attendre un quart d’heure pour pouvoir aller faire pipi ou déballer mes colis uniquement parce que j’ai mal jauger le moment pour poser mon vernis!

 

Et vous, vous utilisez un sèche-vite?

Quelle est votre marque de « soin des ongles » favorite?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

17 commentaires

  1. LavisionRauz
    Répondre

    Oh on dirais moi quand je me fais les ongles, juste après j'ai toujours envie d'aller aux toilettes et je doit me dandiner le temps que ce soit sec pour ne pas abîmer ma manucure ahaha. Ce produit à l'air vraiment trop top ! Il faut vraiment que je me l'achète! :)

  2. Lou Carnet
    Répondre

    Oh, le produit parfait, en somme. J'ai le même tissu chez moi, c'est hallucinant parce que je l'ai utilisé de la même manière pour mon billet d'aujourd'hui ( et pourtant les photos datent de quelques jours ) ça doit être une idée de belge, ahaha ! Des bisous jolie rousse <3

  3. Lili
    Répondre

    Je connais ce produit et c'est vrai qu'il est top. Sinon tu as le vernis "all in one" de chez Essie (base, top coat et sèche vernis), j'adore ce produit.

  4. La Dodue Coquette
    Répondre

    ohhhhh merci pour cette découverte, la semaine prochaine je file en acheter ! :-)

  5. Coralie Denais
    Répondre

    Ce genre de "sèche vite" est très pratique, parce qu'en général, quand je me mets du vernis, je suis prise d'une envie subite de faire pipi LOL ! N'empêche que les produits Mavala sont très bien alors je pense que ce produit me sera bien utile ! Merci de cette revue, et puis tes photos sont super jolies ! :)

  6. Tribulons
    Répondre

    Je ne suis pas fan des Huiles en général, mais j'adore le top-coat sèche-vite de la même marque, qui est super! :-)

  7. Clar' art
    Répondre

    j'adore tes articles! tes photos sont vraiment toutes très belles :)

  8. Estelle Martinez
    Répondre

    C'est tentant, mais moi je triche : j'ai un appareil spécial ongles, qui ressemble aux boîtes pour "cuire" le vernis semi permanent, et c'est en fait un mini ventilateur. Je mets la main dedans et ça accélère vraiment le séchage !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  9. Emma - Odieusement Belles
    Répondre

    C'est exactement ce qu'il me faut ! Il a l'air génial :)

  10. Totally Beauty Addict
    Répondre

    Il me tente trop ce produit !
    En ce moment, j'utilise le "Instant Dry" de Bourjois qui est pas mal du tout !
    Gros bisous !

  11. Typhanie
    Répondre

    Il à l'air vraiment sympa, je ne le connaissais pas ^^
    Moi j'aime beaucopu les soins Maval, Sally Hansen et maintenant Essence car ils sont tops et pas chers 😀

    XOXO

  12. nostris
    Répondre

    Ah je vais vite tester ça alors !! Surtout que mon copain à renversé toute mon huile sèche-vite Bourjois (qui n'était pas d'une méga efficacité en fait…)

  13. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Ok tu m'as convaincue, puisque mon Nutra Nail chérie à été discontinué :'(
    Je crois que j'achèterais celui-ci après avoir terminé mon dernier flacon!

  14. L'Attrape Beauté
    Répondre

    Il faudra vraiment que j'investisse dans un sèche-vite un jour! : )

  15. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    J'ai longtemps utilisé le sèche vite de Mavala mais sous forme de vernis top coat. Sauf qu'arrivé à mi-flacon, le produit était sec comme le vent du nord et j'étais obligée de le jeter. J'utilise actuellement celui de chez Sally Hansen qui ne sèche pas à l'intérieur du flacon. Mais je me dis que je pourrais carrément craquer pour cette huile de chez Mavala qui ne me déçoit que très rarement. D'ailleurs, j'adore leur collection de vernis puisqu'il y a tellement de couleur qu'il y en a pour tous les goûts :) Merci pour le bon plan !

  16. MissHD
    Répondre

    Hen bon à savoir ça. :)
    L'ennui, c'est pour le nail art, pas pratique le coté huile entre deux couches. Je me tâte encore du coup.
    Merci pour la review.
    ++