Maquillage

ELF: Zoom sur les nouveautés

 

Tous les étés, Eyes Lips Face nous surprend en rentrant plein de petites nouveautés à bas prix. Cette saison ne déroge pas à la règle et, vous commencez à le savoir, étant partenaire avec la marque, c’est toujours un plaisir pour moi de tester les nouveaux arrivages afin de vous donner mon avis sur les produits qui viennent d’être mis en vente. J’ai donc fais une petite sélection sur le site et, je dois bien avouer que cette fois, je trouve les nouveautés particulièrement innovantes. C’est d’ailleurs ça que j’aime bien avec ELF: la marque essaye toujours de coller au maximum à la tendance, le tout, en proposant des produits à prix très très raisonnables. Vous êtes prêtes? Alors c’est parti pour la présentation de tout ce que j’ai choisi de tester (accrochez-vous, l’article risque d’être oun pokito longo)!

 

 

Vous le voyez déjà en aperçu ci-dessus, le site ne s’est cette fois-ci pas contenté de sortir de nouvelles teintes de produits existants, il a également sorti plein de nouvelles choses qu’on n’avait pas encore vues sur l’e-shop. Parmi elles, une palette de quatre blushes, un fond de teint hydratant en stick, une palette de six fards irisés et des fards crèmes double emploi absolument canons. De quoi s’amuser avec les couleurs et les textures!

Commençons avec le fond de teint hydratant en stick. J’ai décidé de le tester car depuis la sortie d’un produit très similaire chez Maybelline, ce genre de fond de teint m’intrigue un peu. Je n’ai jamais testé et j’étais curieuse de voir ce que ça donnait. J’ai choisi d’opter pour la teinte la plus claire et, comme d’habitude avec ELF, celle-ci convient parfaitement à ma carnation.  La texture est crémeuse et s’étale très facilement sur la peau. Il suffit de faire un trait sur le front, le nez, le menton & les joues et d’étaler: la matière est très étirable et se fond rapidement à la peau. C’est assez facile d’application.

 

 

J’avais un peu peur mais étonnamment, je trouve que la texture n’est pas trop grasse et ne fait pas luire, le fini est velouté et pratiquement mat, comme du velours. Sur ma peau sèche, je n’ai pas ressenti le besoin de poudrer pour matifier mais il est tout de même indispensable de le faire car sa tenue est limite et le produit à tendance à filer. Il vaut donc mieux le fixer pour que celui-ci ne bouge plus. Sa couvrance est légère à moyenne et le rendu est modulable (il suffit de tapoter pour que le produit soit plus couvrant). Ce fond de teint ne fait donc pas d’effet « masque » et est agréable à porter, on ne le sent pas. Cependant, j’avoue avoir été déçue du produit parce que je trouve que de loin, le résultat est vraiment satisfaisant mais, de près, il a tendance à marquer toutes mes zones de sécheresse et à ne pas faire un rendu « net ». Pour moi, c’est rédhibitoire. Pourtant, un fond de teint en stick dit « hydratant » est principalement réservé aux peaux sèches comme la mienne, je suis donc mitigée. Dommage, car tout le reste était chouette, même niveau praticité du packaging et contenance du tube…

 

Ensuite, passons à deux de mes gros chouchous contenus dans le colis:  les fards « crème et liner ». J’ai choisi le « Cruisin Chic » qui est un joli taupe froid hyper lumineux ainsi que « Brownie Points », un magnifique marron cuivré orangé. Je ne vais pas y aller par 4 chemins: ces trucs, c’est des petites tueries. J’en suis juste amoureuse! Les couleurs sont magnifiques, la tenue est irréprochable, la pigmentation dinguo, la facilité d’application déconcertante et la texture super agréable à travailler. Tout ça pour 2,50 euros. Ai-je besoin d’en dire plus?

 

J’ai été complètement bluffée en les testant. Je m’attendais à des swatchs un peu transparents et fortement pailletés et bien pas du tout: la couleur est irisée, super opaque et d’une intensité de foufou. C’est crémeux et simple à travailler mais une fois sec, ça ne bouge plus du tout, ne file pas dans les plis et ne transfère pas du tout sur la paupière. Je vais dire un truc qui va en faire sursauter plus d’une mais, honnêtement, si vous aimez les fards crèmes, n’achetez plus de paint pots chez MAC: optez pour les couleurs que propose ELF avant s’il y a des équivalences de teintes qui vous tentent. Pour moi, la qualité est i-den-tique, c’est dire! Ils sont aussi jolis en fards utilisés seuls qu’en liner et sont excellents en tant que base. Perso, je les veux presque tous et je vais prochainement passer une commande juste pour eux. Ce produit, c’est de la bombe en pot! Si je devais le noter, je lui mettrais 10/10. Et je n’exagère pas.

 

On continue avec un autre produit vraiment top sorti récemment; la palette « Sunset » de la gamme studio.  Elle coûte 10 euros et contient six fards irisés aux couleurs vraiment estivales. Autant, j’avais détesté les palettes marbrées qui étaient chuteuses et pas du tout pigmentées, autant celle-ci est vraiment topissime. Les fards sont pigmentés à souhait, crémeux, non poudreux, ne font pas de chutes, se travaillent vraiment facilement, … J’ai encore une fois été agréablement surprise et les couleurs m’ont totalement séduite: sur mes yeux bleus, ça envoie de la rillette!

 

Le packaging est sympa et facile à transporter, pas du tout encombrant et la palette contient même un miroir bien large. La palette est complète car il y a de quoi faire du neutre comme du pop avec, elle ne contient juste pas de mats (bien pratique pour estomper et définir le creux) mais c’est un peu le principe d’une palette constituée d’irisés, j’ai envie de dire.  Niveau texture et pigmentation, je la comparerais facilement à mes fards favoris de la marque Sleek. C’est donc une très bonne qualité d’ombres à paupière et c’est un bonheur de se maquiller avec! Pour le prix, c’est vraiment un bon deal. Voici des swatches:

Et vous pouvez voir ci-dessous ce que donnent les fards portés. J’ai choisi de réaliser un maquillage taupe assez sobre pour vous montrer à quel point les fards renvoient la lumière et font ressortir la finesse des irisés une fois appliqués sur la paupière. Je vous proposerais certainement un make-up plus pop et funky avec cette palette à la fin du mois, histoire de varier.

 

Pour obtenir ce résultat, j’ai appliqué le fard crème taupe sur toute la paupière en guise de base. Ensuite, j’ai posé le blanc de la palette en coin interne, le taupe rosé sur toute la paupière mobile et le taupe marroné en coin externe. J’ai ensuite flouté les bords avec ma poudre compacte habituelle. Avec un pinceau fin j’ai appliqué le fard crème cuivré au ras des cils inférieurs. Une touche de mascara noir, et c’est terminé! On obtient un make-up neutre mais super lumineux comme j’aime en porter au quotidien. Le gros plus? Mon make-up n’a pas bougé d’un poil tout au long de la journée, il était encore nickel au démaquillage!

 

Pour les lèvres, pas vraiment de nouveaux produits mais de nouvelles teintes de rouges à lèvres. De mon côté, j’ai eu beaucoup de mal à me décider mais j’ai finalement opté pour le Pink Minx  de la gamme des Rouges à lèvres hydratants Studio. Je suis toujours ravie de mon « Ravishing Rose » de la même gamme, je le trouve top et l’ai toujours dans mon sac,  j’ai donc voulu tester une nouvelle couleur.

 

Pink Minx est un très joli rose qui se situe entre le rose nude, le rose « frais » et le rose bébé. Porté, il est super naturel et la couleur flatte vraiment le teint « sans faire too much ». Je trouve que c’est le rouge à lèvres idéal à avoir pour les jours où on ne sait pas trop quoi mettre ou pour ceux où on veut habiller les lèvres en toute discrètion. C’est simple, joli, ça se marie avec tout et ça ne fait jamais « faute de goût ». C’est mon petit lipstick de « jeune fille en fleur », haha. Je suis vraiment fan de la teinte et ne regrette pas du tout mon choix: tout comme Ravishing Rose, je vais beaucoup le porter et ce, peu importe la saison. C’est vraiment ce que je qualifie de « rouge à lèvres intemporel », on ne se lasse jamais de ce genre de teintes. Selon moi, le rouge à lèvres n’est pas hydratant mais le rapport qualité-prix est excellent. La texture est agréable, ne marque pas du tout les défauts des lèvres, la tenue est bonne, le fini semi mat vraiment joli. Bref, j’aime beaucoup ces rouges à lèvres. Il n’a rien à envier à la qualité d’un Gemey ou d’un MAC #pastaper .

 

Pour terminer, ELF a sorti une nouveauté qui risque de tenter beaucoup d’entre vous: une palette de 4 blushes. J’ai choisi la teinte « light » et j’ai bien fait car les blushes qu’elle contient sont très (voire presque trop) pigmentés!  La palette se présente sous forme d’un carré noir mat bien solide et, lorsqu’on ouvre, on découvre 4 fards à joues différents (déclipsables du boîtier): un rose froid presque parme, un orangé marron, un bois de rose très soutenu et un corail foncé vif à (rares) paillettes (invisibles portées).

Les couleurs sont très jolies même si j’ai été surprise de l’intensité des blushes dits « lights ». Il faut vraiment avoir la main légère parce que, vraiment, la pigmentation est ouf. D’habitude, je trouve les blushes ELF très légers, là, ils se sont bien rattrapé: il suffit de froler la surface de la poudre avec un pinceau pour avoir suffisemment de matière pour se donner un coup de bonne mine instantané! Cette palette est bien pratique puisqu’elle propose les grands « basiques » en matière de fards à joues. Il y a donc de quoi assortir son teint à n’importe quel make-up, chaud comme froid, à l’intérieur. Plutôt ingénieux! Le brun peut même servir de bronzer si on l’applique très légèrement sur les bombés du visage, c’est donc un 4 en 1 à petit prix vraiment top pour ne pas s’encombrer de plein de produits lorsqu’on part en déplacement ou en vacances, par exemple. La texture est un peu poudreuse mais rien de dramatique et la tenue excellente! C’est une chouette petite palette.

 

Ci-dessus (et dessous), vous pouvez voir ce que les produits donnent portés sur moi. Ils offrent plein de possibilités, cette fois, j’ai opté pour quelque-chose de sobre, lumineux et naturel parfaitement adapté au quotidien. Je me réjouis déjà de m’amuser en testant des associations plus colorées et estivales. Comme je vous l’ai dit, sur les yeux je porte le fard crème Cruisin Chic et les fards de la palette Sunset. Sur le teint, je porte le fond de teint en stick en teinte Ivory et le blush corail pailleté en touche très légère. Il donne un très joli teint et ne fait pas ressortir les rougeurs, je l’aime beaucoup. Sur les lèvres, je porte mon Pink Winx d’amour. Et c’est tout! Excepté mon mascara et ma poudre compacte, tout est signé ELF dans ce make-up.

Alors je ne sais pas vous, mais moi, je suis hyper contente du résultat et je trouve que la qualité des produits que j’ai pu tester cette semaine est parfaitement similaire à celle de marques bien plus onéreuses! Plus le temps passe, moins les produits ELF font « cheap », il y a un réel effort qui a été fait à ce niveau et ça, c’est super cool. Parmi les produits reçus, il n’y a que le fond de teint que, honnêtement, je n’aime pas. Pour le reste, je suis absolument amoureuse des ombres crèmes (Mammamia!) et du rouge à lèvres, j’adore la palette Sunset qui m’a bluffée de part la qualité de ses fards et je trouve que la palette de blushes est bien conçue, très pratique et propose des couleurs vraiment sympas! Le bilan est donc super positif puisque 5 produits sur les 6 testés m’ont totalement convaincue.

Alors, tentées par ces nouveautés?

Qu’est-ce qui vous fait de l’oeil? :)

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

44 commentaires

  1. Mademoiselle P
    Répondre

    Moi qui les regarde de loin depuis quelques jours, là tu me donnes vraiment envie! Non seulement les fards ont l'air sublimes mais le reste à l'air top aussi! Tu ne vas certainement pas m'aider dans mon no buy ahaha mais à ce prix là on peut se laisser tenter :)

  2. The Flonicles
    Répondre

    Si je n'étais pas passée au bio je pense que j'aurais craqué sur les smudge et la palette ^^ peut-être des ràl aussi! T'es toute belle en tout cas, maquillage parfait comme toujours!

  3. Paulette
    Répondre

    C'est fou comme la marque évolue, tant au niveau du choix des produits que du packaging. Les produits donnent envie et font nettement moins "cheap".
    Qu'est-ce qui me tente le plus parmi les nouveautés ? Tout ! ^^ Les fards crèmes ont juste l'air top, faut que j'aille voir ça d'un peu plus près. Pareil pour la palette de blush, … Bref, tout me tente et je ne te remercie pas Pauline, aha ! :)♥

  4. My BeautyScope
    Répondre

    Ca faisait longtemps que les produits ELF ne m'avaient pas autant tentée ! Je ne te remercie pas Pauline ^^ Super revue, magnifiques photos, beau make-up, tu es magnifique! <3

  5. Mymy De Toutes Beautés
    Répondre

    Les ombres creme me tente carrément surtout le bronze. Ca fait longtemps que je n'ai aps commandé chez eux. Il va etre temps!

  6. Etteilla
    Répondre

    Ouh ouh!!! Effectivement des nouveautés qui donnent envie! Pour ma part les fards crèmes et la palette de blushs me tentent plus que le reste!

  7. Tiphanie
    Répondre

    Wouaw, trop sympa ! J'adore les couleurs de la palette de fards et la palette de blush !!! :3 Bisous

  8. Adèle W
    Répondre

    Waouh! Le rouge à lèvres donne super bien! La couleur est vraiment belle. Il me tarde de tester ces fards à paupières crème. P.S: ta peau est rayonnante. :)

  9. Marine . Givememoor
    Répondre

    Canon ces nouveautés! Petit coup de coeur pour la palette de blushs

  10. Maëvane Sorry I'm French
    Répondre

    ooohlaa ca me donne trop envie tout ça!!!!! surtout la palette de blush!!!

  11. Clar' art
    Répondre

    OMG! Ton article est vraiment canon!
    Tu me donne vraiment envie avec la palette blush et les ombres à paupières, et même la palette Sunset!
    Ton maquillage est très très (très?) joli, cela te va tellement bien.
    Je te suis depuis peu mais quel plaisir de lire ton blog, tes articles sont beaux (de part leur photos mais aussi le contenu) et maintenant je ne m'en passe plus!
    Bref je vais réfléchir à des futurs achats je pense 😉
    Belle journée à toi!

  12. Caro - Liine
    Répondre

    Waaouh, que de jolies nouveautés ! Ton article est super.
    La palette Sunset est absolument canon, j'aimerais beaucoup voir un make-up avec les couleurs plus "funkys" de cette palette :) J'adore le violet !
    Les fards crèmes ont l'air top aussi !

  13. HappyTime
    Répondre

    La palette de blush et les fards crèmes me plaisent beaucoup! merci pour cet article et superbes photos!

  14. LavisionRauz
    Répondre

    Mon dieu je suis amoureuse de quasiment tous les produits! les petits pot du style paint pot de mac, me font gravement de l'oeil, la couleur, la pigmentation me fait fondre! Il me les faut ! La palette de 4blush me fait trop envie aussi puis celle de fap également ! C'est décidé à mon retour de vacances je passe commande!

  15. Audrey
    Répondre

    Waouuu ! La palette de fards, la palette de blush & les fards en crèmes me tentent terriblement :) ! Merci de nous avoir fait partager ces nouveautés.
    Bisous ♥

  16. Greedy-auburn
    Répondre

    ELF j'apprécie beaucoup cette marque. Les nouveautés sont superbes, je suis fan des fards crèmes et de la petite palette de blush… grr tentatrice 😉

    Sinon, tes photos sont une fois de plus c-a-n-o-n, ta mise en scène également ♥ Je veux ton talent 😉

  17. Nausicaa_G
    Répondre

    Je ne suis pas extra fan d'ELF. Mais je me suis penchée sur la question à cause des petits prix. J'avais reçu un mail pour les nouveautés mais j'attendais de voir ce que ça valait pour me décider à craquer! Ton article tombe donc juste à pic!
    La palette de Blush et ce qui me faisait le plus de l'oeil! Et au final après ton article, j'en ai toujours envie mais moins que certains autres produits! Ayant une peau très clair, je vais prendre la teinte Light!
    Les 2 en 1 fards et liners je ne les avais même pas vus… Mais WAOUH! Et 2,50?!! Je vais clairement pas me priver, les couleurs sont géniales en plus!
    La palette que tu présentes aussi et magnifique! Ayant les yeux bleus aussi, je dois dire qu'à ce prix ce serait dommage de ce priver! L'avantage c'est qu'on peu faire du nude/du coloré, de l'été/de l'automne et avec seulement 6 fards! J'ai déjà hâte d'essayer!
    Etant une addict aux rouges à lèvres, je me suis laissée tenter par le rouge à lèvres Ravishing Rose et deux autres teintes plus foncées! Il te va à merveille, et comme je l'ai pas beaucoup de teintes "discrètes" je me suis dit que ce serait un bon choix ^^

    Merci de ton article complet en tout cas, j'ai pu passer ma commande en sachant à quoi m'attendre et c'est hyper agréable! Ton makeup est absolument magnifique, et j'ai vraiment hâte de recevoir tous les produits que j'ai commandés!

  18. Saleha Kaddour
    Répondre

    Plus je lis ton blog, plus je te trouve de plus en plus belle! Tu es vraiment magnifique et ce genre de make up te vas juste à la perfection! Ou sinon je sens que je vais faire un gros crquage chez ELF de ta faute, contente? :(

    Bisous <3

  19. lovebeautydream
    Répondre

    C'est vrai que le résultat est sublime ! J'adore les fards crèmes !
    Bisous

  20. Sonbloga L
    Répondre

    J'avoue l'ombre crème taupe est canon et les blushs aussi! ¤-¤

  21. Estelloo
    Répondre

    Waouh waouh WAOUH ! Mais ces produits ont juste l'air… magnifiques quoi ! 😀 zut de zut, j'ai envie de craquer !

  22. Maboiteasecrets
    Répondre

    Oh toutes ces nouveautés ont l'air bien sympas ça donne envie !

  23. Odile Sacoche
    Répondre

    Tu m'as donné hyper envie des blush !!!
    Et de pots aussi :)
    (ils sont aussi bien que les colors tattoos tu crois ?)

  24. keepmydream
    Répondre

    Magnifiques tes photos (enfin, comme toujours à vrai dire), je craque pour les RAL! :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

  25. Ambre Opal
    Répondre

    tu es vraiment magnifique avec ce maquillage !! un jour je me déciderais a commander sur ce site >< ^^

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/07/defis-du-jour-bonjour-corset.html

  26. Totally Beauty Addict
    Répondre

    Les Paint Pots sont si beaux et ton makeup des yeux… juste waouh !!!!
    Gros bisous !! <3

  27. Emma - Odieusement Belles
    Répondre

    Magnifique tout ça ! Ça donne vraiment envie. 😉

  28. eBeautyandCare
    Répondre

    Waouw!!! Tout a l'air si beeeau! Je suis vraiment surprise! J'avais testé des fards poudre et crème il y a quelques années mais j'avais été super déçue! Je suis sûre que depuis ce temps-là, ils se sont sûrement beaucoup amélioré… et j'avoue que toutes ces nouveautés semblent très alléchantes!! Merci pour cet article complet!

  29. Chicii
    Répondre

    WOW ! Ton article me tente vraiment !! Moi qui m'étais juré de n'acheter que de la "marque", je suis prête à revenir sur ma décision… Surtout pour collectionner les fards crème, qui ont l'air d'être une tuerie !!

  30. Beauté et Légèreté
    Répondre

    wouaw quel joli make-up!
    Tu m'a tentée, je vais faire un tour sur leur site :)
    Des bises
    Tiphaine

  31. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Mais que tu est jolie, ce look te va tellement bien! Bon ok les ombres crèmes, c'est vendu, je les veux maintenant, c'est incroyable cette pigmentation et en plus les couleurs sont jolies!
    Le rouge à lèvres, sans surprise, ben ça me tente aussi et la palette blush, ça me fait penser à Sigma, à l'époque (bonjour, je suis un dinosaure de Youtube, j'ai connu ça ahah) en tout cas ça me tente bien aussi!

    Sur ce pas merci-bien Mlle Pauline ;p
    <3

  32. IrisistibleChannel
    Répondre

    Un seul mot : sublime! Non seulement les nouveautés sont hyper attirantes, mais en plus de cela tes photos sont parfaites… et on ne parle même pas de ton maquillage… Article parfait! ^^

  33. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Tu rédiges cet article, et moi je me rue sur le site, bien évidemment ! Pauline c'est mon "démon" à moi, j'ai toujours envie de mettre dans mon panier ce que tu présentes !
    Blague à part, je cherche un RAL "bois de rose" depuis quelques semaines sans y mettre trop d'argent, et sur les photos, ce RAL a l'air de vraiment correspondre à ce que je recherche, donc je pense passer commande d'ici peu :)

  34. La GrandeNaine
    Répondre

    Les nouveautés donnent envie de se laisser tenté… Moi qui avais été déçu de leurs produits il y'a 1an pourquoi pas leur donné une seconde chance? Je vais de suite sur leur site ! bisous :)

  35. MsOriginal Doll
    Répondre

    Les deux palettes aussi bien blushs que fards à paupières ont l'air vraiment top. Toutefois, je comprends que le fond de teint en stick marque tes zones de sécheresse, c'est une question de texture de produit tout simplement…

  36. GrainedEau
    Répondre

    Roh là là j'ai envie de tout acheter 😉 Ce maquillage est très réussi et te va très bien !

  37. Beyoutiful
    Répondre

    Tu es sublime <3 ! Le maquillage des yeux est top, ça te va à merveille ! Je note pour les fards crèmes 😉 !

  38. MissHD
    Répondre

    Graou ! :)
    Je suis tentée par la palette "Sunset" du coup. ^^
    ++

  39. claiire
    Répondre

    J'ai découvert la marque il y a peu, deux commandes déjà de passée … j'ai le bush que j'utilise avec délicatesse car comme tu le soulignés, très pigmentée. Les fards crème une tuerie, les couleurs sont plus magnifiques les unes que les autres. J'ai également la même palette que toi j'adore. Je pense me prendre l'autre mais plus pour l'hiver. J'ai hâte de voir les mâles un que tu vas nous faire !!
    Ton article est super bien écrit, t'es photos sont magnifiques avec une luminosité à tomber.
    Merci pour cet article et je pense revenir très rapidement.
    Bien. Claiire

  40. vinybreizh
    Répondre

    Hello !
    Je viens de tomber sur ton article par hasard et je dois dire qu'il m'a vraiment donné envie d'acheter ces petites merveilles, tant pour ce qui concerne les fard à paupières crème, que la palette ou même un rouge à lèvres !
    Déjà fana de make-up, tu me tente énormément ! Merci pour cette revue complète, avec en prime un exemple de réalisation possible !

  41. chroniquesdunefilleordinaire
    Répondre

    Huumm, il faut que je pense à glisser ces articles dans mon panier à ma prochaine commande !
    Merci Pauline de nous faire découvrir des produits :)

    PS : ces couleurs vont vraiment bien a tes yeux bleus o_O

  42. Anonyme
    Répondre

    Ces produits ont l'air tellement bien, surtout l'ombre a paupières que tu utilise et le premier rouge à lèvre !
    Mais le problème avec les blogueuse, c'est que vous mettez tellement bien les produits en valeur, la couleur, la texture, etc… Une fois que on les reçois chez nous c'est loin d'être la même chose, enfin, personnellement.

  43. Makeuptwice
    Répondre

    Je suis carrément tentée par ces nouveautés ! J'adore le rendu des ombres à paupières, elles renvoient la lumière de façon impressionnante quand même !
    Très bonne revue parce que c'est bien tentant maintenant !
    Bisous
    Mathilde

  44. Pingback: Make-up artist palette : le tout en un qui ne coûte rien ! – Pauline Ph.