Soin

J’ai retrouvé une peau de bébé!

Depuis quelques mois déjà, j’ai décidé de réduire le nombre de produits que je mettais sur ma peau pour la laisser d’avantage respirer. J’ai donc diminué le nombre de produits teint que j’utilisais en privilégiant « l’essentiel » (tout est relatif, hein) et, depuis, j’opte pour des produits légers et au fini plus naturel sur la peau. Less is more, il paraît, et dans mon cas, ça s’avère bien vrai. Sauf que pour pouvoir me permettre de modifier ma routine teint pour quelque-chose de plus light, il faut que la qualité et l’aspect de ma peau suivent. J’ai donc décidé d’en prendre encore plus soin d’elle en n’utilisant que des produits en qui j’ai confiance et qui restent adaptés à ma peau sur le long terme. Je reste donc, depuis, fidèle à mes crèmes hydratantes favorites, à mon sérum Ixxi que je ne quitte plus et je ne varie que les gommages, autres soins et les démaquillants, histoire de tout de même tester de nouvelles choses. Depuis que je fais ça, je vois une amélioration sur ma peau. Mais, depuis un mois, ma peau va encore beaucoup mieux et ça, c’est grâce à un produit (presque) miraculeux: la brosse visage de chez Braun!

J’ai eu la chance de découvrir ce produit avant sa sortie lors d’un très chouette évènement P&G en compagnie de mes blopines préférées. Il sera bientôt vendu je pense, à part au prix de 69 euros, mais est également présent dans les kits d’épilateurs « Braun Silk-Epil 7 Spa » (dont je parlerai très bientôt). Je dois dire que les brosses visage, à la base, c’est pas trop mon kiff. Les Clarisonics m’ont totalement laissée de marbre depuis leur sortie et le buzz d’avis négatifs qui a suivi m’a convaincue que ce genre de produits était très chers et adaptés à peu de monde. Je ne me suis donc jamais laissée tenter par ces brosses nettoyantes puisque, en plus de tout ça, j’ai une peau sensible, sèche et très réactive. Seulement, depuis la découverte et le test sur longue durée de cette brosse-ci, je dois dire que l’aspect de ma peau s’est amélioré d’un coup et que ça m’a totalement fait changer d’avis sur le produit. J’appréhendais un peu de l’utiliser, craignant de voir apparaître de nombreuses rougeurs voire des boutons (soit pendant l’utilisation, soit durant une période d’arrêt d’utilisation comme ça a été le cas pour beaucoup avec d’autres brosses) et, en fait: nada, rien à signaler, ma peau la tolère parfaitement bien.

Sur la brosse (qui fonctionne à piles) on peut mettre soit une tête à poils doux destinée au visage, soit une tête  à poils plus drus destinée au corps. Pour le moment, je n’ai testé que la version visage et je suis déjà conquise.  La brosse s’utilise normalement une à deux fois par semaine (à sec ou sous la douche) pendant une durée d’une minute pour désincruster les pores de la peau. Personnellement, je l’utilise 3 à 4 fois par semaine parce que je suis accro et que ma peau la supporte extrêmement bien.  Je commence par l’humidifier puis dessus j’applique soit un baume nettoyant pour nettoyer ma peau, soit un exfoliant doux pour que ça gomme mon visage en même temps que ça le purifie et ça fonctionne du tonnerre!  En gros, je m’en sers un peu pour tout, selon mes envies: démaquiller, nettoyer, gommer, … Depuis que j’utilise ça régulièrement, j’ai enfin su me débarasser de plusieurs points noirs et imperfections persistantes comme des petites granules à la surface de la peau ainsi que des pores dilatés au niveau des ailes du nez. Je n’y croyais vraiment plus puisque depuis des mois, rien n’en venait à bout!

Lorsque je sèche ma peau avec un essui de bain après avoir passé la brosse mouillée dessus, elle est toute douce, lumineuse, lisse et bien nette. Une vraie peau de bébé encore plus jolie que lorsque je fais un gommage relativement abrasifs. Et le résultat est durable puisque, depuis un mois, ma peau ne s’habitue pas et l’effet est toujours aussi efficace.  L’usage de cette brosse est vraiment un geste du quotidien agréable, rapide et d’une simplicité folle pour un résultat très probant. J’ai été hyper convaincue dès les dix premiers jours d’utilisation, en voyant que ça n’avait aucun impact négatif sur ma peau, même en oubliant parfois de l’utiliser un jour sur deux réduisant parfois la fréquence d’utilisation. En plus, moi qui suis une grosse flemmarde des gommages et des nettoyants autres que liquides type « eau micellaire », cette petite chose m’aide à vider mes produits en évitant le gaspillage. Pour le moment, je l’utilise donc avec mon baume soyeux démaquillant Ixxi de la gamme Sublixime que j’ai reçu il y a plusieurs mois déjà.

C’est un produit dont je ne rafolais pas au départ parce que, bien qu’il soit hyper efficace, je le trouvais peu pratique à utiliser aux doigts suite à sa texture surprenante. Je le délaissais donc uniquement par fainéantise. Ici, avec la brosse, ça va tout seul: on l’applique aux doigts sur le visage, on mouille la brosse et vrrrrrrr, c’est parti pour une minute! Le visage est nikel et il ne reste plus qu’à rincer à l’eau claire. Le combo parfait! Et y a pas à dire, un nettoyage/démaquillage de la peau avec ce genre de brosse et tout de même bien plus efficace qu’avec un simple coton ou gant de toilette. La première fois, j’ai voulu faire un petit gommage avec, après m’être démaquillée normalement, et j’ai été assez horrifiée de voir que la brosse était encore « colorée » de fond de teint malgré le démaquillage. Ici, lorsqu’on se démaquille avec puis qu’on fait un gommage ensuite, la brosse n’est pas du tout colorée ni « orange » ce qui prouve bien que la peau est nickel et parfaitement nettoyée après utilisation de cette brosse avec un démaquillant. Rien que ça, ça m’a convaincue. Et je crois que c’est aussi les nettoyages « bien plus en profondeur » que permet la brosse qui m’aident à avoir une bien meilleure qualité de peau au fil des utilisations.

Du coup, même si je n’étais pas du tout tentée ni convaincue par ce système de « brosse visage » au départ (je trouvais que ça créait un besoin, était trop agressif pour la peau et totalement gadget), j’ai réellement changé d’avis depuis que j’ai reçu (et surtout essayé) celle-ci. Elle est simple, pratique, petite, pas trop chère (même si pas donnée) comparé aux Clarisonics et vraiment efficace! Je crois qu’en terme de « routine soin », ce produit vient se placer dans mon top 3 des bonnes découvertes de l’année 2014 parce que ça a vraiment révolutionné ma façon de faire mes gommages, de me démaquiller et de nettoyer ma peau. Associé à une routine teint lambda environ 3 fois par semaine, ça a vraiment fait des petits « miracles » sur ma peau. Le tout, sans aucune réaction négative ni petits boutons. Verdict? Testée et approuvée!

 Et vous, vous utilisez aussi ce genre de brosse?

Est-ce que vous êtes tentées ou, au contraire, perplexes?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

5 commentaires

  1. Claire
    Répondre

    Je ne connaissais pas, forcément c'est une nouveauté ^^ Je n'ai jamais testé ce type de brosse, en fait j'aimerai beaucoup toucher les "poils" pour voir ce que ça donne.

  2. Etteilla
    Répondre

    Alors pareil, au départ je n'étais pas trop tentée par les brosse de ce type, mais là j'ai fini par craquer mais pour une brosse à poils plus fins plus doux, plus nombreux: la SOS pureté, et franchement? J'en suis fan :)

  3. Heavy nail polish lover
    Répondre

    Je n'ai encore jamais testé de me nettoyer le visage avec une brosse comme celle-ci mais ton article me tente beaucoup!!

  4. Unicorpse
    Répondre

    Tu me donnes super envie d'essayer avec tous ces louanges!

  5. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    J'ai aussi ce kit, dont la brosse visage et j'ai beaucoup de mal, je l'a trouve trop abrasive, pourtant je ne pense pas avoir la peau très sensible, mais c'est la sensation que je n'aime pas, il faudrait que je retente, ton article donne envie :)