Maquillage

Flower Power: du naturel tout en couleur

 

Il y a un petit temps, j’ai eu la chance (et la surprise) de recevoir dans ma boîte aux lettres une nouveauté de la marque Boho Cosmetics: la palette de fards à paupière Flower Power. Il s’agit de leur première palette et je dois dire que, comme j’aime beaucoup la marque et son éthique,  j’étais très curieuse de la découvrir.  D’autant plus que j’ai testé leur poudre bronzante, leur liner, leurs rouges à lèvres (que j’adore!) mais jamais leurs fards à paupière. C’était donc l’occasion!

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le packaging est vraiment très original: des palettes ainsi, on n’en voit pas partout! Elle se présente sous forme de cercle, dans un support en carton et son couvercle est décoré de motifs de plein de couleurs très vives et joyeuses.  A la base, j’avoue que ce n’est pas trop mon truc mais je trouve quand-même ça très fun et ça change de ce qu’on a l’habitude de voir, j’aime l’initiative. Lorsqu’on l’ouvre, on découvre 10 fards différents: du neutre comme du coloré.

 

Bougainvillier est certainement la seule couleur qui ne me plaît pas dans la palette. Il s’agit d’un rouge foncé pailleté et j’avoue que j’ai un peu de mal à savoir comment le porter sans fatiguer mon regard. Figue, par contre, est sans doute ma teinte préférée: c’est un magnifique violet marroné mat très pigmenté, je l’adore! Ensuite, on retrouve trois teintes de bleus/verts: Palombaggia (un vert mint), Azur (un turquoise clair) et Tilleul (un vert pomme clair satiné). Ce sont des couleurs que je n’ai pas l’habitude d’utiliser mais qui peuvent être très sympa utilisées par petites touches dans un make-up. A côté de ces fards-ci, on retrouve des teintes bien plus neutres: Havane (un magnifique brun chaud mat idéal pour le creux), Boudoir (un orangé pêche satiné), Peau de pêche (un orangé tirant sur le jaune moutarde mat), Sequoia (un doré sable assez neutre irisé) et Desert (un jaune poussin clair mat). De quoi faire des make-up hyper variés, allant du sobre au coloré. Voici la compo des fards:

 

Niveau texture, les fards sont poudreux (certains plus que d’autres) et peuvent faire quelques chutes mais sont pour la plupart ultra pigmentés. Je dois dire que, pour certains, j’ai rarement vu des fards à paupière si intenses dès le premier passage de doigt à leur surface. Lorsqu’on frôle le rouge, le violet, le bleu et le marron, c’en est presque choquant. Quant aux 6 autres, leur pigmentation est très bonne également. Perso, je ne m’attendais pas à ça et j’ai été très (agréablement) surprise à ce niveau! D’autant plus qu’avec une base, l’intensité est encore meilleure et le rendu est très beau.

 

Voici ci-dessous ce que les fards donnent swatchés sur ma main. Je n’ai passé mon doigt qu’une fois dessus et les ai swatché sur peau nue (sans base ni produit d’accroche). Vous pouvez voir que je n’exagère pas: ces fards envoient clairement de la rillette!

Impressionnant non? Perso, je ne vous cache pas que j’ai été bluffée. Je m’attendais à ce que les fards colorés soient assez fades et on constate que, à part le bleu ciel et le mint qui se veulent plus discrets, l’intensité est au rendez-vous pour toutes les teintes proposées dans la palette. Du coup, c’est vraiment une super chouette alternative pour les personnes qui font attention à la compo (100% des ingrédients sont d’origine naturelle) de ce qu’elles mettent sur leurs yeux. On a des fards intenses et de qualité facilement utilisables au quotidien avec une tenue irréprochable et une composition correcte!  Le seul hic selon moi? le prix que je trouve un peu élevé (29.95 euros). Mais bon, ça, dès que la compo et les packagings sont un peu plus « safe », on n’y coupe pratiquement jamais… Flower Power est donc une très jolie découverte qui me conforte dans mon avis sur Boho Cosmetics: cette marque est top et mérite d’être encore plus connue sur la blogo.

> La palette est disponible ici 
> www.bohocosmetics.com

Et vous, cette palette vous tenterait?

Quelle est votre marque de fards préférées?

À propos de l'auteur

Pauline

Blogueuse depuis 2010, je suis passionnée par les cosmétiques et l’univers de la Beauté. Ici, je partage avec vous mes tests, avis, découvertes et coups de coeur dans la bonne humeur !

En savoir plus

Laisser un commentaire

39 commentaires

  1. Déliacious
    Répondre

    Lucky girl :-)!
    Ca fait un moment que je vois tourner cette palette, et chaque fois elle me tente un peu plus! Moi qui jusqu'à présent ne trouvais pas de fards bien pigmentés avec des compositions très honorables… !

  2. Tribulons
    Répondre

    Haan, mais elle est vraiment jolie, cette palette! On dirait une palette de peintre, avec toutes ces couleurs! :-)

  3. Emma - Odieusement Belles
    Répondre

    Ouah effectivement ça c'est de la pigmentation ! ^^ J'adore le packaging aussi

  4. Antoinette et Compagnie
    Répondre

    Je dois dire que la pigmentation est juste démente et que le packaging sous forme de fleurs avec les fards qui représentent les pétales me fait craquer ! Merci pour cette jolie découverte :)

  5. LavisionRauz
    Répondre

    Whaou la pigmentation est vraiment dingue ! Les couleurs sont sublimes. J'aimerais beaucoup voir un makeup avec cette palette :)

  6. Charlotte Valentin
    Répondre

    Mais c'est juste génial ça!!!!
    La forme/les couleurs, tout en fait!
    Merci de la découverte!

  7. poudririsée
    Répondre

    Je n'ai jamais testé cette marque mais ce n'est pas la première fois qu'un produit Boho me fait envie et cette palette vraiment j'adore elle est superbe, il se peut que je craque, une super pigmentation, un très joli choix de couleurs pour l'été et un packaging hyper original, bref je la veux je crois haha 😉

  8. Maboiteasecrets
    Répondre

    Oh oui cette palette me tenterait pas mal elle est vraiment sympas !

  9. L'Attrape Beauté
    Répondre

    Cette palette me tente énormément depuis un petit bout de temps… et wahou, je la trouve plus belle à chaque fois que je la vois!

  10. Typhanie
    Répondre

    Cette palette est vraiment superbe !
    Le rouge est très beau ! Mais comme toi je ne serai pas comment l'utiliser…
    J'aime beaucoup les neutres aussi et la pigmentation à l'air top !!

    XOXO

  11. ModeBeautyHappyy
    Répondre

    Wahouh la pigmentation, en effet ça envoie du pâté (c'est pas la rillette chez nous, hihi, mais ça m'a fait rire!)! Par contre j'ai l'impression que la taille des fards n'est pas grande, quand penses tu?
    Superbe article comme d'habitude!
    Bises

  12. Estelloo
    Répondre

    Waouh! Elle est super jolie cette palette :) Les couleurs sont top et permettent un grand nombre de make up ! Elle doit être géniale, surtout quand on voit la pigmentation 😀

  13. Psycho
    Répondre

    J'ai eu l'idée à la con de jeter le petit papier qui était dans la palette, du coup ton billet sera ma référence pour capter le nom précis du fard que je porte…

  14. martha
    Répondre

    Du naturel super sympa pour des paupières qui n'ont plus besoin de chirurgie

  15. Axelle Mrt
    Répondre

    oh chanceuse je te deteste !
    J'adore la marque boho, une très bonne marque de cosmetiques bio
    Je possède un de leur fards, un bleu foncé super joli.
    Cette palette me fait trop envie mais bon c'est pas compatible avec mon petit budget aha
    Le fard qui me tente le lus c'est le palombaggia, je pense l'acheter (ou voir une couleur similaire) en fard mono
    Bisous

    • Pauline
      Répondre

      Mais? Mais? Mais? Pourquoi tant de haiiiiine? 😀

      Franchement j'avoue que la qualité des fards m'a bluffée et c'est vrai que le prix d'un mono est raisonnable alors y a pas de raison, fais toi plaiiiiz :)

  16. Sixtine Bru
    Répondre

    Oh waw ! Je suis plus qu'impressionnée ! la pigmentation est dingue et les couleurs superbes, je vais vite jeter un coup d'oeil sur leur site !

  17. lespetitskiwis
    Répondre

    Coucou ma jolie, nous t'avons tagué pour le Liebster tag, rdv sur le blog, gros bisous :)

  18. lespetitskiwis
    Répondre

    Coucou ma jolie, nous t'avons tagué pour le Liebster tag, rdv sur le blog, gros bisous :)

  19. caropoupouillou
    Répondre

    Wouahouu! Ca c'est de la jolie palette! sincèrement je la trouve sublime! Les fards semblent hyper pigmenté et surtout facile à travailler. Le prix est d'ailleurs raisonnable pour 10 fards à paupières!

  20. MsOriginal Doll
    Répondre

    Ultra fan du packaging de la palette, des teintes swatchés qui sont terrible même sans base, franchement, niquel ;).