Blablabla

Avoir un Iphone c’est bien, le protéger c’est mieux!

 

Il y a deux semaines, mes parents m’ont fait l’adorable surprise de m’offrir un Iphone pour célébrer ma réussite et la fin de mes études universitaires. Autant vous dire que j’étais juste sur le cul, hyper excitée et super contente, ça m’a fait vraiment très (très très) plaisir car j’économisais depuis déjà quelques mois de mon côté pour pouvoir m’en offrir un (et que j’étais encore bien loin du compte). J’avais fini par me dire que je me l’offrirai avec mon premier salaire. Je suis donc ravie d’avoir cette petite chose en ma possession depuis peu.

 

Il faut dire que ça ne faisait pas si longtemps que ça que je m’étais mis en tête de m’en offrir un.   J’avais entendu pas mal de critiques sur la fragilité du bazar et sur l’autonomie plus que naze de l’appareil. Et au prix où il coûte, autant vous dire que j’avais peur d’être déçue. J’étais donc un peu sceptique et je doutais que le jeu (et le prix) en vaille la chandelle. Mais à force d’en discuter avec mon entourage  et  de me laisser influencer par mes amis qui en possédaient déjà un (« regarde, c’est génial! Tu pourrais faire ça, ça ça et ça avec! Et même télécharger plein d’applis trop cooool! Et les photos sont beeelles ») , j’ai vite fini par placer l’Iphone 5S en number one de ma wishlist du moment. Depuis que je l’ai reçu, je ne regrette pas du tout de l’avoir autant voulu: j’en suis super satisfaite et la batterie est bien meilleure que je ne le pensais. Bref, c’est mon nouveau bébé et je n’irai pas jusqu’à dire qu’il vaut son prix mais en tout cas, il correspond à 100% à mes attentes. Seulement, si les Iphones sont connus pour être hyper fragiles, moi, de mon côté, je suis connue pour être une éternelle maladroite. Du coup, autant vous dire que j’ai la pression à chaque fois que je sors l’engin de mon sac, que je marche avec lui en main ou que je pose mon sac à main un peu trop fort sur une surface dure. Et je n’aime pas être esclave de ma maladresse et de la fragilité de mon téléphone. Parce que ouais, ça reste un té-lé-phone, pas une Ferrari. Mais bon, le faire tomber ou exploser l’écran, ça m’aurait vraiment rendu malade. Et c’est pile à ce moment-ci qu’une invention géniale que j’ai eu la chance de tester intervient: La Magic Glass!

La Magic Glass, c’est quoi? Et bien il s’agit en fait d’une survitre transparente anti-choc et anti-griffures en verre trempé relativement flexible à placer sur votre Iphone, comme un film protecteur, pour protéger votre écran. C’est ultra fin, super discret, très efficace et ça n’altère en rien la qualité du tactile ou de l’appareil photo. Une amie d’unif m’avait conseillé d’en acheter rapidement un et désormais je comprends pourquoi: ce truc est top! Ca se vend sous forme d’un kit qui contient: une serviette humide pour nettoyer votre écran, une serviette sèche pour l’essuyer, un patch adhésif permettant d’enlever toutes les poussières et micro-poussières avant la pose, une protection en plastique pour l’arrière de votre téléphone (facultatif) et, bien sûr, la Magic Glass. Cette survitre est proposée en deux modèles (normal et Deluxe). Perso, tant qu’à faire, j’ai opté pour la Deluxe car elle est plus fine et donc, plus discrète.

 

Pour appliquer la vitre sur le téléphone, c’est hyper simple. Bien plus simple que je ne le pensais, d’ailleurs! La première étape (comme vous le voyez ci-dessus) consiste à nettoyer votre écran. Pour que le rendu de la Magic Glass soit top, il faut vraiment que votre écran soit impeccable. Pour ça, on le nettoie avec la serviette humide puis on l’essuie avec la sèche en prenant bien garde qu’il n’y ait aucune trace, aucun ramage.

 

 

Ensuite, on fait les poussières avec le scotch bleu. Pour ça, on le colle plusieurs fois sur l’écran et sur l’avant du téléphone.  De quoi devenir une vraie fée du logis du tactile!  Une fois cette étape passée, normalement, votre écran est nickel et est prêt à recevoir la Magic Glass. Saisissez-la donc en prenant garde de ne pas mettre les doigts sur la surface du verre. Prenez-la par les côtés, puis retirez le film transparent pour que le côté « adhésif » adhère à votre écran.

Ensuite, et on arrive au moment le plus délicat: la pose. Positionnez la Magic Glass bien comme il faut au dessus de votre écran. Utilisez le trou du pad et celui du haut-parleur pour vous repérer correctement. Soyez le plus précis possible. Plus elle sera précisément posée, plus elle sera discrète. Lorsque vous le sentez, déposez délicatement la survitre sur votre écran. Et ensuite… Magie Magie! Pour que ça adhère, il vous suffit de faire une toute petite pression du bout du doigt sur la Magic Glass pour que la vitre adhère directement à votre téléphone sans faire aucune bulle! C’est hyper impressionnant et super pratique, j’ai été complètement bluffée: le truc, il se pose tout seul, sans aucune prise de tête. Vous pouvez voir ça en direct ici sur la vidéo de Thiphaine.

En gros, ça s’applique en 2 minutes à tout casser, c’est très simple à mettre et le rendu est juste hyper satisfaisant: la vitre ne se remarque pas à l’oeil nu, la maniabilité du téléphone reste identique, le tactile est toujours aussi réactif, ça ne rajoute pas d’épaisseur inesthétique sur l’écran, … bref: je n’ai rien à redire, je suis conquise! La seule chose que ça change, c’est que le pad est du coup « entouré » d’un petit relief de plastique mais c’est en rien dérangeant. Je trouve l’invention géniale pour toutes les maladroites ou pour toutes celles qui flippent d’exploser leur téléphone sans faire exprès. Ici, ça limite fortement les risques de casse ou de dégâts sur l’écran et il ne faut pas se leurrer, sur les Iphones, même si le choc et petit, c’est souvent ça qui pète en premier. Je vous dirige d’ailleurs vers la vidéo de Léa (à 8min20) dans laquelle elle explique que son Iphone est tombé de plusieurs mètres mais que, comme il était équipé de la Magic Glass, c’est elle qui a pris et non son écran, preuve à l’appui. Le visuel est assez impressionnant! Pour ma part, voici ce que la survitre donne une fois posée sur mon Iphone:

 

Comme vous le voyez, c’est franchement discret et esthétique. Perso, c’était soit ça, soit m’acheter une « coque à clapet ». Je ne regrette pas une seconde d’avoir opté pour la première solution. Pour celles qui se demandent (ou qui flippent de mal coller le bazar), sachez que la Magic Glass se décolle très facilement: il suffit de soulever un coin de la survitre à l’aide d’un tournevis plat et de tirer légèrement pour que celle-ci s’enlève sans aucune trace. Elle est même repositionnable une deuxième fois si vous vous plantez en la collant. Elle ne pose pas non plus de souci si vous désirez mettre une coque « normale » sur l’arrière de votre Iphone. Et si vous n’êtes pas un mouton made in Apple, sachez que le site propose également quelques formats pour d’autres modèles/marques de téléphones 😉

 

Je pense que vous l’aurez compris mais personnellement, je suis hyper convaincue et c’est honnêtement une invention que je recommande à tou(te)s les propriétaires d’Iphone ou de Smartphone. Je n’ai évidemment pas éclaté mon portable par terre ou joué du cutter dessus pour tester en conditions réelles mais vu tout le bien que j’en ai entendu, j’ai zéro doute sur la qualité de ce film protecteur. J’attendais avec impatience de le recevoir pour pouvoir le coller sur mon téléphone et me sentir un peu plus « safe » en l’utilisant. Certes, c’est plus cher que des films plastiques tout fins qu’on trouve partout puisque la Magic Glass coûte une vingtaine d’euros selon les modèles mais, niveau protection, ça n’a franchement rien à voir. Vous pouvez retrouver la Magic Glass sur le site http://www.magicglass.fr et bénéficier d’une promo de 20% avec un code (que j’ai piqué pour vous sur Youtube, chut)  > THIIPH !

Et vous, vous protégez comment votre téléphone?

Ce genre de survitre vous tente? 

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

14 commentaires

  1. L'Attrape Beauté
    Répondre

    Haha, tu as envie de rire? Moi aussi j'ai eu un iPhone comme toi récemment, le même en plus. Et comme je voulais à tout priiiix le protéger mais que je n'avais pas encore eu l'occasion d'acheter un film de ce genre, j'ai gardé celui d'origine vendu avec l'iPhone. Petit détail : il bouche le micro en haut et quand on téléphone, on entend quasiment rien. J'ai juste mis une semaine à comprendre d'où venait le problème… quiche.com!

    • Cuty Marinette
      Répondre

      Hahaha tu n'es pas la seule, j'ai fait la même chose que toi avec mon tout premier :p

    • Pauline
      Répondre

      Hahaha t'es magique ma belle 😀 Moi ça ne m'est pas arrivé mais les 3 premiers jours, j'osais limite pas le prendre dans mes mains "normalement", j'avais peur qu'il glisse. Et là encore, il est tellement grand que j'aime pas taper des sms dessus en rue ^-^ Avec la MG, je flippe déjà un peu moins 😀

  2. Auré
    Répondre

    Dis ma belle c'est normal que quand je clique sur le lien j'arrive sur un site "de pose de film teinté vitres voitures et bâtiment" ??? C'est…bizarre étrange non ?
    #HELP

  3. LyrAsriel
    Répondre

    J'ai mis la même chose sur mon iphone dès que je l'ai reçu ! J'avais vraiment trop peur de le faire tomber et d'exploser l'écran ! C'est vrai que c'est très pratique, discret et ultra facile à installer. Par contre je l'ai payé beaucoup moins cher que ce qu'on peut trouver en France…

  4. Les Dix Ptits Doigts
    Répondre

    Je n'ai pas d'Iphone, mais un Samsung Galaxy S4. Je fais toujours très attention à la protection de mes téléphone, donc je lui ai posé un film protecteur sur l'écran, une coque en silicone et en plus de ça, je le range dans une "chaussette" Little Marcel bien épaisse :) (Mon frère passe son temps à se moquer de moi car mon téléphone est surprotégé ^^)

  5. Maureen
    Répondre

    C'est génial ce truc, même si j'ai un téléphone assez pourri pour l'instant, si un jour j'ai un téléphone de valeur je penserais tout de suite à ça!

  6. LookbyAudrey
    Répondre

    Moi aussi j'ai un Iphone et je ne m'en sépare pas je l'adore. Super article ma belle http://www.lookbyaudrey.fr/

  7. Typhanie
    Répondre

    J'ai un Iphone 5 depuis 1 an et je suis carrément amoureuse !!!
    Je l'ai voulue tellement fort !!
    Et je suis vraiment pas déçue !
    Contente de compter une nouvelle adepte de cet objet 😀

    XOXO

  8. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Oh mon dieu pourquoi ma meilleure amie n'avait pas ça sur son Iphone hier soir, on était dehors elle l'avait à la main, et dans un reflex débile je lui ai donné un coup dans le bras, son Iphone lui a échappé des mains, l'écran est explosé, on va faire des devis demain pour voir combien ça va nous coûté! Mais bon ça fait un peu chié c'est une dépense inutile, tant pis c'est la vie! Je vais peut être en mettre une pour mon Iphone 4, j'ai pas envie que ça m'arrive!!!

  9. Our little pretty world
    Répondre

    Moi j'ai un iPhone 4 , mais je n'ai jamais pensé à mettre une vitre ! J'utilise une coque qui se ferme sur l'écran pour le protéger :)
    Bisous <3

  10. MissHD
    Répondre

    Le film plastique, cet indispensable. XD
    J'en offre à tous mes amis que j'arrive à convertir au smartphone. :) (mais eBay est bien plus sympathique question prix).
    Au fait, ton lien mène vers des vitres de voiture…
    ++

  11. Anonyme
    Répondre

    Normal qu'il est esthétique, on ne le voie pas !